• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYE DAKAR 2019 - ÉTAPE 9
Paris, le 17 janvier 2019

Dakar moto étape 9 : Michael Metge à l'attaque, Van Beveren à l'arrêt et Toniutti à l'hôpital...

La 9ème étape du Dakar moto est très contrastée : d'un côté la France qui salue la première victoire du pilote nîmois Michael Metge sur sa Sherco, de l'autre la France qui pleure la panne d'Adrien Van Beveren à 16 km de l'arrivée et l'abandon sur chute de Julien Toniutti, le prometteur débutant en rallye raid... L'Autriche, elle, se frotte les mains à l'idée de la probable 18ème victoire d'une KTM. Explications.

Commentaires

Prompt rétablissement à Julien en espérant le voir bientôt sur un rallye.
Effectivement, du bon pour Metge et Sherco enfin récompensés, ..et du moins bon avec l'abandon de mes 2 favoris, Van Beveren et Peter (en autos). La poisse encore pour le pilote nordiste, une casse moteur après une fuite d'huile (pas une panne d'essence, car il aurait forcément trouvé quelqu'un pour lui en passer un peu, juste de quoi faire les 16 derniers kms). Je me souviens d'un vieux Dakar (en Afrique donc) où un pilote moto avait pu finir l'étape en mettant des bananes dans son carter d'huile percé...autour de VBV il n'y avait que du sable. Comme il est rentré au bivouac dans un pick-up avec sa moto, il a été mis hors course dès hier soir. Voilà, triste...KTM ou Husky (mais c'est la même moto) va encore gagner pour la 18è fois consécutive. La preuve peut être que les motos européennes sont plus fiables que les japonaises (Honda et Yam casses mécaniques), on verra en motogp, mais ça promet. Laia Sanz remontée en 11è place, elle peut encore atteindre voir dépasser sa meilleure place de 9è il y a 2 ou 3 ans, chapeau l'artiste, cette nana très célèbre en espagne va encore monter dans les coeurs de ses compatriotes. Dommage pour Toniutti, il ne lui restait que 2 étapes...respect tout de même car il n'a pas démérité ce "pistard".

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net