• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Paris, le 4 juillet 2008

L'Europe se prépare-t-elle à faire la chasse aux motards ?

Alors qu'un forum international sur la sécurité des motards vient de se tenir en Norvège, la France n'est plus le seul pays en Europe à stigmatiser la moto : en Angleterre et en Espagne aussi, les motards deviennent la bête noire des têtes pensantes...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut tout le monde ! d'accord avec toi Guillaume , si les caisseux étaient obligés de rouler en bécane avant de passer leur permis B , y'aurait moins de "caramels" sur les routes ! ... = moins de taxes dans les poches de l'état ! :-(( alors là !... pas question !!! allez , gardons le moral , 86 % des accidents de moto arrivent à l'entrée des rond-points et sur les carrefours et impliquent ... un véhicule à 4 ou 6 roues ! hé ouais ... pas d'bol ! appel de phares à tous ! Jeff
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour. Dans leur quête de la sécurité à tout prix, les pouvoirs publics pensent ils au fait que si un motard conduit comme un fou, il risque généralement sa propre vie et très peu celle des autres. Le suicide n'est pas interdit. Un motard qui conduit mal n'a absolument pas la même dangerosité qu'un automobiliste qui conduirait même 10 fois moins mal ! Faire le bien des gens malgré eux... De la même façon, les accidents liés au cannabis ne concernent "que" 200morts/an (chiffres du gouvernement donc falsifiés de surcroît). S'attaquer à ces problèmes si violemment n'est ni plus ni moins que de la Morale. Avec tout ce que cela comporte de nauséabond.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette époque de m*** veut faire disparaitre toute originalité, toute différence. Réagissons avant que ce cauchemar climatisé et robotisé que nous migeotent les technocrates, ne nous anéantisse !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LA SECURITE !! C'est avant tous un probléme de comportement, certec'est de plus en plus difficile de circuler parce que de plus en plus de gens sont individualiste et ce foutent d'autrui. Mais bon! les motards sont montrés du doigt parceque d'une patrt ils sont vulnérable et surtout je crois parceque les non motard sont jaloux et peureux. Pourquoi faire un "patacaisse" sur la puissance et la vitesse des motos et RIEN en ce qui concerne les voiture. CE N EST PAS DE LA DESCRIMINATION CA? Il faudrait peut-être aussi drie que les voitures tuent plus de gens que les motards (les jeunes qui sortent de boite de nuit; les alcoolaux qui roulent bourré; etc...). Je n'est jamais vue de motards rouler bourré, mêm si il faut le reconnaitre certains par leur attitude montre une mauvaise image des motards. Bonne route a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah chacun fait comme il l'entend,mais moi,je ne me resigne pas à subir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement, la majorité des gens choisissent la sécurité et vilipendent ceux qui prennet des risques comme nous et leur font peur, voire les mettent en danger. Il n'y a pas de cohabitation possible. Il faut remmettre dans le rang ceux qui ne sont pas dans la norme. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah peut etre que si les motos neuves n'avaient pas un son affreux,voire pas de son du tout (1250 bandit par exemple),on serait moins incité à changer de pot. De toutes façons, faut savoir quel type de société on veut. Soit une société "sure",où tout le monde aura le meme mode de vie,les memes loisirs et avec le fantasme de vivre sans risque,quitte à avoir une vie morne et à sacrifier sa liberté. Ou soit on aura droit de vivre differemment les uns des autres, en faisant preuve de tolerance et en acceptant que quelques fois,il y ait des conflits. La vie est une maladie mortelle. perso,entre les 2,j'ai deja choisi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les pots bruyants, déjà il faudrait interdire à la vente les pots où il suffit d'enlever une chicane en quelques secondes. En plus, c'est conçu de telle façon que ça marche moins bien qu'un pot d'origine avec la chicane, d'où l'incitation à l'enlever. Ensuite, les engins les plus bruyants que je connaisse, à en hurler de douleur, ce sont les Harley. Je ne comprends pas qu'ils ne soient pas arrêtés immédiatement tellement c'est insupportable. Pour le débridage des motos, malheureusement, le bridage est très mal fait et au mieux la moto perd en agrément, au pire, elle n'est pas du tout agréable. Dans un marché où nous sommes les seuls à avoir cette limitation, les constructeurs ne nous feront pas des motos légères, limitées à 100 cv mais avec un coffre d'enfer et une grosse plage d'utilisation. Mais est-ce un vrai problème? En full, sur un 400 m, on gagne 1 ou 2 secondes et 10 ou 20 km/h par rapport à des performances déjà hallucinantes par rapport à une voiture. Le nombre de morts sur la route est bien plus faible que dans d'autres secteurs (tabac, alcool, accidents domestiques...) mais c'est un secteur facile à enrayer et avec l'assentiment public. Nous Européens, sommes dans une société ultra sécuritaire où les gens se protègent de tout, où ceux qui font des excès de vitesse sont considérés comme de grands criminels et honnis sur la place publique, voir les commentaires faits par les journalistes lors des informations. Forcément tous ces motards qui roulent trop vite, sont considérés comme des moutons noirs à remettre dans le rang. A comparer avec ceux qui ont franchi des barrières de passage à niveau et même au volant de transports en commun, et ne sont même pas montrés du doigt. Et ces derniers temps, il y en a pas mal, alors que dans ce cas les probabilités d'accident sont énormes. Et pour ceux qui veulent mettre dans le rang tous ces "voyous" qui se défoulent en moto, ok, il y a peut-être des comportements limites, mais sinon ce n'est pas facile pour tout le monde de vivre dans une société ultra protégée et policée. Alors certains ont besoin de soupapes de sécurité. Alors ok, c'est dangereux même si certains ne s'en rendent peut-être pas compte. Je n'ai pas une conduite pépère, je peux en mourir, j'ai perdu pas mal de copains, mais c'est mon choix. J'espère juste ne pas finir en fauteuil.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les images choc,ça ne sert à rien,on voit bien pire sur internet. Et au moment du permis,c'est deja trop tard...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous .Le problème c'est qu'il y a des cons partout et le monde motard n' échappe pas à la règle.Certains motards qui roulent il faut le dire comme des cinglés ternissent notre image mais c'est pas nouveau et c'est une minorité je pense .Ce qui est sur aussi c'est que leur conduite dangereuse ils l'a paient (hélas pour eux) un jour ou l'autre .Soient au mieux pour eux en finissant en tole ou sans permis avec une grosse amende en prime ,ou au pire en finissant morts ou handicapés.Pour moi c'est meme plus qu'un problème de comportement, c'est un problème de savoir vivre et de civisme.Par contre sonctionner tous les motards à cause d'une minorité foutiste est totalement injuste et anti démocratique.Je pense qu'il faudrait à la base une sensibilisation des jeunes conducteurs motos au danger de la conduite moto (images chocs durant formation permis A, charte de bonne conduite du motard ,etc...).Il faut changer les mentalités pour cela il faut du temps.V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les automobilistes et les motards sont les meilleurs vaches à lait de la planète. Et moi je dis qu’il faut qu’ils arrêtent de nous prendre pour des C.. quand on sait ce qui se passe dans le monde tous les jours, et en restant dans l’hexagone, on trouve les chiffres suivants : Accidents domestiques 20.000 morts par an. 400.000 brûlures par accidents domestiques par an. 600.000 morsures de chien par an. 250 morts par défenestration pour les enfants de 10 mois à 7 ans par an. 2.000.000 de chutes chez les + de 65 ans, ce qui représente 10.000 morts par an. 100 morts par an dus aux noyades (baignoire et piscine). L’Europe préfère faire des lois qui rapportent de l’argent pour plutôt qu’elles en coute dans de la prévention et des formations Bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gaëtan, les vrais motards de ton espèce sont malheureusement de moins en moins légion dans les grandes agglomérations comme l'ile de france. La population motarde a changée et les passionnés roulant sur des motos classiques sont rares aujourd'hui. L'humour sur la route n'a malheureusement plus cour pour laisser place à une certaine violence provocatrice parfois, la moto étant le défouloir. Les règles de respects et de sécurité même entre motards sont quotidiennement bafouées.Je vois tout les jours des imbéciles qui pour gagner trois secondes serai prêts à foutre en l'air un "copain" en doublant à l'intérieur des files. Bref, soyont cool , restont solidaires et RESPONSABLES.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que de réactions! @scooter, désolé ma bécanne est 100% homologuée, (plaque, échappement, moteur) et ça ne m'empêche pas, je dois le reconnaitre de certainement passer pour un délinquant. Un point ou l'on semble majoritairement d'accord, c'est plus le comportement que l'outil qui est à mettre en cause. Une moto ne roule pas vite seule, ne fait pas du bruit seule, quelqu'un fraude, et il faut sanctionner.Mais à ce moment là, on le fait de A à Z, de la maman qui regarde trop souvent BB aux VRP qui téléphonent sans cesse et bien sûr aux motards en passant parce qui m'agace beaucoup aux flics eux mêmes car comme je dis souvent pour être respecté, il faut être respectable et la conduite de certains agents de l'état ne m'apparait guère exemplaire. Et pour ce qui est de saluer avec ces mains Scooter, je veux bien mais lacher le guidon dans les bouchons parisiens, c'est risqué de m'encastrer dans la voiture qui changera de file. Je ne le fais pas pour être désagréable, mais pour concilier respect des autres et sécurités, ce que nombres des automobilistes doit comprendre puisque le salut d'un automobiliste me vaut souvent de la place laissé par celui qui le devancent (la politesse appelant la politesse)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
ouai moi aussi je suis hyper daccord avec SCOOTER, et depuis un certain temps je fais des efforts considérables au niveau de la sécurité, pour preuve , j'ai mis une tête de mort réfléchissante sur mon Cromwell et fait coudre des pièces en cuir de forme ovale au niveau des genoux, j'ai adapté des clignos de bmw r50 série 2 au bout du guidon de ma vieille de triumph de 58. Oui, mais vous me direz, sécurité doigt rimer avec écologie et là aussi j'ai fait un effort considérable, lorsque je me gare sur un trottoir, je mets une bassine pour récupèrer l'huile que ma vieille moto perd lachement, ensuite, je vide la bassine dans le caniveau ou dans les chiottes publiques. C'est vrai qu'il faut redorer l'image du motard qui trop souvent est assimilé aux voyoux, donc j'ai troqué mon perfecto par un blouson en skaï léopard et est remplacé l'inscription "RAMONES" par "GREGORY MARSHALL" . j'explose plus les rétros car ça fait mal au pied. Et quand tu as mal aux pieds, ça coute chère à la sécurité social. VOILA, je voulais apporter mon témoignage pour montrer qu'on avait pas spécialement des institutions pour faire des choses positives.GROSVAPL2FARE KRUEL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous! Ouf ça fait du bien de lire un avis censé; MERCI SCOOTER ! En demmarant ma lecture j'avais honte et j'étais désespéré. Marre d'entendre dans "ma" forêt le W-E des dégénérés ( au moins 20/jours ) avec pot libre monter au rupteur. Notre image est en chute libre mes amis. L'incivilité de CERTAIN complètement en dehors des réalités, c'est vrai ringards c'est le mot, vont nous causés tort.L'époque où JOE BART TEAM qui nous a fait tant fantasmé à vécu. Pensons aussi à l'écologie et je trouve que de gros progrès sont nécéssaires (TWINGO-1100cc-75cv:5l/100-800kg contre suzuki 1100 bandit-240kg 100cv:7l/100- ) La Moto est un formidable anti-depresseur, et même le lundi matin lorsque j'arrive au boulot c'est la banane ! Même avec 100cv et du couple ça reste largement jouable! Pour vu que ça dure!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Assez d'accord avec ton analyse DD59. C'est à grands coups de d'anxiogénités, que l'on veut nous faire avaler toutes ces couleuvres. Mais, les réalités, elles elles restent. Que l'on fasse dire n'importe quoi aux chiffres ( aux stats ). Tout cela pour déresponsabilisé certain, et arguer de la répression à tout va!!!! Mais, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu une société fonctionner au tout répressif!! C'est illusoire, et çà à mes yeux ce n'est pas être responsable. ALors dans ce débat important, si il serait possible de mettre la passion, la vision passioné au vestiaire, et regarder les choses tel quel le sont! Peut-être trouverai t on des portes de sorties que personnes auraient imaginés possible, réaliste et surtout qui fonctionnent. D'un autre coté j'ai aucun doute, le réflex démagogique et le dogmatisme vont encore et pour longtemps faire des ravages (avec toujours les même victime et en premier lieux ceux qui s'en nourrissent bêtement). Car, c'est tenir peut cas de la réalité, et elle, elle ne change pas!!!! Mais comme ceux qui savent avec le plus de certitude que tout le monde, sont surtout remarquable par leurs incompétent dans les domaines spécifier!!!!!! Où alors leur objectifs, ne sont pas ceux afficher (une explication peut être)!!! Ps juste une petit réflexion pour certain qui penserai que mes propos sont utopistes ou encore inconsidéré, ou encore d'une personne qui ne connait pas ce problème. Je m'occupe de formation, d'organisation dans des sports à grand risque. Donc la notion de risque et responsabilité direct, j'y suis directement concerné. Et bien ce n'ai pas les consignes fait attention et rouler pas vite ou fait attention ou la menace à faire le flic, qui font que je n'ai pas d'accident, et c'est sans démagogie que je l'affirme et observe, cela ne fonctionne absolument pas!! Une analyse plus profonde et avec les acquis des expérience, montre que l'on obtenir de bien meilleur résultat avec d'autres tactiques.. Mais il faut savoir accepter d'oublier ces propres préjugés !!!! Et çà je ne crois pas que c'est possible!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans tous les cas, super heureux de voir que mes observations sont reprises positivement! si vous manquez d'idées pour que l'image de la moto soit redorée, allez faire un tour sur le site de la FIM (fédération internationale de motocyclisme), les responsables font la promotion d'une journée ou tout le monde irait au travail en moto! Ca me parait super comme idée! Alors si en plus les motards laissent passer les vieilles dames et les enfants au feu rouge, si au lieu de dire bonjour aux automobilistes avec la jambe on le faisait avec le bras (comme dans le temps!) ca éviterait à certains de penser qu'on veut donner un coup de pied! Pour moi, il y a plein de choses à faire. suffit de les lister: par exemple journée de la courtoisie (ca existe) journée sans bruit: il faudrait que les marques reprennent gratuitement tous les pots non homologués et montent gratos un origine à la place journée de la plaque: les concessionnaires remontent gratuitement une plaque conforme il ne faut pas laisser aux seuls policiers et gendarmes l'image des bons motards! Nous aussi on doit pouvoir être utile et rendre service à la société! Et pourquoi on lancerait le comotocyclage pour aller au boulot? et quand je vois la conso des 125 et des motos basiques, moins de 3 litres, faudrait qu'on arrète de dire qu'on pollue! j'attends vos idées! On ira les porter à qui de droit, ou mieux, on pourrait demander à Moto Net de faire une rubrique spéciale: comment redorer notre image et améliorer l'accidentologie sans que ca coute!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hé bein, au moins on a tous un point commun de réflexion, l'accidentologie motarde tient plus d'un comportement débile sur la route, que de la puissance, la plaque ou je ne sais quel autre caractéristique de l'usage motocycliste...petit message à Scooter, je suis sur que tu admettrais une plaque moins grande, un pot homologué mais de marque différente, un dépassement franc mais appliqué dans les règles (peu importe si la moto va plus vite, si elle s'est appliquée a vérifier qu'elle et vue, contrôle rétro et sur l'épaule, cligno, re-contrôle sur l'épaule, déboitement large pour marger la distance entre le véhicule doublé et celui qui double, et rabattement au cligno avec verif sur l'épaule...en fait un motard au comportement respectueux des autres sur la route, qu'il aille vite (en proportion avec le trafic) et que sa moto fasse +de 100cv n'est pas pour moi un problème. j'ai assumé longtemps se type de conduite, et je n'ai jamais eu d'accident! (arrêt de la moto pour paternité obligation de caisse...:-). Et pis c'est trop simple !!! le français c'est d'abord un sans gêne, et prétentieux. c'est dans ces domaines ou nous devrions nous remettre en question.na!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, je pense que la moto au quotidiens peut aider a vivre mieux a réduire les dépense de la sécu(8 personnes sur dix en état de depression et sous anti-dépresseurs le sont due au stress des transports public ,les bus en particulier),nous apporter du bien être et si je veut continué a pensé de cette façon je dois être prudent ,comment où et quand ? comment ? prise de consience du danger permanant que représante la route tout usagés confondus ( catégorie A,B,C,D),état de la voierie ,encombrements intempéries ,état du pilote,du véhicule . où? Dans les grandes agglomérations principalement, sur routes prioritaires et non prioritaires avec intersections,routes dégradées ,routes sinueuse avec visibilité réduite , quand ? a partir du démarrage jusqu'a l'arrêtcomplet du véhicule et accroître sa vigilence aprés un long trajet au abord de votre domicile ! Voila ,je suis passionné par le pilotage de tous ce qui peut être pilotable ,j'ai pas de gros moyens et je quand je monte sur ma moto ,je range mes frusrations , j'assume ma condition de motard a petit budget sachant que la discrimination existe aussi entre motards (t'as pas les moyen , t'es un petit..)un peut d'ailleurs comme au temps des chevaliers !! La bataille n'est pas perdue , elle ne fait que commencée ,pour le pouvoir public et pour nous autres usagés motocyclistes ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a tous, Je ne vais pas un ajouter un commentaire dans le vaste débat pour ou contre.....Mais y'a un truc qui me gêne un peu,l'épisode des minis motos on a laisser vendre ces petits engins a tous le monde ce qui en matière de démocratie est juste et bien,mais certains n'avait pas la chance de se payer des endroits,circuits par exemple chacun sait que dans notre pays il y a un grand nombre de circuits ouvert et gratuit a qui veut se défouler un peu sans trop de frais et en toute sécurité(sarcasme)alors certains ,un petit nombre n'on eu que la possibilité de rouler sur route ouvert ce qui a provoqué des accidents et certains tragique.L'être humain est ainsi fait il y en a qui on envie d'aller vite comme d'autres on envie de pêcher ou de lire ou d'écouter de la musique.Pourquoi 'vendre' des engins qui vont vite,de plus enplus sûr et de ne epas prévoir d'endroits,pas chèr sécurisé pour se laisser aller bien qu'il faille même dans ces situations respecter des règles,cette philisophie reste lorsque on retourne sur route ouverte ,faire la différence entre un circuit et la route qui est une espace commun que certain s'approprie,voiture et moto et là sa devient une agression.Mais pour les politiques repression est bien plus facile et sa rapporte tellement ,que de donner a ses concitoyens la possibilité de s'exprimer quelque soit ses envies....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La réponse d'AKZe est géniale. Elle reconnait que nombre de motards ne respectent pas la législation et plus grave, qu'il faudrait qu'on laisse les motards faire comme ils veulent, qu'en fait, les lois, ils s'en foutent, c'est pas fait pour eux. Elles sont faites par des gens qu'i n'y connaissent rien. Des abrutis que nous avons élus, en somme. Dont acte, Et que pour baisser l'accidentologie, il faut demander à l'Etat d'améliorer la formation, de baisser la TVA, modifier les infrastructures etc...etc... Il A RAISON AKZe. Rouler avec une moto de plus de 100cv, sans plaque et en faisant du bruit, ca n'a jamais causé d'accident. Ca à juste une incidence, ou plutot 2: ca énerve sérieux les gens qui font les lois (à mon avis AKZe n'est pas député) et ca donne surtout un sentiment d'impunité, donc cela influe inévitablement et négativement sur le comportement. Tout spécialiste de la sécurité routière le dira: le comportement, c'est une des causes de la forte accidentologie motarde. Cette incidence n'est pas quantifiable, (comme le reste d'ailleurs des causes d'accidentoloigie) elle n'est peut-être pas très élevée, mais ca a une incidence. Dans tous les cas, les caisses de l'Etat sont vides pour la Sécurité Routière, n'allez pas imaginer que Sarko va dépenser de l'argent pour permettre à un mode de transport, pour l'instant hyper accidentogène, de se développer. Encore une fois, essayez sur ce forum de proposer des solutions qui ne coutent rien à l'Etat, ou plutot qui rapportent! Vous verrez qu'à part essayer de changer nous même, ou de faire changer, notre façon d'aborder la notion de mobilité, y'a pas grand chose comme solution. La moto, qu'est ce que c'est d'autre, en fait, à part un moyen de transport bien agréable quand il fait beau? Les motards ne sont-ils pas les chevaliers d'aujourd'hui? Et bien, regardez un peu autour de vous, les chevaux, y'en a plus sur la route...Uniquement sur les champs de course et les terrains faits pour ça...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.Et ma moto ne dépasse pas 100cv, a une plaque conforme et mon pot est d'origine! et c'est pour cela qu'il n'a pas d'accident ? une plaque 40X40 renforce ma sécurité ? Arretez de tout mélanger, c'est comme la TVA à 19,5 quand on voit le nombre de casque bidule réplica vendu X% plus cher que le même modèle en déco de base je me dis que la TVA a bon dos . Les 100 cv c'est pareil vu le nombre de gens capable de les exploiter ce ne serait pas un problème malheureusement du fait d'un bridage mal effectué certain modèle de moto deviennent dangereux .La véritable sécurité a un prix education,formation,infrastructures routières etc et cela aucun gouvernement n'est prêt à l'assumer pour une minorité de motard . Il est plus facile et moins onéreux de dégouter cette minorité pour qu'elle disparaisse d'elle même que de faire en sorte qu'elle puisse assouvir une passion avec un minimum de risque
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dites, les gars, plutot que de hurler à la mort sur l'Europe (pour des broutilles, car en fait, l'Europe, c'est abord pour éviter les guerres et pour l'instant, ca marche!) et menacer de faire des manifestations, que même la FFMC ne veut plus les faire car les "motards" n'ont plus d'essence, ne croyez vous pas qu'il serait plus intéressant de se remettre en question? Quand un politique ou un "friqué", je reprends l'expression d'un des internautes, (juste pour rire tellement c'est caricatural), se fait doubler par la droite par un motard avec sa bécane en pot libre, et avec une plaque d'immatriculation grande comme un timbre poste, à mon avis, ca ne lui plait pas, comme ça ne plait pas à ceux qui sont victimes des comportements ringuards et déviants de quelques motards, pas la majorité, mais à mon avis, encore trop nombreux. Regardez sur un parking, et comptez le nombre de pots et de plaques non conformes, y'a de quoi sérieusement se poser des questions sur la "civisation motarde". Ces inciviques nous font un tort considérable. Allez hop, après c'est facile, les élus mettent tout le monde dans le même sac: tous des délinquants. Ce serait bien que ce forum serve à donner des idées sérieuses susceptibles de diminuer l'accidentologie, autrement qu'en disant c'est la faute à l'Etat, aux routes, à la TVA, aux voitures, aux alcooliques, aux malades ou que sais je encore. L'autre jour, je parlai avec un conducteur de taxi moto parisien: 250.000 km, pas un accident! Comme quoi c'est possible. Il m'a simplement dit: je fais gaffe tout le temps, même quand j'ai la priorité, voire surtout quand j'ai la priorité, et je respecte les règles du code de la route. 130 sur autoroute, c'est bien, 50 en ville, c'est bien...Et ma moto ne dépasse pas 100cv, a une plaque conforme et mon pot est d'origine! Est ce normal que certains roulent impunément en dehors des régles établies par une société démocratique? Pourquoi en Espagne, en Allemagne, en Angleterre, personne ne roule en pot libre et pourquoi les plaques font 40 sur 40? Tout simplement parce que là bas, c'est une infraction grave. Tout le monde respecte la règle, et ca ne les empèche pas de rouler tous les jours et d'être heureux. Pourquoi au Japon les plus de 400cc sont interdits? Posons nous la question... Je suis motocycliste et j'ai très souvent honte d'appartenir à ce milieu quand je vois le comportement de certains... Ce qui nous pend au nez, c'est: gilet réfléchissant, permis encore plus dur, intrdiction du cyclo aux moins de 16 ans (comme presque partout en Europe), etc, etc, etc. Que du répressif et du pas cher à mettre en place. Tout cela pour une poignée de ringuards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Je découvre votre site par hasard aujourd'hui. C'est une bonne surprise. Je viens de lire les articles et commentaires. Voici le mien. Je vais en faire hurler pas mal, mais pourquoi cette obstination sur la loi des 100 ch? J'ai un GSX-R 750 de 2007. Avec ses 106 ch, c'est un vrai bonheur. Ne faisant jamais de circuit, la puissance est top pour routes et autoroutes. Je n'ai pas encore réussi à ouvrir jusqu'au rupteur, par peur des radars (et pour ma santé). Vu la vélocité des voitures populaires, et pour se traîner à 90, 110 et 130 km/h, à quoi bon 150 ou 200 bourrins? les pneus et le super sont assez chers comme ça. Ou peut-être s'agit-il d'un antagonisme motards-caisseux: pourquoi les grosses bagnoles ne sont pas, elles aussi, castrées? (peut-être pas à 100 ch, compte-tenu de leur poids). Ce qui m'amène à une déduction , qu'il faudrait peut-être 'creuser': quel motard, en grosse cylindrée, n'a pas eu l'occasion d'enrhumer des caisses chères et rapides? Imaginons que leurs conducteurs soient des ministres, ou autres friqués: comment ne pas avoir envie d'écraser ce sale 2 roues qui les dépose, pour un prix modique par rapport à leur super caisse, qu'il ont payée si cher? Ils ont dû penser, à chaque fois: il faudrait limiter la vitesse de ces prolos, pour qu'ils ne puissent plus nous dépasser. On a sa fierté, quand même! La sécurité? Quand on prétend faire de la prévention avec des radars, ça me laisse rêveur. J'ai plutôt l'impression que c'est surtout pour avoir la conscience tranquille. En fin de compte, que l'on conduise comme des manches importe peu, du moment qu'on roule doucement.... Qu'ils arrêtent de nous faire croire que la vitesse est la cause et non l'aggravation des accidents: le type qui déboite sans regarder dans son rétro, alors qu'il est en train d'être dépassé, qui grille ce stop ou ce feu rouge car il considère qu'il ne sert à rien, serait donc la pauvre victime de celui qui roule vite - ou plus vite que lui - J'ai des doutes, docteur, j'ai des doutes...... Grand V à tous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah! un petit complément à mon message ci-dessus: il y a encore de gros progès à faire en France pour la sécu des motos sur la route mais ne nous plaignons pas trop quand même car si vous connaissez les routes italiennes vous comprendrez de quoi je parle (autoroutes toujours en traveaux, routes dégradées, etc...) D'ailleur les statistiques que j'ai vu montrent qu'il y a deux fois plus de mort à moto là-bas... Si les statistiques sont fiables bien sûr...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Nous sommes dans une période en France ou beaucoup de stupidités intolérables sont annoncées à l'étude. Je me demande si ce n'est pas pour : - tester notre seuil de tolérence - implanter une idée inacceptable pour qu'elle germe et finisse un jour par être accepter sans réaction virulante. Je ne sais pas si ce phéonème se cantone à la France, mais j'en doute en lisant l'article ci-dessus; le Royaume-Uni semble aussi adopter le même comportement. Que l'on soit ou pas de droite, ce libéralisme délirant au profit unique d'une minorité favorisée me gène. Bref, quelle pourrait être la réaction du pékin moyen et dans ce cas du motard crétin qui ne pense qu'à se tuer à chaque fois qu'il monte sur son engin? ET SI DES MANIF PREVENTIVES ETAIENT LA SOLUTION? Quand une idée bidon est évoquée, mais sans application imminante, une petite manif monstre pour dire: jouer pas à ça avec nous et dépenser notre argent autrement qu'en pensant à des conneries. Dernier conseil à Bruxelles: Faut pas hésiter à péter quand l'envie vous prend les gars, car si vous vous retener, le pet monte à la tête et ça donne DES IDEES DE MERDE ! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que ce soit en matière de moto ou autre, j'ai toujours affirmé, que l'Europe n'allait nous apporter que des emmerdes. Je pars du principe qu'il était déjà très difficile de dialoguer avec les autorités locales, lorsqu'elles prenaient des décisions discutables. A fortiori, avec ces arrogants députés européens, hyper rétribués, qui sont encore plus éloignés de nos préocupations. Depuis que l'Europe existe, on s'en prend aux citoyens, groupe par groupe. Les Routiers dérangent, les possesseurs d'armes à feu, sont honnis et maintenant, les motards. A qui le prochain tour ? L'Euroope démontre déjà qu'elle est synonyme de privations de libertés en tout genre. Je ne considère pas ces gugusses de députés, comme mes représentants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si ce forum sur la sécurité des motards nous apporte vraiment des solutions pour diminuer les accidents des motos avec leur nombre de morts et de blessés , alors je dis bravo! Mais alors en France nos chers politiciens auront vraiment intéret à se donner les moyens parce que dans notre cher pays il y a du boulo!Et à l'heure des restrictions budgétaires tous azimuts (diminution des profs ,fermeture de postes d'hopitaux,diminution du budget de la défense,etc... )Je doute qu'ils veulent mettre la main à la poche comme par exemple diminuer la TVA de 19.6% à 5.5% sur les équipements de sécurité du motard ( casque ,gants ,bottes ,blousons,etc...) cela pourrait etre une bonne idée ou encore favoriser en collaboration avec les états d'Europe et les constructeurs de motos à dynamiser et généraliser les organes de sécurité sur les bécanes (airbags ,freinage ABS-CBS,etc...).Il y a pour finir ,et c'est la cerise sur le gateau,l'amélioration des infrastructures des routes de France .Comme par exemple ces fameuses glissiéres de "sécurité"(ou plutot d'insécurité totale pour motards alias "guillotines") toujours aussi nombreuses sur nos routes : A combler.Les fameuses marquages au sol toujours aussi glissantes surtout récentes et humides c'est à se demander si les pouvoirs publiques ne le font pas exprès de nous mettre à chaque fois cette meme M...e!Pas plus tard qu'il y a une semaine j'ai failli me planter avec ma bécane en roulant sur un passage piéton fraichement repeinte et sous la pluie dans virage en ville et en roulant à 40KM/H (on peut pas dire que j'attaquais en fait j'avais ralenti à cause des marquages au sol refaits et pris mon virage aussi droit que possible).Bref un motard novice se plantait à coup sur et allait augmenter le taux d'accident des motos.Toutes sortes de nouveaux revetements anti dérapantes exitent alors qu'est ce qu'ils attendent?Par contre j'espère qu'ils ne vont pas appliquer une politique répressive et discriminatoire envers nous motards comme ils ontl'intention de le faire dans d'autres pays de UE(limitation de vitesse des motos , controles des forces de l'ordre renforcées pour les motos,etc...)Parce que là je crois qu'il y aurait de nombreuses manifs de motards en perspective dont là je me ferais sans hésiter une joie d'y participer.Motard oui !!!(responsable,citoyen et libre).Bouc émissaire non !!! V.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
lu a tous ! j'ai pas grand chose à dire mais ça fait plaisir... : 1°m'font délirer avec les 4/5000 morts sur les routes. Comparés aux +de 30000 morts/an d'un cancer (notamment liés à l'alcool (pas touche!) et au tabac mais là au niveau repression/tabac RAS), 9/12000 morts d'un accident de la vie privée (source site du gouvernement)(accident de sport, loisir, travaux, médicaux, agression, ménagers etc...), rien de préventif pour ces victimes la. Mais que font les pouvoirs public...? (^^) 2°Un merci aux jeunes cons à deux roues qui se conduisent mal et qui nous foutent une sale image, à un point tel que les "décideurs" pètent un câble en pensant appliquer des règles de la route délirantes (113km/h, limite 100ch) 3°ya jamais eu autant de mort et d'invalides actuellement en moto qu'à l'époque libre, il s'agit bien d'un pb de comportement et non de puissance. Au passage je viens d'apprendre que "les accidents de la route mettant en cause des excès de vitesse ne représentent que 4% des accidents de moto", alors que la puissance sert essentiellement à la vitesse de pointe...Alors arrêtons de passer pour les sous-européens, et laissez nous libérer nos chignoles !! alors que des milliers de voisins limitrophes et plus lointains vont traverser l'hexagone cet été !!!. Avec ces motos interdites à nous, pauvres demeurés, incapables de se contrôler, sous peine de prison et d'amende lourde, au cas où par malheur un de ces anges gardien du carnet à souche ne nous choppe... "J'ai tué personne mais je suis un criminel potentiel" on aura tout vu... (ségrégationnistes (moi l'belge j'ai droit, toi l'french t'as pas droit), anticoncurrentiels (à l'heure d'un traité de Lisbonne qui bafoue les droits des citoyens et qui soutient une économie de concurrence libre et non faussée, communautaristes (dans une Europe qui se veut unies il y a les sous européens (français, nouveaux entrants....) et les sur européens (les anglais, les norvégiens, les allemands) 4°Au fait des norvégiens, elles ont beau dos les stats de la sécurité routière locale !!! y neige 6 mois sur 12 !! je veux bien qu'il y ait moins de morts en motos, elle roulent pas !!! ptdr 5° alors si je récapitule, la France me propose de plus baiser, plus bouffer, plus fumer, plus rouler, plus copier (on l'a tous fait avec le microphone a cassette et là on peut pu car les bénéfices sont réduits de moitiés !! alors là, hop une loi qui impose!! mais le cas François Humbert, on tortille du cul pour chier droit !), plus être remboursé de mes frais de soins (privatisation de la sécu à terme), de plus accepter mon voisin (par la constante nécessitée de gagner plus pour avoir plus !!! mais réfléchissez sur les mots "être" et "avoir"!), car ici on a mais on est plus...ola calmes toi dd...! 6° Merci à toi cher lecteur d'avoir eu le courage et assez d'énergie pour me lire jusqu'au bout...j'avais besoin, c'est tout...++ et GAZZZZZZZZZZz!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la discrimination des motard ca devien une mode partout dans l'europe.bientôt on vas se fair tire dessu comme dans easy rider,lol.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien joué ben. c'est vrai que j'ai entendu qu'il y a eu 24 personnes tuées à l'arme blanche depuis le debut de l'année. Je pense que les motards londoniens ont fait moins de victimes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour leur sécurité ET LA NOTRE, les Londoniens feraient mieux de limiter les coups de couteaux!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net