• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POINT(S) DE RETRAITE
Paris, le 21 novembre 2017

Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.

Commentaires

Il va être moins seul ! le Saint Benoît allégé (6%) revient EN FORCE ! et lui filera un bon coup de main...dans l'dos !!
C'est vrai qu'à part Jean-Luc, les autres sont en extase devant le monarque . Surtout les médias ! Pouah !
Une vessie et une tête de cochon ??? ....mais c'est Mélenchon !!! huhuhuuuuu...hu !
Ah ben moi, je donnerais plutôt avec une joie difficilement dissimulable des grands coups de vessie à Jupiter ! Une bonne vessie de porc avec plein de vin rouge dedans, dans la gueule de Juju, c'est rafraichissant !
A propos de "rincé", moi ce que je rinçais au GP de Belgique avec mes potes de Liège, c'était ma vessie à grand coup de Jupiler ! :-) :-) :-)
ÉVIDEMMENT !!! qu'elle a rétrécit cette salope de combarde.... Gépé !....comme mon vieux Furygan ! pour Suzuk' le milieu de la Belgique c'est Spa !...j'y suis allé X fois et toujours "rincé" à l'aller, sur place ou au retour......surtout les 24H !!! Assen c'est carrément le noooord !....mais quelle organisation !!!
(Allez, juste une dernière pour l'autoroute)..... Sans oublier le frigidaire (la cervoise tiède c'est pour les great brexiters), l'armoire à cuillère (question d'hygiène) , et la machine à sous ( afin de distraire Bobonne, et qu'elle arrête surtout de jacasser via bluetooth) ....V mes frères, V !
Arrêtez ! Je pars d'une bonne idée et vous tombez dans le délire !....
Et pour atteindre le Graal en matière de machine: L’évier en fer, et la poêle à mazout ! (Le 1er afin de se garder les mains proprettes en cas de dépannage impromptu en rase campagne , le second pour des miches bien au chaud lors de longues randonnées hivernales)
Et avec un porte gobelet rétractable ! Important !
Ainsi que 2 roues supplémentaires pour plus de stabilité et pour éviter de poser pied à terre aux feux rouges...
Arffff !... Pourquoi ils nous pondent pas des bécanes avec un toit à l'exemple du scooter BMvé !... On se demande vraiment pourquoi !!! :-)
Suzuk en bleu, ça ne m'étonne pas ! C'est vrai que j'ai connu un peu le même truc mais avec ma combine en cuir toute noire ( Maintenant, je suis plus que boudiné, je ne rentre plus dedans ! Elle a dû rétrécir ?) Le cuir, en plus du look, c'est très bien en cas de chutes (Je suppose ? ) et contre le froid ! Par contre c'est de la merde quand il pleut ! Rien ne vaut les équipements de maintenant ! De toutes façon quand il pleut je prends la bagnole . Les copains à l'époque se foutaient de ma gueule , mais ... dans la voiture !
Samou- A propos d'Assen, il est dit qu'obligatoirement on est sûr d'y trouver la flotte au rdv... Fausse légende !... Perso une année j'y ai pris des coups de soleil, la bière hollandaise n'était jamais assez fraîche...Un retour le dimanche matin nickel chrome jusque au milieu de la Belgique puis,,, trois cent bornes de déluge pour rejoindre la capital ou il vasait depuis le départ... J'étais transformé en schtroumpf du fait que ma combine bleu avait décoloré sur le corps ! :-) :-) :-) Souvenirs souvenirs !
Suzuk : t'inquietes pour mes pleurs, j'adore ROSSI mais j'aime beaucoup aussi presque tous les autres, Marquez, Dovi, Pedrosa et en premier Zarco, mais ce qu'il a fait personne ne peut lui enlever, comme Ago. Jules : Oh que oui, un souvenir plus que mouillé avec mon fils que j'avais amené pour la première fois sur circuit à Valence, pour quitter le circuit une averse mémorable et gigantesque mais c'est vrai que lors des grand prix des fois c'est plus que pénible pour partir, la aussi ya assez longtemps Bloqué à ASSEN? obligé de dormir dans l'herbe du parking et partir le lendemain quand ils avaient enlevé les débris d'une bétonneuse entre autres.
Bonnets jaunes?Où ça des bonnets jaunes? Perso je portais une casquette tech3. Un peu deg d'ailleurs, pas moyen de trouver sur le circuit quelque chose de personnalisé 5Z! Par ailleurs qu'il existe une grosse poignée de cons ayant la possibilité d'aller siffler sous le podium, c'est possible. Mais l'immense majorité des spectateurs, quelle que soit la couleur de la casquette, n'a pas, notamment à Valence, la possibilité de se trouver sous le podium au moment "adéquat". De plus, pour beaucoup, la priorité est de pouvoir quitter les abords du circuit avant la cohue...
Pleurez pas les bonnets jaunes ! Le moment venu vous avalerez un cachet d'aspirine avec un peu d'eau et finirez par prendre des couleurs orange agrémentées d'un 93 ! :-b :-) :-) ..... Le moto GP survivra et sera aussi beau et passionnant... Certains podiums plus jamais sifflé alors ça >>> Je KIFFE d'avance !
La réponse il l'a dit lui même " si je ne suis plus compétitif j'arrête " donc c'est lui qui s'est donné une limite, laquelle ???? peut être le top 5, parce que le classement est la, un vieux de 38ans qui se pète une jambe, qui manque un grand prix et qui finit 5éme du classement général à deux points de PEDROSA et qui devance de sacré pointures, c'est pas une saison râtée !!! on verra et IL VERRA en 2018 aprés les premiers grand prix.
Je n’ai pas encore vu le dernier GP à la télé, mais du bord de la piste le voir bagarrer pour se défaire des Miller, Iannone ou Rins était un peu tristoune. D’accord, l’inconstant, ou inconsistant, Vinales était loin derrière, mais Zarco brillait devant, et sans les chutes des Ducat son résultat aurait vraiment eu piètre allure. Alors, arrêter ou continuer ? Il y a déjà un an ou deux je m’interrogeais ici sur e qui le faisait encore courir. Cire m’avait répondu : la passion… On en sait maintenant un peu plus, la peur du vide. Probablement aidé par les shoots d’adrénaline. Sans vouloir faire de la psycho de comptoir, je trouve ça un peu triste, voire inquiétant. Je lui souhaite évidemment le meilleur, et il est évident que sans tout ce jaune les tribunes risquent elles aussi d’être un peu fades.
Ouais....exact ! surtout qu'il n'a pas un QI de 46 ! ....mais au moins à 3 chiffres!!...une formation accélérée en 3/4 mois d'ingénieur châssis-suspensions...lui ferait grand bien !...."perché" y'a comme du fiasco, Valentino et depuis un bout d'temps ... !
L'a qu'à faire valoir ses points DIF pour faire une formation ... pas si compliqué que ça de se reconvertir, si ? :) (déjà dehors)
.... Et ça fait flipper aussi....
A voir l'avant dernière photo, on comprend aisément qu'il flippe d'arrêter de piloter !....que du jaune !! et pourtant des années sans titre !....
...et comment !!...d'ailleurs le Motogp aussi ...a peur d'arrêter le Rossi !
" Dorna, promoteur du MotoGP, soupire de soulagement !" Lui au moins, il a de quoi être fier de lui
La dernière photo est sublime....le regard inquiet vers ...là-haut !!...."encore un moment Mr le bourreau.....".....tic....tac...tic ....tac.....
Johnny...CECOTTO....!?, .....FRED BOB ??
Chapeau pour la photo qui illustre l'article: parfaite aussi
Je tiens un truc dans la main et l'instant d'après, c'est le trou noir, je passe mon temps a essayer de trouver ou j'ai bien pu le mettre. C'est ça l'age, il ne faut pas en avoir peur. L'essentiel étant de rester jeune dans sa tête, et certaines vieilles carnes sur ce site en sont le parfait exemple....
Le superbike bordel ! un warrior comme lui, ça serait spectacle assuré, et pourquoi pas un titre à la clé
Il est loin le temps où la F1 prenait des ex-champions moto... hein, Johnny ?...
Quand j'serai K.O., Descendu des plateaux d'GP, Poussé en bas, Par des plus beaux, des plus forts que moi, Est-ce que tu m'aimeras encore ?.....dans cette petite mort .........mais OUI Valentin !!.....per sempre !
tu viendra nous donner des cours de pilotage. Allllllez soit sympa
.....et pour tes fans !??.....EGOISTA !!!
Moi, pour son 10ème titre, je n'y crois plus, la concurrence est devenue trop dure Marquez si il ne se casse pas, Dovi pour 2/3 ans encore, Lorenzo qui sera encore meilleur l'année prochaine (il n'a pas le choix, sinon c'est dehors, Miller n'attend que cela) Zarco qui va encore "grandir" en attendant une factory pour 2019, plus les autres a l'affut sous la pluie par exemple Alors si il veut encore piloter a haut niveau et gagner, qu'il monte un team en endurance avec le soutien de Yamaha et comme pilote et manager, sinon qu'il monte un team en moto GP, mais là il ne pilotera plus Je préfèrerais la 1ère solution pour lui, la VR46 EWC, mais je ne suis pas lui, et surtout pas dans sa tête. C'est la différence avec un champion comme lui et un poireaux comme moi (et vous). Faut juste qu'i fasse gaffe a l'année de " trop" dans son cas, pas simple pour ce genre ce mec qui a tout donner pour la course, pour son public et sa passion, il devrait penser a faire un descendant , ca lui occuperait l'esprit, il a pile- poil l'âge pour cela, c'est pas le choix des gazelles qui doit lui manquer. Mais avant qu'une gazelle remplace une M1 dans sa tête et dans son coeur, ca c'est pas gagné d'avance avec lui. On verra !!! vivement Mars 2018 que ca redémarre, je resterais toujours un de ses "fan" quoiqu'il choisisse de faire, un énorme champion qui a su faire les bons choix au bon moment, d'où cette carrière exemplaire. Et cette fidélité a son entourage, car c'est cela aussi Mr ROSSI, beaucoup ne peuvent en dire autant dans ce milieu.
Marcellino Lucchi, pilote metteur au point des Aprilia 250 roulait sur certains circuits en Wild card avec un certain succès à 42 ans. Il me semble même qu'il a gagné quelques grand prix. Vivant au Mugello, pilote n' était pas sa seule activité, il conduisait aussi un camion poubelle, ya pas d'sot métier non?
pas evident il arrive a l’étape ou il vas finir de gagné . Et la il sera pas loin de l’étape de finir de courir .Pour info agostini a arrêté a 35 an .
La fameuse peur du vide.
Y'a Loris Reggiani qui a gagné un grand prix en 250 à quarante ans au compteur ! Devant tous les petits jeunes aux dent longues et alors qu'il était juste pilote de développement ! Chapeau l'artiste !
Ils sont pas nombreux à avoir passer les 40 ans en championnat du monde, je ne me rappele que de Ralf Wallman en 250 mais il doit y en avoir quelques autres !!! Ago je crois pas

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net