• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 novembre 2010

Perspectives 2012 : le retour de la Triumph Trophy ?

Que font les constructeurs une fois les spots des salons roues éteints et leurs nouveautés portées au regard du public ? Ils testent et peaufinent leurs prochains millésimes en toute discrétion...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème, Fanfoué est que je vois mal comment 3 pattes + ou - verticales pourraient conférer le même centre de G que 2 à plat (toutes choses égales par ailleurs).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors là, les bras m'en tombent.... bmw moto perdrait des sous depuis 20 ans. si bm comme nombre de constructeur ont eu un paasage à vide à une certaine période, depuis quelques années la santé de bm est plus que florissante, et affirmer son contraire est un méconnaissance totale du monde de la moto et du secteur financier en particulier. bref on ne peut pas dire n'importe quoi!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Bruno HAAS, Les chiffres sont facilement manipulabbles, donne moi un lien ou mottorad annonce de la perte !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j' ai eu une BMW 1200 RT ,mais je ne l'ai pas gardé,marre du flat de chez BM,lineaire et fade.Alors si Triumph nous sors une Gt aussi maniable avec son trois cylindre plein de caractere,je m'en réjouis.et pour le reste rien ne ressemble plus a une Gt qu'une Gt
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Hervé sage : je ne sais pas où bosse ton pote qui te dit que les constructeurs font des marges astronomiques mais tu peux consulter les comptes annuels de BMW pour t'apercevoir que la division moto perd de l'argent non-stop depuis plus de 20 ans... Ton ami se gourre grave. Je n'ai pas examiné les comptes de Triumph, mais ça ne doit pas être folichon non plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une réponse claire et précise à BM...Ca risque d'être intéressant pour nous coté technique et coté prix..?? Quand on connait leurs coûts de fabrication et les marges astronomiques qu'ils se prennent (un ami dans la partie), il serait grand temps que les constructeurs germaniques cessent de se gaver sur notre dos....Que les constructeurs motos en général ne s'étonnent pas que les ventes de motos neuves s'effondrent... même en faisant leurs "opérations déstockage" ils gagnent encore de l'argent... A quand une politique de prix qui va dans les 2 sens, constructeur et client ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui c'est vrai !!! d'ailleurs le boulon du repose pied droit est emprunté a BM !!! salut les theoriciens !!! ha ha ha ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il semble en effet que Triumph se cherche esthétiquement depuis quelques temps. On l'a vu dans les dernières productions avec notamment la GT 1050 qui a (mal) pompé sur la ST, fallait-il corriger cette erreur... en re-pompant cette fois sur un modèle réussi d'une autre marque européenne? On peut se poser la question. On est loin des anciennes trophy, dommage de ne pas faire un clin d'oeil aux anciennes, histoire d'avoir au moins un fil conducteur. Fini l'esthétique marquée des trophy, daytona 955i, et autres RS et ST de même cylindrée. Il n'y a que la nouvelle speed triple qui revient aux feux ovales, enfin si on veut interpréter cela comme un retour aux codes esthétiques d'il y a 10ans. Ces tâtonnements et ces "nouveaux" produits correspondent-ils au changement de direction, on peut y penser. Alors qu'à l'inverse on voit honda (JL Mars ex DG) qui ose des choses en la matière, cherchez l'erreur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai eu la chance de manipuler la trophy 1200 mais a l'époque je ne l'ai pas prise car a chaine .Mais celle-ci qu'elle ressenble a une RT ou pas avec un cardan , si les moyens sont la " j'achète ".Puis elle n'est pas encore fini esthetiquement donc a voir .Puis le 3 cylindre trop TOP .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis plutôt d'accord sur la perte d'identité des Triumph; je préfère vraiment ma Trophy 900 de1997 à celle-ci qui ressemble vraiment trop à un BM; alors oui,ils ont gardé le trois cylindres mais ne pourraient-ils garder la "gueule" si particulière des Trident, Trophy ou Sprint des années 90-2000 avec les techniques modernes de 2010?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vois rien de la RT dans cette new avenir ?, aller pour lui donner une ressemblance je dirai la Pan Euro, si Triumph ne se loupe pas sur la motorisation (économique comme la RT) elle pourrai plaire, @Emmanuel il est certain que sans moteur boxer BMW Mottorad n'existerai plus, moteur explosif d'ailleur au dessus des > 7000 > bravo BM !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir eu la chance et le bonheur de posséder des 3 cylindres (955 et 1050 en Speed) je ne peux qu'être enthousiaste de voir cette merveilleuse motorisation dans une partie cycle de GT, car, c'est à mon avis l'architecture moteur la plus géniale en moto! Mais, je regrette cette absence de coup de crayon made in England... au diable l'uniformité, les designers de chez Triumph rentrent dans le rang et c'est bien dommage, Aston Martin ou Jaguar vous plonge dans une ambiance totalement différente des BMW, Porsche et autres... je pense que la clientèle Triumph a aussi envie de cela...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ça, pour ressembler à une RT, c'est pas à moitié ! En effet, on peut soit crier au plagiat ou applaudir à la référence... chacun ses goûts.. en tant qu'amateur indécrottable des euro', je salue l'effort d'occuper un segment de marché dont le moins que l'on puisse dire est qu'il a du succès ! Par contre, je regrette tout de même un peu un trop grand "conformisme" en la matière... Si on compare avec ce que Ducati a réussi à faire pour venir titiller la GS avec sa sulfureuse Multistrada... Pour "Doctor Sirop", j'ai un peu de peine à te suivre lorsque tu dis "RT en fin de carrière".. c'est un peu brutal, tu parles de la fin "forcément" annoncée (normes Euro4, 5, etc) du flat refroidi à air, ou du modèle ? Car il faut garder à l'esprit que la RT est l'une des deux mamelles (avec la GS) des résultats de BMW en ce moment et depuis belle lurette d'ailleurs, alors quid ? A vous lire ! .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu la 900 trophy fraichement sortie de chaines de production en 1992 si mes souvenirs sont bons, je dois dire que ce 3 cylindres c'est quelque chose de Fabuleux, c'est pas pour rien que MV AGUSTA s'y met aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Décidément, j’ai le sentiment que Triumph perd son âme et rentre dans le rang, après un Speed « japonisé », les trails 800 TX pompées sur la 800 GS, voilà la Trophy incontestablement inspirée de la BMW R1200 RT! où est donc passé la « patte » Triumph? l’ancienne Trophy elle était atypique au moins! Alors, certes, on copie toujours les meilleures, en l’occurence, là, la référence en GT c’est la BMW, mais bon, j’ai beau chercher l’originalité, la « British Touch », je ne la trouve pas, pas vilaine dans l’absolu, mais voilà, au final, elle est quelconque!Pourquoi abandonner l'originalité, est ce que cette catégorie de motos n'y a pas droit? Qui plus est, attention, copier n'est pas forcément égaler et je leur souhaite de réussir une machine aussi équilibrée que la RT dont elle s'est inspirée au niveau design. Chez Triumph, le parti est pris, on ratissera large, très bientôt des petites cylindrées à venir j’en suis certain, alors, au moment où ce grand nom de la moto anglaise choisit cette voie, je me sens de plus en plus attiré par un autre grand nom de la moto british, NORTON!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand ils veulent chez Triumph, ils nous sortent une hypersport sur la base du speed triple ... Qu'ils garde le 3 cylindres en 1200cc ... Au lieu de ça, ils nous (re)font une BMW qui est sur la fin de carrière
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah que cette trophy ressemble à la rt, ça ne semble pas bien grave de prime abord, c'est à la fois un hommage rendu à l'excellence et une invitation aux inconditionnels de bmw de goûter au 3cylindre de l'autre bonne marque européenne qu'est triumph. De cette façon, ils auront désormais le choix entre une rt bi et une "rt tricylindre"... Attention quand même que triumph ne se fasse pas avoir à son propre jeu (de plagiat?), avec une moto au feeling trop lourd ou pas aussi équilibré que la bm (les bmistes savent de quoi je parle), car dans ce cas l'argument du tricylindre risque d'être relatif. L'autre risque aussi c'est que les candidats potentiels en viennent à préférer finalement des motos plus "typées marque", comme l'excellente kawa par exemple qu'on a tendance à oublier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
heu kurt si triumph veut se développer il faut qu'ils chassent sur d'autres niches sinon ils restent avec le bi imitation bonneville 650. attends donc la vue réèlle des 800 et l'essai pour devenir acerbe. C'est très bien que après bmw et ducati un 3è marque européenne arrive à avoir du succès. de plus elles sont sympa et fiables ces tromph
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on parle d'un 1200 à 1400cm3. par contre niveau ligne c'est du quasi plagiat de la bm.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ceci me laisse dubitatif. Certes Triumph nous vend ses motos comme uniques car portant l'ADN de la marque : le 3 cylindres en ligne. Mais je trouve que les dernières nouveautés (Tiger 800 et future Trophy) ne portent pas bien leur nom: qu'ont-elles de si nouveau ? Bref, j'ai l'impression que cette marque est avant tout un outil marketing basé sur le 3-cylindres. J'espère que prochainement ils arriveront à me faire mentir en apportant de nouvelles technologies, des innovations !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net