• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETOUR NATIONAL
Paris, le 16 mars 2017

24H Motos et Bol d'Or : Honda National Motos se relance en endurance

24H Motos et Bol d'Or : Honda National Motos se relance en endurance

Après avoir jeté l'éponge l'an dernier, le team du concessionnaire Honda National Motos de La Garenne-Colombes (92) prendra le départ des 24 Heures Motos et du Bol d'Or, les deux épreuves françaises du championnat du monde d'endurance.

Imprimer

Onze ans après sa dernière victoire aux 24 Heures Motos du Mans, le team Honda National Motos alignera sa CBR n°55 sur le circuit Bugatti les 15 et 16 avril, puis au Castellet les 16 et 17 septembre. La nouvelle Fireblade sera confiée à Emeric Jonchière, Nicolas Salchaud et Hikari Okubo, coéquipier de Jules Cluzel en Supersport Mondial (qui sera lui-même au départ des 24H, au sein du team LMD 63), avec Jonathan Hugot en pilote remplaçant.

"Lutte pour la victoire aux côtés des teams officiels"

National Motos vise ouvertement le podium pour ce retour à la compétition : "engagée en endurance depuis 1971, National Motos est une des équipes les plus fidèles aux 24 Heures Motos", souligne le team créé par Pipo Baldit, qui n’a manqué que deux éditions des 24 Heures Motos (2001 et 2016). Suite au décès de Pipo fin 2012, son fils Stéphane a poursuivi le challenge lancé dans les années 70 par son créateur : "aller se mêler à la lutte pour la victoire aux côtés des teams officiels".

National Motos avait décroché son premier podium aux 24 Heures Motos en 1992 avec Guy Bertin, Adrien Morillas et Arnaud de Puniet, le père de Randy, puis s'était imposé en 2006 avec Frédéric Protat, Olivier Four et Dani Ribalta.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Jonas Folger, coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, prend la difficile décision de renoncer à sa saison MotoGP 2018 en raison de problèmes de santé qui le suivent depuis les dernières courses 2017. Le pilote allemand avait subi toute une batterie d'analyses médicales l'an passé suite à une grosse baisse d'énergie dans un premier temps imputée à un virus...
MotoGP 2018 16 commentaires
Vitesse à 80 km/h : le député Thierry Benoit écrit au premier ministre

Préoccupé par la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire qu'il juge "discriminatoire" vis-à-vis des Français ruraux, le député Thierry Benoit a écrit au premier ministre et demandé à Claude Ghosn, PDG du groupe Renault, ce qu'il envisageait en termes de progrès technologiques.
Radars 2 commentaires
Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Radars 17 commentaires
Marché moto 2017 (4/12) : Meilleures ventes motos et scooters

Dossier spécial marché moto 2017 : quels sont les top modèles 2017 ? Forza 125 ? Mash Seventy ? Tmax 530 ? MT-07 ? Z900 ? Tracer 900 ? R1200RT ? Ninja 650 ? GSX-R1000 ? Le Journal moto du Net analyse en détail les meilleures ventes de motos et scooters.
Marché moto 2017 (5/12) : Classement des constructeurs

Dossier spécial marché moto 2017 : le  Journal moto du Net vous présente le classement des constructeurs moto et scooter en 2017. Yamaha est-il toujours n°1 en France ? BMW domine-t-il de nouveau Honda et Kawasaki ? Harley cruise-t-il pendant que Triumph triomphe et que Ducati et KTM s'arsouillent ?
Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 23 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.