• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CONCEPT DE LA NOUVEAUTÉ
Paris, le 7 novembre 2019

R18 / 2 : BMW fait d’une pierre deux concepts...

Grosse déception sur le stand BMW au salon EICMA de Milan 2019 : un deuxième concept autour du nouveau moteur Boxer de 1800 cc est mis en avant au lieu de l'attendu modèle de série ! Les fans qui ont déjà déboursé 1000 euros pour préréserver cette inédite moto custom ne sont guère avancés avec cette nouvelle R18 / 2 !

Commentaires

Ces chiffres, je ne les conteste pas, pas plus que la qualité des produits japonais, seulement, à titre personnel, je me félicite que, l'industrie européenne, moribonde dans les années 80 aient remarquablement redressé la barre et propose aujourd'hui de superbes machines!
@Claudius11, OK mais les chiffres sont là : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994677-2019-10-plus125pdmcumul.jpg
Heu Mumu, tu oublies Triumph qui cartonne pas mal, KTM aussi, l' Europe se défend très bien, mais je suis d'accord, les Japonais, et pas seulement Honda, font de Bonnes motos.
Bé moi.... je dis que si les motos Japonaise disparaissaient, il ni aurais plus beaucoup de motards sur les routes de France et de Navarre, heureusement.... les ventes de motos japonaises reste majoritaires, BMW est le seul constructeur Européen a faire de bon chiffres, rien d'étonnant vu la gamme compete qu'il propose !, malgré tout avec une gamme ultra complete ils ne représente que 13,5% des ventes des motos de + de 125cc, soit une toute petite PDM du marché global, pour info... Honda fait 14,3% de PDM (motos + de 125) avec une gamme de motos nettement inférieure (plus de petite et moyenne GT, plus de routière, plus de gros trails a cardans, etc), tu te doute bien que ce n'est que provisoire, le premier constructeur mondial ne peu pas resté avec une gamme pleine de trous ! .
Heureusement que la moto Européenne est là ! Vive European Motorcycle ! V
«  mais bien sur «  comme dirait la pub ! Loooool ! Aaah Mumu ! Si c’était seulement dans les yeux .... hihihihihihi !
Gégé95, je dois avoir de la merde dans les yeux.... car perso je ne vois aucune nouveauté intéressante pour les motards lambda, les motos changent de cylindrées, de robes, de slips.... tout en conservent le même corp , sont de plus en plus bardées d'électronique, d'assistances et de gadgets en grande partie inutiles est sources a problèmes.... ont nous balance des concepts a tout va... qui ne resemble a rien équipée de cylindres tout juste utilisable en barbecue, des prototypes qui ne verront peu être jamais le jour..... des hypers et des roadsters inutilisables sur routes ouvertes, des motos de vitrines pour milliardaires, etc etc.... mais, mis a part cela je ne vois aucune véritable nouveauté intéressante et ceci tout constructeurs confondus et pisse est tout.
Soyons honnête , sans mauvaise foi ... qd on voit le salon , les nouveautés 2020 , Ben moi je dirais que heureusement que les Européens sont là , on voit très bien que la passion est encore bien là chez eux , elle transpire ! Selon moi , les Japonais se cherchent et ne se trouvent pas vraiment ! V !
@mumu , Premièrement , les motos d’antan étaient en accord avec leur temps et n’étaient pas des motos accessibles a tout les motards ! « Heureusement que les japonais «  Ah ouais ? C’est sur que la 1000 CBRRReeee , « New « Goldwing , , Africa Twin 1100 , ( et autres nouveautés majeurs imaginaires ! Lol ) , New Z1000 H2 , H2 SX , Tmax 560 a plus de 13500€ Etc etc etc ... sont très accessibles à tout les motards ! « Dis l’âne Européen ! «  Looooool ! Put.... qu’est ce qu’ils doivent se bidonner les Allemands ! En mm temps c’est tellement facile , il y a de quoi !!! Hihihihihihi !
@mumu , on a tous une vision differente « des motos adéquates a notre époque.... «  selon nos propres besoins , utilisation , moyens financiers etc ... on ne peut pas faire des motos spécifiques à chaque motard ! Perso , je trouve que la moto d’aujourd’hui est parfaitement adéquat de notre époque ! D’ailleurs Tu sembles avoir trouvé ton bonheur dans le DCT de chez ta marque fétiche et tu le cris haut et fort ! Pour ton info , les concepts de me;de comme tu dis , permettent justement de montrer un savoir faire d’une part , mais surtout permet aux constructeurs d’observer les réactions des motards ! Et puis de toute manière , tout modèle de moto était un concept au départ !
46QDO, cette année j'ai passé plus de temps en France et en Allemagne qu'au Portugal, voila seulement que j'y retourne, la semaine prochaine je repart 2 mois a Berlin (en caisse cette fois, car là bas sa caille sec !), @Gégé, perso je n'attend rien, ma NC-DCT fonctionne parfaitement bien, je viens de ma taper 1580 km en duo en deux jours... que du bonheur, elle consomme rien (4L/100 a 120 de moyenne), le confort et bon, la protection avec la bulle HP est maintenant excellente, la puissance est amplement suffisante.... que demander de plus ?, malgré tout... je serait content de voir arrivé sur le marché des motos adéquates a notre époque.... pas des concepts de me;de qui peu être ne seront jamais homologués... malgré tout je reconnais aussi que ce Boxer 1800 a une sacré gueule !.
DTC ? T'es sûr Claudius ???? A moins que ce ne soit volontaire , auquel cas je souscris à la belle note d'humour !
Hormis le fait que ce n'est pas une Honda, elle ne l'intéressera pas vu qu'elle n'est pas équipée du fameux DTC, accessoire indispensable, c'est Mumu qui l'a dit...
Dire qu'elle est désagréable à l'oeil serait excessif. Néanmoins, on retrouve ce style (sorte de mélange bobber/cruiser) chez d'autres constructeurs. Selon moi, elle est décevante. Avec tout ce tapage marketing, on était en droit de s'attendre à une identité visuelle moins consensuelle et plus originale, plus singulière... Aucune prise de risque de la part de BMW
Fait le "jeune" Gégé ! t'es pas bien loin derrière ! hihihi....et Mumu il se la coule au soleil portugais ! il va ptêt même craquer pour le "bobby" BM...qui a une sacrée gueule faut bien l'avouer, et un splendide moulin !!
Slt 46QDO , tu admettras que BMW fait n’importe qui de sortir de son trou , mm Mumu et son attente de nouveauté majeur ! Looool ! Et puis Stp , je ne suis pas encore dans votre club de vieux ! T’as vu ce qu’est devenu Mumu &Co ! Non sans façon , merci ! Mddrrr !
Salut Gégé ! y'a vraiment que BM qui te fait sortir de ton trou ! Joli "morceau" celle-là pour tes vieux jours....
Vraiment très cool cette R18/2 ! Et si c’était celle là la nouveauté majeur qu’attend Mumu ! c’est juste que ce n’est pas une HONDA ! Hihihihi hihihi !
autre signe des temps, les journalistes moto qui commencent à parler de "plateforme" à propos des bécanes qu'ils commentent. Faut changer de métier les gars, l'électro-mobilité automobile manque de bras.
Elle aura sa clientèle, mais pas moi, je ne suis pas ricains dans l'âme, je la trouve plutôt réussie
franchement c'est pas vilain !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net