• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
8H DE SUZUKA
Paris, le 26 juillet 2004

Le GMT 94 confirme son avance au Championnat

8ème aux 8 Heures de Suzuka ce week-end, l'équipe de Christophe Guyot confirme son avance au Championnat du monde d'endurance. Au terme d'une course parfaite, c'est la Honda n°7 qui s'impose tandis que la Suzuki n°3 du SERT chute et termine 35ème.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo au GMT et à son patron christophe GUYOT.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste pour confirmer la réaction de Gwen. Il faut savoir effectivement que le team 22 roulait en catégorie JSB, moins performante que les superbike du championnat du monde, d'autant que seuls ces derniers avaient le droit aux changements rapides de roue arrière style pentagone, les autres devant dérailler la chaîne pour retirer la roue. Cela n'a pas empêché le Team 22 de réaliser son meilleur tour une demi seconde plus vite que le SERT et une seconde et demi plus vite que le GMT. Il faut également préciser que c'est la 2ème année consécutive que la police nationale réalise ce résultat et que l'on ne peut plus parler de hasard. Si la performance du GMT en championnat du monde, il ne faut pas pour autant masquer la vérité et remettre les choses à leur place. Dont acte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimerai remettre les choses à leur place. J'admire et je respecte Christophe Guyot pour son parcour et celui du GMT94 mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi. En aucun cas les équipes du mondial endurance sont pénalisées par le règlement. Ils courent en SUPERBIKE, ce qui est la catégorie la plus performante du plateau avec les mêmes spécifications qu'en mondial endurance, donc là pas d'handicap pour le GMT et le SERT. La plupart des autre équipes court en JSB qui est un SUPERBIKE économique puisque seule la culasse peut étre modifiée. Ensuite seul les équipages permanent du mondial endurance avait le droit au systéme de changement de roue rapide à l'arrière. C'est un nouveau réglement pour permettre aux teams avec petit budget de ne pas trop etre largué lors des ravitaillments, et mêmes les teams officiels devaients s'y plier. Donc sur ce point les teams permanents étaient avantagés à chaque ravitaillement. Voila pourquoi je ne peux pas laisser dire que les teams europeens sont désavantagé par le règlement, au contraire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien...bien, très bien. des années, beaucoup d'années, 6, 7 huit ... ? de travail consciencieux, précis, tumultueux, dur, très dur, engagé, méticuleux. L'aboutissement d'un combat du privé des débuts est il au bout de cette année ? ca le doit, ca le fera, et merde ! PS : je dis ca pour avoir fréquenté le GMT depuis 1997.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net