Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETOUR NATIONAL
Paris, le 16 mars 2017

24H Motos et Bol d'Or : Honda National Motos se relance en endurance

24H Motos et Bol d'Or : Honda National Motos se relance en endurance

Après avoir jeté l'éponge l'an dernier, le team du concessionnaire Honda National Motos de La Garenne-Colombes (92) prendra le départ des 24 Heures Motos et du Bol d'Or, les deux épreuves françaises du championnat du monde d'endurance.

Imprimer

Onze ans après sa dernière victoire aux 24 Heures Motos du Mans, le team Honda National Motos alignera sa CBR n°55 sur le circuit Bugatti les 15 et 16 avril, puis au Castellet les 16 et 17 septembre. La nouvelle Fireblade sera confiée à Emeric Jonchière, Nicolas Salchaud et Hikari Okubo, coéquipier de Jules Cluzel en Supersport Mondial (qui sera lui-même au départ des 24H, au sein du team LMD 63), avec Jonathan Hugot en pilote remplaçant.

"Lutte pour la victoire aux côtés des teams officiels"

National Motos vise ouvertement le podium pour ce retour à la compétition : "engagée en endurance depuis 1971, National Motos est une des équipes les plus fidèles aux 24 Heures Motos", souligne le team créé par Pipo Baldit, qui n’a manqué que deux éditions des 24 Heures Motos (2001 et 2016). Suite au décès de Pipo fin 2012, son fils Stéphane a poursuivi le challenge lancé dans les années 70 par son créateur : "aller se mêler à la lutte pour la victoire aux côtés des teams officiels".

National Motos avait décroché son premier podium aux 24 Heures Motos en 1992 avec Guy Bertin, Adrien Morillas et Arnaud de Puniet, le père de Randy, puis s'était imposé en 2006 avec Frédéric Protat, Olivier Four et Dani Ribalta.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 5 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...