• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 août 2012

Les 650 cc chinoises de CF Moto : pas pour tout de suite...

Après avoir copié l'ER-6n de Kawasaki, CF Moto s'est largement inspiré de la Honda Pan European pour habiller son roadster 650 NK. Les deux motos, disponibles en Pologne notamment, ne le sont pas en France... Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@JOJO ALBERT : tu t'emballes un peu vite. Je crois que l'utilisation du mot "noichis" c'était plus que la provoc fortement tintée d'ironie ... à mon sens. Le racisme c'est autre chose. Du racisme dans ses propos je n'en vois pas ... une forte condescendance, oui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement discuter avec quelqu'un d'aussi stupide n'offre vraiment aucun intérêt, mais en plus il est raciste!!En effet tous ces chinois que cet imbécile qualifie de noich!!sont français et non pas chinois. Eh oui de nombreux français sont blancs , mais aussi d'origine africaine ou maghrébine ou asiatique MAIS CE SONT DES FRANCAIS!!!:
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin je voudrais citer les coréens qui font des choses pas mal à présent, en auto et en 2RM, quand on sait depuis combien de temps ils sont sur l'ouvrage... C'est pour ça je disais dans mon 1er post que les Chinois ne sont pas encore rendus... Ils ont encore tout à prouver, ça n'a pas évolué d'un yota. Des candidats à acheter aujourd'hui chinois dans la salle?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour apporter un grain de sel supplémentaire, je trouve les "machins" des photos ci-dessus particulièrement moches et mal imités. La quintessence du design initial n'y est pas, ça tombe à côté... comme une m...., je ne le dis pas afin de ne pas imiter moi aussi mes camarades qui l'ont déjà dit mieux et... avant moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jojo devient intelligent et Keys débile, c'est le monde à l'envers, peut-être que c'est déjà l'empreinte chinoise. Les Noichis rendent fous!...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et le troupeau des con formistes de breler a tout va...z'aver remarquer a Paris les bougnats sont tous Noichis mainan,et les feujs du Sentier aussi...qui sont nuls ces Noichis,et le rachat d'un Chateau a Gevrey-Chambertain pour 8 plaques quand les locaux en offraient 3.5,( ex Mitterand family property)kisonkon ces noichis....Tous en coeur:Beeeeeeebbeeee!!!!! P.S. Jai un copain en Normandy qui a un gros quad Noichis,superbe ,il lui donne toute sa mere,et le truc assure depuis un moment deja...(c'est du Yam recycle et rebadge),il en est amoureux.....BeeeeeeeeBeeeeee.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
plus sérieusement il n'y a pas que notre cher 2 roues adoré qui fait débat, sur la tribune il y a des posts concernant le prolongement de l'accord d'Air Bus en Chine qui ne sont pas piqués des vers non plus. Vu le peu de confiance sur le made in China lu si dessus, quand on va prendre l'avion il y en a qui vont étudier les plaques constructeur afin d'en connaitre l'origine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon , ben pour la BOJOFER on va laisser tomber alors !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Keys loafer : c'est marrant ce que donne le mélange de l'arrogance française avec la condescendance à l'américaine. A 63 ans utiliser l'insulte quand les arguments manquent ... comment dire; bem rien c'est mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est bizarre le keys quand même, et plein de contradictions; en effet, il admire les grands capitalistes mais il se pâme devant un pays communiste!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mon cher Keys quand tu sauras de quoi tu parles (tu n'as sans doute jamais vu un 2 roues chinois de ta vie!!) et que tu arrêteras de généraliser par manque d'arguments, nous pourrons reprendre cette discussion..;
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh Keys, faudra reviser tes classiques, parce que Tapie, à part finir des boites mal en point, et Ghosn qui a plombé Renault depuis son arrivée...Pinaud, que reste-t-il de son groupe d'origine? Quant au sujet de depart, ouais, cool, achetons de la merde produite à moitié prix, auquel faut rajouter 40% de couts divers (transport,sav), et au final, on roule avec de la merde...pour economiser 10%. Super calcul, c'est comme ça qu'on a développé la société du conso-jetable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le troupeau heureux, normal et tellement superieur de breler a l'unisson.Mon povre Jojo,l'homme qui a la plus belle gueusesse de tout l'univer et ne trouve aucune ombrella girl valable,l'economiste de haut vol: je generalise????relis les posts,a chaque mention de la Chine le troupeau beugle:" c deux la mairde"a chaque Harley article :"C deux la dobe",neanmoins ,merci pour le jeune homme, a 63 ans ayant fait le tour du block a plusieurs reprises ,j'ai l'age de mes arteres que j'ai bien abusees,les seuls economiste francais que je respecte on pour nom Tapie ,Pinaud, Ghosn,Bettencour,ect(specialistes des travaux pratiques),les pisseurs d'encre fauches peuvent retourner a leur poussiere,quand a la classe defavorisee elle a toujours existee et existera toujours dans le systeme ou nous vivons(les momes etaient envoyes a la mines en France il y a seulement 100 ans).A Tic tac :je suppose que toi tu connait ces produits? Pour des gens qui n'ont aucune production moto vous etes des grandes gueules a jouer avec vos Ding a Ling(C.Berry) sur la touche.Et c'est tout ce que j'ai a dire sur ce sujet (Forrest Gump)Mais rejouissez vous l'essence a baissee .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oups..Je vouiais dire 650 NK bien sur....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben s'il se vends en France autant de 650 NX qu'il s'est vendu de 650 hyosung comet...Les japs n'ont pas de soucis à se faire.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement, vu que les JAP's ne la feront pas, la copie de la copie, je vous propose un consensus, je fais le cahier des charges, Jojo Albert, si vous voulez bien, vous prenez le service économico financier, et si Keys loafer veut bien nous faire profiter de son réseau de connaissance on lance une marque Française, j'ai même une proposition de nom . La BOJOFER 800. Mais surtout continuez vos post, après une journée de taff, c'est trop bon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah JOJO est plus rapide que moi à dégainer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ton sac fourre tout est trop grand ... tu généralise : exactement ce que tu reproches aux autres. Sinon tu commerce avec les fabricants chinois de moto ? tu connais bien ces produits ? fait nous part de ton esprit critique et analytique plutôt que tes sempiternels clichés sur la France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien mon pauvre keys comme tu n'as pas d'arguments factuels tu te contentes de généraliser et d 'émettre une critique pseudo ironique ? C'est un peu faible jeune homme, on aurait pu dire, ah oui bien des choses en somme!!Il s'avère que je suis un économiste et la merveilleuse croissance chinois que tu évoques, tous les pays en voie de développement ont connus ou connaissent la même , c'est la règle , je te conseille la lecture de: five stages of economic growth de Rostow et tu comprendras certainement mieux l'économie des pays en voie de développement. D'autre part je me demande si tu es conscient qu'en Chine (pays que tu admires tant) plus d'un milliard de personnes vivent très en dessous du seuil de pauvreté, ne savent ni lire ni écrire pour une grande partie d'entre eux et ont à peine de quoi satisfaire des besoins primaires
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo a Jojo pour trouver Wikipedia,mais Z'avez raison les aminches ,Y sont nuls ces Noichis.Suffit de voir leur croissance.PS,je travaille avec eux et suis assez content du resultat,surtout lorsque des liens sont crees,mais qu'est ce que je connais compare aux genies qui nous abreuvent de leur prose,magnifique,genre:les BM motos de flics et de vieux,les Harley c de la daube,les chinois font de la merde,faut s'habiller en scaphandrier pour faire de la becane,Rossi n'est pas une legende...j'admire un tel esprit critique, analytique et objectif.Vive la France normale et conquerante.LMAO
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'autre part mon cher keys , concernant les produits chinois, je crois que tu parles , une fois de plus , sans savoir ;sais tu que les importateurs d'automobiles chinois en europe ont arrêté leurs importations sur demande des producteurs chinois qui considéraient que leurs productions étaient de trop piètre qualité et que la plupart de leurs produits ne réussissaient pas les tests indispensables à la commercialisation. je te conseille d'aller voir de près les 2 roues en question et de pas te référer aux articles de journalistes incompétents( je ne parle pas d'essais presse mais de ces articles économiques qui vantent les progrès de l'industrie chinoise) et tu comprendras très vite ce que je veux dire!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Spécial Keys loafer, celui qui affirme sans savoir: Le programme Shenzhou, (Shenzhou veut dire « vaisseau divin » en chinois) est le programme de vol spatial habité de la République populaire de Chine. Les missions du programme utilisent le vaisseau spatial Shenzhou développé avec l'aide de la Russie et qui présente de grandes similarités avec le vaisseau Soyouz et le lanceur Longue Marche 2F qui est tiré depuis le Centre spatial de Jiuquan. Le projet est lancé en 1992. Le premier vol d'un taïkonaute a lieu le 15 octobre 2003 (mission Shenzhou 5) après quatre vols sans équipage destinés à qualifier le vaisseau qui se sont déroulés entre 1999 et 2002. Fin 2011, quatre missions habitées Shenzhou ont été lancées depuis le démarrage du programme : elles ont permis de tester des configurations de vol (taille de l'équipage, opérations en vol) de complexité croissante. Dans le cadre de la mission Shenzhou 7, l'astronaute Zhai Zhigang a réalisé la première sortie d'un Chinois dans l'espace le 27 septembre 2008.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Deauville est pas à chaine et en 800cm3 y avait eu la Pacific Coast ... mais personne n'en voulait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ducati sait faire des motos SBK qui gagnent, alors des moto de GP ne devraient pas poser trop de problème (ah ! on me signale dans l'oreillette que si finalement, ça leur pose des problémes). Les russes aussi ont été (sont) capables d'envoyer des bipèdes dans l'espace : on connait leur capacité à fabriquer des motos de qualité ? Les américains aussi savent aller dans l'espace ... résultat y fabriquent des vibromasseurs roulants (nan là je vanne façon joe bar). Donc en conclusion, savoir lancer de la viande dans la stratosphère ne veux pas dire que l'on sache faire de la meule qui envoie (pas encore jeune scarabée)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les chinois copient même les bétises des autres constructeurs. Alors que les motards attendent une 8OO à cardan, on nous ressort encore une 650 cm3- à chaîne, sous-motorisée(comme la Deauville) ---- " La bétise n'a pas de frontière "
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jojo remet ta pendule a l'heure: la cooperation sino russe sur l'espace c'est arretee en 1960,apres de nombreux echecs et succes ils sont devenu la 3eme puissance a envoyer un homme dans l'espace(2003),ils ont mis en orbite 30 satellites pour l'Europe et l'Asie ,ils travaillent sur leur propre station spatiale,un voyage habite pour la Lune, et Mars est au programme, alors les motos ne devraient pas poser trop de probleme.Mais tu peux continuer a croire a tes propres desinformations si cela te fait sentir bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien pour ce qui me concerne, Honda serait peut être bien inspiré de copier cette copie de Pan. 800, cardan et la saga Diversion est repartie pour un tour, tant pis pour Yam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui ben comme disait coluche de sylvie vartan : il parait qu'elle a fait des progrès? ben j'attendrai qu'elle ait fini tous les progrès!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est qu'une constatation, rien de condescendant dans mon message !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les chinois font de bonnes choses quand les "designers" (au sens large) ne sont pas chinois et que les donneurs d'ordre ont mis en place toute la procédure industrielle de fabrication; autrement dit quand ils ne sont que les petites mains qui assemble, en gros. Quand les marques chinoises partent d'une feuille "blanche" (pas toujours comme on sait) ... bem ça donne pas des trucs bien finis ou de qualité. Les choses évoluent certes, mais au jour d'aujourd'hui du made in china designed by chinese people c'est pas terrible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je confirme Jojo le merde in china. Dans mes proches, quelques très mauvaises expériences sur des petits scoots fait en Chine (même pas forcément chinois). Des pannes improbables sur des engins normaux depuis des années. Et comme un fait exprès, hier, je croise un type qui pousse son scoot, heureusement pas loin de chez lui. Engin quasi neuf : courroie pétée !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"la chine s'éveille" mouais sa c'était il y a une trentaine d'année, la croissance mondiale ne se fait plus sans la chine. que quelqu'un me site une auto ou moto sans composant chinois, qui ne possede pas de produit made in china. une fois que leur population aura un smic aussi élevé que celui de certain pays d'europe et la qualité vous l'aurez. en 10 ans il fond plus de progrès que beaucoup de pays
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peut pas comparer les chinois eux japonais car les japonais ont une histoire technologique très ancienne et notamment dans le domaine mécanique, en effet n'oublions pas que les cuirassés japonais ont mis la patée aux russes en 1905 et ont construit des porte avions et des avions (vous avez entendu parler des mitsubishi type zéro)qui ont tenu la dragée haute aux forces américaines pendant 5 ans!!Alors non l'industrie chinoise n'a strictement rien à voir avec l'industrie japonaise!!Quant au programme spatial chinois, ce sont des soyouz russes reconditionnés!!Plus personnellement nous avons 2 scooters chinois dans la famille, dont l'un a eu le cadre tordu suite à une chute a l'arrêt et un piston percé à 1600 kms ; En ce qui concerne l'autre(un 125) la direction est tellement floue qu'on croirait naviguer ! Et la finition tellemnet bonne que des vis à bois sont vissés directement dans le plastique et que le circuit électrique comprend en grand nombre des dominos type bricorama!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exactement, les clichés ont la dent dure. Sait on qu'en Chine il existe plus de 130 marques de bagnoles...ici on en est loin. La Chine s'éveille, (demain ce sera l'Inde) et ses produits seront très compétitifs dans tous les domaines avant que vous n'ayez le temps de lacher un pêt.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"retard considerable dans de nombreux domaines technique"????? mouai... voir leur programme spatial et autre,ces motos sont basees sur des technologies d'origine Nippone,et manufacturees avec des machines outils made in Germany,comme les autres et a voir les photos sont loin d'etre ridicules,si au moins les francais pouvaient faire aussi mal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage les sentiments déjà exprimés sur le merde in china ! Comme ça été dit, et on l'oublie trop, les japonais, notamment en moto, ont toujours produits des engins de qualité. N'oublions pas que l'industrie de la moto mondiale doit énormément à la cultissime Honda 750. Le Japon, comme l'Allemagne a toujours été une nation industrielle. Vaincus en 45, ils ont rapidement réorienté leurs industries vers des produits grands publics et... de qualité. Ca n'a jamais été le cas de la Chine. Elle a un retard considérable dans de nombreux domaines techniques. Sans un contrôle permanent des donneurs d'ordre occidentaux ou asiatiques haut de gamme, son industrie ne vaudrait pas tripette... Donc, les gars, vous roulerez serein sur du merde in china quand les poules auront des dents !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oué, en attendant, ça réfléchi un peu pour nous faire une GT qui ne ressemble pas à un éléphant, j'en ai marre des 280 kg de ma FJR.. un 800, un cardan, des valoches, 90 cv, y'en a un paquet qui attendent ça. Alors là on y est pas encore, mais ça va en faire réfléchir un ou deux, espérons du moins. (et v'nez pas me parler de la Deauville !) Sinon, je suis assez d'accord avec Keys, va la vitesse à laquelle ils syphonnent nos cerveaux et notre technologie, la qualité arrivera plus vite que prévu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours les memes rengaines du troupeau dans le deni.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peut pas mettre tous les asiatiques dans le même sac sous prétexte qu'ils ont les yeux bridés. Les Japs n'ont pas la même histoire que les chinois. L'exiguité de leur pays faisait qu'ils devaient se démarquer autrement et l'excellence de leurs produits devait être un vecteur de développement. Je pense qu'on n'est pas rendu avec les Chinois...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le japonais au début c'était aussi de la merde, sauf pour les motos, Le Japon aujourd'hui c'est ce qui ce fait de mieux ou presque dans beaucoup de domaines, tout comme la Corée du Sud.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouai ben sans moi! J’aie pas envie de me faire doubler par ma roue arrière au 1er freinage!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et comme d habitude des motos d une qualite discutable (quoique en constant progres) aux prix fort pour les pigeons,le prix reel est de 2900 et 3300 euros inclus transport , impots et marge, je vis dans un pays aussi eloignee de la chine q la france avec 42 % d impots d importation sur les vehicules neufs et il y des 250 tout terrain ( type xlr 250 honda ) neuves a 900 euros jj et a combien en france ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de nos jours un peu de concurence ne fait pas de mal quant à la qualité 25% d'une moto japonnaise est contruite avec des pièces venu de chine idem pour nos belle europenne si il
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne m'inquiète pas pour les chinois, les asiatiques ont toujours surpris tout le monde avec leur capacité a surmonté certaines difficultés assez rapidement. je suis sur qu'il y a 50 ans les gens devaient faire le même genre de comentaire: japonnais j'achète pas maintenant même en france ils ont leurs adeptes. en ammérique les bm et merco avaient du mal a passer a cause du manque de fiabilité et c'était lexus et infiniti qui se vendaient et cela même en angleterre. tout ça pour dire que dans 20 ans je les vois bien courir en gp en fond de grille et 30 ans vers les 1ere place. ou peut etre 40ans pour sur d'etre dans le vrai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
même critique que jojo, c'est bon le peu dont on dispose est tellement naze (les mauvaise répliques de dax et autres vanvan)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu la qualité des produits chinois, on n'est pas pressé de las avoir ici!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut voir, les japonais ont commencé comme ça, et on ne peut se plaindre du résultat. Maintenant, l'écart de prix n'est (ne sera) pas énorme, dans ce cas le jeu en vaut il la chandelle, avec zéro recul sur la qualité de la marque. Perso, je trouve la 650 NK assez réussie.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net