• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 3 octobre 2012

Nouveautés 2013 : Suzuki booste son maxiscooter Burgman 650

Nouveautés 2013 : Suzuki booste son maxiscooter Burgman 650

Suzuki accorde une mise à jour marquée à son maxi-scooter Burgman 650  2013 : le fleuron de la gamme maxi-scooter d'Hamamatsu bénéficie d'un lifting réussi, d'une motorisation retravaillée et plus sobre et d'un châssis optimisé. 

Imprimer

Suzuki accorde une mise à jour marquée à son maxi-scooter Burgman 650 2013 : le fleuron de la gamme maxi-scooter d'Hamamatsu bénéficie d'un lifting réussi, d'une motorisation retravaillée et plus sobre et d'un châssis optimisé. 

Visuellement, ce nouveau Burgman 650 ne tranche pas avec son prédécesseur : la ligne générale est conservée, tout comme l'aspect massif dégagé par l'impressionnante proue entourée de rétroviseurs aux dimensions "automobilesques".

Le coup de crayon est cependant plus acéré qu'auparavant, ce qui concourt à rajeunir l'ensemble. L'échappement bénéficie aussi de ce traitement de faveur.

La console de bord, elle, est totalement redessinée et s'articule désormais autour d'un compteur et d'un compte-tours analogiques au milieu desquels apparaît un large et pavé digital. Cette instrumentation plutôt bien agencée et complète (jauge à essence, odomètre, horloge, température moteur, deux trips, mode de conduite) emporte désormais un témoin d'éco-conduite comme sur certaines motos Kawasaki (GTR 1400, ER-6n, etc.).

Surtout utile avec la boîte séquentielle montée en série sur le Burgman 650, ce témoin Eco Drive s'allume lorsque le moteur est dans sa plage d'utilisation optimum. Ce dispositif dans l'air du temps aiderait "le pilote à apprendre les techniques pour réaliser des économies d'essence", assurent les ingénieurs Suz'. 

Sérieuses évolutions moteur

Sur le plan mécanique justement, le bicylindre en ligne de 638 cc connaît de sérieuses évolutions, notamment un travail portant sur la réduction de ses frottements internes et de celles de sa transmission à variation continue qui permettrait de réduire la consommation d'essence de 15%. 

Le châssis de type tubulaire hérite d'un nouveau dessin et certaines de ses parties sont affinées pour grignoter du poids. L'empattement important (1595 mm) est conservé, tout comme le débattement généreux des suspensions (110 mm à l'avant et 100 mm à l'arrière) : le nouveau Burgman devrait donc se montrer aussi stable et confortable qu'auparavant !

Le freinage évolue lui aussi avec des disques avant redessinés dans le but d'offrir une meilleure constance, et un ABS plus performant dont la centrale serait 55% plus légère qu'avant.

Le Burgman 650 millésime 2013 sera disponible en blanc, gris et noir dans le réseau Suzuki France partir du mois de mars", assurent les responsables de Suzuki France interrogés par Moto-Net.Com à Cologne. Son prix n'est pas encore défini mais devrait se situer "autour de 11 000 €", estime la filiale française. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...