• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REGULATEUR ADAPTATIF KTM
Paris, le 11 juin 2018

Les motos KTM Ready to "Race-pecter" automatiquement les distances de sécurité !

Le constructeur autrichien KTM, dont le slogan est "Ready to Race" (prêt à courir), proposera un régulateur de vitesse adaptatif sur certaines motos à partir de 2021. Ce système encore à l'état de développement sera accompagné d'un détecteur d'angle mort, déjà installé par BMW sur ses maxi-scooters. Explications.

Commentaires

Si Ktm espère vendre plus de motos avec ça , à mon humble avis ils se tirent une balles ( et pas qu’une ) dans le pied pour ne pas dire les deux ! Ready to bullshit ! Lol !
Outre le côté débile de doter d'un tel dispositif des motos réputées pour leur comportement explosif, je trouve cette intrusion dans la maîtrise d'un véhicule à deux roues vraiment dangereux. Quelle sera en effet la réaction du pilote lorsqu'il sera surpris par un freinage d'urgence pouvant entraîner une perte d'équilibre évidente. A moins que la marque orange développe ce système pour freiner les ardeurs de Zarco l'an prochain. ?
"offrir un niveau de maîtrise supérieur sans compromettre le plaisir de conduire". / "En tant que fabricant de motos, il est de notre responsabilité de garantir la sécurité des motards" / On touche là aux limites de 2 domaines quasi incompatibles dans la pratique du 2 roues : plaisir et sécurité...l'un des 2 se développe obligatoirement au détriment de l'autre ! Dès lors , si l'obsession - à terme - de tous les constructeurs est la sécurité , autant qu'ils se recyclent (mauvais jeu de mots) dans la bagnole , l'âge d'or de la moto est définitivement terminé .... 4 roues seront toujours plus sécurisantes que 2 ....En ce qui me concerne , j'ai "la chance" d'avoir un certain âge qui me dispensera de voir tout ça de mon vivant et de bien tordre la poignée de droite encore quelques années , pencher dans les virages et coller au cul des BAR avant de les déboîter sauvagement .... yes !!!
Ce ne sont pas les motos qui rentre derrière les voitures mais les voitures qui percute les motos ou qui coupe devant elles ! Donc je ne vous pas l’interet D’un tel dispositif si ce n’est de gâcher tout le plaisir de rouler à moto et de plus , je trouve que ce n’est pas formateur du tout , bien au contraire ! Bon sang une bécane n’est pas une voiture ! Ce qui est valable pour une voiture ne l’est pas pour une moto ! Bref on est mal , très mal !
Va être pratique pour l’infertile ce truc.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.
Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net