• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 avril 2016

Alex Gelbcke, nouveau président de Bihr

Alex Gelbcke, nouveau président de Bihr

Présidé depuis deux ans par Gérald Bihr, fils du fondateur de l'entreprise éponyme Cyrille Bihr en 1975 (lire MNC du 16 janvier 2014 : Bihr, de père en fils ), le distributeur de pièces détachées et accessoires moto Bihr (propriété de Moteo, division deux-roues motorisés du groupe belge Alcopa) accueille un nouveau président…

Imprimer

Présidé depuis deux ans par Gérald Bihr, fils du fondateur de l'entreprise éponyme Cyrille Bihr en 1975 (lire MNC du 16 janvier 2014 : Bihr, de père en fils), le distributeur de pièces détachées et accessoires moto Bihr (propriété de Moteo, division deux-roues motorisés du groupe belge Alcopa) accueille un nouveau président en la personne d'Alex Gelbcke.

Alex Gelbcke, nouveau président de BihrAlex Gelbcke, 49 ans, a passé 17 ans chez l'équipementier américain Tenneco (amortisseurs Monroe) en tant que directeur de la division après-vente pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. "Sa solide expérience dans la pièce détachée ainsi que dans le pilotage d'unités internationales sera un grand atout pour le développement de Bihr SAS en France, au Benelux et en Suisse", se réjouit le groupe.

De son côté, Gérald Bihr rejoindra le siège du groupe à Kontich (Belgique) à partir du 1er juin 2016. En tant que directeur Europe systèmes d'information, logistique et supply chain, il aura notamment pour mission de "déployer dans les autres antennes du groupe le savoir-faire reconnu de Bihr SAS dans ces trois disciplines pour renforcer et accélérer leur croissance".

Le comité de direction de Bihr SAS (France, Benelux et Suisse) est donc désormais composé à ce jour des membres suivants :

  • Alex Gelbcke, président (France, Benelux, Suisse)
  • Jérémy Brucelle, directeur administratif et financier
  • Jérôme Rapp, directeur logistique
  • Thierry Millet, directeur commercial France et DOM
  • Jan Decrock, directeur commercial Belgique et Luxembourg
  • Martijn Eising, directeur commercial Pays-Bas
  • Gilbert Pichard, président de la filiale suisse Pichard SA

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
La stratégie du réseau Ducati face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Ducati réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Ducati France. Interview.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Desmosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
Pilotes et équipes 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...