• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUR UN PLATEAU
Paris, le 21 février 2019

Quelle est votre moto préférée sur la grille MotoGP 2019 ?

La saison MotoGP 2019 débute officiellement dans 15 jours au Qatar, mais elle a déjà bien commencé sur le Journal moto du Net avec les tests d'intersaison, les interviews des pilotes français, la présentation des équipes et toute l'actualité du championnat du monde ! Aujourd'hui, MNC vous présente les motos du championnat du monde. Laquelle choisissez-vous ?

Commentaires

Visiblement, on n'est pas à un concours de beauté ni d'exercice stylistique. C'est le pragmatisme aérodynamique qui prévaut et ce n'est sans doute qu'un début. Qui sait si bientôt on aura pas droit á des ailerons triple étages, orientables comme en F1?
ôh qu'elles sont moches! Mais bon, vu la priorité qui est donnée à l'aérodynamique il ne pouvait en être autrement! La Suz me paraît dans cet affreux pack de pachydermes la plus fluide suivie de la Yam et ensuite les deux italiennes qui sont je suis d'accord carrément laides!
Par contre bcp on copiés la sortie d'échapp de la Suzzz !!! V
1 - La yam officielle, 2 - La suzuki, 3 - la yam Petronas
Pour moi, toutes sont jolies sauf les Ktoches, les couleurs de la pétronas sont superbes, tout comme la repsol
La plus belle reste la yam, sans hésiter. La Suz est moche, on dirait une gladius. La KTM reste sympa à regarder (sans les ailerons, on y gagne en esthétique)
Des résultats qui devraient être bien différents avec les bécanes du WSBK. !
en résumé donc , 1 Autriche, 2 Japon, 3 Italie...les italiens derniers...tout fout l'camp ma bonne dame..
Les 2 Katoches et la Petronas.............!!!!!! trop Belles !!!! V
La KTM Tech 3 suivie de près par la KTM officielle puis la Honda Repsol, la Petronas et la suzuki pour clôturer mon top 5 . Pour les Yamaha officielles , la Honda LCR , Apprilia RS GP , la Ducati Pramac et Ducati avintia c'est bof bof bof.... La Palme de la plus moche du plateau revient pour moi à la Ducati officielle.
De point de vue esthétique , aucune tant elles sont devenus de vrais usines à gaz hyper technologiques ! Mais La palme de La laideurs revient aux Ducati , s’en est mm effrayant !
J'aime bien la KTM !
j'ai une préférence pour les KTM, les Tech 3 sont même devant à mon goût, puis les Suzuk et les Honda (qui ne changent guère), la couleur des Ducat est sympa, mais quel gros "luc" ! Les Yam changent de robe, mouais...Bon maintenant passons aux umbrellas....ah, m....on n'y a plus droit c'est vrai...
AUCUNEEEEE ... désolé, je préférais le temps où les motos avaient de la gueule : http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article1022

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net