• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CONCEPT DE LA NOUVEAUTÉ
Paris, le 7 novembre 2019

R18 / 2 : BMW fait d’une pierre deux concepts...

R18 / 2 : BMW fait une pierre deux concepts...

Grosse déception sur le stand BMW au salon EICMA de Milan 2019 : un deuxième concept autour du nouveau moteur Boxer de 1800 cc est mis en avant au lieu de l'attendu modèle de série ! Les fans qui ont déjà déboursé 1000 euros pour préréserver cette inédite moto custom ne sont guère avancés avec cette nouvelle R18 / 2 !

Imprimer

Papy avait sa Renault 18, papa aura sa BMW R18 ! Voila en tout cas ce que pensait MNC en abordant l'édition 2019 du salon de la moto de Milan (Italie). Raté : la marque à l'hélice laisse sur sa faim concernant sa nouvelle moto de type custom que propulse l'inédit bicylindre à plat de 1800 cc... 

BMW se contente de dévoiler un deuxième concept sur base de ce "Big Boxer" : la R 18 / 2, davantage orientée "Cruiser" que la R18 au look "Bobber" jusqu'ici aperçue sous forme de préparations. Bref, un "prototype de concept" alors même que le constructeur allemand suggère de lâcher 1000 euros pour "pré-réserver" cette future moto dont on ne connaît toujours pas les caractéristiques, ni le genre exact ! Si, ça, ce n'est pas un pur concept... marketing !

Toujours est-il que cette R18/2 reprend le bicylindre à plat refroidi par air introduit sur la préparation japonaise de Custom Works Zon, qui reconduit sa distribution culbutée et sa transmission finale par arbre et cardan. Clairement conçue pour le marché américain, cette nouveauté est sans doute mieux armée que feue la R1200C pour séduire les amateurs de customs rutilants !

MNC retient par ailleurs que ses jantes en 19 et 16 pouces soulignent sa silhouette ramassée sur l'arrière, et par ailleurs d'inspiration assez classique. Cette nouvelle déclinaison autour du nouveau "Flat" de 1800 cc confirme ce que le Journal moto du Net prévoit depuis ce printemps et dans son Guide des nouveautés 2020 : deux motos customs - au moins -  sont en cours de développement chez "Béhème" !  

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 5 commentaires
Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.
La nouvelle Yamaha MT-09 mise-t-elle trop sur son design ?

Le constructeur japonais Yamaha ne va-t-il pas trop loin en matière de look sur sa nouvelle MT​-09 ? Le Journal moto du Net ​s'interroge et revient sur les principaux changements de cette moto​ joueuse et turbulente, affichée au prix de 9499 euros dans sa version 2021.
KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

Numéro un des ventes de maxiroadsters maxisportifs l’an dernier en France, la 1290 Super Duke R (modèle 2020) doit effectuer un arrêt à l’atelier en raison de possibles dommages au niveau de son faisceau de câbles principal. Gratuite, l’intervention de KTM peut durer entre une et quatre heures. Explications.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...