• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIX DE LA DB8
Paris, le 21 juin 2010

23 390 euros pour la nouvelle Bimota DB8

23 390 euros pour la nouvelle Bimota DB8

Bimota vient de communiquer le prix de sa dernière nouveautés dévoilée au Bike Expo Show de Vérone en début d'année : En France, la DB8 motorisée par le twin Ducati 1198 sera vendue 23 390 € par l'importateur Paradise Motorcycles.

Imprimer

La crise économique semble mettre un coup de frein à l'une des spécialités italiennes : le marché de la moto de luxe. Après que le prestigieux constructeur MV Agusta a décidé de rendre sa sculpturale F4 1000 R un peu moins exclusive en adoptant des composants moins élitistes (lire MNC du 14 novembre 2009 : présentation de la MV Agusta F4 1000 R), c'est au tour de l'artisan de Rimini d'adopter la même démarche sur sa dernière Bimota DB8.

Créée en 1966, Bimota (un acronyme constitué des deux premières lettres du nom de ses trois fondateurs Valerio Bianchi, Giuseppe Morri et le célèbre designer Massimo Tamburini) est un spécialiste de la préparation léchée et des préparations inédites, à l'instar de la Tesi 3D et de son spectaculaire train avant à double bras oscillant.

Concepteur de châssis à la renommée solidement établie, Bimota débute son histoire en fabriquant des machines taillées pour la course et motorisées par Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki. Mais depuis plusieurs années, le constructeur italien officie uniquement avec les fameux twin en L de son compatriote Ducati. Et c'est avec le surpuissant 1198 que Bimota a décidé de propulser sa dernière création : la DB8.

Véritable beauté, celle-ci succède en toute logique à la DB7, bien qu'elle se montre un soupçon moins exclusive et un chouïa moins précieuse : le carénage full carbone de la précédente Hypersport des ateliers de Rimini laisse place à du "simple" plastique, tandis que la coque arrière autoporteuse en carbone est troquée contre un élément en acier afin de recevoir une selle passager !

Les suspensions haut de gamme (fourche inversée Marzocchi de 43 mm et mono-amortisseur Extrem Tech entièrement réglables) sont reconduites dans leurs fonctions, tout comme les étriers de freins monoblocs Brembo à fixation radiale et les magnifiques jantes forgées en aluminium.

Image de marque de Bimota, le châssis minimaliste de type tubulaire treillis-hybride est entièrement assemblé à la main et enserre au plus près le coeur de la bête, le bicylindre de 1198,4 cc de la Ducati 1198 qui délivre 170 chevaux à 9 750 tours minutes (le V-Twin de série le plus puissant à l'heure actuel).

Autant dire que si la DB8 a pris 6 kg par rapport à sa devancière (178 kg à sec), le rapport poids/puissance reste largement suffisant pour laisser entrevoir de sacrées performances !

Cet appétissant mélange, Bimota semble vouloir le faire déguster à une frange de motards plus étendue qu'auparavant : commercialisée 23 390 euros chez Paradise Motorcycles (importateur Bimota en France), le tarif de cette sublime DB8 (uniquement disponible en blanc et gris) fond de plus de trois milles euros par rapport à la DB7 !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...