• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - PORTUGAL
Paris, le 16 octobre 2006

Le Grand Prix du Portugal tour par tour

L'avant-dernière épreuve de la saison, sur le circuit d'Estoril au Portugal devant 40016 spectateurs, pourrait consacrer Lorenzo en 250 et réduire ou augmenter encore le suspense en MotoGP... Le tour par tour exclusif de Moto-Net.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui mais qui a le n°1 et qui a n°2. il va commencer a compter zeus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mdr lulbellule, et oui cest ca un epicier qui gagne en comptant,et moi je maintiens en disant que c est le roi des epiciers.et que c est in champion de pacotille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aaah ! Lulbellule, tu es donc d'accord avec nous : Hayden est titré parce que Rossi a chuté ! Tu vois : c'est ça qui fait de lui un épicier. Tu vois toutes les réponses sont dans ta question. Allez : à plus....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bah moi je rigole bien en relisant tout ca ! Pour tous ceux qui se foutaient d'Hayden et qui idôlatraient Rossi, bien contente qu'ils se soient plantés !! Trop de pression pour lui, bilan des courses il chute et le titre revient à Hayden !!! Et aujourd'hui quoique vous pussiez en dire, c'est Hayden le champion du monde !!! Qui a dit qu'il était un épicier ?!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pas vécu cette belle épopée, mais à coup sur ça aurait été un duel sans doute comparable a senna-prost pour la f1 sur la piste. Nan ? Et doohan aurait p-e pas raccroché si tot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Motozale, mémoire qui lache!!!!!J'ai revisionné la K7 GP500 92: Rayney champion du monde avec 141 points, Doohan 138 pts! 3 pts d'écart seulement, encore plus serré que ce que disait Dan. Nous saurons dimanche ce qu'il en est pour 2006! Bien d'accord avec toi: le palmarès de Doohan aurait été probablement bien amputé si Wayne n'avait pas eu son terrible accident de 93.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les qualifs concernant rossi 7 et dernier c'est pareil puisqu'il a la fin du 1er tour il se trouve vite devant. Par contre kan i lfait la pole il part direct. Donc on attend encore la course pour dimanche, car les qualifs prouve rien a part qu'on peut faire un bon chrono sur un tour. Y'a qu'à regarder randy.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2eme seance:3 bridg devant(capi,RDP,vermelen) et 1er michelin,hayden.tiens pas de pression l'ricain! a oui v.r 7eme en ameliorant de...1 dixieme et edwarts (le petit chien) a roulait moins vite que ce matin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est sur mais bon sait-on jamais ...sur un malentendu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
randy ds le top 10 et en course? 14 15 ou 16 pffff...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elias 16eme....cela confirmerait-il que sa victoire n etait qu un feu de paille. Randy ds le top 10...yes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je confirme ce que j'écris, selon moi, Hayden n'a pas particluièrement gêné Rossi cette saison. Cette saison est marquée surtout par les nombreux faits de courses qui ont mis au tapis les meilleurs pilotes du plateau, donc au final peu de batailles sur piste ou du moins rarement avec les mêmes protagonistes. Ce qui induit un championnat qui se joue peu au talent (sinon Rossi serait déjà titré : je sais ça énerve !) mais beaucoup à la comptabilité. C'est pas une critique c'est un constat. Ce constat m'amène à confirmer que Hayden n'a géné personne cette année, il ne gagne que rarement ses duels sur piste, mais sa régularité et son sérieux font qu'il a magnifiquement évité les embrouilles et se retrouve bien placé au championnat. C'est une qualité, je ne le nie pas, ca fait partie d'un championnat :Ok, mais dimanche je souhaite que tout le monde soit sur ses roues et j'attends qu'Hayden nous montre sa supériorité sur la piste, ce que je n'ai pas vu de la saison à part à Laguna Seca. Au fait 1ère séance d'essais libres : 1er Rossi, 3ème Hayden et 7 millièmes entre les 2 : ça va être chaud ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Félé, tu te plantes, Rainey a bien fêté son troisième titre consécutif en 92 et pour ma part, il aurait largement endommagé le palmarès d'un certain Doohan s'il avait pu continuer. Pseudo, t'as oublié le Mugello cette année, Hayden s'y est montré parmi les plus agressifs. El Polaco, merci de rappeler à tous que Roberts a remporté 4victoires en 2000 et tordons définitivement le coup à sa légende d'usurpateur(certains croient encore qu'il a gagné sans victoires).Itacud, pour un "troisième couteau", tu repasseras ...A très bientôt et bon Gp à tous! PS: A l'attention de MOTO-NET: vos codes d'accès sont pas évidents(chuis pas très doué mais j'ai du mal à distinguer majuscules/minuscules...)sinon,changez rien, vous êtes au top!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dan, ce n'est sûrement pas 92, car c'est l'année du triste accident du grand Wayne Rainey et du titre de Kevin Schwants sur Suzuki
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand il a été titré rossi en 125cc et 250cc c'était lors du dernier grands-prix ou kelke grands-prix avant la fin ? Question aux encyclopédistes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bug, dimanche, si tu es si sur de toi regarde meme pas la tele et commence a feter le titre de ton idole. moi j'en suis moins sur que toi. voila la belle difference avec les autres saisons. moi j'aime tout les pilotes. (beaucoup moins le mec en jaune)et puis la bise fais la a.....rossi il aimera ça.lol,lol,lol,lol.(aie mon post ne passera jamis!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que ca n est pas arrive depuis 1992 Rainey l emporte sur Doohan avec 16 points d'avance. Doc sirop tu confirmes? Il est vrai que c est la saison la plus serrée depuis longtemps. Cependant est elle la plus excitante? Je m explique, c est vrai le titre n est pas encore joue, mais lorsqu on regarde d un peu plus pret . Combien d "affrontements directs" y a t il eu entre les 2 protagonistes restant ds la course au titre. Qd Rossi n abandonne pas (casse ou chute) il finit toujours devant Hayden (excepte Laguna seca et Assen ). Les courses les plus acharnees ont ete celles entre Capi, Melandri, Rossi, Pedro...Elias au dernier(quoique on peut se demander si ca n est pas qu un feu de paille pour ce dernier)(j en oublie). Hayden a gagne chez lui et Assen ou il a beneficie de la faute d'Edwards (c est la course il faut aussi de la chance). Hayden brille par sa regularite(c est tout a son honneur) mails il lui manque cette flamme, cette velocite voire ferocite qu on retrouve chez d autres pilotes. Bien que je supporte Rossi Si Hayden est sacre champion c est qu il l'aura somme toute mérité et ca meme si le panache n y est peut-etre pas. Il sera inscrit ds les tablettes comme Champion du Monde MotoGP 2006. Et les Americains s empresseront de dire qu il brisait l'hegemonie de Rossi(on peut pas leur en vouloir le sentiment de fierte nationale est commun a tous meme s il est plus developpe chez certains....). L avantage que cela aura eu est d avoir rompu un peu la monotonnie des 4 dernieres fins de championnats ou le titre etait deja joue. Et peut etre que grace a ca on pourra regarde le MotoGP sur une des chaines publiques ...on a le doit de rever. Bon GP ...le dernier de l annee.... ca va etre elong
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est sûr,les posts de dimanche soir vont être,je l'espère,interessants à lire!!Pseudo,pourtant si,Hayden a bien géné Rossi sur l'ensemble du championnat!!vous tous,qui portiez aux nues Pedrosa et Stoner,on ne vous entend plus beaucoup dès qu'un pilote fait une erreur!!!!vous vous enflammez dès que Elias gagne un GP:on l'a pas vu de la saison!!!!quand à certains qui parlent de la poisse de Capi!!!!a part à Barcelone et la chute,ne pas oublier qu'il a été inexistant en Australie(10éme,je crois)et à Estoril,encore pire 12ème!!!!lui c'est de la poisse,et Hayden 5ème,c'est un épicier!!les Bridgestones allez vous me répondre,ou la Ducati moins à l'aise,je sais!enfin je suis super content que le championnat se joue à la dernière course:Doctor Sirop,rappelle nous depuis combien de saisons ce n'est pas arrivé en catégorie reine?d'habitude,avec Rossi,le championnat est plié...4 ou 5 gp avant la fin,quel bonheur:je le répète,heureusement qu'Hayden était là cette saison car aucun autre pilote n'a su tenir le rythme des 2 leaders cette année,chance ou pas,le championnat commence en Mars et finit en Novembre,et ne dure pas que 20 ou 25 tours!A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soyons épicier et comptables. Regardons les choses en face : De 2001 à 2005 Rossi dépasse à chaque fois largement le cap des 300 points sur la saison. Son plus mauvais résultat en ces termes est un timde 304 pts effectivement en 2004 contre Gibernau(futur). Qu'il laisse toutefois à 47 points derrière. Il totalise cette saison là 9 victoires contre 4 (seulement !) à son dauphin. Donc cela aura été la saison la plus serrée jusqu'à 2006. A ce jour, avec 244 pts il ne compte que 8 points d'avance avant la dernière course sur Hayden. Il n'a gagné "que" 5 courses. Admettons qu'il gagne la dernière, donc 6 victoires sur la saison pour un total de point de 269. On est donc loin des autres saisons. Il me semble donc que le championnat Moto-GP 06' aura été le plus disputé. 11 victoires auront échappé à Rossi. Un record. Une première.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
900MHR, je ne peux pas lire autant de mensonges sans rétablir la vérité. D'abord, c'est Alzamora qui a été titré en 125 sans gagner de courses, pas Sakata qui lui en a gagné beaucoup. Ensuite l'année du titre de Roberts, il a du gagner quelque chose comme 5 courses, soit autant que Rossi cette année, Biaggi était complétement à la rue et celui qui a fini 2ème au championnat c'est Rossi, mais avec 2 victoires seulement, donc je vois pas qui Roberts a volé. Quand vous savez pas les gars, y'a qu'à me demander (je rigole).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca serait faire du tort à biaggi et gibernau pour dire que 2001 et 2004 était des saisons archi-dominées par rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans Hayden, pas de suspens. Sinon on revivait 2005, 2004, 2003, 2002, 2001. Rossi sur son cheval de bois, à faire des ronds sur son manège et attraper le pompon à chaque tour et à coup sûr. Non là c'était 2006 une saison encore plus extraordinaire, pleine de rebondissement et d'adversité qui restera gravée dans le marbre qui que ce soit qui l'a remporte. La plus belle de l'ère Rossi jusqu'à présent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hayden il a gene rossi toute l'annee,... super analyse itacud, en attendant il est derriere,et crois moi dimanche tu va en lire des post j'usqua la saison prochaine bise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pseudo, quel sont encore les pilotes titrable? et puis la poisse, ça fait partie d'un championnat et meme d'une vie!! demande a gibernau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hayden n'a pas gêné Rossi toute l'année !!! Ou alors on a pas vu le même championnat ! hayden est resté sur ses roues toute l'année ! Nuance ... Ce qui a gené Rossi c'est la poisse, la même qui a gené Melandri et Capirossi, Hayden n'a rien à voir là dedans.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vue la mentalité affichée de Hayden, sa réaction vis à vis de ce que Perdo l'âne (oui, c'est un jeu de mot un peu mauvais mais je ne peux m'en empêcher...) lui a fait à Estoril, je pense que quand il dit qu'il espère que Rossi va passer un mauvais WE, il doit vouloir dire qu'il espère gagner et que Rossi aura du mal à obtenir un résultat lui permettant de remporter le titre. ca m'étonnerait qu'il souhaite que Rossi se bourre ou subisse une casse moteur. C'est pas gentil de dire ça mais j'aimerais bien que Pedrosa ne finisse pas la course, histoire qu'il ne remplace pas Rossi sur les tablettes et puis il m'énerve avec sa mentalité. Au fait Bug, on écrit hypocHrite, pas hipocrite, voire on l'écrit pas du tout vu que ça ne sert en rien de poster ce genre de messages, chacun ses convictions. Même si je suis assez d'accord avec toi pour dire que c'est Rossi le meilleur, au moins en ce moment... V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lu sur un site, hayden je cite: j'ai besoin de gagner,jespere que rossi vivra un mauvais week end. ouais faute avouer a moitier pardonner,il souhaite un mauvais week end ,pourquoi a la reguliere ca le fait pas,je croyais que c'etait q'un homme rossi,et lui faut l'aide de pedrosa,pour lui pardonner sa faute,pitoyable, en meme temps pedrosa a estoril il pouvait espere etre champion mathematiquement,ok il a fait une grossse erreur,mais bon il a jouer sa carte,hayden ne peut s'en prendre qu'a lui meme, en motogp comme en f1,le premier adversaire et son propre coequipier,corrigez moi si je me trompe,alors pour etre champion il faut aller au charbon,et ni souhaiter que son adversaire direct se plante ou qu'il joue de malchance,sinon je vois pas l'interet,ca resume un etat febrile,et le doute qui s'infiltre dans chaque pores de sa peau,dans tous les cas je prefere de loin un pilote qui se depouille,pour gagner,q'un pilote qui souhaite un mauvais week end pour conserver son (peut etre )unique chance d'etre champion,quand au consigne d'equipe,chacun son opinion:imaginons un scenario hayden pedrosa egalite parfaite,avec soyons "fou" randy a l'affut pour le titre, on se fait des salamecs entre les honda boys pour le titre,ou ont en sacrifie un pour empecher le frenchie de l'empocher,scenario improbable, mais pas impossible,alors je dis que le meilleur gagne,et le meilleur vous le connaiser tous,meme les hipocrites.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce n'est pas ce que je voulais dire "EDA"mais un titre gagné par la régularité n'aura jamais le panache de celui qui attaque et qui sait pourquoi il est champion(Sacata titré en 125 sans une seule victoire)et hayden qui croyait qu'il avait asser de points,mais ça ne suffit pas pour etre champion,il faut avoir la gnaque pour gagner et je pense que hayden n'en a pas asser.sinon je comparais biaggi/roberts a rossi/hayden parce que les saison sont asser proches mais cette année c'est celui qui attaque qui va gagner le titre(roberts n'etait bon que sous l'eau et hayden n'est bon que chez lui)aller bon dernier grand prix et vive les attaquants
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attendons les essais de vendredi pour voir les forces de chacun. A partir de là, tout le monde sera déchainés, les pilotes comme les supporters. La chasse ouvre vendredi avec en point de mire la chasse de l'année dimanche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Roberts a "volé" le titre à Biaggi!! Comment il a fait? Ah oui, il lui a piqué la coupe à la sortie du podium.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca sent le ROuSSI pour hayden,comment il va s en sortir une roue a sucer,celle de rossi il est cuit,celle de pedrosa il risque le tas,celle de melandri,cest hara kiri,capirossi sont pas ami,stoner fini par terre,gagner il peut rever,l'epicier est condanner,fallait pas compter,juste attaquer,c' est raper mr l epicier. (ps:c'est de l'humour)je jure de respecter tous les epiciers
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que l'épicier vas prendre du plomb dans l'aile("em" ou "pro" blème du HRC) mais si il avait attaqué comme il faut lorsqu'il le fallait,il n'en serait pas là.déja que Roberts a volé le titre a Biaggi laissé dispo par Doohan,les américains opportunistes,ça suffit.bon gp a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le gibier est à terre, blessé mais le chasseur est prudent, il attend le mouvement de la bête diminuée. Le doigt sur la gâchette, la mire alignée : là n'est pas le moment de trembler ou d'hésiter, car la bête est dangereuse même un genou à terre, le chasseur le sait bien car il y a peu c'est lui qui agonisait sous le regard du canon. Mais le chasseur est vicieux, il est méchant et sans pitié : la larme du gibier n'atteint pas sa détermination ... il en a vu d'autres des gibiers ereintés tremblant au bout de son fusil, mais il est trop tard, la chasse est ouverte depuis bien trop longtemps, bientôt sonnera l'heure du repos, il s'agit là de la dernière battue et du dernier gibier, le chasseur le sait bien...et le gibier aussi ! VALENTINO EST UN CHASSEUR ! VIVEMENT DIMANCHE !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excusez moi, je suis éjaculateur précoce .... 2006 n'est pas fini ! (lol)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on se projette sur la saison 2007, ne serait-ce pas une bonne chose que Rossi ne remporte pas le championnat cette saison ? Yamaha mettrait les bouchées doubles, le Hrc enfin rassasié et repu aurait un drôle de souci à gérer entre un champion du monde contesté et leur étoile filante montante. Les Ducatistes imaginerait tirer leur épingle du jeu avec beaucoup plus de conviction. Et ils auraient raison. Les adversaires, après avoir vu que l'icône n'était en fait qu'un pilote (certes énorme) verraient leur confiance accrue et tireraient peut-être 110 % de leurs potentiels. Le plateau "machines" étant sur la même ligne de départ et d'un niveau que l'on ne peut imaginer aujourd'hui en raison de la nouvelle cylindrée tous auront le mors au dent. Et si Elias avait été un détonateur de confiance pour les autres ? Un exemple. Tiens même pour Rdp qui à mon avis n'a rien intrinsèquement à lui envier. Comme d'habitude en fin de saison, le plus beau est à venir. A peine après avoir joui (le mot est faible!) en 2006, 2007 nous tend les bras et nous fait de l'oeil.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cà vole bas!!!j'ai pas eu l'impression 1 seconde d'insulter ni les homos,ni Rossi;mais je fais mon mea culpa(sans insultes!!!),j'avais oublié qu'il ne fallait que se prosterner devant Dieu.A+ les impolis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr: ça vole bas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et voilà : on en revient à l'échange d'insultes !! Bravo la presse vous faites remarquablement votre travail : Plus rien à dire sur Rossi ( forcément après 7 titres plus d'exclus, ni de scoops, ni de "comment tu fais par rapport aux autres ?!"), lassé de faire toujours les mêmes couvertures, les mêmes hors séries GP avec le N° 46 à chaque pages. Alors du coup puisque tout a déjà été dit, faisons de l'anti Rossi : il est prétentieux, favorisé, rasciste aaah ouais bon ça : ça devrait réagir... ah ben nân raté la sauce prend pas ! bon alors il est ... homo ! Yes ! Jackpot tout le monde se jette la dessus !! L'intérêt du sport dans tout cela ? Oublié !! L'intérêt tout court : omniprésent !! ça me fait penser à la pub de canal + en ce moment, ou présenté de 2 façons des images peuvent donner 2 interprétations oposés, tout cela pour mettre en garde contre l'information dirigé..... Perso je ne m'intéresse aux pilotes et à leurs frasqques qu' à partir du jeudi matin et jusqu'au dimanche soir, c'est à dire à leur propre déclarations ,attitudes ( sur et hors de la piste), comportement dans les paddocks, bonne ou mauvaise foi pendant les interviews de fin e course : le reste n'est que du "people" de journaliste partial... P. S : Moto net vous n'êtes aucunement visés dans mes allégations, puisque votre moteur est la passion, vos récits de courses bien faits et parfois impertinents mais jamais insultant. Petit à petit je commence à comprendre pourquoi je retrouve des "acteurs" de ce forum sur d'autres et leur disparition de celui ci ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais Doctor sirop et puis dimanche Rossi va "niquer" Hayden !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le plus amoureux aura été Elias : une fois il le percute, l'autre fois, il passe devant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un indice .... c'est peut être pour ca que Rossi part toujours devant ! Bon ben sa (pseudo) sexualité ne doit pas être bien riche car ils sont peu nombreux à le rattrapper ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ben moi je l'aime encore moins maintenant.allumez moi c'est pas grave. forza tout les autres!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hè,les gars je me demande si on s'évadent pas un peu avec des épiciers "suceur" de roues ou des pilotes "pédés" dixit les derniers commentaires ??? a la limite,pour pédrosa il y avait le jeu de mot mais pour vale il ne faut peut etre pas abuser.la course au titre est peut etre plus importante que ces histoires a la c..de toute façon Capi vas tous les metres daccord,bon grand prix a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On se calme!!!j'aime pas Rossi et çà tout le monde le sait depuis longtemps!!!Maintenant,je n'ai tenu aucun propos homophobe,et puis après tout,si Rossi est pédé,c'est son problème et çà ne me fera pas l'apprécier davantage!!A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Espérons que Michelin ne va donner le même pneu à Hayden que celui de Valentino en Chine !!lol!! Pocket t'es vac..e de soulever le débat sur la sexualité de rossi !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh... Doc, pour répondre à tes questions sur la politique de Michelin pour le prochain GP, je crois pas que ça se pose en fait. D'une, comme tu l'as écrit, ils sont assurés de gagner le championnat pilote, et de deux, je ne vois pas où serait leur intérêt en avantageant une écurie plus qu'une autre, cela n'aurait comme pour conséquence que de dégrader leurs relations avec tous les autres team et aussi avec le public. Alors je pense que tous ceux qui sont montés en Michelin bénéficieront de même matos de base, après à chacun de prendre les bons pneus en fonction de la moto qu'il utilise. Par contre, j'espère bien que la bagarre va être intense et qu'on verra Rossi et Hayden se battre pour gagner le GP de début à la fin. Pour moi, c'est la meilleure manière de conclure cette saison. Tout en espérant que tout le monde reste sur ses deux roues pour pouvoir faire un dernier tour d'honneur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut !.Eh Pocket, tu veux dire quoi avec ton message du 21 à 19h57 ? Tu m’excuseras mais je ne suis qu’un motard de base de la France d’en bas et j’ai parfois le cerveau lent. Reprenons :«… si Rossi est champion, çà me fait chier, j'aime pas l'homme,....alors que lui....?et puis non, je ne veux pas polémiquer sur sa sexualité!!!!! »… Veux tu dire que Rossi aime l’homme, enfin les hommes, qu’il est un homo, un PD quoi ? C’est ça j’ai bien compris ? Dans ce cas là, il fallait y aller plus directement, frontal, viril quoi ! Tu finasses, tu finasses, du coup, sauf s’il ne bosse pas le samedi, le web master lui même, qui a toutes les chances d’être un motard plus averti que moi, n’a pas compris non plus, sinon il se serait souvenu qu’il existe en France une loi qui fait des propos homophobes un délit. Remarque il se peut que je sois encore pus lent que je ne le pense et que tu veuilles dire tout autre chose, dans ce cas là toutes mes excuses et je te promets que je porterai la cilice pour expier.V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien qu’ayant beaucoup d’admiration et de respect pour ce pilote sympathique, non, je ne vois pas Bayliss se battre pour la victoire ou même pour 1 place d’honneur ! Ce serait un exploit. Bien qu’auréolé de son titre SBK, comment pourrait-il en 1 W-E se réadapter à la moto GP, chose qu’il n’a pas pu faire lorsqu’il courrait dans la catégorie ! Voir bayliss devant, c’est également sous-estimer Capirossi qui a une toute autre expérience de la moto et des pneus. Vivement Dimanche...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Maintenant faudra voir comment seront les Bridgestone sur ce circuit. Bayliss a le talent de faire aussi bien (c'est un euphémisme) que Gibernau. Il faudra néanmoins qu'il se réadapte à une nouvelle monte pneumatique aux caractéristiques certainement bien différente des Pirelli avec lesquels il a apparemment un bon feeling. C’est une donnée importante pour qu’un pilote se sente bien et donne son meilleur sur un week-end. Si ca le fait, et que les Bridges flambent alors oui, Bayliss a une belle carte à jouer. Il n’à rien perdre, que du bon à gagner. Un podium pourquoi pas. Il est assez intelligent toutefois pour ne pas s’immiscer ou intervenir dans la bagarre n’importe comment entre les pilotes qui jouent le titre. Après … tout peut arriver en cas de problème de Rossi et / ou d’Hayden. Et assurément, en plus du reste il peut apporter du spectacle. Pour revenir aux pneus, je pense que Michelin va sortir la grosse artillerie. Le titre se joue entre 2 écuries équipés par eux … Mauvais esprit est-tu là ? …. Oui, bon alors : Vont-il choisir leur poulain ? Yam et donc Rossi paieront ils des déclarations quelque peu négatives sur Michelin en début de saison ? N’ont-ils pas intérêt dans cette course très serrée pour une fois pour le titre, d’avantager le plus fort donc … Honda ? … Houlà, bon esprit reviens vite ! Ok : ils seront montés à égalité car de toute façon Michelin sera champion du monde …. Je préfère ca … Je préfèrerai ca. Encore un doute qui ne sera levé que'à la fin de la dernière course. Une fin passionnante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il a quand meme cartonné bayliss lors de sa premiere année en grands-prix sur la ducati, bon c'est vrai après ces 2 dernieres années cétait pas comme les saisons qu'il fait en superbike. Mais sur une course y'a rien qu'a voir Elias (estoril) ou Edwards (assen) cette annéen sur une course tout est jouable.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net