• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RADAR EN COURBE
Paris, le 19 septembre 2017

Les motards flashés en courbe par les nouveaux radars de virage !

Les radars autonomes étrennent une nouvelle fonctionnalité particulièrement inquiétante pour les motards : la capacité de mesurer la vitesse d'un véhicule à l'intérieur d'une courbe. Ces radars de virage visent à faire ralentir l'allure dans les virolos, où 497 automobilistes et 160 motards auraient perdu la vie en 2016 selon la Sécurité routière.

Commentaires

46 QDO, en même temps, faut-il rappeler ici combien de motards trouvaient que l'obligation du port de gants était une bonne idée? Comme si on savait pas que les idées de la Securité Routière tournaient toujours systematiquement au vinaigre...
C'est la "Perrichon" qui dirige tout ! et elle ..c'est Pol Pot ! j'ai lu qu'il y avait déjà 15 000 prunes pour gants non conformes ...faut un "CE" dedans ! tes Furygan de 2016, tu les gardes pour le jardin !!
Insupportables ces fonctionnaires qui "pensent à notre bien être". GK a tout dit , rien a rajouter...
Motard ou pas motard... ce qui m'inquiète le plus avec ces radars en courbes...c'est la forte propension des personnes qui sont surprises par les flash...A mettre un gros coup de frein...Et qui dit coup de frein en courbe...dit ...TOUT DROIT ! Faudra que la sécurité routière nous explique l'augmentation du nombre de morts due à ce mauvais réflex de tout conducteurs... motard ou pas...qui va se foutre au tas A CAUSE du RADAR.... s'il est en courbe extérieur il va se tuer tout seul...s'il est en courbe intérieur ...il tuera en même temps des innocents... COMPLETEMENT CONNARD ce type de radars et les personnes qui ne pensent qu'avec leurs pieds....
Ce que je n'arrive pas à comprendre, et par voie de conséquence à admettre, c'est le manque apparent de la moindre parcelle de bon sens de la part de ses hauts fonctionnaires surpayés au profit d'une propagande digne des meilleures heures maoïstes. Ils nous poussent dans l'illégalité à force de mesures restrictives et liberticides, fabriquent des conducteurs sans permis - donc sans assurance - qui vont plonger dans des situations intenables tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'assurer en "Tous risques " . Parce qu'ils sont naïfs en plus d'être intellectuellement malhonnêtes ; le véritable délinquant routiers, il s'en tape complètement de tout ça ; il fonce, bourré, défoncé et musique à fond. Cette pluie de nouveaux PV constitue le seul impôt dont l'assiette est une répression aveugle et mécanisée. Même en Corée du Nord, ils n'osent pas ! ! ! Sans compter, par exemple, que rouler à 140 sur une autoroute vide, seiche et en plein jour est répréhensible, mais pas de prendre un virage à 45° à 90 km / h sur une route à lapins ???
@gk : tout à fait, dans tout ce qui est montré de cette "avancée" technologique on ne voit que des radars autonomes posés en début ou fin de courbe, jamais dedans. Certains avocats vont vite trouver la faille pour dédouaner leurs riches clients. D'accord aussi avec l'enfumage : beaucoup de trucs annoncés et jamais suivi dans les faits. Roulez tranquilles :)
Il ferait mieux de dépenser l'argent ( Le notre ) pour virer leurs satané glissieres de sécurité qui sert de guillotine aux Motards ou aménager les virages afin que les automobilistes ne puisse pas venir s'encastrer dans un arbre ou autre chose en plein virage !!! Il y a t'il un autre pays au monde où il existe de tel radards ???
La moto et même la voiture c'est mort !!! au nom de la sécurité !!!! la France est un pays voyou envers ces citoyens tout est bon pour faire du fric , au détriment de l'emplois !!!!!! Combien de concession , garagiste, sous-traitant , équipementiers vont fermer leurs portes avec cette politique !!! combien de nouveaux chômeurs viendrons grossir les rangs .
Ces radars sont des radars lasers, qui nécessitent d'être dans l'axe du mouvement du véhicule, pour être le plus précis possible. Dès qu'on s'écarte de cet axe, on sous-compte la vitesse. C'est un "risque" pour la sécurité routière, pas pour le conducteur. Par ailleurs, ils sont en général juste posés sur le bord de la route, sans protection de type rail de sécurité. Autrement dit, si un motard vient s'écraser dans cet engin, parce qu'il aura freiné en apercevant le radar, parce qu'il y aura du gravillon ou du gazole sur le route, l'Etat pourrait être condamné. Donc, le plus probable, c'est qu'ils seront disposés à l'entrée d'un virage, pour être visible avant, au moment où le motard freine naturellement, et qu'ils prendront de dos pour pouvoir choper du motard, visés sans vergogne par les propos de Barbe ! Il y a beaucoup de com et un peu d'enfumage à faire croire qu'ils seront installés en courbe. Ou alors ce sera des courbes à grand rayon de courbure, avec la possibilité d'installer le radar derrière un parapet. On n'est plus vraiment dans la petite route de montagne. Comme par ailleurs, ces radars sont essentiellement positionnés sur des tronçons de plusieurs kms annoncés par panneau, où le conducteur est très attentif à son compteur, cela ne va pas changer grand chose à la situation actuelle, qui est déjà très piégeuse. Ca m'est arrivé il y a quelques temps : "contrôles possibles sur 50 kms !". Pas vraiment sécurisant, parce qu'on passe son temps à regarder et son compteur et le bord de la route, pour chercher le radar. Finalement, c'est pas très étonnant que la mortalité routière ne baisse pas. Seule consolation : notre dette diminue grâce aux recettes des radars, mais ça nous fera une belle jambe quand on sera à l'hopital ou à la morgue, parce que l'Etat aura passé son temps à amuser la galerie avec ses technologies à la con et à enrichir le Budget au lieu de pondre de vraies mesures de sécurité routière !
De toutes façons, les détrousseurs de bourses se positionnaient toujours dans les virages sinueux pour tendre leurs embuscades.
Dans l'Nord, ça s'appelle ....."l'baraque à fric".....!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger 1200 XRT et XCA 2018 : parés pour l'aventure routière

Vitre électrique, démarrage sans clé, assistant au départ en côte, feux directionnels, régulateur, 3-cylindres de 141 ch. Non, ce n'est pas le descriptif d'une voiture haut de gamme, mais bien celui d'une moto ! Et pas n'importe laquelle : la Tiger 1200 2018 dans ses versions toutes équipées XRT et XCA ! Essais.
Trail 22 commentaires
Essai Z900RS : la nouvelle néo-rétro Kawasaki Zed, zen et zélée

Kawasaki est de grand retour sur le segment néo-rétro avec une toute nouvelle moto : la Z900RS ! Moto-Net.Com a pu prendre les commandes de cette nouveauté 2018 qui rend hommage à la célèbre Z1 des années 70. Direction Barcelone (Espagne), son soleil et ses jolies routes... Essai.
Roadster 29 commentaires
Duel Yamaha MT-10 SP Vs Kawasaki Z1000R : monstrueuses !

Affûtées par des périphériques haut de gamme, les Kawasaki Z1000R et Yamaha MT-10 SP incarnent la quintessence des roadsters japonais ultra-performants à fort caractère. Leurs 4-cylindres survitaminés et leurs faciès torturés le confirment : ce nouveau duel MNC sera explosif !
Tous les Duels 9 commentaires
Essai Yamaha Xmax 125 : le retour du roi des scooters 125 ?

Détrôné par le Forza 125 en 2015 après 10 années de règne sans partage, le Xmax 125 veut récupérer sa couronne en 2018. Pour ce faire, le scooter Yamaha "made in MBK" reçoit bon nombre d'évolutions que Moto-Net.Com a pu tester : direction Versailles... et son château bien sûr !
Scooter 3 commentaires

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.