• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORFAIT ILLIMITÉ
Paris, le 9 novembre 2021

Marc Marquez ne sera pas à la finale MotoGP 2021 à Valence, ni aux tests à Jerez

Déjà absent le week-end dernier au GP d’Algarve à cause d’une légère commotion cérébrale due à une chute en motocross, Marc Marquez ne participera pas au GP de Valence qui clôt la saison 2021 des Grand Prix moto. Le n°93 souffre du même trouble de la vision qu’il y a dix ans... Explications.

Commentaires

T'as pas bien comprit Emile. Je critique la domination de Dohann à l'époque qui devenait chiante et sans suspens pour le spectacle. Mais peut m'importe qu'il n'ait fait carrière que sur Honda. C'était le meilleur à l'époque et comme le dit Suzuk il n'avait pas la moto la plus facile !
@Gépé... Une fois n'est pas coutume mais je vais te contredire, excuse mon humble personne de cette audace.... Doohan est effectivement moins "capé" que ceux ayant relevé le changement de marque en tant que CDM comme Lawson, Rossi et peut-être d'autres aussi.... Certes du talent comme MM, mais l'ouvrage est inachevé, cela restera gravé dans les mémoires des aficionados.... La preuve tu prends la peine d'en parler, donc ce n'est pas anodin !!!.... désolé mon ami.... Bisous
Suzuk n'a pas tort et d'ailleurs, jamais personne n'a remit en cause la supériorité de Dohann, quintuple Champion du monde d'affilé sur Honda. La seule chose à critiquer c'est qu'à force il a tué le game ! Au moins avec Marco c'est Rock and Roll ! T'as pas le temps de t'ennuyer ! Qu'il gagne ou pas, y a le show ! Et c'est quand-même ça qui nous plait non ? Et qui aurait pu gagner 3 courses avec un bras et un cerveau en moins ? Hein, qui ?
Moi non plus je ne comprends pas le raisonnement devoir changer de marque pour prouver quoi que ce soit... Mettons MM monte sur la Ducat' il gagne, il prouve rien c'est la meilleur bécane du moment. MM monte sur la Yam, il prouve rien c'est la moto championne de monde. MM sur la Suzuki, il prouve rien elle championne du monde 2020 ! .... Au contraire il gagne sur la Honda très rétive et difficilement exploitable (voir le nombre extravagant de pelles que se sont prit les quatre pilotes de la marque cette année et bien MM c'est un héro ! Epicétou ! :-)
Ah ah ! C'est vrai que MM n'a pas toujours battu le nonuple puisque en 2015 c'est Lolo qui a pécho le titre d'une belle façon !
@didmv…puff.la deuxième place c est la première place des perdants.ces deux là y a que la première qui les intéresse…je parlais pour un titre de champion du monde.la vipère jaune il n as plus rien ramené depuis que MM93 est là…
domes31: non MM93 n'a pas toujours battu VR46 : 2015... comme toi, cela me fait chi*r de ne pas le voir, ni à portimao, ni à valencia.
Pour Marquez, je ne vois pas trop pourquoi il irait voir ailleurs :Ago à quitté MV Agusta parce que sa moto n'était plus compétitive face aux 2 temps japonais, Rossi n'était plus en accord avec Honda, mais pour Marquez, il est (très) bien payé, sa moto lui convient et Honda est à ses pieds, alors ok pour le panache mais sa motivation reste intacte. Reste plus qu'à se soigner...et guérir!
Perso a par le roi ago les autres c est en dessous …lui c est the best.après je comprends pas le raisonnement de changer de marque…vu que tout le monde dit que la Honda est une mauvaise moto.c est encore plus fort de gagner avec soit disant un oignon…sauf quand tu es le meilleur.
@gepe.c est pas que pécho qui est redoutable…..c est ça moto.et un titre avec ou sans untel c est un titre.
J'espère que marquez vas revenir en pleine forme,puis après pour les records ,faudra qu'il change de marque et gagné le titre dans la foulée comme l'on fait,aAgo,lawsson, stoner,et Rossi,autrement ça restera un doohan qui reste sur la même marque pour assuré , et ça ça manquera dans son palmarès.
Un titre gagné sans Marquez en pleine forme est un triomphe sans gloire ! Seule consolation, ça a permit à Fabio de nous ramener un titre. Et vu les circonstances malheureuses, peut-être d'autres vont suivre. Mais il va falloir battre Péco qui est devenu redoutable.
quoi qu'il en soit et beaucoup ici le save, quand on tire sur la santé quand on a 20-30 ans on le paye plus tard à partir de la cinquantaine. je suis pas toubib mais vu ce qu'a eu marquez on risque d'en reparler à l'avenir de ses résultats car il est vraiment trés fort mais aussi de ses blessures et ses conséquences, un bras qui met plus d'un an a se solidifier !!!!! a son âge !!!!! pas besoin d'être toubib pour affirmer que c'est pas normal
Ben moi j ai les boules.un gp sans MM93 c est comme un lit sans femme….mdr… quand au record de vr 46 je pense qu il s en tape comme de l’an 40.il l’a juste toujours battu….c est lui le meilleur.
Eh bien moi, j'espère bien qu'il va revenir guéri en 2022, histoire d' arbitrer le match Fabio Bagnaia. Certains, sur ce site, semblent se réjouir de ce mauvais coup du sort, ce n'est pas très élégant...
L'absence de marquez est bien dommage pour la course . Sans lui on a assisté comme cela a été régulièrement le cas cette année à une course ou il est indispensable d'avoir la cafetière à porter de main au risque de s'endormir . Alors peut importe la communication chez Honda ou même celle de Marquez . Le championnat à tout intérêt à voir sa présence . Le type se blesse en jouant ...c'est peut être bon signe, non ? .Le calcul permanent de ce qui est bon ou pas pour un pilote est exactement l'inverse de ce qui fait d un bon pilote un excellent pilote .
Bah ! Il ferait mieux d'arrêter définitivement avant que cela tourne au vinaigre pour sa santé... Qu'a-t'il à prouver?.... Rien même s'il ne battra pas les records de VR... Et puis il y a le frangin pour prendre sa relève :-))) ..... Alors Why ?.... Bisous
Ce que j'en disais la semaine dernière à propos de son forfait à Portimao se confirme : on ne nous dit pas tout !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net