• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2014
Paris, le 7 mai 2014

La famille Yamaha s'agrandit avec le roadster MT-125

Un nouveau petit roadster s'apprête à pointer le bout de son phare dans les concessions Yamaha : la MT-125, dérivée de la sportive YZF-R125 de 2014. Cette petite soeur des MT-07 et MT-09 est attendue pour le mois de septembre ! Faire-part et vidéo.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
exact tout ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes Choucas, mais tu n'as pas besoin d'être à 7000 pour avancer; loin de là; en plus, en TT tu seras la plupart du temps entre 2000 et 5000; pour exploter à fond ces KTM 4 T, il faut déjà que la voie se dégage; ou alors il faut être en spéciale ...avec le pilote qui va bien; Il est bon de rappeler 1) que les 4 T tournent beaucoup plus vite à P spécifique égale et 2) que leur couple spécifique est supérieur; Pour les réfections, tu as évidemment raison et je suis au courant (mon kart n'est pas du tout un avion mais il prend 18.600); Mais pour s'en tenir aux motos, si on les refait plus souvent que sur un 4 T, ça coûte presque rien; alors qu'avec un 4 T les pilotes doivent "prendre un crédit à chaque casse" comme dit l'un d'entre eux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour Tony: ok mais tu prends une KTM 390 ou 690 qui ne sont pourtant pas des veaux, on se promène aussi à 7000 tours et plus. Ce qui est dommage c'est que les 2T ont quasiment disparues, sacrifiées sur l'autel de la lutte anti-pollution. Puis il faut être honnête: les 2T demandaient souvent une réfection de moteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, Choucas, ça m'a l'air sérieux l'Adventure; par contre je comprends mal la selle à 86 cm pour avoir du 170 de débattement; à titre de comparaison, sur ma vieille HVA 1980, j'ai 240 de débatt pour une hauteur certainement inférieure (je mesure ce soir); Bon, le tassement des susp est important (sur la mienne aussi), mais 86 ne peut pas être justifié par ce débattement: il y a donc de la hauteur bêtement perdue Dommage et décourageant pour beaucoup, et notamment pour un débutant en TT (mais pas seulement). Après, c'est le procès de la cylindrée qu'il faudrait faire, parce que pour être au-dessus de 7000 en TT !!! (et même en bitume) Pour moi, ça montre l'inadaptation de cette cylindrée; et j'ajoute surtout en 4 T car certains 2 T s'en sortent infiniment mieux en bas des tours; mais bon, je radote un peu, la ! Et encore, je ne parle pas de l'incroyable HD Aermacchi 125 qu'on m'avait prêtée et dont je penserai toute ma vie que c'était un 175 (combinazione italiana ???)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison tout est dans la dialectique Tonyc, et dans ton cas le principal est de croire en ta supériorité intellectuelle et en ta maitrise de cette discipline. Mais manier les mots et les mensonges ne suffisent pas à avoir raison, sauf à avoir raison des autres. Pour reprendre mon soi-disant manque d'argumentation clés en mains, selon ton expression, voilà qui tombe totalement à côté en ce qui concerne la Ninja250 (ouah la vieille rancune!), la Derbi terra, et le moteur de la MT125 (wr125x), toutes des motos qu'on a possédé mon fils et moi. Pour prendre les autres à témoins comme vous le faites si bien ton akolyte et toi pour laminer les contradicteurs, je ne pense pas que tout le monde sera dupe ici de ta bonne éducation et de ta définitive bienveillance...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Tony: pas de problème - ton argumentation tient la route. Il me semble que sur la version "Adventure" Derbi a monté une roue de 21 et en plus un sabot en alu et des protège-mains. Par contre elle est un chouïa plus lourde que la normale et son pare-brise presque verticale la pénalise d'env. 5 à 10 km/h. Mais la "normale" passe déjà pas mal d'ornières. Par contre pas de crochets prévus pour accrocher des valises comme sur l'Adventure. Et tout ça, la Yam ne l'aura pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Choucas, relis bien ce que j'ai écrit: pourquoi ne pas avoir monté une roue de 21, ou alors avoir limité le débattement ? là elle est entre 2 chaises et c'est tout ce que je disais; qu'une roue de 19 ou 18 soit préférable sur route, j'en suis conscient; mais à quoi sert alors ce débattement correspondant à une vision clairement TT ? car contrairement à ce qut tu sous-entends, le débattement (et hélas la hauteur qui va avec) est largement dimensionné pour faire du chemin (je n'ai pas trouvé la valeur dudit débattement, je jugeais au pif)........................Napo, sache qu'il est arrivé à plusieurs reprises à des DTMX de faire le scratch en enduro-anciennes face à d'autres très bon pilotes sur de vraies enduro; idem pour ce lillois et sa 250 XL strictement d'origine dont les perfs m'ont époustouflé. Pour en revenir à la DTMX, son énorme point faible est sa fourche qui se tord et son train AV qui tombe; rien à dire sur le reste (moteur transformable en avion, train AR va très bien ...et le confort en plus). Son le problème: les pièces moteur (je sais de quoi je parle).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au grand jamais le "grossier personnage" ne se permettrait d'écrire le 1/4 de tes grossièretés ci-dessus; passons; nous n'avons pas tous la même éducation, dont acte; En fait, ce qui t'ennuie, c'est de ne JAMAIS pouvoir argumenter clés en mains; libre à toi de passer un beau dimanche après-midi à épancher une diarrhée verbale; c'est ton choix et je m'en moque; mais m'insulter quand je relate un simple essai journalistique de ninja, ça tu sais faire; par contre, répondre à ma réplique d'alors -on ne peut plus correcte- là tu t'es défilé comme d'habitude; que tu manques de dialectique, soit, mais ne viens surtout pas pleurnicher quand tu ne sais que répondre. Tu préfères parler de possesseurs de BM (mon garage abrite 7 motos de 5 marques différentes mais ce n'est pas le sujet); le simple fait de juger sur la possession d'un modèle de telle marquee marque te situe ipso facto dans la catégorie des "limités" (pour rester gentil). Pour finir, ton discours m'ennuie autant que ton agressivité me désole (par moment, tu me rappelles ce triste Biki).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet la 1ère fois que j'ai essayé le moteur derbi, je l'ai trouvé d'un fade terrible, j'étais pourtant intéressé par le mulhacén (nom du plus haut sommet ibérique), le seul 125 scrambler de la production moto. C'est vrai que ça seule force se trouve très haut dans les tours quand il est neuf, après ça s'arrange au fil de plusieurs milliers de kms menés à bon rythme, le moteur gagne en souplesse et permet de presque "enrouler", tout ça toutes proportions gardées évidemment avec une telle cylindrée. En tout cas à part un certain tricotage de la boite, le moteur un peu sport avec cette plage limitée de "puissance" comme l'indique Choucas, donne satisfaction à rythme soutenu sur route (permet de doubler correctement lancé à 90) ou quand on tire simplement dedans sans vergogne, il en redemande le bougre. Vmax autour de 120 compteur quand il est bien mûr. Pour en revenir au moteur yamaha (minarelli), il est plus agréable dès le départ, en revanche les yam sont toutes plus lourdes que les derbi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec la 125, il me faut toujours tricoter avec les vitesses, la garder haut dans les tours pour s'extraire des virages (pour la Derbi: entre 6000 et 9000), mais on ne s'ennuie pas. D'ailleurs en forêt, je suis tombé sur un chemin détrempé transformé en "lac". Je n'ai pas vu qu'il y avait une ornière d'au moins 30 cm en-dessous. Résultat: je me suis retrouvé le c.. dans l'eau et la Terra qui continuait dans les buissons. En fait, c'est comme un vélo - on remonte et on continue...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que le problème de la Terra vient avant tout du fait que Derbi ne savait pas la vendre et que le réseau - à de rares exceptions près - n'est pas à la hauteur! Le moteur - quand il est neuf - n'est pas très expressif mais on peut pardonner ça à une machine neuve, non ? Quant à la finition, je ne l'ai pas trouvé si mauvaise que ça, mis à part le cablage électrique. J'ai d'ailleurs repositionné tous les câbles et maintenant c'est plus propre. Mais quel plaisir quand même vis-à-vis d'une Varadero ou de l'autre petite Honda (je ne me rappelle plus de son sigle) ou d'une YBF 125. Cela étant, ok ça reste une 125. Mais je ne crois pas que Yamaha fera mieux avec sa MT 125.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Puisqu'on cause 125, dans mes jeunes années la Yamaha 125 DTMX reste un très bon souvenir.......je l'avais achetée d'occasion à un copain qui avec cette 125 DTMX avait rallié la pointe de la Bretagne aux Deux Alpes à côté de Grenoble en l'espace d'une nuit.... fallait être fou, c'est vrai qu'il était boulanger et habitué à travailler la nuit !.....Sur cette DTMX préparée par les bons soins de Sport et Nature, je me suis lancé dans l'Enduro, il m'a suffit d'une course pour savoir que je n'étais vraiment pas taillé pour cet exercice. Néanmoins cette brave DTMX tenait son 120 de croisière en sixième au contraire de ma 125 XL rouge précédente où il fallait sans cesse tricoter du sélecteur pour ne pas descendre sous les 100 km/h!......L'Enduro n'étant pas ma vocation j'ai opté pour une 125 Bial de chez Honda qui développait la puissance énorme de 9cv, hélas le Trial n'était non plus pas ma vocation, je conserve religieusement une photo du guidon de ma Bial vu que c'était mon copain qui la conduisait au milieu d'une rivière complètement immergée.....je vous dit pas l'engueulade qu'il a prise à sa sortie de l'élément liquide. Remontée sur la berge, la Bial a été débarrassée des poissons qui croyaient que c'était un aquarium.......Pour la petite histoire, cette Bial a été revendue à un bon pilote Enduro de chez nous qui s'est permis le luxe de terminer un Paris-Dakar sur une 250 XT !....Tout ça pour dire que les nombreuses 125 que j'ai possédées m'ont laissé d'impérissables souvenirs de moto, sans doute plus que les grosses cylindrées que j'ai possédées de concert et ensuite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ça parce que Mr Tonyc a vu qu'une GS12 ça s'embourbait et pas un Derbi Terra 125, eh ben oui je confirme une Terra même normale (pas "adventure") ça peut aller presque partout et qu'elle fait partie des rares 125 de tourisme les plus légères, un véritable tout-en-un qui permet de faire du semblant d'enduro quand vous avez envie de vous amuser. Le reste du temps vous le passez confortablement sur route ou sur voie rapide à 100-110 compteur de moyenne. Euh c'est pas toi le détestable individu, Choucas, bien sûr ;-). Des gens qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam se permettent ici sous couvert d'anonymat de vous ridiculiser sans arrêt, alors que les mêmes seraient plantés devant vous qu'ils se comporteraient certainement autrement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"l'autre" il t'emmerde Tonyc, de même que je t'emmerde et que t'as pas à te sentir obligé de me descendre comme tu ne cesses de le faire depuis des lustres comme ton pote Biki de même acabit. En faisant tu me prives comme de fait exprès d'un échange que j'aurais pu avoir avec Mr Choucas vraiment détestable individu, pour pas changer. Si tu connaissais tu saurais que le petit moteur 4tps derbi rappelle le moteur 2tps avec la petite force dans les tours. Quant au reste tu ferais mieux d'essayer au lieu de sortir ta science et de parler de "positionnement" pour une si petite moto. Cette moto n'a pas eu de succès à cause d'un manque de réseau et de stratégie, de détails de finitions en retrait par rapport à sa concurrente, et d'un moteur pauvret à bas régime quand il est neuf. Ca m'est vraiment pénible d'être obligé sans arrêt de réagir aux agressions des deux mêmes pourrisseurs de vie. On va faire un pacte, vous m'oubliez et je vous oublie ok?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi conc. le "rendu" 2T / 4T... D'accord aussi pour dire que la Terra 125 n'est pas une enduro mais là n'est pas sa vocation. On peut faire du chemin - sans plus. Comme je suis néophyte, je n'ai pas la prétention de faire de l'enduro - donc la hauteur au sol et le débattement des suspensions de la Terra me suffisent. Par contre, comme j'aime bien les petites routes avec pleins de virages, je crois qu'une enduro ne me conviendrait guère et si je veux me déplacer vers les Alpes depuis Strasbourg, le faire sur une enduro... hum, hum. Pour ça, la Terra est quand même super confortable. Un de mes copains a la Terra 125 Aventure: ça lui permet de faire des sorties à travers champs avec un autre copain en enduro KTM... chose qui ne m'est pas possible à moi: je ne peux que les regarder faire depuis le chemin... Mais on s'éloigne du sujet! J'espère juste que la nouvelle Yam n'aura pas le couple aussi perché que sur la Terra; je pense que ça ne sera pas une moto très polyvente - mais à voir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais bien sûr, Choucas, qu'on peut voyager en 125 4 T ! le problème est simplement qu'en 125 surtout, un 4T est ridicule par rapporte à un 2 T; et l'autre peut pondre un roman illisible (obligé de zapper), ne changera strictement rien; et je ne parle pas de 125 de 47 ch que j'ai eu la chance d'essayer, mais d'un simple YAS de 15 ch; seulement ce ne sont pas du tout les mêmes ch. Pour la Terra, (que je ne connaissais pas, c'est une jolie machine à laquelle je vois a prioriun gros défaut: un positionnement ambigu; je m'explique: on a à la fois une machine haute laissant supposer de grands débattements dignes d'un non trail TT, et une roue de 18 totalement incompatible avec le TT (très bien pour a route mais...); Cela dit, faire du TT avec une GS 12 nécessiterait un très très sérieux métier en matière d'enduro; sinon, c'est de l'inconscience vu que même sur du très roulant, il faut déjà des bases sérieuses. Pour tes chemins de montagne, 120 Kg c'est déjà beaucoup, surtout vu la hauteur de selle. Pourquoi ne pas prendre un vrai trail vu ton programme (il est vrai qu'il n'en a pratiquement plus sur le marché donc cela justifie la Terra).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui Choucas je rejoins ton croassement, deux fois on a eu la Terra 125 avec le fiston ces dernières années, une 125 exceptionnelle de polyvalence, un exemple pour de nombreuses motos, même plus grosses. J'y pense encore souvent à cette moto, on devrait aussi la faire en un peu plus grosse cylindrée avec ces pneus mixtes généreux et confortables, sa capacité au tout chemin exceptionnelle pour un trail routier. Tiens elle devrait être remboursée par la sécurité sociale cette 125 malgré de petits détails de finition (pot et visserie) dont il faut prévenir l'oxydation. Z'ont tout compris chez Derbi de ce que devrait être une petite moto polyvalente efficace, Honda peut s'accrocher avec sa Vara!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai oublié un point important: la nouvelle Yam pèserait 138 kg ? Quel progrès! La Derbi Terra 125 en fait 120.... Alors ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que d'à prioris quand je lis tous ces commentaires! On ne peut pas voyager avec une 125 ? Je vais vous décevoir: j'ai fait: Cormet de Roselend, Col des Prés, Col de la Forclaz, Col des Saisies, Hauteluce dans une journée... et je suis parti de Strasbourg avec une Derbi Terra 125. A l'attention des autres gu-gus comme Biki et Steeves, sachez, que j'ai 58 ans et que j'ai passé le stage pour rouler en 125 il y a 2 ans ce qui ne m'empêche pas - toujours avec la Derbi Terra 125 d'emprunter les chemins boueux en forêt sans me latter; par contre j'ai dû aider un cop à s'extraire du dessous de sa BMW 1200 GS après à peine 50m sur ce même chemin. Alors oui, la légèreté est un sacré argument et sur les routes étroites viroleteuses, une 125 fait aussi bien qu'une grosse (je le vois quand je fais le col du Pfaffenschlick dans les Vosges du Nord). Pour revenir à cette nouvelle Yam, sincèrement dit, elle ne me fait pas rêver... je préfère nettement la Derbi Terra 125. Dernier point de vue à qui je voudrais tordre le cou: c'est une ânerie que d'écrire que les 125 sont mal équipées en matière de pneumatiques: ma Derbi Terra 125 a d'origine des Pirelli Scopion. Le projet suivant sera de partir de nouveau de Strasbourg et d'emprunter le chemin de montagne entre Arêches et la vallée de la Tarentaise. Voili, voilà.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas bon vent à ce MT125! une nouvelle moto 125 quand même! ce petit roadster pourrait bien redonner quelques couleurs -à l'instar des liserés de jante- à cette catégorie en déclin. Voir aussi l'entrée de gamme utilitaire Ybr presque 2x moins cher et dont le look a été revu cette année.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Môôôssieur René ...respect .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout juste Napo, j'ai envie de dire comme d'hab avec toi, une 125 n'est pas rebutante selon l'usage qu'on en fait, je me souviens de ton petit récit de Belle Ile! Même un scooter en effet peut s'avérer relativement confortable malgré les petites roues qui n'aident pas, mais de bons éléments de suspension ça se paie que ce soit sur une moto ou un scooter. Le Vespa restera l'un des 2RM d'anthologie, avec son look historique qui ne vieillira jamais, idem avec les petites (ou grosses) motos reprenant plus ou moins fidèles au look des motos d'avant les 70's. Ah c'est sympa d'évoquer le pseudo scoot style Innova (ou Cub!), le petit utilitaire par excellence le plus vendu dans le monde, avec un nombre limité de vitesses à passer, un moteur volontaire, des pare-jambes, une selle multiplaces ;-) un bon confort, une conso hyper réduite, un carter de chaine intégral, une bonne garde au sol etc... Sauf que c'est trop juste en performances pour nos beaux rubans d'asphalte européens. Mais pour un usage péri-urbain, vu que la vitesse est de plus en plus limitée et que les 2RM sont encore trop chers à l'achat, ce genre d'engin pourrait un jour avoir un certain succès, comme déjà dans les pays pauvres... hum hum...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René..... quel beau plaidoyer pour la moto de 125 cm3 !...............j'ai parfois l'idée de compléter mon parc deux roues par une petite cylindrée pour les déplacements urbains voir péri-urbains.......la question moto ou scooter se pose de suite !..... pour avoir essayé plusieurs scooters tels que la X Max, je trouve la position pas terrible pour mon dos qui encaisse directement les inégalités de la chaussée bien aidé en cela par des amortos arrière de qualité très moyenne. Au guidon d'un 125 trail rien de tout cela !..........Par contre je craque pour la ligne du scooter Vespa et après un essai l'autre jour en faisant le tour de Belle Ile, j'ai vraiment été séduit par sa fonctionnalité, son confort et surtout une position qui ménage mes vertèbres....... mais cette petite merveille est hors de prix, il me reste chez Honda le 125 Innova qui avec un prix canon et une fiabilité hors du commun pourrait seconder efficacement ma grosse teutonne pour les petits trajets !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
(mais amovibles et A la carte c'est la grande différence!) 8 lignes avant la fin svp merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois que j'ai été effacé, mais mes réactions deviennent épidermiques face à la malveillance systématique des deux grossiers personnages, bmistes de leur état.. Je parle d'expériences et d'émotions, ce n'est pas pour raconter ma vie, c'est pas pour frimer, c'est pas pour avoir raison des autres; ah évidemment je fais la promotion des petites et moyennes cylindrées, mais bon c'est bien grâce à elles que la plupart d'entre nous ont pris goût à la moto, et c'est souvent par elles aussi qu'on finit sa vie de motard. Entre deux certains ne jureront que par les grosses, d'autres comme moi auront une opinion différente selon l'usage qu'on fait de sa cylindrée. Je suis heureux que les grosses existent (bah oui!) car je veux de la variété et parce que leur force se justifie dans certains usages comme le duo et le voyage au long cours, mais je suis heureux aussi que les "motos 125" existent, en dehors des scooters et autre MX125 comme écrit plus haut. Il parait de bon ton maintenant de les enterrer car elles déclinent en nombre de ventes, comme pour tirer sur des ambulances, c'est l'attitude grégaire d'aujourd'hui. Certes j'aurais préféré que la loi privilégie des cylindrées de 150cm3 voire plus pour commencer le 2RM et permette ainsi de se fondre plus facilement parmi des voitures plus nerveuses qu'autrefois, mais bon pour l'instant c'est comme ça, mais faut pas désespérer que ça change à court terme... (qui sait, une bonne surprise!) Pour moi qui continue de m'intéresser aux deux mondes scooter et motos 125, je peux dire que ces dernières ont encore leur place, d'abord elles permettent de s'initier au passage des vitesses, ensuite la moto demeure toujours plus légère, plus agile, plus équilibrée et souvent meilleure pour le dos qu'un scooter, même en faible cylindrée. Après qu'on déplore leur manque d'aspects pratiques par rapport au scoot, c'est vrai, mais la réflexion est valable aussi pour les moyennes et grosses motos, au point que certains d'entre nous se tournent de plus en plus volontiers vers les maxi-scooters. Je trouve ça dommage car je considère la moto encore supérieure au scoot sur les points les plus importants. Aujourd'hui on vend plus de scooters 125 que de motos, c'est un fait, ça veut dire que le scoot devient le 1er engin par lequel la plupart des "vieux" caisseux ou des jeunes viennent au 2RM. Ca veut dire que certains ne sauront jamais ce qu'est une vraie petite moto. Soit ils arrêteront le 2RM avant même de le découvrir, soit ils découvriront la moto "obligatoirement" via la formation au permis A (Et encore même pas sûr si jamais on scinde le permis A en deux: soit moto soit maxi-scooter!). En conclusion je veux démontrer qu'il faut pas s'étonner du délaissement de la moto 125 au profit du scoot, d'une part on la présente comme une utilitaire moins pratique que le scooter, d'autre part elle ne représente plus aujourd'hui le chainon naturel menant à la "vraie" moto comme disent ironiquement les soi-disant "vrais motards" qu'en ont déjà une grosse(!)... Ce genre d'attitudes consistent à se tirer une balle dans le pied, faudra pas s'étonner à l'avenir que les 2RM ressemblent de plus en plus à des scooters. Face à cette désaffection des motos 125 que je condamne, j'ai deux réponses aux deux problèmes que je soulève, d'une part les constructeurs motos pourraient se montrer plus imaginatifs et efficaces en termes d'options pratiques sur les motos (d'ailleurs cela concerne t-il seulement les motos de 125cm3?), d'autre part les concess ne jouent pas leur rôle de conseil. Face à la suprématie des scooters 125, on pourrait opposer des motos 125 aussi pratiques si à la base on prévoyait des pré-installations (rails pour petites valises en option et porte-paquet d'origine pour un petit top, protèges-jambes en option comme sur les vieilles cbs jaunes des postiers à l'époque! carter de chaine intégral, petit pare-brise etc...), et conseiller en concession des motos plutôt que des scooters pour leurs qualités dynamiques générales supérieures au scooter. J'ai eu l'occasion d'essayer le Xmax 125 pour citer le scooter à la mode, c'est joli et bien fini, le moteur est efficace, la logeabilité au top, on comprend donc son succès, mais c'est malgré tout tape-cul, un peu lourd, encombrant, moins efficace en mode sport qu'une petite moto... et cher! La moto peut donc encore opposer ses arguments propres, et 1/ s'agissant du talon d'achille des aspects pratiques, qu'on propose des options tout aussi efficaces que le scoot (mais amovibles et la carte c'est la grande différence!), 2/ qu'on ait des concess qui fassent aussi la promotion des motos 125, et à partir de là, le potentiel acheteur fera mieux la part des choses. Sans attendre, ça serait déjà pas compliqué de présenter en concession par exemple une honda cbf125 (125 d'entrée de gamme) munie d'un top-case pour un casque et d'une bulle haute, ou bien une varadero (haut de gamme) munie de petites valises givi e21. Ca permettrait déjà au chaland de se poser la question, alors scooter ou moto au quotidien?.. That is the question... De là à transposer la question aux moyens/gros cubes le pas serait vite franchi; pour une partie de la gamme en tout cas je pense qu'on peut se poser aussi la question.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tony... dans mon coin retiré du Loiret,fin 70, les 125 2 tps hurlaient la folie, mais l'ouvreur avait un CB Twin. T'as connu? ... quelqu'un a parlé du prix élevé comparé à une MT-07. Combien couterait cette dernière étant fabriquée en europe occidentale? hum...hum!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Beddoe, 22 ans et pas une ride; mais heureusement que les japs sont passés à côté ! (il y a des choses qu'ils ne comprendront jamais)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait, on se fout des histoires personnelles des uns et des autres; chacun a sa mémoire ses émotions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. En tout cas, il faut vraiment ne jamais avoir connu un 125 2 temps pour se contenter des pénibles prises de tour d'un 4; ou alors faire dans la confusion mentale; de mon modeste point de vue, un 125 4 T est un objet utilitaire dans lequel celui qui n'a jamais connu autre chose prendra évidemment un grand plaisir, comme tout 2 roues peut en conférer du simple fait qu'il a 2 roues; Mais l'exhumation et l'exaltation de bons souvenirs ne doit pas pour autant polluer un jugement, sauf à perdre tout sens de la hiérarchie et à démontrer ainsi sa propre incompétence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a MH qui fait un modèle un peu inspiré de Ducati avec un cadre bien voyant (Gun R), Megelli aussi de maière encore ostentatoire, Rieju aussi à sa manière (Rs3 nkd), sans parler d'excellentes petites enduros ou sm (Beta, Fantic etc...), le tout pour moins cher que Yam avec le même moteur Minarelli lc (mais à carbus) pour certains modèles. Y a aussi Derbi avec son excellent moteur, mais il n'y a plus que des sportives au catalogue (dont sm). Les Yam sont sans conteste les motos 125 les plus chères, faut vouloir ou pouvoir... Une MH Gun R en ce moment, avec un look encore plus original que ce MT et partageant le même moteur c'est à peine plus de 2500e en promo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je regardai encore la mostro 900 , 22 piges et pas une ride!!!! que n'ont-t il pas copie + cette bécane...les japs ont quand même de la m.... dans les mirettes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien mais 4299 un peu chérot qq même pour un 125 MT (5600 la MT 07 pour mémoire...) et puis pour une MT, encore, (j'aime bp cette série) elle fait un poil lourdingue et plasticos..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel manque d'imagination, ou même de mémoire pour un ancien car j'ai déjà raconté mes histoires de voyages à deux motos dans les trois plus grosses montagnes françaises dont deux, les plus proches, à dos de 125 et de gros cube. Au bout de l'A10 ou de la A89 il y a les petits coins justement, et de prendre des bouts d'autoroutes c'est pratique pour s'y rendre plus vite justement. Pour un jeune comme mon fils à l'époque étant passé directement du vélo au permis A1, ou pour le moins jeune se contentant de la formation de 7h, la 125 est une excellente entrée en matière de 2RM, mieux qu'un 50 gonflé à bloc. Quant à l'absence de plaisir au guidon de motos 125 modernes, ça n'engage que celui qui le clame haut et fort, pas ceux qui y ont goûté sérieusement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rouler des heures à fond en 125 4 T pour aller où ? c'est fait pour la ville pas pour l'A 10; ou pour s'amuser dans les petits coins, sauf qu'on ne s'y amuse pas du tout; alors qu'un Yas 3 en folie... d'ailleurs on en voit finalement très peu, des 125.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
elle fait malaisienne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr que la hauteur de selle peut rebuter même si on n'a pas toujours besoin d'avoir les pieds totalement à plat avec de tels poids contenus, enfin ça reste quand même lourd pour une 125. Quant aux progrès, 15cv c'est 15cv, c'est la loi, autrefois on vendait des 125 faisant jusqu'à 17cv, sauf débridées. Depuis, les mz rt 125 et autre cbr125 (0-100 en moins de 8s comme un xmax250...), on a des 125 à la fois performantes et fiables auxquelles on peut imposer son rythme sans craindre le pire à tout instant. Une fois le moteur chaud (très rapide), vous pouvez leur tirer dedans autant que vous voulez ou rouler à fond sur longue distance ça tient le choc. C'est le cas aussi de l'excellent moteur yamaha. Donc oui y a du progrès d'autant que les moteurs 125 4tps offrent une linéarité appréciable et... ne puent pas pour ne parler que de ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca fait de la peine pour qui a connu les YAS; là au moins on met 1/2 heure pour atteindre le 100; on mesure le progrès en 40 ans.... A part ça, elle est très réussie esthétiquement mais 82 de hauteur de selle, c'est du délire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ahahahah pour une fois qu'on a une petite moto sympa fabriquée en france (merci yamaha), on en a déjà qui réclament permis et interdictions .....la france quoi : moisie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le même prix il pourrait peut-être nous sortir une mt-o3 pour concurrencer les 390, ninja et autres petits gros cubes... Plus sérieusement jolie 125, avec une bonne base, vivement les tests...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut dire qu'une 125 de 15cv comme ça, ça se traine pas tant que ça, surtout avec une bonne partie cycle, c'est du plaisir aussi, et on a le temps de se voir accélérer!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a 40 ans la Yamaha 125 RDX me faisait rêver.....ben, ils sont forts chez Yamaha, aujourd'hui cette nouvelle 125 MT me fait encore rêver !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord Josagama, ça fait cher le cv....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement, je la trouve superbe! Comme la KTM 125, cela fait du bien de voir des machines réussies.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça vaut le coup de passer son permis et pour 1400€ de plus de prendre une MT 07 .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'ABS serait un plus mais des bons pneus de série ( rare sur les 125...), ce serait un minimum. Quant aux conducteurs de 125, il n' y a ni plus, ni moins de manches parmi eux que chez les détenteurs du A. C'est juste une question de km annuels au compteur et d'expérience. Si on ne sort son engin qu'aux beaux jours pour faire 2000 bornes dans l'année, je pense que tout se perds, quelle que soit la cylindrée. Dans tous les cas, rester modeste sur ses propres capacités de "pilote" reste une bonne assurance-vie !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette MT125 est bienvenue car elle rajeuni un peu une gamme de modèles vieillissant. Le marché 125 était encore du style précédent esthétiquement , ça ne sera plus la cas en ce qui concerne ce Roadster Yamaha. Rien à voire avec la fade YBR et ses roues de mobylette ( bon le prix n'est pas le même non plus). En tout cas elle est superbe et elle risque fort d'attiré de nouveaux clients. Bien d'accord avec toi Steeves mais uniquement pour les tricycle car eux dépassent amplement les 125 cm3. La plupart des mecs qui roulent sur ces engins (n'ont pas le permis moto) sont dangereux. T'as peur ou tu ne te sens pas capable ou t'arrive pas à avoir le permis moto achète un tricycle...Et dire qu'on nous bassine avec a sécurité....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il serait temps de mettre le permis moto obligatoire au dessus de 50 et d'apprendre a tous les bricoleurs de la route a freiner et a tenir un cap en courbe ou en ligne droite ,car les trois quarts des conducteurs de 125 ou de tricycles sur puissants , ne devraient même pas rouler en mob tellement ils sont inconscients du danger ,pour eux et pour les autres usagers !et là aucune restriction :étrange quand même !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi qui ne savais pas encore quelle 125 acheter , en voila une nouvelle qui s amène ! Mais elle a quand même plus de gueule que la petite duke 125 :p . Seulement sans ABS c est pas un peu suicidaire de nos jours ? Par rapport a la concurrence je veux dire . En tout cas , je compte bien l essayer car j aime trop sa bouille . Et sur la première image , la rouge n'a pas un pot akrapovic ? Ça serait bien en option ça
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh ben c'est pas trop tôt, car les proprios de R125 commençaient ptêt à avoir des crampes aux poignets en ville. En revanche espérons qu'un saute-vent efficace sera dispo en option car la déflection d'air peut s'avérer un atout majeur sur une petite moto. Pas mal à part le pot, c'est une constante décidément. L'arrière on dirait déjà un porte-paquet, qui sait on pourra ptêt adapter direct un coffio sur la selle passager (comme sur les Z750!), enfin si on peut appeler ça ainsi. C'est le prix de la MZ rt125 à l'époque, de mêmes caractéristiques (un poil moins lourde quand même) donc on ne va pas critiquer le prix, surtout si la fabrique en France cette nouvelle Yam (cocorico?).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

Essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires