• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETOUR NATIONAL
Paris, le 16 mars 2017

24H Motos et Bol d'Or : Honda National Motos se relance en endurance

24H Motos et Bol d'Or : Honda National Motos se relance en endurance

Après avoir jeté l'éponge l'an dernier, le team du concessionnaire Honda National Motos de La Garenne-Colombes (92) prendra le départ des 24 Heures Motos et du Bol d'Or, les deux épreuves françaises du championnat du monde d'endurance.

Imprimer

Onze ans après sa dernière victoire aux 24 Heures Motos du Mans, le team Honda National Motos alignera sa CBR n°55 sur le circuit Bugatti les 15 et 16 avril, puis au Castellet les 16 et 17 septembre. La nouvelle Fireblade sera confiée à Emeric Jonchière, Nicolas Salchaud et Hikari Okubo, coéquipier de Jules Cluzel en Supersport Mondial (qui sera lui-même au départ des 24H, au sein du team LMD 63), avec Jonathan Hugot en pilote remplaçant.

"Lutte pour la victoire aux côtés des teams officiels"

National Motos vise ouvertement le podium pour ce retour à la compétition : "engagée en endurance depuis 1971, National Motos est une des équipes les plus fidèles aux 24 Heures Motos", souligne le team créé par Pipo Baldit, qui n’a manqué que deux éditions des 24 Heures Motos (2001 et 2016). Suite au décès de Pipo fin 2012, son fils Stéphane a poursuivi le challenge lancé dans les années 70 par son créateur : "aller se mêler à la lutte pour la victoire aux côtés des teams officiels".

National Motos avait décroché son premier podium aux 24 Heures Motos en 1992 avec Guy Bertin, Adrien Morillas et Arnaud de Puniet, le père de Randy, puis s'était imposé en 2006 avec Frédéric Protat, Olivier Four et Dani Ribalta.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.