• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CONCEPT DE LA NOUVEAUTÉ
Paris, le 7 novembre 2019

R18 / 2 : BMW fait d’une pierre deux concepts...

R18 / 2 : BMW fait une pierre deux concepts...

Grosse déception sur le stand BMW au salon EICMA de Milan 2019 : un deuxième concept autour du nouveau moteur Boxer de 1800 cc est mis en avant au lieu de l'attendu modèle de série ! Les fans qui ont déjà déboursé 1000 euros pour préréserver cette inédite moto custom ne sont guère avancés avec cette nouvelle R18 / 2 !

Imprimer

Papy avait sa Renault 18, papa aura sa BMW R18 ! Voila en tout cas ce que pensait MNC en abordant l'édition 2019 du salon de la moto de Milan (Italie). Raté : la marque à l'hélice laisse sur sa faim concernant sa nouvelle moto de type custom que propulse l'inédit bicylindre à plat de 1800 cc... 

BMW se contente de dévoiler un deuxième concept sur base de ce "Big Boxer" : la R 18 / 2, davantage orientée "Cruiser" que la R18 au look "Bobber" jusqu'ici aperçue sous forme de préparations. Bref, un "prototype de concept" alors même que le constructeur allemand suggère de lâcher 1000 euros pour "pré-réserver" cette future moto dont on ne connaît toujours pas les caractéristiques, ni le genre exact ! Si, ça, ce n'est pas un pur concept... marketing !

Toujours est-il que cette R18/2 reprend le bicylindre à plat refroidi par air introduit sur la préparation japonaise de Custom Works Zon, qui reconduit sa distribution culbutée et sa transmission finale par arbre et cardan. Clairement conçue pour le marché américain, cette nouveauté est sans doute mieux armée que feue la R1200C pour séduire les amateurs de customs rutilants !

MNC retient par ailleurs que ses jantes en 19 et 16 pouces soulignent sa silhouette ramassée sur l'arrière, et par ailleurs d'inspiration assez classique. Cette nouvelle déclinaison autour du nouveau "Flat" de 1800 cc confirme ce que le Journal moto du Net prévoit depuis ce printemps et dans son Guide des nouveautés 2020 : deux motos customs - au moins -  sont en cours de développement chez "Béhème" !  

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...