• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2008 - LE MANS
Paris, le 19 mai 2008

Le Grand Prix de France MotoGP tour par tour

Qui de Pedrosa, Lorenzo ou Rossi repartira de la Sarthe en tête du général ? La cinquième manche de la saison devait se poser en arbitre pour les hommes forts du championnat : analyse complète des essais à la course avec le tour par tour de Moto-Net.Com.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout d'abord, Cocorico pour Mike the Frog, il a superbement maîtrisé sa course, et je crois qu'on peut compter sur lui pour disputer le podium mondial voire gagner le championnat : s'il continue à supporter la pression comme il le fait depuis le début de saison et à bien gérer, on peut avoir bon espoir! En MotoGP, il faut admettre que Lorenzo est incroyable. Effectivement, quand il sera à nouveau en pleine forme, tout le monde peut se faire du souci. En attendant, je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer quand il a doublé Pedrosa. Ce dernier a du en prendre un sacré coup au moral... se faire doubler par son compatriote, qui en plus est rookie dans la catégorie et qui a les 2 pattes cassées... Bon, la cerise sur le gâteau c'est Edwards qui double Pedrosa... je ne peut pas m'empêcher de penser que Pedrosa a surtout eu une chute de moral plus que des problèmes de bécane.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
beau gp!!Vale est de retour,et même si je ne l'aime pas,il faut reconnaitre qu'il était intouchable au Mans!!!je souhaite que la bagarre pour la 1ere place soit un peu plus spectaculaire la prochaine fois!!!le Mugello nous donne toujours de belles passes d'armes jusqu'au drapeau à damiers!!sinon,Lorenzo bluffant,Edwards égal à lui même(3 quand même!!)et Pedrosa toujours là,Stoner dommage car je pense que la moto allait un peu mieux(avant la casse),et son pilotage et sa hargne sont toujours présents!!et moi je ronge mon frein en attendant qu'Hayden revienne jouer devant avec Randy!!A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un GP qu'il ne fallait pas manquer, ce n'est pas le plus fantastique que j'ai vu, mais celui qui m'a donné des sensations inoubiables, Di Miglio en prem's et la correction à tous les détracteurs de Rossi et enfin 3 yam sur podium) fier d'être chez Yam depuis + de 30 ans. Que du bonheur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Notre Français!! Qui nous à fait vibrer et pleurer de joie. Et Rossi qui nous fait une nouvelle démonstration de son GRAND talent et à tout ceux qui l'avaient"enterré" trouvé trop "vieux"!!! Alors je lui dis merci pour ses grands moments qu'il nous fait vivre pour son sourire et sa bonne humeur. Je suis très "admirative" qd je vois qu'on peut arriver en fauteuil roulant et montrer une telle démonstration!! Il doit y avoir des remèdes! et nous aimerions pouvoir en profiter car pour nous la moindre fracture ou immobilisation et c'est des mois voir des années de réeduc!!! En tt cas des courses formidables tant en 125, 250, qu'en GP et chapeau! Faite nous encore du beau spéctacle et des moments comme ceux ci surtout avec la Marseillaise ou j'en ai encore la chair de" poule"!! BRAVO Max.. il est libre max...n'est ce pas une chanson!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vale a gagné, il a été impérial, mais que dire de Lorenzo qui termine à seulement 5" avec les 2 chevilles cassées et aprés un départ moyen (10eme pendant le premier tiers de la course): CHAPEAU! Rossi le reconnait: Lorenzo va être un adversaire de taille cette année... dès qu'il sera parfaitement rétabli, les victoires seront très disputées, tant mieux. Sur 5 GP disputé, 3 victoires Yam. C'est actuellement la meilleure moto mais la Honda de Pédro n'est jamais loin. Si elle manque de vitesse de pointe, elle accélère + fort. Peut-être est-ce grace au poids plume qui la pilote? Honda n'a pas misé encore sur la distibution pneumatique, qu'en sera-t-il ensuite? Casey n'a pas eu de chance, mais il etait bien là, faut compter avec lui aussi. A voir les résultats de Mélandri, Elias et Sylvain je crois que l'on peut être sûr que c'est un très grand. Vivement le Mugello, circuit rapide, terrain de jeu de Vale. Posera-t-il des problèmes de consommation?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Rossi est vraiment très grand ! Il laisse derrière lui pas mal de ses poursuivants, et tous ceux qui ont douté de ses choix pneumatiques. on a le sentiment que, pour lui, tout se passe comme prévu depuis le début de la saison. il n'a cessé de montrer sa patience et de déclarer que tout irait mieux lorsqu'il aurait trouvé l'adéquation entre ses pneus et son matériel. c'est fait depuis la Chine et il a confirmé au Mans. Rien n'est encore gagné mais Rossi sera un vrai prétendant au titre cette année ! Pedrosa et Lorenzo dans un mouchoir, le reste de la saison promet d'être passionant. rossi tient en respect ses porsuivants, c'est vrai pour Pedrosa et Stoner sur les deux derniers grand prix, mais attention pour la suite ! Le championnat est long. reste le "cas"Lorenzo. Tenu en respect par le Docteur lui aussi mais écrasé par le talent de son coéquipier septuple champion ou pour cause de blessures ? Le suspense reste entier. lorenzo en forme aurait-il tenu tête à Rossi en France ? Personnellement je le pense, mais Rossi était tellement fort dimanche qu'il aurait pu gagner quand même. Enfin ce n'est qu'un avis. par contre vivement le prochain duel entre ces 4 là !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour rossi grand pilote,stoner grand pilote,pedrosa grand pilote,mais alors lorenzo tres grand. en tout cas rossi est le meilleur en dehors de la piste.comment va t-il faire avec lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
que du bonheur Meme si la course 125 fut severement ecourtee 5 tours c est pas beaucoup pour jouer classé mais quel resultat merci au pote qui m a appele (j etais au boulot) pour me faire ecouter la foule en delire et les moto gp: des francais bien loin (pas de pluie) manque juste stoner en 4 et le reste derriere un championnat relance et une lecon de volonte du jeune mais tres talentueux Lorenzo respect et vivement la prochaine course
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quelle baston dans les premiers tours !!! J'y étais et croyez-moi que ça envoi sec !!! Bravo à Rossi qui revient aux avants postes ! Quel domage pour Ducati avec le départ raté de Mélandri et la panne de Stoner qui perd bcp de points (la Desmo aurait-elle des failles de fiabilité ?). Chapeau à Pédrosa et Edwards qui ont fait le spectacle quasi jusqu'à la fin. Lorenzo 2nd, c'est un petit phénomène ce gaz là. Je suis curieux de voir s'il va se maintenir pour les prochains GP à venir... Pour les français : je m'attendais à voir Rdp dans les graviers mais je crois qu'il a fait son meilleur résultat de la saison. Et pour Guintoli, ce sera chaud pour dompter la Desmo en 2008 ! V à tous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net