• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP
Paris, le 23 mai 2018

Mercato MotoGP : le sort de Pedrosa et Lorenzo sera scellé dans les jours qui viennent

Dani Pedrosa chez Honda et Jorge Lorenzo chez Ducati sont sur le grill : les deux pilotes officiels pourraient bien se faire piquer leur place en MotoGP l'année prochaine, respectivement par Joan Mir et Danilo Petrucci... Explications.

Commentaires

Pas de Poutine YAM-FJR, je félicitais (bien qu'un peu ..jaloux !) MNC pour son très bon titre de chapitre...Pédro satellisé par Mir ..c'est "eux" ! Ne te fais pas de mouron pour Lorenzo, il sera en Motogp en 2019, où ? qui peut savoir ?, je sais juste qu'il était à Monaco au GP F1, il n'y va jamais, pas invité non plus....mais à l'heure où les contrats se "contractent" (?!) il est là où est le siège la société de Montiron, qui manage le clash VDS (pressenti Yam/junior) après avoir managé Rossi en 250 ! entre autres ...donc vieille connaissance qui connait tout le petit monde ...et cela me rappelle la citation titre d'un vieux mais excellent film : Le Cercle Rouge..."« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. » ...weshhh...ça fout la trouille !
@46QDO, pour ton post du 23 mai 2018 à 17h59, Poutine a même le bras assez long pour influencer le GP, heureusement nos média n'ont pas relevé l'info, sinon ... :)
@Samourai250, je suis d'accord avec toi, le guidon Yam pour JL sur une satellite l'an prochain me parait problématique. D'abord parce que l'équipe n'existe pas encore, ensuite il faudra du temps à cette équipe pour maîtriser le package, JL a t’il le temps? Ensuite combien pourrait débourser ce team pour un triple CdM, et enfin, qui va tenter l'aventure sans garantie sur au moins trois d'investissement si c'est pour laisser la place à VR46 une fois l'équipe enfin compétitive ? JL et son agent sont bien sûr mieux informés que nous. Sans avoir aucune info, je parierais plus sur la Suzuki qui a l'air compétitive et aussi maniable que la Yam. Et ses pilotes ne se plaignent pas de l'électronique :)
YAM-FJR t'as pas attendu deux lignes pour en mettre une couche au rital. Sauf que ta comparaison est un peu fausse. Certes Rossi n'a pas performé sur la rouge, c'est le moins qu'on puisse dire, mais il était le premier des ducati tout de même et en matière de machine, tu m'excuses mais c'est pas la même sauce non plus. Ceci étant dit si l'on en crois la presse, Lolo n'est pas terminé comme pilote car il ne serait pas désirable au sein du HRC, Marquez aurait mis sin véto à la venue de son compatriote. Après le camouflet à Stoner, aujourd'hui c'est pour Lorenzo que la clé a été perdu……(si l'info est exacte bien sûr) Dans ce cas note MM ne semble pas si prêt à la concurrence que cela……...malgré ses déclarations...Pédrosa doit se réjouir. Pour Lolo je pense que ce sera SUZUKI en lieu et place de Iannone.
On a beau dire que " yamaha serait prêt à mettre une M1 satellite en disponibilité pour Lorenzo " le pb c'est que pour le moment l'écurie satellite de yam a disparue chez Ktm, qu'il faut monter une autre écurie ( Ils ont des regards vers MARC VDS, mais d'abord il faut que ils réglent leur PB intérieur et aprés de choisir un moteur, et ils ont le choix entre suzuki et yamaha, même si à priori ca serait yamaha. Et aprés cela est ce que Lorenzo acceptera d'avoir une yam satellite ????? même si c'est un trés bon pilote qui l'a prouvé c'est une tête de con avec un ego hyper surdimensionné et pas sur qu'il accepte le challenge, surtout que derrière MARC VDS ya quelqu'un que vous aimez pas YAM-FJR et Gépé, et qui sait manier et construire son futur, d'ailleurs ya déjà Morbidelli et d'autres qui montent. Ca sera pas aussi facile pour Lorenzo de trouver un guidon, le temps qu'il comprenne que ya plus beaucoup de monde à genoux devant lui qui l'attendent ca sera un peu tard. Ca va se préciser ce week end c'est sur.
@46QDO, je serais vraiment déçu que JL arrête, même avec sa mauvaise communication trop entière et son ego ... un peu excessif, il reste celui qui a le style le plus pur, même si c'est moins efficace quand la moto n'est parfaitement à son goût que le pilotage de rodéo si spectaculaire de MM.
TicaMoi, tu n'as pas compris mon propos . Lorenzo et Pedro sont et resteront des pointures, mais pour l'instant pas encore fixées sur leur avenir ! YAM-FJR a bien raison de te recadrer vertement ! Je suis tout d'accord avec lui ! Jeune freluquet va !
@TicaMoi ben, c'est pas plus une pointure que VR quand il pilotait une Ducati :) sinon le Lorenzo-bashing t'apporte toujours autant de plaisir ? surtout qu'il est à terre, sans résultat, sans avenir évident, là tu dois te régaler, tu peux t'essuyer les pieds dessus !
@Gépé : Coua ?? Lorenzo n'a plus tes faveurs, il n'est plus une pointure ?? Tout se perd ... :)
La seule issue pour Lorenzo serait une Yamaha ou alors une moto qui y ressemble fort en comportement : Suzuki. Certes Lorenzo s'est cassé les dents sur la Ducati mais n'oublions pas que Rossi aussi et qu'il est bien vite revenu chez Yamaha... On peu accusé Lorenzo de beaucoup de maux (j'en fait parti) mais sur la Yam il était bien souvent plus fort que Rossi . Tant que Vinales sera un ton en dessous de Rossi l'ambiance se maintiendra...
Nan, mais je parlais des pointures ! Bon d'accord, sauf Pedrosa et Lorenzo !
@Gépé : "la fin des contrats signés, c'est 2020" : pas pour tout le monde.
Messieurs-Dames, revenons aux choses concrètes :..... la fin des contrats signés, c'est 2020 si je ne m'abuse ? Donc on recommencera, à ce moment là, les supputations folkloriques, ensoleillées et saupoudrées de fiel sur certains ! .... MAIS, y'a un mais ! En 2021, nous attaquerons, vraisemblablement, le dixième titre du petit génie que je n'aurai pas l'outrecuidance de nommer ! Oui, là je sais ça fait mal pour certains ! Je remue le Marco dans la plaie ! Enfin, j'dis ça, j'dis rien ! ......Sinon, vous avez vu ? Même Dovi le gentil, commence à chier sur Zarco ! C'est bon signe !
Oulala, ça chauffe pour Lorenzo : http://www.paddock-gp.com/motogp-presse-espagnole-se-dechaine-lavenir-de-jorge-lorenzo/
Ludo51, même si il prend sa retraite ca serait encore mieux. Il sont dans un autre monde où il faut plus que forcer pour rester humble !!!! d'esprit. On le voit dans certains qui sont partis et dont maintenant, on connaît des épidodes auxquels on ne s'attendait pas dit par des proches qui ne sont pas des affabulateurs ( je parle de Ybes reégnier pour Jhonny ) d'autres qui ont 10 Lamborghini ou Ferrari et ca sert à quoi, et le requin marteau avec sa maison de plus de 1000 m2, ses 2 piscines et des pin-up payées en bordure, et dans laquelle !!!!!! il est tout seul. Ya une chose qu'ils ont oublié ceux qui se portent comme ça, c'est que le bonheur de s'achète pas.
Après avoir touché 24 plaques en 2 ans , il peut tout aussi bien prendre une année sabbatique le JL ...Ça nous fera des vacances aussi !
Carrément utopique et fouuuuu !..... Pourquoi pas Jorgé, patron d'écurie ET pilote sur une Yamaha usine/bis ... cela va de soi !..associé à un jeune prometteur (?) et forcément espagnol, qui rien que sur son nom !...."dividendrait" à gogo les euros !...Alex Marquez !! ....Monsieur Frère sur une Yam !.... le coup de Maître !!!....Jarvis MDR ! du jamais vu ! la planète Motogp entière, penchée sur le "nouveau né"...l'audience explose !! ....les Rois Mages...ne seront plus que 2 !....l'or, l'encens et la myrrhe seront made in Spain, Movistar et US, Monster qui ne mettra plus une canette chez Tech3, qui "boira Red-Bull" et aura donc avec des "disponibilités" ....toussa pour 2 z'ans...après Alex rejoint son frérot, Lolo retrouve la M1 de Valentin ...parti faire la même chose !...le seul PB est "humain", qui pour suivre Lolo, qui, partout où il est passé a laissé comme un goût de....plus jamais !
Jules, le "junior" ou team/bis Yamaha n'est pas encore né ! peut être juste sur le papier (?!)....Gépé, je peux me gourer complétement...mais tout comme pour Poncharal et le Z, je trouve Lorenzo plutôt incroyablement cool, zen...pour un champion en perdition et sans plan B !...il n'a même pas "bu un pot" avec les gens de Suzuki !....ou alors il est dépressif profond (lol..o !!)...et comme il n'a pas de grande gueule genre Fellon pour tout embrouiller....j'ai la nette impression qu'il sait des choses qu'on ne sait pas ! ...et de toute manière après cet échec, et tout comme Rossi, s'il veut VITE retrouver une place digne de son rang en course...c'est Yam et rien d'autre !....par contre, si il est viré et annonce la fin de sa carrière fin de saison....je serais SCIÉ !!
Pourquoi pas mais qui dit yam junior team dit Ponpon ayant déjà annoncé son mariage avec KTM, ce qui n'est pas si vieux que ça. Jl chez Ponpon je n'y crois pas.
La vache ! Il est fort le QDO ! Il arrive à faire porter le chapeau à Lolo sur la sortie de piste Yamahesque de Zarco ! Et en plus ça peut se tenir ! Chapeau bas, je m'incline devant l'artiste !
Dans une négo, les choses changent vite en fonction du contexte. Et actuellement le contexte est assez malsain pour certains, dont Yam et JL, et d’une certaine façon tout autant pour Honda (Puig « obligé » de garder Pedro), sans parler de Ducati (en passe de remplacer JL avec des choix « par défaut »)…. Des rattrapages acrobatiques vont être obligatoires. Quand Yam a fait ses choix face à Zarco (et ça remonte au moins à la fin de la saison dernière) ils étaient loin de s’imaginer qu’ils seraient dans la mouise dans laquelle ils sont aujourd’hui. Ne parlons pas de Puig qui n’était pas encore là, ni de Ducat qui pouvait encore rêver à un réveil de JL. Pour en revenir à Z5, après avoir entendu Fellon au Mans je m’interroge, si ses talents de négociateurs sont à la hauteur de ses talents d’orateur, Johann a du souci à se faire. Fellon a probablement fait du bien à un très jeune Zarco, mais il n’est pas sûr que le Zarco du moment ait encore vraiment intérêt à le laisser piloter sa carrière. Je me demande, même quelle est sa part de responsabilité dans les fiascos Suzuki et Yam.
Fire...l'égo du bonhomme...oui évidemment !! c'est même carrément insensé à lires ses déclarations sur Ducati !...malgré un flop total ...absolu ! (réglé par Dovi...qu'il n'a jamais "calculé"....pffft...réglé par Pétrux qu'il ne reconnaîtrait même pas au bistrot à Borgo !) Mais contrairement ( ou beaucoup plus !!!) à toi , Bakura et Cire je pense que le Kolossal égotique de Majorquin n'admettra JAMAIS de sortir du jeu Motogp avec un autocollant 'Lolo-la-lose" au cul !!!...ça jamais !! ...et je crois extra dur AV/AR ! qu'il a pré-mijoté, pré-paré...et préempté une future M1 du Yam/junior team, à la condition qu'il y ait une vraie "usine" avec 500tours de + !!....et au final ça arrange TOUT le monde ! surtout Jarvis ! car avec Lolo dans l'affaire...l'argent suivra..tous les verrous tomberont !....c'est certain !! et des teams, qu'on attend pas forcément....sortiront du bois ! De plus, Lolo aura les crocs archi-aiguisés et mettra le paquet !! ...Finalement, il fait tout, exactement comme Rossi ! dont le retour au bercail en 2013, ne s'est certainement pas joué ou produit...comme on nous l'a ...vendu !...c'est pour ça que je dis que si quelqu'un a bloqué Zarco...c'est pas Rossi !
@46QDO , lolo sur une yam usine dans un team satellite .... oui ca en parle ailleurs qu'ici , apres c'est a confirmer , mais la ou le bas blesse c'est pourquoi ne pas l'avoir fourni a Zarco quand tech3 le demandait....Sacré Jarvis , toujours a se poser les bonnes questions apres avoir fait les conneries et Quid des officiels si lolo a le malheur de les toiser avec "sa" M1 usine ??? je pense qu'il faut attendre confirmation , lolo pilote d'un team satellite , peut-etre mais j'y crois moyen moyen vu l'ego du bonhomme....
Pas de soucis neuf-3, mais tu t'es bien rattrapé façon Marquez sur ce coup là ! Je suis un Gégé pour tous mes potes ! Le neuf-3 fait des cascades mais le vieux-46(QDO) n'est pas en reste ! Il ne lâche pas l'affaire ! Il est en pleine forme, c'est bien !
Après le Mugello on apprendra que Petrux en 2019, sera sur la selle de Lolo, qui lui sera sans...selle ! A la "reprise", disons Aragon on apprendra que YAM ayant chanté et bien négocié tout l'été..a trouvé le team PTDR, MDR ou Patrac d'accord pour 2... one shot (?) à la condition d'avoir une factory....le N°99 est déjà dessus !...ça c'est la réponse à ceux qui pensent que c'est Rossi qui a bloqué Zarco !
Mille excuses à Gépé que j'ai affublé d'un Gégé, certes familier, mais incongru néamoins.
Moi je ne comprends pas bien la position d'Alex Marquez, mais il doit être bien conseillé par son fréro, ca j'en doute pas, la meilleure direction pour Lorenzo serait Suzuki, mais il va se poser la question de salaire. Pour Pétrux/Miller, c'est surement le résultat du Mugello qui fera 'décision', je pense un peu plus pour Miller quand même pour d'autres raisons ... que la performance pure entre les deux., si Pedro est remercié par Honda, il pourrait mettre fin a sa carrière, il doit en avoir marre de se faire mal a chaque chute, et il sait qu'il ne sera jamais plus CDM avec un Marquez et Dovi devant lui, voir même Cruch. Bref, c'est un peu le bordel, une chose qui me tient à cœur, c'est pas très poli mais profondément sincère : Puig n'est qu'une 'pute' mais il n'aura jamais le dernier mot chez Honda face a Marquez, heureusement d'ailleurs, je ne peux pas supporter ce mec, il n'a jamais été une 'lumière' dans un team, aussi con que Dohann mais sans son talent. Nous verrons bien après le Mugello, et pas sur que le vieux veuille faire encore deux ans avec une trotinette , sa passion de la course doit avoir ses limites, Yamaha a intérêt a lui donner une moto de course pour finir la saison correctement placé
Faut voir aussi qu'il n'y a pas vraiment de bagarre ou de suspens entre Petrucci et Miller car Petrucci a déjà une machine d'usine chez Pramac et Miller a un engagement comme quoi il aura une GP19 la saison prochaine donc pour eux deux à part l'image et le soutien technique de l'usine ca change pas grand chose, ils seront ous les deux sur des Ducati d'usine la saison prochaine.
Bonjour, En préambule, merci à Gégé et à Smat pour leur opinion à mon sujet :-)►◄►◄ Ensuite, Miller a déclaré qu'il aurait une GP19 la saison prochaine ~~~~~~~ https://www.crash.net/motogp/news/896644/1/miller-factory-or-not-ill-have-gp19 ~~~~~~~ je serais tenté d'en déduire que le Mugello sera l'arbitre entre Miller et Petrucci et que pour Lorenzo, comme énoncé par d'autres c'est plus que compromis. En revanche, je ne sais pas pourquoi, mais je le verrais bien en gagner une pour partir la tête haute... ♬♬♬♬♬♬♬♬ Pas la tête, pas la tête !!! ♬♬♬♬♬♬♬♬ Je reviens sur la question posée -perfidement ,à mon sens par Puig - je pense, comme précédemment exprimé sur un autre fil, que Johann n'aurait pas pu être à armes égales avec MM93. Au début, peut-être que si, mais entre la découverte et son adaptation à la RCV, qui n'est pas et ne sera pas développée pour lui, simplement un set-up "adapté", puis s'il commence à titiller Marquez dans le même team, que va faire Repsol, à votre avis, entre un jeune de 25 ans en pleine bourre et un encore débutant de 28 piges... et pas espagnol, en prime...♬♬♬♬♬♬♬♬ De plus, perso, je trouve plus sain - et peut-être aussi l'environnement de Zarco - qu'il se batte avec les meilleurs avec une "égalité de moyens" même si KTM a encore TOUT à prouver (à savoir la puissance d'un team dont il est le leader). S'il les chatouille un peu, il ne se les mettra pas à dos... et continuera à avoir leur respect -sportivement- du moins... Cordialement
Remarque moi pour 12 boules je ne ferais pas une longue carrière non plus,et, j'ai plein de choses a faire....................que je ne ferais sans doute pas ..........................alors pour Lolo pourquoi pas .........d'autres ont stopper pour moins que ça.........S...!! V
Lorenzo a déclaré il n'y a pas si longtemps qu'il n'avait aucune envie d'avoir une carrière longue.... D'accord cela ne veut pas dire que se faire éjecter lui ferait ni chaut ni froid.
ce que vous d^tes est pratiquement acté !!!! et en plus avec ça concernant Lorenzo Claudio Domenicali, directeur général de la marque, en marge d'un événement organisé à Bologne : "Le coéquipier de 'Dovi' sera un pilote qui va certainement amené l'équipe à travailler de manière équilibrée et conjointe". Et Dovi sans citer n'en dis pas moins alors il va aller où ????? Même si Yam montait un team satellite il ne donnerait pas les mêmes motos que Rossi ou Vinales sans que ces 2 la s'y opposent et de plus Lorenzo est parti de lui même pour 12 M donc ??? les teams satellites ???? comme le dit Bakura ce ferait trop mal à son égo, et dito pour le SBK, on verra vite
Tout comme toi CIRE42 je ne crois pas une seconde que Lorenzo acceptera de rouler dans un team satellite. Même avec la promesse d'un matériel usine ça me paraît être une trop grosse régression pour son égo. Quant à Joan Mir, ludo51, je doute franchement qu'il ait signé chez Suzuki pour être dans un team B. S'il a signé (et ça semble déjà fait), c'est pour le guidon officiel, sinon il aurait privilégié la piste Honda jusqu'au bout, quitte à prendre un risque. Donc pour Lorenzo, à moins que Pedrosa ne perde son guidon à son profit (mais ça semble de moins en moins probable, surtout avec la côte de Lorenzo qui a bien baissé en un an et demi), il ne devrait réellement avoir aucune option dans un team officiel. On verra néanmoins s'il accepte un team satellite avec un matos factory, bien qu'une fois encore j'en doute franchement vu le caractère du bonhomme...
N'oubliez pas que Suzuki aura 4 machines en 2019, alors le Mir peut être satellisé avant d'être intégré dans chez les officiels. Ce serait d'ailleurs fort logique car mettre deux jeunots ensemble cela n'amènera rien de bon pour les bleus foncés. Quant à Lorenzo dans un team satellite je n'y crois pas une seconde, il préférera arrêté sa carrière je pense. Moi je le vois bien à côté de Rins en 2019 et 2020 et Mir sur une usine dans un team satellite. En fait le même procédé que Honda avec Cal que Ducati avec Miller (certainement). Reste la grand inconnue Yamaha …...Obligations d'aligner 4 machines alors avec quel team?
C'est pourtant un bruit de plus en plus insistant : l'option 3e moto d'usine via un team satellite pour Lorenzo semble la plus avancée ...Entre un Rossi en fin de carrière et un Viñales qui n'a pas encore commencé la sienne , Yamaha n'a guère le choix en fait ...
Lolo sur la Pramac de Petrux...et hop !...ou alors derrière le comptoir du Lolo Cocktail Bar....à Palma !!
Attention, aux dernières nouvelles Mir va plutôt signer... chez Suzuki, en remplacement de Iannone. Pedrosa devrait donc être conservé côté Honda. Quant à Lorenzo... Ca sent pas bon du tout pour lui. Suzuki serait full, Ducati plus intéressé par un Petrux ou un Miller qui coûteraient de toute façon bien moins cher, compensant ainsi l'augmentation de Dovi (dont l'avis va aussi très clairement dans cette direction) ; Yamaha n'a plus de place et doit déjà batailler pour monter un team satellite à la dernière minute ; Honda n'a pas besoin de lui ; KTM c'est bouclé avec Johann... J'ai du mal à voir où le majorquin va atterrir si la tendance se confirme. Surtout que côté officiel il n'y aurait tout simplement plus aucune place pour lui. Alors le voir dans un team satellite, lui qui a toujours roulé pour une usine... Ca serait assez étonnant. D'autant que même là les places vont être chères, avec un Iannone lui aussi sur le marché...
Oui Gépé, exact que en être la ca ne supporte pas trop de mises à genoux, je voulais dire les moins procéduriers, et c'est vrai que Dovi et Pedrosa n'ont pas fait trop parlé d'eux au niveau problèmes de courses.
Avec ses 12 millions Lorenzo à le temps de voir venir. S'il souhaite continuer il est clair qu'il devra revoir ses prétentions à la (forte) baisse . Pour Pedrosa ça sent la fin au HRC , c'est un excellent coéquipier mais 0 titre en combien d'années de présence ?
.........triphasés !
Samourai, j'aime bien Dovi ( Le mec et le pilote) mais de la à dire qu'il est le plus gentil du plateau avec Pedro, tu t'avances un peu d'une manière hasardeuse là ! Rappelle-toi sa cohabitation houleuse avec Nicky Hayden qui lui était un vrai gentil pour le coup ! Je pense que des gentils ne peuvent pas devenir CDM donc Nicky a dû être méchant quelque part ! Et Dovi s'affirme maintenant avec de réelles ambitions . Finalement, je pense qu'aucuns de ces gars n'est vraiment gentil ! Ils sont tous "Le bon, la brute et le truand" dans la même personne ! Ils sont tripolaires en fait pour arriver à ce niveau ! Et c'est ça qui nous plait !
Gépé tu me donnes raison et tu te contredit un peu. Tu reviens à Tech3, mais regardes pas derrière regardes devant et ce qu'ils peuvent décider. J'ai toujours dit !!!!! comme toi maintenant que Lolo était un super pilote mais un con fini et surtout un mec qui ne sait pas s'adapter aux circonstances changeantes, que ce soit le moto, les pneus ;la piste ou autre. Qaund tous les paramètres lui vont bien et que il part devant il est imbattable mais la il est plutôt ridicule et les equipes ne veulent pas qu'un pilote de moto, ils veulent aussi que le dit pilote portes l'image de l'écurie et de la marque et la c'est la catastrophe, regardes encore cette année ou Lolo disait que Dovi l'empêcher de s’extérioriser ( je me rappelle pas vraiment du terme mais c'était cela ) Faut quand même être le roi des cons pour rentrer dans le lard de son propre co-équipier, qui lui a gagné 6 grand prix l'année dernière et qui est comme Pedrosa un des meilleurs pilotes au niveau caractère et gentillesse. C'est pour cela que Yam voulait garder Rossi car lui fait vendre depuis des années et lui il est dans le top 5 et il fait des podiums et des victoires ( la dernière de yamaha c'est lui à Assen l'année dernière ) alors oui ya des jeunes qui arrivent et qui ont les dents longues et Pedrosa et Lorenzo peuvent en faire les frais, pour Pedrosa je regrette, pour Lolo pas du tout, désolé je change pas mais sans aucune rancune ni méchanceté. Je suis sur que les décisions sont prises et que ils attendent les confimations ou infirmations suivant le mugello, et Petrucci n'est peut être pas le gagnant, Miller montre pas mal de choses avec une ducat !!!! lui qui n'est pas d'usine, et ça aussi ca y fait.
Ceux qui sont bien dans la M...c'est Ducati ! ils ont eu la démonstration coûteuse longue et douloureuse qu'il ne suffit pas de se "payer" un grand pilote pour faire gagner leur brèle !...si Lorenzo part, ils vont devoir faire leur marché "en interne" et là, Petrux a une bonne chance....l'argent ne fait pas tout !
Attention tout de même si Mir pointe son nez au HRC en 2019 il y a deux pilotes "ex fantastiques" à caser. Et là Suzuki peut faire son marché. Pas sur que le triple Champion du monde ai la préférence compte tenu de ses prétentions salariales….ceci bien évidemment s'il se sépare de Iannone. C'est donc pas finit.
Pour Lolo je ne suis pas inquiet..un pilote de ce calibre ne reste pas ...au parking ! il prendra un bon coup dans le "Jorgueil" nettement moins d'oseille....et pis basta ! et pour l'entente Gépé, je t'assure que Lolo n'ira pas chez Honda ! ils ont le meilleur pilote et ne veulent certainement pas d'un chiant comme Lolo qui arrive même à gonfler le placide Dovi....qui en a bavé avec Iannone sans trop quimper pourtant !
Samourai, procédurier ou pas, con ou pas ( De toutes façons, cons, ils le sont tous les 2 et y'a pas qu'eux, j'ai des noms ) mais je reste persuadé que Lorenzo est plus capable de ramener le titre à suzuki que Iannone ! Si on suit ton raisonnement Ponpon n'aurait pas dû virer Espargaro et Smith car ils s'entendaient bien et y'avait une bonne ambiance ! L'ambiance, d'accord c'est important mais ce que veut un team, tout d'abord, ce sont des résultats non et les Dupontd sont un peu dilettante de ce côté là ?
46QDO je duis pas qu'il est mauvais, je regardes rarement les moto 3 mais les moto 2 et GP oui, et sur les moto 2 un francesco bagnaia ou miguel oliveira me font plus d'impression que lui mais c'est pas les mêmes équipes. Pour le reste on verra au mugello car à priori c'est la que les dernières décisions vont être prises ou plutôt confirmées ou infirmées car elles sont déjà prises, je parle de iannone, si il se montre au Mugello Suzuki le gardera surement, vaut mieux garder une équipe qui s'entend et fonctionne bien que plutôt intégré un procédurier qui ne montre plus grand chose depuis une saison et demi. Aprés il y aura en dehors des usines les equipes satellites, VDS ???? on ne sait pas encore aujourd'hui quel moteur ils auront et faut que le flou actuel s'estompe, et yam que va faire yam pour remplacer Tech3, vont ils monter une autre equipe ????? c'est peut être la que Lorenzo a le plus sa chance !!!!!! si ca se fait.
Pedrosa ...... Hummmm....... hummmmmmmmm............ si marquez viendrait a se blesser ..... c'est une option que Honda ne peut pas laisser au placard..... Pour Lolo il partira le coeur léger .....et........a la fois meurtri ...........Suz est pour lui le seul moyen de remonter la pente qui dure bientôt 2 ans !!!! C'est un super pilote qui a été plusieurs fois champion du monde.... il a jamais été fait pour la Ducat..........encore moins que Valé qui l'a placée tjs en top 6/7 et avec aussi bcp de mal ne l'oublions pas, donc Lolo mérite de nous redonner du spectacle..........la page va se tourner et c'est tant mieux...........et.........si c'était lui qui partirait au HRC ????????? Wait and see !!!! V
Samourai, Mir a survolé le Moto3 ! et pour son 5ième GP Moto2 il est sur le podium! c'est pas le nouveau Marquez mais il n'a que 20 ans !! et il est prometteur ....si Honda le loupe, il ne sera pas perdu pour tout le monde, et ils doivent y penser aussi ! ...sale temps pour les vieux ! Pour Lorenzo j'y croyais pas trop..mais je pense que Ducati va le virer...après Jerez et le Mans, qu'il a gagné X fois et sur la GP18, plus à sa main paraît-il...c'est criant !....Lolo a perdu sa vitesse en courbe...c'était sa grande force !...en plus Dovi s'excite et déconne avant de le doubler et même après !....y'a plus moyen.....
Pour PEDROSA, c'est immérité pour moi, il a sa place et Mir je le trouve pas transcendant en moto 2 . Pour Lorenzo, c'est le mieux qu'il a à faire mais où ????? pour lui il reste que suzuki pour les usines de tête, mais le voudront t'ils c'est un bon pilote mais une mauvaise image qui fait pas vendre, ya ça aussi.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net