• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETOUR NATIONAL
Paris, le 16 mars 2017

24H Motos et Bol d'Or : Honda National Motos se relance en endurance

24H Motos et Bol d'Or : Honda National Motos se relance en endurance

Après avoir jeté l'éponge l'an dernier, le team du concessionnaire Honda National Motos de La Garenne-Colombes (92) prendra le départ des 24 Heures Motos et du Bol d'Or, les deux épreuves françaises du championnat du monde d'endurance.

Imprimer

Onze ans après sa dernière victoire aux 24 Heures Motos du Mans, le team Honda National Motos alignera sa CBR n°55 sur le circuit Bugatti les 15 et 16 avril, puis au Castellet les 16 et 17 septembre. La nouvelle Fireblade sera confiée à Emeric Jonchière, Nicolas Salchaud et Hikari Okubo, coéquipier de Jules Cluzel en Supersport Mondial (qui sera lui-même au départ des 24H, au sein du team LMD 63), avec Jonathan Hugot en pilote remplaçant.

"Lutte pour la victoire aux côtés des teams officiels"

National Motos vise ouvertement le podium pour ce retour à la compétition : "engagée en endurance depuis 1971, National Motos est une des équipes les plus fidèles aux 24 Heures Motos", souligne le team créé par Pipo Baldit, qui n’a manqué que deux éditions des 24 Heures Motos (2001 et 2016). Suite au décès de Pipo fin 2012, son fils Stéphane a poursuivi le challenge lancé dans les années 70 par son créateur : "aller se mêler à la lutte pour la victoire aux côtés des teams officiels".

National Motos avait décroché son premier podium aux 24 Heures Motos en 1992 avec Guy Bertin, Adrien Morillas et Arnaud de Puniet, le père de Randy, puis s'était imposé en 2006 avec Frédéric Protat, Olivier Four et Dani Ribalta.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
Quartararo, Zarco "and Co" testent et approuvent le virage 10 de Montmelo

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont roulé hier en R1 et Panigale V4 sur le circuit de Barcelone-Calalogne. Accompagnées du champion Joan Mir et de six autres camarades, nos deux vedettes françaises du MotoGP ont ainsi pu découvrir le nouveau virage n°10 "La Caixa". Explications.
MotoGP 2021 4 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 10 commentaires
Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...