• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 juillet 2013

Nouveautés moto : l'Aprilia Tuono V4R se bonifie en 2014

Aprilia apporte plusieurs modifications à son roadster extrême Tuono V4R pour le rendre encore plus performant et (un peu) plus confortable. La balle de Noale adopte notamment une motorisation plus puissante, une électronique révisée et un réservoir plus gros.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je possede un Tuono V4 R modele 2011 acheté neuf en 2013 sans APRC donc J'ai parcouru en 7 mois 6500 kms Moto fabuleuse sur les routes sinueuses de l'Ariege et des Corbieres Presque confortable grâce à la selle gel , hyper efficace sur route bosselée PSB une dent de moins, pot akra Aprilia racing le point noir . autonomie un peu "djust" vu la conso Moyenne de 9 l En résumé super moto que j'aurai du mal a remplacer ou alors par le modèle 2014 ou la Katoche Superduke
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai eu moi aussi une svs (c'etait la 1000 svs) elle est considerée comme roadster, mais je te garantie que la position est aussi radicale que les CBR est autre triumph daytona que j'ai eu après!!! sauf qu'elle est semie-carené, mais les bracelets sont aussi bas que sur une sportive! bon c'est sur que la qualité des suspensions est moins bien que sur une sportive (ainsi que la mise sur l'angle, très piegeux sur cette moto)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred , je te réponds une dernière fois parce que les gars tétus ça me fatigue . j'ai dis en appui sur les poignets , je ne t'ai pas parlé de bras tendus. Une 650 SVS c'est pas une sportive ,une sportive est entièrement carénée et a des bracelets bien plus bas et ceci fait que l'air est bien mieux dévié que sur un roadster.Maintenant je suis d'accord avec toi sur les sportives , moi je roule en roadster sportif et c'est ce que j'aime si t'aimes autre chose , libre à toi mais n'en dégoutes pas les autres , les GT je te les laisse . Je précise que je fais en moyenne 13000 kms par an à 80% de la balade plus ou moins arsouille car pour moi la moto rime avec adrénaline et c'est sur les routes sinueuses que je vais la chercher car d'une part , le plaisir est là et d'autre part elles sont très peu fliquées et on ne dépasse pas outrageusement les limitations .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non non, c'est vrai, j'ai pas roulé (et ne roule pas) en sportive. mdr. Alors maintenant, tu prends ta rsv4 avec ta bulle riquiqui, tu fais 200 bornes, et tu fais les memes 200 bornes avec un roadster auquel tu as mis une bulle, et tu me racontes ce que ça change. ça, je l'ai compris au bout de seulement 6 mois de permis,quand je suis passé de la 600 bandit à la 650 svs. Au passage, quand je lis "quand tu es en appui sur les poignets", ça me donne une bonne idée du genre de conduite : de la belle route de ligne droite. Parce que prendre des courbes bras tendus, ça va pas etre gagné. Et sur une sportive, si t'as les bras tendus, t'es completement hors de la zone protégée par la bulle (tu regarderas sur une course...). Bref, sois t'as les bras tendus, et t'es pas protégé (et tu tournes pas), soit t'as les bras pliés, t'es (un peu) protégé), mais tu fatigues vite. ça doit être pour ça que les gros rouleurs prennent plutot des GT j'imagine. Et qu'on voit autant de sportives en occas avec si peu de bornes.Quant à la réponse de Maccornic, je l'ai compris, mais il me demande de quel type de comportement je parlais, alors je lui réponds.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon apparemment fred tu n'as pas dû trop rouler sur des sportives car même si d'apparence elle n'ont pas l'air de protéger grand chose , la RSV 4 comme beaucoup d'autres , en roulage sur une route bien dégagée quand tu es en appui sur les poignets , le buste allongé et penché en avant , la protection n'a plus rien avoir avec celle d'un roadster qui lui a une protection proche de zéro et tu peux enquiller des bornes à une vitesse de croisière bien plus élevée.Prends un roadster sur une autoroute et prends une sportive sur une autoroute , tu auras vite fait de voir la différence en terme de protection et de te rendre compte qu'une sportive en full c'est un pousse au crime.Quand au pilote de GP tu n'as pas l'air d'avoir compris non plus la réponse de Maccornic .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au risque de ma répéter, une rsv4 est completement nulle en terme de protection. Donc aucune raison de rouler plus vite qu'en roadster. Tant t'en prends autant qu'avec un roadster. Quant au "pilote de gp", pas dur : le mec qui roule genou par terre, double n'importe comment, vitesse inadaptée à l'environnement, sans tenir compte des autres usagers ou de la visibilité. Et qui en général, ne fait pas énormément de km dans l'année (parce que sinon, cela lui apprend la modestie)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le roadster n'a pas de protection donc vitesse de croisière vite (si j'ose dire) limitée. Après avoir roulé des décennies en sportive je suis passé au roadster pour rouler moins vite ...et cela marche.. et je ne prends pas les virages plus sereinement et facilement qu'avec sportives précédentes.(et dans les courbes et virages pas de radars mais bon tu es rarement au dessus des vitesses légales) Maintenant Fred qu'appelles tu un pilote de GP sur route ??? quelqu'un qui roule plus vite que toi ?? quelqu'un qui prend plaisir à enrouler dans les virages ?? l'amoureux des belles trajectoires ?? il y a une différence entre rouler vite et rouler propre.. tu peux très bien rouler vite mais ne pas prendre la route pour un circuit,rester sur ta voie,adapter ta vitesse aux circonstances extérieures... mais cela est un autre sujet... OUI aux roadsters sportifs caractériels et le TUONO est pour moi LE roadster "bad boy" il a détrôné la SPEED .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais, si je résume : avec un roadster, on s'en prend plus plein la quiche (encore que la protection de la RSV4 est proche de zero), mais on prend les virages plus sereinement et plus facilement...donc souvent plus vite. On en vient à ce que je pensais : qu'on roul en tuono ou en rsv4, ça change pas grand chose pour celui qui veut se prendre pour un païlote de GP sur la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La différence entre la sportive et ce roadster dérivé ? "Maccornic" t'as répondu en partie. Tout d'abord sur une route bien sinueuse , tu enchaineras les pifs et les pafs , courbes serrées ou autres virages aveugles beaucoup plus facilement et sereinement qu'avec une sportive et ses guidons bracelets. Ce n'est pas pour rien qu'au moto tour ou autre rally routier , tu verras beaucoup de sportives en street avec grand guidon et d'autre part , un roadster ça te limite , tu auras rarement envie de prendre 250 avec , tu auras ta part de sensation bien avant d'avoir la nuque cassée par le vent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour être l'heureux possesseur d'une tuono v4 et avoir parcouru 17000 km avec elle je peux dire que je prends mon pieds à chaque regard que je lui porte (les gouts et les couleurs..) et chaque fois que je l'enfourche. C'est une véritable usine à gaz. sensations à tous les régimes. Pour ma compagne j'ai fais refaire une deuxième selle passager ; esthétiquement pas terrible mais confort assuré,cela nous permet d'aligner des km . petit bémol la consommation..(8,5 l/100) C'est vrai Fred la tuono n'est qu'une RSV4 déshabillée.(moteur d'enfer tenue de route freinage au top..) Différence entre sportive et roadster : je ne connais pas la vitesse de pointe de ma tuono car à partir de 180 et bien je rends la main aucune protection.(je mesure 1,83 m). et puis le roadster me permet de rouler cool quand j'en ai envie (ce qui est plus dure à faire avec une sportive)et d'arsouiller quand la route le permet. Vous aurez compris je garde ma tuono
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46, tu nous expliqueras la différence fondamentale entre une sportive et ce roadster, qui n'est ni plus ni moins qu'une RSV4 à laquelle on a enlevé le carenage et remplacé les bracelets par un guidon classique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pensez au jeunes messieurs pas qu'a vous......les assurances les refoulent ces jeunes avec ces pt1 de bécanes même bridées!! ceci dit le mont ventoux , j'attend la rivale avec une bonne prépa!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimerais bien essayer ce petit bolide sur la montée du Ventoux par exemple, juste pour voir si j'arrive à rattraper les cyclistes ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord , pour moi c'est une sportive en full qui n'a rien à foutre sur la route avec un roadster comme celui ci surtout avec l'option APRC tu prends un pied pas possible sans dépasser 130 sur les petites routes bien sinueueses et par chez moi , je n'en manque pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arrêter avec ces roaster trop puissant pour rien on se jeter par les assurances pt1 , sert a quoi d'avoir des moulins de 200cv sur un roadster ????? pour que l'assurance les classes en S2 et te dise non messieurs pas chez nous????? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore ce type de look ! Arf ! si j'avais les sous (et que je roulais en solo), je me laisserais bien tenter ! Cela dit, Aprilia me déçoit rarement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi René , je la trouve aussi très réussi niveau esthétique , le tête de fourche n'est pas si mal et en plus il éclaire plutôt bien et il protège pas mal pour un roadster . j'ai eu l'occasion d'en essayer une en full ,une 2012 celle d'un ami , en balade on a échangé de monture sur une départementale bien revétue et sinueuse à souhait sur une cinquantaine de bornes . j'ai pris un pied pas possible , un moteur et un chassis de folie et quel son , grisant et ennivrant . Je précise que j'ai le tout dernier modèle de Tuono V2 , en full aussi qui comme tu le dis est plutôt confortable , marche fort et n'est pas avare en sensations mais la V4 elle , est tout simplement démoniaque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien à redire quant à moi du point de vue esthétique, c'est une réussite totale. 1.5l de plus dans le réservoir et une selle un peu plus rembourrée je dis OUI, bien qu'au vu de la qualité de la suspatte et fourche ça ne devait pas être une torture non plus. Ca c'est de la moto, Aprilia sait faire y a pas à dire, dommage qu'il ne s'en vend pas plus, et je dirais qu'il ne sen essaie pas plus. J'ai essayé l'ancien tuono bi, pas inconfortable, à la fois authentique sensationnel et civilisé, un subtil mélange, ce serait trop long à vous expliquer. Faut essayer, et en l'occurrence j'aimerais essayer ce roadster, "the roadster" by aprilia. Une tuerie (enfin je me comprends), bravo Aprilia!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vraie que la tête de fourche...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net