Milan (Italie), le 4 novembre 2014

Nouveautés 2015 EICMA : Kawasaki Z300, le petit roadster de la série Z

Double effet colatéral de la mondialisation et de la crise économique, la tendance au "downsizing" se poursuit chez les constructeurs moto qui proposent de plus en plus de petites cylindrées : parmi les nouveautés Kawasaki 2015 dévoilées ce matin à Milan figure un intéressant Z300, " premier roadster 300 cc au monde destiné à être…

En tout cas elle est très mimi cette Z, et pas si mini que ça (ou alors elle fait le maximum pour reprendre le vieux slogan). Les flancs latéraux semblent un peu protecteurs et le saute-vent pourra être remplacé par un dispositif plus grand. Si on prend d'autres motos "full" en A2, le cbf500 est mignon aussi mais un poil moins djeun's de lignes, et le moteur un peu moins excitant que celui plus petit et déchainé de la kawa.
C'est pas faux SEBii. Juste une histoire de choix . J'aimerais bien connaître l'emmpattement pour comparer la position de conduite avec celle de la MT07. Pour moi , c'est un gros jouet pour se faire plaisir "comme avec une grande" sans trop se ruiner .Franchement , dés que je peux , je vais aller voir cette "mini sport GT " . Et aussi , c'est triste , mais je retrouve mes préjugés quand je me dis que 300 c'est mieux que 250 ! pfff
Tu as tout dit, SEBii.
Donc c'est une Z800e avec un petit bicylindre quoi :p elle aura l'avantage d'être moins chère .. Mais je trouve qu'acheter ce genre de moto est une bêtise car : pour le même prix on a une mt07 bridée pour le A2 . De ce fait , la mt représente un réel investissement comparé à cette petite Z qui nous laissera la peur de se lasser de son petit moteur . Mais je conçois tout à fait que ça plaise et d'ailleurs , j'irai l'essayer ! Mais dans la catégorie , j'attends de voir si une mini Daytona sera bien confirmée <3
Je confirme JFryducker, la petite Ninja (celle que je connais car le fiston et moi avons eu la 250cm3, et avons essayé la 300) est une bonne routière. Je l'avais ramenée de tours -j'habite bordeaux- c'est une bonne autoroutière avec une position idéale (demi guidons au dessus du té de fourche) et les vibrations quasi disparaissent peu après 9000e trmn (env 120kmh) sachant qu'elle supporte une vitesse de croisière de 130kmh, soit la vitesse maxi légale, voire 135/140 sachant qu'elle accélère encore bien jusqu'à plus de 150 compteur (je parle pour la 250 que je connais mieux). La 300 est plus coupleuse à bas-mi régime et du même tonneau dans les tours, une 250 améliorée donc, sauf en frein moteur à cause l'anti dribble installée sur la 300 (on se demande bien pourquoi..). Motos suffisantes donc que ces Ninja/new Z, poids bien plus contenus que les er6(f) déjà pas très lourdes. Du bonheur donc à consommer -presque- sans modération à la différence des cubages supérieures, sans jamais avoir l'impression de se trainer grâce à un vrai moteur Kawa (bien hurlant, faut juste aimer ce trait de caractère).
Je trouve que Kawa a plutôt bien visé . je pense que ce joli petit démon ne va pas séduire que les jeunes . Mais peut être aussi une clientèle un peu plus âgée , qui souhaite se faire plaisir sans se ruiner , et pour qui les nouvelles petites sportives sympas qi arrivent sur le marché sont un peu trop radicales pour ce qui est de la position de conduite . Evidemment , on n'est pas en sport GT ,mais on doit pouvoir rouler très correctement installé , une fois changé le pain de mousse sur planche qui tient lieu de selle d'origine . j'ai pas bien vu les dimensions , mais le gabarit semble acceuillant . Le moulbif , on le connaît bien , c'est assez pétillant pour bouffer des points , et si elle freine bien , ça risque d'être un vrai succés . Ca a l'air plus léger qu'une ER6 (à vérifier ) Franchement , j'aime bien .
Un petit roadster qui a l'air bien sympa avec un gabarit valorisant , espérons qu'elle ne soit pas trop lourde pour la cylindrée . Elle me rappelle plutôt la Z 800 , en tout cas l'offre s'élargit de plus en plus sur ces cylindrées intermédiaires et c'est plutôt une bonne chose , il ne faudrait pas néanmoins que les prix se rapprochent trop des moyennes cylindrées .
Enfin , pour moi celle la !
Il en faut bien pour toutes les bourses...........les jeunes permis vont adorer!!! V
c'est mignon tout plein ce baby z...
Une resucée de la première Z des années 2000, version petit bi! Pas mal, le moteur depuis qu'il est à 300cc est irréprochable. De bonnes petites bécanes ces Kawas, à essayer! un changement de selle risque de s'imposer à moment donné en revanche.