• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUCHE PAS À MON MOTARD
Paris, le 27 février 2023

Non, le motard n’est pas pollueur, bruyant, dangereux et gênant

Le motard serait mal vu par ses congénères - certains cons dégénérés ? - selon la Mutuelle des Motards ! Le leader autoproclamé de l’assurance moto prend donc sa défense à travers une campagne de sensibilisation bien ficelée et solidement argumentée. Explications.

Commentaires

Je n'attends plus qu'une chose, comme tout membre d'une minorité visible : qu'enfin soit créé le délit de motophobie !
"C'est un problème franco-français" : pas d'accord, on est spécialistes (comme les autres, du coup on est comme tout le monde) de l'auto flagellation, on s’inflige des "autos clichés". Exemple, les gréves : ça se met en gréve tout autant dans les autres pays européens, on en est moins avertis, renseignés. En ce moment aux US un phénomène de masse s’opère, ils se syndiquent à tour de bras. Pour l'Espagne, que je ne fais que traverser je ne me prononcerai pas. Pour le Portugal, maintenant que les motards sont plus nombreux (les locaux), leur image de marque commence à en prendre un coup. On entend les mêmes biais/amalgame en ce qui concerne la mortalité et le "comportement" sur la route. La Mutuelle a raison, ont est nuls en interprétation de stats, enfin les autres pas les motards :)))
Bestof: 
1
C'est un problème franco-français...en Italie ou en Espagne par exemple existe un vrai engouement pour les motards. Il m'est arrivé souvent de me paumer dans des petits villages et je ne compte pas les nombres de fois ou un papy ou une mamie m'a renseigné, et avec le sourire, quand ce n'était pas carrément une conversation qui s'engageait. Depuis maintenant des années, les français transforment l'or en plomb, et c'est bien connu d'ailleurs dans les recherches faites au niveau européen que nous sommes devenus le peuple le plus geignard. Bref, longue vie à la Mutuelle des Motards et à votre publication.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net