Premier pilote français, premier Yamaha et 6ème à l'arrivée du Dakar 2019, Xavier de Soultrait détaille tout son équipement dans une vidéo réalisée par La Bécanerie, l'un de ses sponsors : blouson Kenny, casque Shoei, bottes Forma... et sonde urinaire pour éviter les arrêts pipi en plein désert ! Explications.
Victime d'une grosse chute sur son tout premier Dakar alors qu'il remplissait tous ses objectifs, Julien Toniutti est actuellement dans l'avion pour rentrer en France ! Explications.
La 41ème édition du Dakar moto se referme sur la victoire de l'australien Toby Price, vainqueur héroïque devant ses coéquipiers du team officiel KTM, Matthias Walkner et Sam Sunderland. Retrouvez l'analyse Moto-Net.Com et les réactions des principaux pilotes du Dakar moto 2019.
Toby Price, vainqueur du Dakar moto 2016, remporte la 41ème édition du "Roi des rallyes" malgré son scaphoïde fracturé quelques semaines avant le Dakar 2019. Le pilote australien poursuit l'écrasante domination du constructeur autrichien KTM, auteur d'un triplé de ses motos officielles face à des rivaux en manque de fiabilité...
La 9ème étape du Dakar moto est très contrastée : d'un côté la France qui salue la première victoire du pilote nîmois Michael Metge sur sa Sherco, de l'autre la France qui pleure la panne d'Adrien Van Beveren à 16 km de l'arrivée et l'abandon sur chute de Julien Toniutti, le prometteur débutant en rallye raid... L'Autriche, elle, se frotte les mains à l'idée de la probable 18ème victoire d'une KTM. Explications.
Matthias Walkner, vainqueur sortant du Dakar moto, remporte la huitième étape sur sa KTM officielle devant la Husqvarna de Pablo Quintanilla et la KTM de Toby Price, qui passe en tête du général. Déception en revanche pour l'ancien leader Ricky Brabec (Honda) qui doit de nouveau abandonner sur un problème moteur...
Le pilote britannique Sam Sunderland décroche sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar moto 2019 et remonte à la 4ème place au général à moins de dix minutes de Ricky Brabec, nouveau leader au provisoire devant le français Adrien Van Beveren.
En remportant la 6ème étape du Dakar 2019 entre Arequipa et San Juan de Marcona (Pérou), Pablo Quintanilla (Husqvarna) prend la tête du général aux dépens de Ricky Brabec (Honda). Plus loin dans le classement, le débutant Julien Toniutti impressionne par sa remontée à la 67ème place !
.
En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !
TOUS LES AVANTAGES | JE M'ABONNE !