• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 août 2011

Moto GP : Lorenzo est surpris par les difficultés de Rossi...

Tout concentré qu'il soit à défendre sa couronne face à un Stoner très motivé, Jorge Lorenzo n'en garde pas moins un oeil intéressé sur la première saison de Valentino Rossi chez Ducati. Revenant sur les difficultés rencontrées par son ex coéquipier, l'ibère s'avoue assez surpris de son manque de progression…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense effectivement que Rossi c est fait une raison sur la saison 2011, et qu ils mettent les bouchées double pour 2012, je pense également que s ils ne reviennent pas à un cadre plus conventionnel, 2012 sera du même accabit que 2011. Cette option n est définitivement pas la bonne, mais il s entêtent sans aucun résultat. Stoner a été en effet très fort au guidon de cette moto, mais c est le seul, de la à dire que tout les autres pilotes Ducati sont des manches, il y a un gouffre que moi je ne franchirait pas, cette moto est une grosse daube et il ferait bien de revenir a un cadre treillis comme ils savent si bien les faire, c est tout de meme étonnant que les 1198 ont un train avant de grande qualité et que le probleme de cette 800 est justement ce train avant... Quelle différence entre ces motos outre leur moteur ? cette putain de boite a air qui sert de cadre ... Comme Ticamoi, je pense que Lorenzo a compris la lecon et se sert des memes armes que Rossi...psyco je ne pense pas que Rossi n avait que d autres choix que d aller chez Ducat, Yam etait près a le garder, mais pas pour le meme prix que les saisons précédentes vu que Lorenzo a fait fort, en 2009 il etait trop fougeux, en 2010 il a changé sa perspective et fait une grande saison, assurément le gaillard sait réfléchir ... en plus d etre a mon avis LE futur patron des moto GP ... Stoner est tres rapide, mais cette année il a simplement la meilleure moto de la saison, au niveau du mental et du moral, il n est pas aussi guerrier que Lorenzo, je pense que c est pour cette raison que Lorenzo est le futur patron de la catégorie. Pedrosa est un tres bon pilote, mais il n as pas assez d agressivité en bagarre Simoncelli est tout simplement un mec qui roule un peu au dessus de ses pompes Spies a mon avis non, Crutchlow, a voir mais cette saison rien de fameux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non cire42 je ne mélange pas tout concernant la concurrence c clair 3 fois moin de victoire depuis cinq ans je te rappel q'il n'y a que six ans d'ecart entre lui et stoner quand a l'adaptation de stoner je voulais dire q'il était capable de piloter aussi bien une honda q'une ducat le seul jusq'a maintenant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titi3 tu mélanges un peu tout. Moins de victoires ces trois dernières années et bien oui il change de catégorie, et Honda l'a voulu pour qu'il gagne moins et il vieilli que tu le veuilles où non. Tes pilotes ils vieillieront aussi tu verras et ils leur sera plus difficile de gagner à eux aussi. rossi il court depuis 11 années en moto gp, je pense que c'est plus dur d'adapter un pilotage à une nouvelle moto, pour lui mieux vaut adapter la machine. Ton délire sur les pneus me fait rire et je n'en parlerai pas plus tant c'est pour moi de la parano. Honda ne permet pas ces choses là en GP.Pour l'adaptation de Stoner tu m'excuseras là aussi parceque vu la performance de la machine et vu le nombre de pilote qui sont rapide avec, il semble que vu son talent être devant est d'une logique absolue. Pour le reste il profite largement, encore pourrait on dire, des blessures de Pédrosa que je pense plus habile au guidon de RCV212 que Stoner. C'est mon avis et cela devrait se voir sur la deuxième partie du championat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire si la concurrence avait été aussi forte entre 2000 et 2006 dis moi pkoi rossi remporte 3 fois moin de gp ces cinq dernieres années q'avant t'es pas logique si biaggi giberne et mélandri avaient été aussi fort que lorenzo,stoner et pedrosa rossi n'aurait pas remporté autant de victoire et de titres entre 2001 et 2006 c'est pas dur a comprendre et rossi il a pas vieilli d'un coup fin 2009 champion et fin 2010 il arrive pas a se servir de la ducat argument foncierement incohérent tu t'en rend bien compte son enorme talent aurait diparu???? adaptation etc etc c'est pas une raison pas avec les ecart qu'il y a c impossible moi je crois plutot que c la premiere fois q'il se retrouve a égalité avec ses advairsaires et je ne parle pas de complot je dis q'il a bénéficier en priorité de l'appui de michelin et ensuite de bridge et maintenant comme on est en pneu unique plus moyen de devellopper les gomes pour qu'elle conviennent a sa conduite et a sa monture pour lui c un handicap insurmontable com il est insurmontable pour toi de le comprendre mais encore je pense q'il a u encore plus de soutient de michelin que de bridge com le reglement etait pas le meme c peut etre pour sa que ses anciens concurrent n'ont pas réussi a tirer leur épingle du jeu ils étaient peut etre aussi fort que ceux de maintenant et puis surtout quand on parle de talent l'adaptation prend part dans la mesure du talent d'un pilote et la stoner c le champion des champions
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Baya, je dis juste qu'avant il y avait plus de pilotes qui pouvaient gagner, avant c'était avec les 1000cc. Je compare pas les pilotes. Pour ta dernière affirmation c'est non en 1000cc, on peut donc pas comparer. 9a y est c'est plus clair.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne vois pas pourquoi comparer uniquement les milles. de plus, capi avait déclarer que la 800 avec laquelle stoner a été champion était moins performente que la 1000 et la on ne parle pas du moteur.je compare ce qui est comparable et que cela te plaise ou pas entre stoner capi et hayden,on peut comparer car il ont été sur les memes machines ensemble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Baya, on parle de l'époque des 1000cc, lis les posts, c'est mieux avant de répondre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hayden,giberneau,checa, biaggi,capirossi aussi fort que stoner , lorenzo ;on ne voit pas les meme courses. si je prends simplement stoner par rapport a capi et hayden;il étaient a chaque fois un kilometre derriere avec la meme moto.par contre hayden au dernier gp a tjs été dans les roues de rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titi3 tu m'as mal lu. Je dis que si Rossi a bénéficié d'un "service à la carte", alors d'autres en ont certainement profités aussi et de là je t'indiques que Honda n'aurait pas accepter d'être considéré comme un "dindon". Je ne sais pas si tu n'as pas confondu, mais je n'ai incendié personne sur cette problématique des pneus parceque pour moi c'est un peu ridicule de penser et croire qu'un pilote de ce niveau pourrait tricher, à la vue de tous, sans que personne ne révèle rien.Pour le reste il te faut attendre que les autres pilotes est un peu plus d'âge pour dire cela. Rossi a certes moins gagné depuis 2007 mais il ne faut pas oublié que l'on a changé de catégorie pour cela. En même temps je demande à voir ce que feront les pilotes d'aujourd'hui dans 6 années. Cher Jicé, je ne veux faire de la surenchère mais dire que Yamaha s'en tire bien en 2011 alors que c'est leur plus mauvaise saison depuis 2007 est un peu exagéré. Si tu mets un Pédrosa en pleine forme depuis le début de la saison je ne sais pas si Yamaha prend plus de deux victoires.Je sais pas si Lorenzo a retrouvé sa niaque mais je ne le voit pas avec beaucoup de panache pour ferrailler avec son adversaire direct qu'est Stoner. Il s'abandonne vite la baston, considérant que c'est une fois à toi une fois à moi. Pour conserver sa couronne il lui faudra faire plus que cela.Enfin si Lorenzo a plus de 24 ans les autres sont plus proche des 26 ans, alors oui ils ont encore du temps mais ils ont déjà 6 années de moto gp. Par contre reprendre les propos de Stoner sur le point de la force des pilotes actuels par rapport à ceux d'avant est u non sens. Il sous entend que la génération d'avant était moins forte? Impossible de dire cela, d'abord parceque c'est faux et en plus nous ne sommes plus dans la même catégorie avec toutes les assistances électroniques d'aujourd'hui par rapport à hier. Qui gagne aujourd'hui 3 pilotes Stoner, Lorenzo et PPédrosa...avant tu rajoutais Rossi. Et avant il y avait Melandri, Capirossi, Hayden, Giberneau, Checa, Biaggi et Rossi. Peut-être que j'en oublie mais aujourd'hui il y a moins de pilotes qui peuvent gagner qu'hier, c'est une réalité. Alors plus difficile aujourd'hui qu'hier, définitivement je dis non.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher Ciré Mauvaise année pour Yamaha? il faut relativiser, pour l'instant ils s'en tirent bien vu le boulevard que leur mettait Honda en performance, je trouve qu'ils ont bien progressé et que Lorenzo a retrouvé sa niaque. Les prochains GP s'annoncent passionnants. Encore une fois je n'enterre pas Rossi, je remets simplement les pendules à l'heure. Un grand champion certes mais à 23-24 ans les autres ont déjà accompli un sacré bout de chemin et cela ne fait que commencer. Et en plus eux ils tombent comme le soulignait stoner au mauvais moment, là où gagner un GP devient très difficile et où prendre des paris devient hasardeux!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire je ne rentrerai pas dans la polémique des pneus mais j'ai trouvé plusieurs article sur rossi et michelin bref je ne les ai pas inventé je t'ai vu sur d'autre cites incendier des gars qui disaient la meme chose désolé mais tu n'es pas dans le vrai ce sont des articles que rossi argumente lui même, aprés sa n'enléve rien aux talents de rossi mais sa n'a pu lui etre que favorable aprés tu vas me dire il a 32 ans cinq de moin que bayliss en 2006 alors tu vois ya encore de la marge moi je te dirai c'était le seul doué de sa demi génération parce que six ans d'écart (Rossi/stoner) ne représente pas une génération c'est pour sa q'il a engrangé 57 victoire sur six ans et 21 sur les cinq dernieres années fais le calcul tu comprendras
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé, si tu penses que j'expose des opinions idolâtriques, comme tu dis, tu te trompes l'ami.Je pense simplement qu'un pilote qui est 9 fois titré à beaucoup de projet qui lui sont proposé et même à 32 ans. Pour les Japonais tu dis, et bien pour Yamaha je ne croix pas une seconde qu'il l'ont viré. Pour Honda on sait tous ce qu'il en est. Et tient le dernier pour Bridg, il est assistant conseil pour le manufacturier nippon, pas mal pour un vieux machin. Pour Lorenzo, aussi performant et aussi etc...etc.....Je suis désolé Jicé, mais Lorenzo en 2011 il est pas à la fête. Sans l'erreur de Rossi sur Stoner il était encore plus loin et très sincèrement on ne voit pas comment il va faire contres les hondas boys. 2 victoires en 10 courses alors que Pédrosa en a manqué, allé 4, cela fait très maigre. Moi je pense que 2011 sera une mauvaise année pour Yamaha, pire que 2007 compte tenu du contexte. je peux me tromper et peut-être que l'évolution de brno apportera des résultats, mais j'en doute. Les Hondas, si Pédrosa et Stoner ne se blessent pas risquent de faire carton plein dans le seconde moitié du chmapionat.Titi3 si Michelin a fait cela pour Rossi t'inquiètes qu'elle a procédé de la même manière pour d'autres. Penser que Honda via le HRC aurait accepter de telles faveurs sans rien dire relève de la méconnaissance complète de la puissance du premier constructeur mondial, constructeur qui oeuvre pour le changement de catégorie des 1000cc aux 800cc et qui se permet ,l'engagement de 3 pilotes officiels pour être sûr de pouvoir enfin soulever le graal. Pour 2006 et capi il ne faut pas confondre, c'étaient des 1000cc les amis, c'est pas la même chose. Les capacités de Rossi sur la 1000cc seront certainement bien différentes de celles d'aujourd'hui. Pour t'en convaincre titi3 dis moi quel pilote très expérimenté de 37 ans a gagné le dernier GP 2006 à valence!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heureusement qu'il s'envoie des vannes parce que sinon c'est hyper chiant a regarder le GP!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ CIRE42 : J'avais compris ... mon post était une pure plaisanterie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Lorenzo peut suivre stoner" et non lui même!!!!petite erreur de ma part
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu dois suivre les GP d'un oeil distrait camarade! Au début de l'année je te rappelle que la Yam était un peu larguée et qu'aujourd'hui Lorenzo peut suivre tant lorenzo que pedrosa voire les battre et qu'à brno on s'attend à une évolution moteur importante. Donc tout le baratin de l'année dernière d'un pauvre Lorenzo qui serait dans les choux suite au départ de rossi ne tient pas debout! les faits sont les faits!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, parce que Lorenzo fait évoluer la Yam, Jicé ???? Si c'est vrai ça ne se voit pas vraiment... Quand aux délires paranoïaques des haineux sur l'attribution préférentielle des pneus, le complot judéo-maçonnique, l'intervention du Saint-Père et autres rêveries solitaires,... C'est sans commentaire, leur lecture procure toujours un rire sain et moqueur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lesquels? moi je parle en fonction des faits pas de mes options idolatriques! Rossi n'avait pas d'autre choix car la vérité c'est que pour les usines japonaises il n'est plus indispensable et en plus il est hors de prix! En période de crise, mieux vaut miser sur l'avenir, avenir qui coûte moins cher et est aussi performant! Rossi doit comprendre que le contexte a changé, qu'il est un très bon parmi les très bons et qu'il ne fait pas de miracle. Lorenzo démontre cette année que l'on peut faire évoluer une moto sans Rossi, ce que mettaient en doute beaucoup de gens sur ce forum! La yamaha se rapproche de plus en plus des performances de la Honda et Rossi n'est plus là! Personne n'enterre Rossi mais tout le monde sait qu'il est aujourd'hui remplaçable et cela il a du mal à l'admettre! pas que lui d'ailleurs!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42 ce n'est pas une boutade ces pneus de derniere minute c'est une declaration de michelin en 2007 ,quand aux chances de rossi de se relever en 2012 sur une ducat on peut tjs y croire mais je suis partager je sais que cet homme a du talent mais il lui faudra une super moto parce que la concurrence est bien la et pour l'excuse de 32 ans , capi avait quel age en 2006 sur la 1000 dans les 32 ans et sans le strike de barcelone il aurait pu remporter le championnat ce n'est pas vraiment une excuse c'est plutot pour se donner bonne conscience
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TicaMoi, c'était une boutade pour Bridg, j'espère que tu l'avais compris. Jicé, ce que tu dis n'engage que toi et je ne suis pas d'accord avec toi. Des autres choix Rossi en avait des wagons. Maintenant quel plus beau challenge que celui là? aucun à n'en pas douter.Pour les millions tu crois qu'il avait qu'à attendre après Ducati? Tu plaisantes j'espère. Rossi a choisi les rouges parcequ'il veut finir le moto gp en beauté. Il peut aussi partir en WSBK et tu crois qu'il en décrocherait pas un gros contrat dasn cette compétition avec l'attrait supplémentaire qu'il y apporterait? Moi je pense que cela fait un moment qu'il ne cour pas que pour les millions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi, il a compris depuis cet hiver qu'il ne ferait rien avec cette moto. Il est déjà sur le développement de la moto de 2012, et là....king of the world le Rossi!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Ciré Rossi n'a pas accepté un challenge pour une raison simple il n'avait pas d'autre choix!!!! yamaha ne voulait plus de lui, honda n'était pas intéressé donc le brave Rossi a signé chez ducati plus contraint et forcé qu'autre chose, enfin il a réussi à négocier un contrat à plusieurs millions de d'euros! le challenge est là!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Cire42 : "Que Bridg lui a apporté les pneus dans la nuit?", là tu déconnes ... vraiment. Je m'excuse si je t'es blessé mais là c'est du grand n'importe quoi. Ceci est tout bonnement impossible, car depuis une loi impériale du 6 avril 1903, la livraison de pneu est strictement interdite à partir de 18h30 et ce jusqu'à 6h le lendemain. Connaissant les japonais, cette réglementation ne sera pas transgressée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le "sur-mesure extrême" est-il interdit, ou plutôt était-il interdit par le règlement à l'époque ? une évolution est arrivée plus tard puisque ce "sur-mesure extrême" n'était possible que jusqu'au jeudi ... ce "sur-mesure extrême" était-il exclusivement réservé à Rossi et est-ce que sa majesté Rossi empêchait Michelin de fournir ce "sur-mesure extrême" aux autres pilotes ? ce qui aurait été une connerie puisque étant du sur-mesure ça lui convenait à lui et pas à d'autres ... je dis ça je dis rien. Quel pilote a déjà dénoncé ce comportement "scandaleux" de Rossi ? Et puis analyser n'est pas constater, ce que fait Lorenzo ici. Enfin ce qui est vraiment drôle, c'est que même dans la panade on continu à parler énormément de Rossi. A-t-on jamais parler autant d'un numéro 5 ? qu'en dites vous mesdames ? (c'est pas payé cher ici, mais qu'est-ce qu'on se marre, loll)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bla bla bla et bla bla bla. Lorenzo fait dans la provoc, lui qui a bénéficié de la meilleure machine du plateau dès ses débuts en catégorie reine. En 2009 il perd le titre par ses propres erreurs et pas parcequ'il avait une machine "détraquée" il ne faut pas délirer non plus. En 2010 il gagne faute de combattant et reste sur un sentiment mitigé pour sa première couronne. Maintenant il ne peut que valoriser celui qui risque de lui enlever sa couronne, c'est une manière de se valoriser aussi. Qu'en a Rossi il a choisit un challenge difficile à 32 ans alors que l'ibère l'a refusé à 22 ans. De côté là il devrait être plus humble. Enfin, même si Stoner est un extraordinaire pilote, on ne peut pas le comparer à un Rossi de 32 ans. Il sont montés sur la rouge l'un à 22 ans l'autre à 32 ans comparer cela est débile. D'autant que la GP 11 version Stoner n'a été utilisé que pour 5 GP et qu'actuellement il est sur une machine revisitée pour préparer 2012 avec cette fameuse 2012. Rossi aura perdu son challenge s'il n'est pas performant en 2012 pas avant. Pour ceux qui le toisent aujourd'hui, je leur demande ce qu'ils diront si en 2012 Rossi met la Ducati devant? Que Bridg lui a apporté les pneus dans la nuit? Non soyons sérieux, tout comme bien d'autres Michelin n'avait pas apprécié la désengagement de Rossi, tout comme un certain Pédrosa en fait mais là rien pas de coms.....Bizarre non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas moi qui le dit c michelin mais sa explique bien des choses sur les titres de rossi si les septiques veulent le lien pas de soucis déclaration de michelin en 2007 "L'année dernière sur les Grands Prix ,en fonction des résultats des essais du vendredi, on fabriquait de nouvelles enveloppes durant la nuit à Clermont-Ferrand et on les apportait sur le circuit. Et s'il le fallait, on faisait la même chose dans la nuit du samedi au dimanche.Cette année, les choix doivent être faits le jeudi soir, donc nous sommes un peu plus limités pour faire du « sur-mesure extrême ». q'en dites vous messieurs?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trés Trés bonne analyse et pas de n'importe qui sa rejoind bien mes pensées parce que lui aussi a du se faire flouer fin 2009 en effet sa machine s'est mise a deconner grave sans raison a 3,4 gp de la fin alors q'il pouvait encore battre rossi la je fabule quoi que...... L'absence de résultats de Rossi avec la Desmosedici tend à accroitre la valeur des propres performances de stoner lors de ses quatre saisons passées chez Ducati...et d'une certaine façon a diminuer celle de rossi pendant toutes ces années
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais pour qui il se prend ce p'tit jeunot?! Il a oublié que c'est Rossi qui lui a développé sa M1? Qu'il n'aurait certainement pas une telle machine sans Vale et Burgess? Rahlala... tout fout le camp! M'enfin ce qui fait le plus mal, c'est qu'il a pas tort le bougre! Sinon je rejoins votre avis sur "Stonermécanique", voilà un sacré pilote! Qu'ils continuent à se titiller par communiqués de presse interposés, ça met de l'ambiance ^^
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Étonnant qu'il n'est pas été surpris plutôt. Mais c'est de bonne guerre, il utilise les mêmes armes que Rossi en son temps.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net