• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 octobre 2012

Moto GP Australie : Lorenzo champion du monde 2012

Sans surprise, Casey Stoner a remporté ''son'' Grand Prix d'Australie pour la sixième fois consécutive en MotoGP. Les spectateurs de Phillip Island ont aussi eu la chance d'assister au sacre de Jorge Lorenzo, titré pour la seconde fois en catégorie reine suite à la chute de Dani Pedrosa.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rv-600-750-1000, ce que je voulais dire à Gouki27 c'est justement que Mélandri Hopkins et Vermulen outre Guintoli mérite autant une place en moto gp que RDP. Pour ce qui est de la machine je pense que le paddock les reconnais les meilleurs et si RDP n'a pas pu avoir de moto usine c'est qu'il est pas dans le top 6 puisqu'il y en a que 6. Rends toi compte un Spies vient d'en sortir en ayant le palmarès qu'il a. Les places sont chères parceque la perfection est rare. Malheureusement RDP ne faire pas partie de ce cercle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le cas Randy il a eu deux saisons kawasaki guidon d'usine certes mais moto de merde, il l'ont changé par hopkins qui a fait une saison catastrophique, en suite il a eu la lcr 2008 5 résultats blancs ca aide pas, en 2009 top 10 régulièrement dont un podium, en 2010 3 fois première ligne en qualif battu la honda officielle le seul a l'avoir fait même stoner en 2006 et même a philip island ne l'avait pas fait, toujours en 2010 avant sa blessure top 6 mondial, première machine non officielle, sa blessure la même que rossi, D'ailleurs en parlant de rossi, bradl fait bien, rdp faisait les mêmes places, quand rossi était chez yam donc devant et pas derrière avec la ducati, je suivait randy en 250, sur l'aprilia, je peux vous dire que ct pas le même randy, je pense qu'avec du bon matos genre M1 poncharal, il pourrait faire des top 5 régulièrement aussi bien que dovi et crutchlow. Enfin c mon avis, je pense aussi que c le fils caché de pierre richard, tellement il a pas de bol, ou peut-être que lauren lui fait des calins a chaque fois qu'il tombe, du coup je comprendrais mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cire t dur quand même, melandri était bon c la ducati qui la tué, et l'aventure kawasaki hayate, l'a pas aidé, il l'a fait deux bonnes saisons en superbike, hopkins aussi était pas mauvais aussi il fini 4ième du championnat en 2007 après il part chez kawa moto de merde et après il a eu beaucoup de soucis conjugaux et l'alcool, bon il faut dire aussi que ces deux pilotes que j'aime bien, donc j'ai réagi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gouki27, je ne suis pas non plus d'accord avec toi. RDP pour moi ne mérite pas plus sa place en MOTO GP que les Hopkins, Vermulen, Mélandri et même notre autre tricolore Quintoli. Il est certe rapide sur un tour mais en course complètment inconstant. Quand au fait qu'il se bagarre avec un "quasi" débutant heureusement, lui qui revendique un proto c'est le minimum...et je parle parceque je l'ai vu tourner et je les ai vu tourner.Pour Barbera c'est autre chose lui c'est la motivation qu'il a qui est dans les chaussettes...pourquoi parvcequ'il n'a goutté qu'à la ducati. En 250cc il jouait quasiment toujours les premiers roles aves les Simoncelli et autres Bautista pas vraiement des brêles quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv pour les concurrents de Rossi dans les années que vous évoqués tu oublies vite les Biaggi et autres Giberneau. Tu verras très vite qeu ceux-là on gagné quelques courses non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si tu veux Didmv cela revient au même pour moi. Comme l'a aussi écrit Patoch46, Rossi a souvent démarré des championats en étant devancé et on a vu ce qu'il en a donné après. Alors dire qu'il a eu une pression terrible au Mugello à voir l'ombre de Lorenzo au point d'en perdre son pilotage, tu pousses beaucoup le bouchon, où alors nous n'avons pas la même approche de la signification du mot pression.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour rdp, il est bon mais pas constant, et super malchanceux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut didmv je te site "d'autant que rossi n'avait jamais été confronté auparavant à cette situation (battu par son équipier)", donc j'ai répondu par laguna seca 2005, rossi a déjà été battu par un de ses divers équipiers edwards en l'occurence, je ne sais pas ou tu as lu qu'edwards et hayden mettait la pression a rossi, pas dans mon commentaires en tout cas. j
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas sûr, mais il me semble que Edwards a gagné à Laguna Seca, mais je ne sais plus en quelle année.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trompé oui Patoch46. Par contre pour en revenir sur RdP, il a montré + de motivation que Barbera désolé ! RdP est plutôt chat noir, toujours dans là au mauvais moment, Il n'est certainement pas fort que les autres pilotes mais il se bat quelques soit sa situation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Gouki" c'est Sissis l'australien en moto 3,danny Kent est britannique.Depuniet meilleur que Barbera,je ne suis pas très d'accord,sur les dernières courses oui (blessure et démotivation) mais pas sur ce qu'on a vu ces 3 dernières années.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gars sans m'en vanter, j'y étais à Philip Island, et dire que RdP est une brêle ou qu'il n'a pas sa place en MGP c'est que vous avez vraiment de la m...e dans les yeux. Barbera lui n'a pas sa place en MGP, j'ai bien vu sa cadence de course : il se baladait contrairement à RdP qui se battait contre Espargaro (ainé), le Français s'est peut être fait coiffer sur la ligne mais j'vous assure qu'il s'est battu. Maintenant vous jouer avec vos stats pour justifier tel ou tel résultat, MAIS ON S'EN FOUT ! RdP mérite sa place en MGP. Bref, sinon un peu déçu que ça se finisses comme ça pour Pédrosa. Je pense qu'il voulait mener la course en début de GP et maintenir Lorenzo derrière lui, quitte à laisser Stoner partir devant... Mais bon, Lorenzo a très bien gérer son championnat, c'est mérité, face à 2 autres adversaires du HRC. On a eu droit à de belles ovations pour les différents Aussie sur les podiums (1er Stoner MGP - 2nd West M2 - 3e Kent M3)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Rv-600-750-1000" Tu as complètement raison ,je crains le pire pour Dovi l'année prochaine,par contre je persiste les Yam satellites sont très proches des Yam officielles ,il y a même des moments dans la saison ou elles sont identiques,par contre les Honda satellites ne sont jamais au niveau des HRC et ont même des niveaux d'evolution différents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui patoch46, la comparaison dovi est interessante mais je pense pas juste, oui il y a une différence entre une officielle et une satellite surtout quand tu entend poncharal parler, et dovi et passé d'une honda officielle à une yam satellite normal que c résultats soit moins bon, et le seront encore moins avec la ducati, malheureusement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok j'avais pas vu celle là, didmv il ne faut jamais dire jamais, donc de tête, je dirai laguna seca 2005 hayden 1 edwards 2 rossi 3, je te rapelle qu'en 2005 edwards et co-équipier de rossi. je pense qu'on peut en trouver une ou deux de plus avant l'arrivée de lorenzo. sur tout en 2006 un pneu explosé, deux casses moteur et une ou deux gamelles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui vraiment n'importe quoi, surtout que pendant une séance d'essais tu n'a pas de pression en qualifications ok, mais pas en séances d'essais, rossi c loupé en FP2 suite à un changement de pneu, surtout qu'en FP1 il avait mis 0,369 sec a lorenzo, donc je vois pas pourquoi il aurait eu la pression, il n'y avait pas 50 point d'écart, il y avait 9 point d'écart, il restait 15 grand prix et rossi avait + de 10ans de motogp et avec des championnats comme 2006 et 2007, je pense qu'il a appris à relativiser, et je te signale qu'en 2009 ct pareil, arrivait au mugello lorenzo avait 1 point d'avance et rossi a été battu par stoner et lorenzo chose qui n'était pas arrivé depuis très longtemps que rossi soit battu au mugello donc il aurait pu avoir la pression aussi et pourtant le GP d'après catalunya on sait ce qu'il c passé, on peut en parler pendant 40 ans, on ne sera jamais d'accord, tu sais ce qu'il serait intéressant pour toi ce que tu regardes les essais de pré-saisons 2010 sur motogp.com et tu te rendrais compte que rossi était plus rapide que lorenzo en test. et que suite a ces deux blessures, il n'a pas pu défendre son titre. C mon avis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Didmv" Après les 4 premiers grand-prix en 2008 et 2009 ,Lorenzo était aussi devant Rossi aux points donc ça ne signifiait pas spécialement une domination sur l'année,ne pas oublier non plus comme le dit "Rv-600-750-1000" sa blessure à l'épaule qu'il s'est fait juste après le Quatar et qui le génait dans le dernier tiers de course ou normalement Rossi est trés fort.Pour moi oui la Honda est légèrement supérieure comme étalon je prends Dovi qui était souvent aux basques des 3 fantastisques l'année dernière alors que cette année même s'il fait des podiums ,il se fait très vite larguer par ces mêmes pilotes,preuve que Lorenzo est très fort car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de diff entre la moto officielle et la Tech3 et les deux pilotes satellites Honda sont un rookie ,Bradl,bon mais encore trop novice et Bautista qui a mis beaucoup de temps à s'adapter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.....je poursuis....."qui lui a fait perdre toute chance de conserver son titre. Pour être confronté à la situation Rossi l'était déjà en 2009 où Lorenzo a gagné 4 fois et Rossi 6..alors la pression il l'avait bien gérée puisqu'il avait, de plus, gagné tous ses duels contre l'ibère....alors il faut arrêter avec ça, c'est un peu ridicule.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv on te l'a déjà dit il n'y a pas de pression après 3GP, c'est une erreur point barre......comme Stoner en a commis une cette année qui lui a fa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je lis certain qui dise que la yamaha est moins bonne que la honda???? Alors que stoner lui même, a presque dit que honda a fait de la mer--, problème de chatterring jamais résolu, puis quand je vois les résultats des yams satellites et honda satellites, je cromprends encore moins ce raisonnement, c pas parceque honda roule avec le proto 2013, qu'il est forcément meilleur??? Et tout le monde est impatient pour valence, savoir qui est le meilleur des 3 pas compliqués c stoner c le plus couillu, et surtout le seul a avoir vraiment battu rossi au top de sa forme et pas lorenzo comme certain le dise, battre un mec qui a eu l'épaule en vrac toute une saison, et a raté 4 grand prix à cause d'une double fracture ouverte, j'appelle pas ca battre rossi à armes égales, enfin bon, tout ca pour dire ce qui me tarde à moi c le lendemain de valence premier test 2013 rossi sur yam, et je suis curieux de voir si marquez sera proche de pedrosa, la ducati elle n'aura pas évoluer d'après les déclarations de vito guareschi, je l'ai lu sur eurosport.fr, voila le lien: http://www.eurosport.fr/moto/ducati-pietine-pas-de-revolution-sur-les-gp12-qui-seront-testees-a-valence_sto3472488/story.shtml , pauvre dovi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Espérons une bonne bourre à 3 pour le dernier GP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais c'est si triste de vous lire aussi sages !!! Vivement l'année prochaine, car si j'ai bien compris certains post, les nouveaux pilotes DUCATI vont se régaler des réglages de Vale pendant au moins 2 ans, pendant qu'il se fera un plaisir de remettre ça (les réglages) pour Yam et Lorenzo. Pour peu que Marquez atomise Pedrosa, si ça se trouve on restera éveillé la totalité des Grands prix
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle mouche a piqué Pedrosa ? Quel génie maléfique lui a suggéré cette tactique suicidaire ? Il a renoué avec la victoire en courant intelligemment, en se donnant le temps de prendre la mesure des conditions de piste et des performances de ses (son) adversaires, et tout à coup, alors qu’il a été pendant les phases préparatoires dominé par Lorenzo et largué par Stoner, le voilà qui s’imagine faire la course en tête dès le premier tour ! Incompréhensible !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors si vous le dites, et surtout l'intéressé, alors OK. A le voir dévisser et tourner sur lui même dans le sens du virage, on pense plus à une perte de l'arrière, mais dans ce cas c'est consécutif à une perte de l'avant alors. On n'attend plus que votre analyse, et je note qu'on n'a pas droit à l'umbrella girl pour ces courses lointaines. A Valence, alors.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes je dirais tout de même bravo à Lorenzo pour son deuxième titre, même si je trouve, et je ne suis pas le seul, qu'il n'y a pas mis la manière...une nouvelle fois. Je dirais surtout bravo à Pédrosa d'avoir tout tenté sans calculer. Je dirais aussi un grand bravo à Stoner pour avoir montrer ce qu'était l'envie et la prise de risque...Je n'aime pas le caractère de l'individu, c'est pas une nouveauté, mais j'ai toujours félicité sa combativité car c'est un pilote qui ne calcule pas où qui ne peut pas calculer. Maintenant j'espère que les trois leaders et surtout Lorenzo, vous vous en doutez, vont nous offrir enfin une dernière course sympa. Mais tout dire j'attends avec impatience 2013 pour que les lignes bougent, même si je crains, à la vue de l'errance des Ducati, qu'il y ai plus de monde en bagarre. Je voudrai aussi, même si c'est pas l'article, revenir sur le moto2 où on a vu un Pol Espargaro EXPLOSE tout le monde....Pour moi si Marquez mérite le moto gp, que dire de celui qui l'a mis à mal à plusieurs reprises cette saison. A n'en pas douter celui mérite tout autant un guidon dans la catégorie reine. En tout cas bravo à ces deux phénomènes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Nielda : non, c'est bien une perte de l'avant qui est la cause de la chute de Dani Pedrosa. Le Catalan le confirme d'ailleurs dans sa déclaration d'après course, à lire très bientôt dans notre analyse du GP d'Australie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Lorenzo qui a su ne pas s'amballer et regarder la réalité qui s'imposait à lui: celle d'une honda supérieure et d'un pedrosa survolté. Il lui était impossible d'aller les chercher il fallait donc patienter (pedro en roulant à 150% ferait bien une faute) mais yamaha doit réagir car avec Pedro et marquez l'année prochaine, Lorenzo n'aura pas de répit. Car là on s'est ennuyé, les derniers GP étaient quand même ennuyeux à mourir!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les vrais niveaux de chacun on les connait. Il y en a 3 au-dessus du lot (sans compter Rossi qui n'a pas le bon cheval), chacun pouvait remporter le titre. C'est le plus régulier qui l'emporte, et c'est tant mieux pour Jorgueuil. Pedro, la prochaine fois peut être, si comme le souligne Patoch il se crache dans les mains dès le début de la saison. Attention, car il aura un coéquipier saignant qui pourrait apprendre très vite. Juste une remarque sur la chute du petit espagnol, c'est pas l'avant qu'il perd, mais il décroche de l'arrière. Mais ça ne change rien au fait qu'il ait perdu le titre, c'est sûr.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'oubliais ,je ne félicite pas randy qui,une fois de plus se fait coiffer par son coéquipier,même pas premier CRT,bye randy.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui un grand bravo à Lorenzo et pour Pedrosa,une autre fois peut être ? .Il faudra juste se réveiller avant la mi saison.Stoner a fait du Stoner à domicile,dur de penser qu'un tel pilote ne sera plus là l'année prochaine. D'accord avec "Rouge" entre un pilote qui ne joue plus le titre et est à domicile sur son circuit de prédilection et un Lorenzo qui doit se contenter de rester sur ses roues pour ètre titré c'est pas vraiment les mêmes enjeux.La dernière course sera plus représentatives des vrais niveaux de chacun.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un grand bravo a lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
B R A V O (à tous ) et surtout à JoLo qui avec le temps semble avoir remplacé des nerfs d'acier en nerfs titane. cela dit même avec une moto moins performante il l'emporte car il y a des rapides sur un tour,quelques rapides sur un Gp ,beaucoup moins sur une saison et très très peu sur une carrière.il en quatre et sans être visionnaire c'est pas fini. il a (et c'est le seul ) vaincu rossi à armes égales et il remporte celle là avec un déficit de matériel . quand au petit Dani je suis bien triste pour lui ,en une autre décennie il aurait sans doute collectionné les victoires mais quand il pas de bol (souvent) le coup d'après il a moins de nerfs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DOMAGE il a vraiment le chat noir. ils vont pouvoir se laché a valence . ils seront tous gaz ouvert a fond . on vas voir lorenzo sil etait au taqué ou pas a suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu rougemaducat pour "la correction infligée à lorenzo"!! mais je pense que le rédacteur n'aime pas spécialement lorenzo et cela se voit souvent dans les commentaires. Ceci dit il y en a un qui est 3e l'autre champion du monde. Je trouve dommage que les analyses soient un peu minimalistes: on dit pas que lorenzo a un moteur de moins que les enjeux et la pression sont différents, que depuis que la honda est en préversion 2013 elle est au dessus du lot, que stoner a un secret sur cette piste...etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pensais, vu sa forme actuelle, que Pedrosa serait plus coriace, en Australie, face à Stoner, encore diminué physiquement. Après les essais, je n'étais plus aussi sûr de moi, ensuite, la course, c'est la course...On ne refait pas la course avec des si, mais sincèrement, aujourd'hui, Pedrosa, même en restant sur ses roues, il n'aurait rien pu faire contre Stoner le Dieu de Philpp Island! Pour Lorenzo, il est resté égal à lui même, pas d'erreurs, et le titre est au bout, bravo à lui!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à lorenzo pour son titre amplement mérité et acquis avec intelligence. je pense que nous serons impatient de voir le gp à valence où tout sera mis en oeuvre pour la gagne pure. moto net, un poil dur en écrivant "la correction infligée à lorenzo" sachant que les objectifs des deux compétiteurs n'était pas du tout les mêmes.au fait(je ne me réjouis pas de la chute de pedrosa) mais qui avait pronostiqué il y a quelques post que pedro serait champion.allez la page est tournée et rdv l'année prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est exact , ET et le Nain Jaune.avec une bagarre a san marin lors du dernier GP a jamais dans les annales et dans les mémoires , et la citation ' si tu freines t'es un lâche prenant là toute sa signification , et ET comme le Nain Jaune , ont prouvés qu'ils ne l'étaient pas.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net