• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2010
Paris, le 24 novembre 2009

Une série spéciale 1700 pour la nouvelle Thunderbird

Répertoriée dans les nouveautés 2010 Triumph, la Thunderbird se décline dans une nouvelle version de 1700 cc. Présentée au Salon EICMA de Milan, cette série spéciale confirme l'ambition des Anglais d'aller botter les fesses de leurs cousins américains !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Thunderbird est destinée aux US... chez nous ça va faire un gros flop ! On rêve toujours d'une Thruxton avec une vraie paire de couilles... Mais je crois qu'on va rêver encore quelques années. Mais si le Big Boss British prend 1 minute à lire mon cahier des charges : Un bon café racer de 900cc... avec 100 cv et 9mkg de couple... bien souple en bas et méchament caractériel à 6000 trs/mn... deux pots de chaque côté, guidon bracelet, pas d'ABS, finition noire de Bad Boy, des solutions simples avec un gros pot catalytique qui bride à mort la meule pour qu'on ai le plaisir de le virer au premier km pour un adaptable qui craque d'enfer... un seul disque à l'avant mais de belle facture (on s'en tape si le freinage est limite, c'est les lâches qui freinent !)... bref... une mob à la Joe Bar team !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sûr, c'est une belle machine mais en tant que possesseur d'une T-Bird 96, et fan de triple en général (c'est ma 3ème!), je suis déçu que Triumph n'aie pas essayé de renouveler ce type de moto néo rétro, surtout en trois pattes, ils sont les meilleurs !Du coup, pas sûr que cette nouvelle Thunderbird marque vraiment son temps qui plus est face à l'Armada HD made in US ! Bref c'est un custom, joli certes mais au milieu d'une Intruder et autre Warriors... mise à part le V2, je vois pas la différence... Allez Mister Bloor, un effort, un nouveau T-Bird 3 pattes léger avec une gueule de Thruxton et un son démoniaque pour 2011 ? Merci, bonne route !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comme tout le monde le dit elle a une gueule de kawa ,c'est triste parce que le moteur est excellent et la tenue de route pas mal non plus alors pourquoi la carrosser ainsi meme chez triumph ils considerent que c'est un echec :je pense qu'elle devrait retourner a londres se faire recarrosser de facon a ne pas subir un echec cuisant,je le dis parceque j'aime triumph et que je suis tres deçu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour; Assez d'accord avec Troll le bi en v est plus esthétique et un caractère plus affirmé; c'eu été plus joli et plus dans l'esprit;. sinon un 1200 plus léger aurait suffit! a quand des customs modernes, vif , légers imposants (quand même) et beau et bien finis (ex a quand les fils et cables dissumulés !)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tous cas s'eût été une faute de goût de sortir un bicylindre en V et, sans facher Troll, je trouve cette moto esthétique, le bi face à la route aère plutôt la ligne. Peut-être ma future (en version 1600)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le moteur est soigné. Dans une enveloppe plus adaptée à cette configuration il n'y aurait pas de problème pour moi. Ils ont bâclé l'écrin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi perso, le bicilyndre en ligne qui laisse plein de vide devant et derrière, je trouve cela très très moche. Voir au travers de la moto, quelle horreur. Pour cela, le bi en V a un gros avantage esthétique selon moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'admire triumph de relever tous les defis mais le probleme avec le concurent americain c'est le look cette thund ressenble plus a une kawa qu'a une harley a milwaukie ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles ,malgré la chute de 40% des ventes aux USA;le dollar faible va encore les tirer d'affaire,ils ont des economistes ,meme s'il y a quelques renegats la bas comme ici!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certe ce n'est pas une HD cette " Thunderbird " mais elle est aussi belle voir plus . Chapeau à Triumph . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui pardon Dimv j'ai confondu probablement avec l'EN500 de kawa bcp moins calibrée. Sinon je pensais bien à la silhouette de la ZL1000. Quant au 650xs, c'est là-dessus que j'ai passé mon permis moto! c'est pas d'hier en effet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
heu..rené comment dire, la kawa z1000 eliminator était avec 4 cylindres ;-)...un custom bi en ligne japonais, je voyais plutôt la yamaha 650xs custom (1978 environ)...autrement, j'aime assez dans le style, cela change des harley like réplica classiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca fait un an et demi environ que cette bécane est annoncée chez nos voisins british, et est loin de faire l'unanimité. Il faut dire que ce new thunderbird custom musclé déconcerte un peu par rapport à son ainée au concept différent de roadster à l'ancienne avec ses jolis pots saucissons et au look particulièrement réussi. Sinon comme Le Mouss j'aime bien ce look eighties simple type kawa zl 1000 eliminator déjà bi en ligne à l'époque et... à la production discrète. En même temps avec une telle architecture moteur que j'affectionne particulièrement pour sa compacité et sa simplicité, on n'a pas besoin de faire trop d'esbrouffe esthétiquement comme on le fait avec les "V" customs. A y regarder de plus près, le gros moteur "couillu" est beau avec ses 2 pots qui jaillissent de cylindres joliment "ailetés" pour filer bien droits le long de la moto (les silencieux auraient pu être mieux), et les carters soignés répliquent de belle manière à ceux de Vcustom bien connus et à leurs fameux cache-filtres chromés. Je pense quand même que l'écrin aurait pu être un poil plus original.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso excepté mon premier post sur le "coup médiatique" de la série lmité, je trouve cette Tiumph superbe. Moi qui essaye de promouvoir le "patriotisme économique", au moins un constructeur européen propose des customs et en archi moteur pas des copies de HD!! Vive l'Europe... si Triumph n'était pas britons, c'est le dilemme en custom, HD pour la vieille amitié franco américaine parfois opposé au Royaume Uni ou triumph l'anglaise proche de nous, du vieux continent mais si souvent divergente par rapport à nos idées sans compter nos vieilles querelles!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je parle de la penetration des clones de HD qui sont de plus en plus nombreux et gagne du terrain (reliabilite et prix),les Triumph sont toujours assez rare ici,la plus vue etant la triple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hum, à la lecture des chiffres récents, pas certain du tout que les japs s'en sortent mieux... le marché américain est cible no 1 dans ce segment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joli cruiser,quand a botter les fesses de qui que ce soit,j'ai mes doutes,Bimmer a essaye avec la 1200C(echec),Triumph avec la RocketIII et celle ci mais les ventes restent marginales at best...Les Nippons avec leurs clones se debrouillent beaucoup mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'originalité c'est l'énorme bicylindre en ligne dans cette catégorie. Néanmoins plus réussies esthétiquement, pour la moitié du couple (et probablement pour un tiers de poids en moins) et du prix, vous avez déjà les bonneville Speedmaster et America...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Triumph joue la carte de la série limitée à 100exemplaires pour la France, mais combien de Thunderbird se vendra-t'il? On veut nous faire croire qu'il faut se presser alors qu'il faudrait faire le contraire!Très bon commercialement parlant!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net