Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2009
Paris, le 6 mai 2009

Une Daytona 675 blanche au sang bleu...

Une Daytona 675 blanche au sang bleu...

À peine sortie, la nouvelle Triumph Daytona 2009 bénéficie déjà d'une nouvelle tenue ! Carénage blanc, cadre, filets et inscriptions bleus : la Supersport anglaise adopte dans cette nouvelle version SE un look très clean. Attention, édition limitée...

Imprimer

L'an dernier, Triumph avait gâté ses clients en proposant une version SE noire et or de sa Daytona 675, particulièrement classe et séduisante, à tel point que nous avions rebaptisé ce "nouveau" modèle - même si mécaniquement, rien ne change - SE-XY (lire Moto-Net.Com du 27 septembre 2007).

Or le constructeur britannique récidive cette année en livrant cette fois une version "SE" plus froide, mais non moins réussie, de sa chasseuse de chronos...

Alors que les roadsters Triumph connaissent leur petit succès dans leur coloris blanc "Fusion White", les Anglais ont décidé de parer leur nouvelle Daytona "d'une couleur encore jamais utilisée chez Triumph, un blanc nacré nommé Pearl White".

Nouveauté 2009 Triumph Daytona 675 SE : Une Daytona 675 blanche au sang bleu

Jusqu'à présent, la Daytona version 2009 n'était disponible qu'en deux coloris : noir "Jet" ou rouge "Tornado", le bleu "Neon" étant passé à la trappe lors de la mise à jour de la Supersport d'Hinckley (lire Moto-Net.Com du 24 juillet 2008).

"Nous voulions effectivement au départ avoir trois couleurs, mais lorsque nous avons vu la moto en blanc, nous avons voulu la faire plus sportive car ce blanc nacré lui va à ravir", confirme à Moto-Net.Com Éric Pecoraro, directeur marketing de Triumph France.

Du coup, les British ont également peint le cadre, le bras oscillant et la boucle arrière dans une couleur dénommée "Sparkle Blue" - bleu éclatant -, les inscriptions et filets sur les jantes reprenant ce même bleu... royal ?

Le coût de cette finition : 200 €, ce qui porte à 11 190 € la Daytona 675 SE, ou plutôt l'un des 150 modèles de Daytona 675 SE qui seront importées en France, à partir du 9 mai prochain.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 5 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...