• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 27 avril 2005

Positive Vibrations !

Au diable les tambours japonais, les rythmes Kodo, les créatures de rêve et autres subtilités marketing savamment distillées depuis cet été : la MT-01 est une moto, toute une moto, rien qu'une moto. Mais quelle moto ! Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Pour toutes vos questions, vous trouverez réponse ici : http://mt01.motoouebe.com/forum.php Bonne route à tous, G.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en possède une depuis avril 1995.j'ai fait 18000 kms avec. Je continue à l'adorer. plusieurs choses m'ont fait craquer à l'achat : le look inimitable, le V2 avec sa sonorité envoutante et le caractère agricole du moteur (110 kms/h à 2500 tours...). Ressentir les pulsations du twin à chaque instant est génial, de même pour les décélations qui s'accompagnent de "poum, poum, poum" désordonnés et pétaradants... C'est pour cela que m'en séparerai pas d'aussi tôt. Fans de poignées essorées et de chronos, passez votre chemin. Moi, j'ai la pépère attitude (avec un zeste de folie de temps à autre) et cette moto me va très bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour tout le monde. J'ai bien lu tous les commentaires et j'ai bien fait abstraction des innombrables fautes d'orthographe qui constellent ces derniers. Personnellement, j'ai 45 ans, j'ai mon permis moto depuis l'âge de 18 ans (27 ans de permis), j'ai été pilote professionnel durant 12 ans, j'ai piloté au moins 20 motos différentes (soit 6 marques différentes) et aujourd'hui je roule en MT-OS. En conclusion, je dirai juste que ceux ou celles qui n'ont jamais essayé une MT (01 ou OS) s'abstiennent poliment de juger. Merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BJOUR J AIMERAI CONNAITRE L UTILITE DE SUPPRIMER LA VALVE A L ECCHAPEMENT D UNE MT01 MERCI A TOUS
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça y est je l'ai acheté!!! version 2007 mais avec 0 kms au compteur avec la tête de fourche. elle est trop belle, je ne regrette rien c'est tout simplement beau. mon 1m88 se case bien pas de soucis. appel de phare a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien je pense que e vais vous surprendre, mais pour ma part j'ai commencer sur un 600 bandit, puis j'ai enchainé sur un 600 Fazer, mais a vrai dire la vitesse me fait peur, je me suis dit quel look de fou furieux, c'est tout simplement énorme!!! c'est pour moi!!! donc ben voila j'ai laché ma fazer avec un peu de regret quand même ben oui le silencieu avait un bon son, mais bon voila, la MT n'était pas dispo a l'essai mais vu vos conseils, vos avis ben je l'ai acheté sans l'essayer, je pense que je vais bien m'amuser. merci a vous. un appel de phare a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut, je suis proprietaire de la mt 01 depuis 2 ans un peut pres, j'habite montreal, et j'ai eu 13 motos avant celle ci que des sportives, je trouve que cette bette me seduit jour apres jour et j'en suis vraiment tres amoureux .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à Phil33 (moi-même 33), j'ai eu le même phénomène à la deccélération, normal avec 2gamelles de 850cm3 chacune. Même cause pour les régimes intermédiaires. Même si on a essayé d'"asseptiser" un peu le moteur (t.b sensations qd même), il s'agit d'un énorme bi, d'où privilégier une conduite civilisée (enrouler). Super Moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca y est c'est fait, j'ai lâché mon magnifique VZR 1800 pour la MT01, moins de peps moteur mais quel régal de la partie cycle, un vélo ! Un freinage de camion, une tenue franche et saine, bref, du vrai plaisir ! Regréterai le look du V-monstre de SUZUKI mais pas le comportement, de toute façon, c'est fait, vivement qui fasse un peu meilleurs que j'pousse la bête dans ses retranchements ... R : un seul petit problème, ça pétarade en décélération (comme auto-allumage), l'accélération intermédiaire (sans aller au taquet) n'est pas franche, est-ce bien normal ? Si quelqu'un à une info je suis preneur , V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
9000 km à son guidon et que du plaisir aussi bien pour allez bosser, les ballades avec les potos les petites arsouilles enfin toujours roulé en twins (les quatres pattes trops linéaire et trops fade moteur sans vie )équipée d'akra et DB home made le son est une melodie envoutante c'est ma premiere mots japonaise et pas déçu du tout en un j'ADORE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Possesseur d'un bandit12, j'ai eu l'occasion d'essayer la mt01 sur circuit, et d'enchainer ensuite avec la nouvelle r1. Je ne connaissais ni l'une ni l'autre. Devinez sur laquelle je brulais de remonter? Une moto bien plus adaptée que l'autre au monde d'aujourd'hui...(je garde qd même mon excellent bandit + polyvalent et...moins cher). signé un vieux motard
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je roule en HD et j'avoue !!!! c'est la seule JAP qui me tente !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une moto superbe la miene n'as que 200km mais j'aprecie chaque km a sont guidon elle es trop belle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai une MT01 depuis 2ans, 20000 bornes et je ne m'en lasse pas car fan depuis toujours des twins coupleux..elle est parfaite ! à mon avis yam aurait pu la mettre à 100 ch pour etre parfaite à 200%.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bel article pour une superbe moto que j'ai le plaisir de piloter des que j'en ai l'occation,que du bonheur et vive le MT01
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jai un BMW R1150RS que j'utilise quotidienment.Jai negocie le pret dun MT01 pendant la revision de ma BM et j'adore. Votre article rejoins mes impressions et je me pret a en acheter comme luxe de plaisir. Seule pointe negatif ...le chaleur degagée par le moteur. Apres 20km d'autoroute a vive allure j'arrive en ville.Temperature ambiente 20 degrées , chaleur du moteur autour des bras et visage impressionante.Je n'ai pas pu tester dans les bouchons de ville en été pendant une heure mais je me demande comment ca se passe.Neanmoins et en conclusion....je suis seduit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo pour cet article objectif, complet et bien écrit. Les photos sont bonnes et claires, les explication techniques de même. Je suis en train d'acheter la bécane et votre article m'a apporté de sérieux arguments pour mon choix. Merci encore. Denis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis sur le point d' acheter une mt01 mais je voudrais savoir si cette moto peut être utilisée en duo et sur des longues distances avec un peu de confort!!! merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Le 5/01/06 j'avais fait part de mes impressions sur cette moto. Eh bien j'ai changé d'avis et ça y est j'ai acheté 1 MT-01. J'avais été déçu par l'essai de la moto prétée par mon concessionnaire à sa sortie car je n'avais pas saisi le caractère moteur du MT et la façon dont il fallait l'utiliser. Il faut dire que je roulais à l'époque avec soit ma XJR 1300 soit mon Dragstar 1100, parfois avec le Z1000 de mon fils, et puis un essai d'1/2 heure c'est court pour réellement jauger les qualités de la machine. J'avais toutefois retenu un super freinage et l'excellente maniabilité (voir légèreté) assortie d'une excellente tenue de route. Aujourd'hui j'ai bien assimilé le fonctionnement et caractère moteur. FAUT PAS TIRER LES TOURS, mais passer au rapport supérieur entre 4.500 et 5.000. Ca sert strictement à rien de vouloir atteindre la zone rouge. C'est 100% perte de temps. Maintenant j'apprécie profondément et avec les trippes cette moto (à utiliser dans une plage de 2000/2200 à 5000/5200 t/mn) et je ne craints pas de dire que c'est le pied - au feu tous les regards se dirigent sur la bête (le moteur et les échappements dans l'ordre) ensuite sur le type qui est dessus - c'est valorisant même si certain trouve ça idiot (mais c'est probablement qu'il n'ont pas gouté ce genre de menu plaisir gratuit - ou peut être préfèrent ils sortir avec 1 moche plutôt qu'une belle fille). En roulant c'est encore plus sympa - les sonorités du moteur (bruit d'aspiration) et de l'échappement accompagnées des explosions (plofs) à la décélération, la vivacité et le coffre à l'accélération (mais attention c'est pas le genre ivresse des 10/15000 tours des super sport ou roadster rageur). On retrouve les sensations de la conduite des CAMARO, MUSTANG, et autres muscle cars américains - grondement moteur, plein de couple et de puissance - LE PIED - LE PIED - RIEN QUE DU PLAISIR - ACCELERER SUR 400 mètres, ralentir pour retrouver un rythme cool et recommencer. LE PIED je vous dis. En plus elle consomme pas beaucoup (bien qu'il faille passer à la pompe pour ajouter 11 L tous les 160 km car le voyant s'allume -7,5L/100Km). Enfin bref je ne regrette pas mon achat (13.500 eur tout même) bien que j'aurais aimé que la moto soit équipée d'une jauge à carburant et d'un indicateur de vitesse engagée. Par contre la nuit l'éclairage est parfait et le rétro éclairage du compteur super. Pour ce qui concerne les soit disantes vibrations comme je l'ai lu dans différents sites et revues je n'ai rien noté d'excessif, et puis de toutes façons se sont des "good vibrations". J'habite dans le 53 et si des MTistes sont proches je les rencontrerai avec grand plaisir. Salaut à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Propriétaire d'un MT01 depuis un mois je dois dire que je suis conquis et chaque jour un peu plus. Défaut de fabrication , plastique fragile, moteur poussif, moteur camion, moto de "kéké", etc, etc, etc franchement je suis fatigué de ces débats stériles. la moto est une affaire de goût à 100%. je ne fais pas partie de ces mythos qui attendent avec impatience la sortie des nouvelle sportives et qui se délectent en lisant les essais, pensant qu'ils vont pouvoir reproduire ce qu'ils ont vu à la télé le dimance midi. Faut vraiment arrêter messieurs. Vous n'exploitez pas le quart des possibilités de vos R1, GEX ou autres 10R, alors si pour vous la moto ce n'est que ça, effacez vite l'adresse de cette page web de votre historique. Quant aux vrais motards, ceux qui ont de la considération pour TOUT ce qui roule sur deux roues, appel de phare.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, pouvez me donner vos avis sur l'achat d'une mt01 comme premiere moto.J'ai 30 ans et je ne recherche pas la vitesse pure mais surtout les sensations... Mais je ne veux pas d'une moto piegeuse. (je recherche une mt en occasion, on sait jamais !)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aprés 13000km ,j'ai aucun regret ,c'est la moto qui me convenait. Du caractère et des sensations ;que du bonheur !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello François, Je cherche à essayer une MT01 depuis pas mal de temps et les concess me disent qu'ils ne n'ont plus une seule à l'essai ... Ô désespoir !!! N'achetant pas une moto à 13 000 € sans l'essayer, si tu pouvais me dire ou tu as fait ton essai, ce serait super sympa ! Merci de ta réponse et bonne route !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé la MT01 sur 100 kms hier. Merci à mon concessionnaire. Je n'ai ressenti aucune des sensations de la Pub, à part peut-être la frime... Ma V-max de 1992 (j'ai 56 ans)dispose de 22 litres de carburant et un kit dynojet xx.J'ai donc résolu son seul vrai défaut. J'attends avec impatience la sortie de la vraie future V-Max.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut!maleureu de rouler en 600 bandit (34chv de +!!!et oui sacré loi!)je v enfin pouvoir avoir une otre machine de reve r1, gsxr, cbr...et no maleureusmen apré avoir simulé kelke contra dasurence sur le net minimum 2000euro! pa la peine regar imédiat sur lé roadsteur.De suite la MT01 (1400euro ken mem) mé vnu a lespri wouaaaaa émerveillemen ken je lé vu et jusko frisson lorsk le vendeur a alumé le monstre un son monstrueu le guidon ki vibre génial! Enfin bref vivmen cet été ke je puiss me libéré des 34 bourin ou dison poulin de mon bandit pr cetainmen prentre cet bécane!en conclusion malgré ma fougue et mon envi dalé de plus en plus vite je pensse kavoir une moto c un privilèg une passion et oten avoir d sensation a moindre vitess pluto ka d vitess ilimité!! (jme coné)é sachan kil me reste plus ke 2 poins a cose dun feu rouge et dun povre permi a 6 poin déja ke 12 c pa énome alor imaginé vou,tou lé jeune motar ki kom moi roule en moto tou lé jour!le choi pr moi es vit fé vive lé gros cube ki fon un brui monstre avec un couple rédui hihi...bonne route à touss et pr reprendre la sitation d'un film:" brule la gom pa ton ame!"salu a tousssss
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut eh bien oui j'ai acquis une mt01. après une 900cbr puis une buell x1 je reviens jap cela dit c'est une bonne suite à la x1 le son génial facile malgré le poids ,finition imparfaite pour le prix, pneus de merde metzeler z4 et chaine (vive la courroie ou le cardan) le moteur est très sympa alors on aime ou pas peut importe Il faut rendre hommage à YAM qui encore fait exception après le xt rdlc vmax r1 pour le reste les gouts et les couleurs.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En août 2005 j'ai craqué pour la MT 01, d'une part à cause du battage médiatique qui a entouré sa sortie, de l'autre parce que son look me parlait. Fanatique des 4 cylindres qui savent prendre des tours, j'ai trouvé lors de mon premier essai le moulin complètement archaïque. Puis, à la réflexion je me suis dit que je pourrai rouler différent sur un produit non aseptisé. A ce jour, si j'ai la nostalgie de l'hypersport, je me dis que je circule sur un engin au look exceptionnel, une moto que même ceux qui n'ont jamais fait de 2 roues admirent. C'est ce qui doit s'appeler de la fierté - mal placée - mais c'est ce que je ressens, et si je fais abstraction des performances pures j'ai l'impression de piloter une grosse moto sympa, même si esthétiquement je pense que des détails auraient pu être améliorés tels les échappements plastiques peu réussis. Enfin un peu plus de niak, ne m'aurait pas gêné, quand je passe en 5 ème, j'ai l'impression d'être en over drive.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut! Je roule avec une 1000 big- one, et habite la région lyonnaise. Comme tout les motards quand la MT01 est arrivée en concession, je me suis précipité pour voir la merveille,mais honnêtement je suis un peux déçue. C'est vrai que cette bécane en jette, seulement, comme je l'ai lu plus haut je trouve qu'il y a trops de plastiques. Par exemple: le garde boue arrière est brut de démoulage, c'est mesquin pour une moto de se standing, vous direz peut-être que le garde-boue est la première chose qui saute quand on tune la moto, mais enfin ...c'est pas une raison. Comme la concession YAMAHA est à côté des buell, je me suis amusé à la comparée avec la toute dènière Buell sortie. Ma comparaison ne portant que sur la qualité de réalisation des accessoires montés sur la partie cycle, je peux vous dire que les BUELL sont loin d'êtres mauvaises. A propos de ce fameux garde-boue, sur les BUELL il est en alu, c'est quant même mieux. Les Japonnais, ils te font des bécanes avec des moteurs fabuleux, mais ils ne jurent que par le plastique à tout les étages! D'ailleur sur Lyon, des MT01, il n'en roule pas beaucoup, par contre il y en a plusieur à vendre d'occasion, notament chez HARLEY-DAVISON, allez savoir c'est peut-être un signe...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je réponds à Raïkonnen : A mon avis, vu ton style, tu serais déçu par la MT-01. Comme l'écrit Didier, le moteur n'a aucune allonge et régule à 5000 trs comme un diésel, alors toi qui n'a eu que des sportives et qui n'a que 30 ans, je te vois mal passer à la MT. Il paraît que Yamaha prépare une nouvelle V-max. Alors je te conseille d'attendre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut a tous et bonne année et surtout la santé pour profiter de nos engins.je voudrais avoir quelques avis sur le fait que je voudrais changer de monstre mais voila le probleme est que je suis très hésitant,j'ai eu jusqu'alors 6 moto,que des sportives,actuellement g un R1 2005 et vu les temps qui courent je la revend peur pour mon permis et la taule.je voudrais acheter la MT-01 mais j'ai peur d'etre décu,je la trouve très belle un style unique mais pas eu l'occasion d'éssayer alors g peur de me tromper dans mon choix.g lu l'article d'EDGARD 27 intéréssant on a le meme point de vu mais pas le meme age j'en ai 30.des petits conseils serait les bien venus.merci a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai 57 ans, et une situation me permettant de m'offrir la MT 01. Fana des accélérations ravageuses j'ai doté mon XJR 1300 SP des pipes de XJ 1100 + ouverture boite a à air agrandie et 1 dent de moins en sortie de boite. J'ai aussi un Dragstar 1100^pour le cruising quand l'envie m'en prend. La sortie de la MT 01 m'a estomaqué. Quel look - une sorte de synthèse entre ma XJT et mon custom. Bref parfait pour un type de mon age pas encore totalement croulant. Décidé à vendre le XJR pour acheté la MT 01 j'en ai fait l'essai au préablable. Tout est bien sauf le moteur. Cç tire beaucoup moins que mon XJR, et ça n'a aucune allonge. Complétement désagréable à l'usage. C'est à conduire un peu comme une diesel TDi. Bref j'ai tellement été déçu que j'ai dit à mon concessionnaire que j'allais réfléchir pour ne pas le peiner. Ceci dit fastoche de faire un wheel malgrès mes 92 kg - y du couple en bas. Mais ça fait pas tout. Je vais même vous dire que le 1100 V2 de mon Dragstar est plus agréable. Y a plus d'allonge. En conclusion si YAM modifie son moteur en repoussant au minimum de 1000 tours la plage d'utilisation je pense que cette fois ci j'acheterai. Ce qui manque à cette moto c'est de l'allonge. Il existe un kit USA de 110cv m'a dir un vendeur YAM. J'aimerais savoir ce que ça donne. Sinon à part le moteur je n'ai rien d'autre à critiquezr - super tenue route et suoper freinage, très maniable et on ne ressent pas le poids de la machine. Ma XJR donne nettement l'impression de peser plus lours en ville. Excusez moi d'avoir été si long, mais il m'a semblé nécessaire de freiner un peu la pluie d'éloge de certain dont notamment le rédacteur de l'article que YAM avait certainement très bien brieffé avant l'essai. Bonne année à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
magnifique,c'est le seul qualificatif que j'ai trouvé!!depuis que je l'ai vus,je me dit:"ça y est...Yam a créé la moto que j'attendais!!!".Du coup je suis en train de voir pour vendre ma Ducati999,qui n'est pas avare de sensations non-plus mais ne correspond plus à ce que je recherche.Si les Ducatistes sont intéressés!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à vous! Comme bien d'autres, j'hésite, je m'tâte... Alors je lis et relis frénétiquement les magazines qui en parle, même 2 lignes. Ca suffit à me contenter 24h. Et je vais sur le net, consulte les forums, les revus de détails, je cherche d'eventuels failles rédibitoires. Et je vais chez le concessionaire, je regarde, je parle, je roule avec. J'y retourne quelques semaines plustard. Maintenant je n'ose plus y revenir pour leur demander une énième fois les clés. Faudra que je la loue la prochaine fois... Et puis je regarde dans le fond des yeux de mon banquier, et là, la révélation: N'y pense pas avant 18 mois! Alors finalement, ça sera peut'être la nouvelle VMax que je m'offrirai... A moins que quelqu'un veuille ma ZR-7 pour 13K euro. Ca sera une collector plus tard vous savez, et en état impécable... Conclusion, j'en rêve, mais... j'en rêve quoi... Conclusion: cette moto est pourrie, elle est faite que pour les bourges!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
propriétaire depuis sa sortie d'un MT-01,je confirme cette moto est super cool,pas un roadster,pas un hyper sport,pas un custom,surtout pas une harley mais bel et bien un MT-01:facile,sculpturale,une idée un peu différente de la moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben pour l'avoir essayer, moi je trouve que cette bécane est comme la femme du XXIème siècle: (bcp)plus dans le paraître que l'être. Beaucoup de bruits pour pas grand chose...On se dit:"chouette sa commence à envoyer gentillement...voyons voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre, pour ce rendre compte juste après qu'on était qu'à 300t/min du rupteur. Bref, de belles promesses pas tenues. Si je devait la comparer à une femme je dirais que c'est une allumeuse. Bon pour être objectif je dois quand même précisé que je roule en 4 pattes d'un litre sportif, donc forcément je suis habitué à un moteur qui allonge un peu plus. Mais esthétiquement y'a rien à dire, c'est un beau morceau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des qualités certes. Mais pas à ce prix. Je préfère mon Gsx 1400 (un tantinet modifié). Y a pas photo ! Michel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous! Une chose est sure cette MT sucite bien des réactions!!!!(vu le n° de commentaires) Je tient juste à dire que je sort d'une année de relation avec ma R1 2002 qui fut trés plaisante ( sauf pour ma compagne passé les 20 KM) et surtout chargé en sensation. Cependant ma confiance augmentant les risques aussi je me dit qu'il serait sage de changer de style aprés la vente. et puis un ami achéte la MT je test et j'epprouve une sensation inédite la puissance sans excés (de vitesses)et surtout le plaisir de cruiser tranquillement et d'attaquer si nécessaire. il est vrai sa n'à rien à voir avec ma R1 mais je pense que cette moto est largement exploitable pour le commun des mortels au grand regret des sportifs qui de toute façon n'exploite pas 20% des capacités de leur bêtes (sauf exception pas en ville en tout cas) aprés c'est une question de gôut essayé la moto avant d'en parler vous verrez les avis change vite et puis aujourd'hui 180 CH vous les mettez ou?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moteur bien remplit et jouissif ,tres bon freinage pour le gabarit mais un tres gros default qui va me contraindre a la vendre un armortisseur arriere mal adapte a cette machine voir dangereux en conduite rapide
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part j'ai louché dessus durant 4 mois: vas-y, non attend c'est cher, et j'ai enfin signé, 1000 kms a ce jour,que du plaisir! ma 1° moto? en 88 un intruder 1400 4 vitesses d'occaz avec 2 supertrapps, retour au sources!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous. J'ai eu l'occasion d'essayer seul pendant 1 heure la MT-01 . J' ai bientôt 48 ans, 30ans de moto derrière moi et 15 motos possédées dont Vmax , 1000 FZS débridée , R6 120ch (revendues coz sarkovirus) . Possède actuellement un FZ6 naked (top, une mob avec 100ch) Je ne suis pas fainéant de la poignée droite et mes moteurs n'ont jamais eu de calamine dans les cylindres ! ;-) Hé bien les gars, quel pied ! comme l'article le décrit si bien, good vibrations, ça enroule velu, ça tient le parquet que tu prends des grands virolos façon R6 ! et ça freine comme une sportive... 175km/h à 4000t/mn ! Je l'ai rendu à regret avec des frissons plein la colonne vertébrale, les oreilles résonnant au son des grosses gamelles et des rêves plein la tête... appel de phare à tous (sauf aux endi- emmanchés en BM)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai une MT01 depuis avril et j'ai fait 5 000 bornes avec. C'est ma 21 ene moto en 20 ans de permis. LA TUILE : j'ai l'injection qui m'a fait tomber en panne 3 fois ces derniers jours. Le concessionaire ne peut pas la prendre avant 40 jours ! Hasard ou fiabilité aléatoire du modèle ? Sinon, Top sensations. Les metzeler sont catastrophiques sur le mouiilé (changés par des BT 020).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après 25 années de permis et quelques 15 ou 18 motos, je doit bien avouer que la moto idéale n'existe pas! Il faudrai etre pêté de thunes et en avoir plusieurs. Je roule actuelement sur un 1600 widstar (reste 2 points sur le permis...)Je n'ai pes essayé le MT01 mais un roadster avec un tel moteur ca doit etre quelque chise tout de meme. Appel de phare à TOUS les motards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je roulais en 750 GSXR. j'ai essayé la MT et j'ai été conquis. Le GSXR est vendu et je viens de commander la MT 01. Je n'ai vraiment eu que de super sensation sur cette moto. Il était peut être temps pour moi de passer à autre chose. Voilà, c'est fait malgré une prix un peu élevé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, j'en ai essayé une samedi dernier et j'hésite à être emballé. J'adore le look, la sonorité, le moteur qui arrache les bras. J'aime pas les collecteurs d'échappement à droite, trop prêt de la jambe à l'arrêt, les vibrations à contenter une nymphomanes en chaleur, des retro inutiles. J'ai une Varadero, pas mal de couple et super machine mais là j'ai pris une vrai claque côté sensations avec une rigidité de sportive, un freinage top, peut être même trop violent, un moteur délivrant des sensations magiques bien aidé par un degré de protection proche de 0 qui fait qu'à 130 on a l'impression d'être à toc! Alors que prendre 180/200 avec le varadero se fait comme dans une safrane... c'est trop de nos jour. Comme le disaient certains, je crois que la MT01 permet de revenir aux fondamentaux: du plaisir brut mais sans avoir besoin de chercher les limites. Je ne sais pas encore si je vais franchir le pas mais une chose est certaine je vais l'essayer encore une fois, ça m'aidera peut être à prendre une décision. Ah oui, dernière chose, j'ai réussi à caser mon 1m92 sans problème, chose rare sur la majorité de la production... (ex monstro S4R... et hop, ça c'est pour remettre de l'huile sur le feu, hahaha)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
que de sectarisme!on se demande encore pourquoi les motards se salut.les querelles de clochés entre marques de motos,reflète bien l'imaturité de certains motards.il y a de la place pour tout les gouts,heureusement.cet mt01,je l'ai essayé le meme jour que la 1050 triumph,ainsi que 2 ducati.résultat:que du bonheur!elles ont toutes des qualités et des défauts.mais elles ont toutes 1 chose:le plaisir de les conduire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, perso je roule en Dyna HD, et n ai pas essaye la mt01. Vous me dirait ca commence bien comme commentaire. Alors voila le propos, en fait j ai un pote qui roule en 955i daytona de Triumph. L autre jour il etait en panne (no comment :) ), il a fait rapatrier sa becane, j ai donc du aller le chercher, puis plus tard le ramener a la concession qui l avait depanne, une concess yam. Aussi, il a vraiment trouve sympa le couple de ma becane, et s est donc mis en tete d essayer la MT01. Ce qu il a finalement fait lorsqu il est alle recuperer sa becane. Il a vraiment trouve ca drole et ludique. Et lui qui etait si attache a sa becane, lorsqu il est remonte dessus, s est fait chier :(((... Surtout que n ayant plus que 6 point sur son permis, il ne taquine plus vraiment avec sa becane. L idee de vendre sa becane lui est meme venue. Tout ca pour dire que je pense que votre test correspond bien a la realite de cette machine. Elle n est pas faite pour attomiser tout se qui bouge, mais seulement pour se faire plaisir. Et comme tout les twin que j ai pu conduire, a surement plus sa place dans de belles courbes qu en ville, ce qui explique surement la deception de ceux qui l essaye en ville. Comment utiliser la formidable reprise des twin en ville... Voili voila...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yaouh, enfin un gros Vtwin qui n'est pas dans un cadre de chopper. Ca doit être formidable (et ça l'est surement) de se ballader sur les petites départementales arraché en sortie de virage et bercé dans les lignes droites par les deux grosses gamelles. Je me précipite chez Yahama. Oh p..... qu'elle est belle !!! Voyons ça d'un peu plus près. Je l'enfourche, aïe un peu haute pour moi. J'y regarde d'un peu plus près. Oh, entraînement par chaîne (et non par courroie ou cardan) située côté droit de la moto, c'est à dire du côté opposé de la béquille latérale, donc de celui où on se place pour pousser la moto. Pas de béquille centrale. Joyeux les graissage de la chaîne, qui ne doit pas faire long feu avec un tel moulin. Réservoir : 15 litres, grrrr... Pots directement collés sous la selle avec impossibilité de monter le moindre porte-paquets, re-grrrr... Routard au long cours, cette moto n'est pas faite pour moi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A GaM : Merci, tu peux me joindre sur l'adresse suivante : firebird_bis@hotmail.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Patrick 200% d'accord avec toi. Je possède une MT01 depuis fin juin 2005 et je ne regrette pas mon achat. (pourtant j'avais une 800 VFR Vtec ABS avec seulement 6000 kms). La MT pour moi c'est balades et plaisir pur sur les départementales. Un vrai bonheur. Es-tu membre du club des MT? D'accord pour une virée avec beaucoup de MTists. Je suis dans le 95.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Motard depuis 21 ans, j'ai goûté à tout en 11 bécanes et quasiment 350000 Km, surtout chez Yamaha, du 500 XT aux 1000 R1 (2003 & 2004)... Du trail, du roadster, de l'hyper sportive, de la sportivo-GT, de l'enduro, j'ai navigué dans toutes les tendances, écoutant avec amusement les discours des différents défenseurs des différentes chapelles (les Harley, les italiennes, les sportives, les rouges, les bleues, etc... chaque moto justifie son fan club...) Descendant de deux R1 dont la dernière, débridée, m'avait fait connaître des sensations incroyables, je me demandais ce que Yam allait sortir en 2005. Client du même concessionnaire depuis 1984 (Yamaha Performer à Meaux, pour ne pas le nommer), je n'avais nulle envie d'aller voir ailleurs. La MT01 était LA nouveauté de l'année, mais aux antipodes de mes bécanes précédentes. Basta, j'ai pris le risque, sachant que les 14000 t/mn ne seraient plus qu'un souvenir, et les 300 Km/h compteur (sur circuit...) un souvenir. Mais cette bécane, sur le papier, a des arguments qui en font un truc unique : Fourche/freins/bras oscillant du même type que sur le R1, ça classe (je pense que contester ça réclame un brin de mauvaise foi...). Un bicylindre dont le couple au ralenti est le même que celui que le R1 donne au maxi, c'est pas courant. Un look qui peut ne pas plaire (j'ai moi même pas mal à redire sur ce sujet), mais un look identifiable immédiatement. Un bruit inimitable, pas aussi rageur qu'une Ducati (le premier qui me taxe d'intolérance est un nul !), ni aussi typé qu'une Harley (dont je ne suis pas friand...), mais un VRAI bruit, plus perceptible d'ailleurs au pilote qu'aux passants (Bravo Yamaha...). Un V-Twin de 1700 cm3 monté rigide (les Harleyistes apprécieront) qui vibre certes, mais dans le bon sens. Evidemment, en descendant d'un 4-pattes survitaminé, hyper équilibré, on se demande quand est-ce que ce moteur va exploser... Il faut s'habituer. Enfin, bref, vous avez compris, je l'aime. Tenue de route parfaite pour un roadster (venez voir jusqu'où j'use mes pneus, je ne suis pas entré dans la catégorie "cruising"), freinage excellent, sensation d'arrachement en sortie de courbe vraiment jouissive... Elle me va, ainsi qu'à ma femme. Ceux qui parlent de la mauvaise qualité des plastiques ou des imitations de métal doivent descendre d'une moto des années 60, car la MT est à mon sens dans la moyenne supérieure... Mettez vos doigts, faites cogner vos clés dessus, vous verrez que le plastique n'est pas aussi omniprésent que ça. Mais bon, à quoi bon chercher à convaincre les irréductibles ? Moi, là, mon seul propos est de dire mon plaisir à posséder cette moto, à rouler avec (6000 Km depuis Avril). Je suis assez partant, si d'autres proprios de cette bécane sont interessés, pour organiser quelques balades sympas (Je suis en Seine et Marne). Appel de phares à tous.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net