Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETOUR NATIONAL
Paris, le 16 mars 2017

24H Motos et Bol d'Or : Honda National Motos se relance en endurance

24H Motos et Bol d'Or : Honda National Motos se relance en endurance

Après avoir jeté l'éponge l'an dernier, le team du concessionnaire Honda National Motos de La Garenne-Colombes (92) prendra le départ des 24 Heures Motos et du Bol d'Or, les deux épreuves françaises du championnat du monde d'endurance.

Imprimer

Onze ans après sa dernière victoire aux 24 Heures Motos du Mans, le team Honda National Motos alignera sa CBR n°55 sur le circuit Bugatti les 15 et 16 avril, puis au Castellet les 16 et 17 septembre. La nouvelle Fireblade sera confiée à Emeric Jonchière, Nicolas Salchaud et Hikari Okubo, coéquipier de Jules Cluzel en Supersport Mondial (qui sera lui-même au départ des 24H, au sein du team LMD 63), avec Jonathan Hugot en pilote remplaçant.

"Lutte pour la victoire aux côtés des teams officiels"

National Motos vise ouvertement le podium pour ce retour à la compétition : "engagée en endurance depuis 1971, National Motos est une des équipes les plus fidèles aux 24 Heures Motos", souligne le team créé par Pipo Baldit, qui n’a manqué que deux éditions des 24 Heures Motos (2001 et 2016). Suite au décès de Pipo fin 2012, son fils Stéphane a poursuivi le challenge lancé dans les années 70 par son créateur : "aller se mêler à la lutte pour la victoire aux côtés des teams officiels".

National Motos avait décroché son premier podium aux 24 Heures Motos en 1992 avec Guy Bertin, Adrien Morillas et Arnaud de Puniet, le père de Randy, puis s'était imposé en 2006 avec Frédéric Protat, Olivier Four et Dani Ribalta.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...