• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRANCE 2
Paris, le 7 février 2018

L'Association des médias auto et moto dénonce un reportage de France 2 sur les 80 km/h

Suite à la diffusion d'un reportage sur France 2 censé illustrer les bienfaits de la limitation à 80 km/h sur les routes nationales et départementales, l'Association des médias auto et moto (AMAM France) dénonce les "approximations" de ces tests réalisés "dans des conditions aussi empiriques".

Commentaires

France 2 et France 3 ou Antenne2 et 3 sont des chaines gouvernementales . Les journalistes sont "aux ordres"......... Tout commentaire anti 80km/h écope d'une sanction disciplinaire Toute tète qui dépasse est coupée Si vous étiez journaliste dans ces rédactions , vous n'auriez pas envie de perdre votre place ( plutot bonne au vu des salaires de ces journalistes ).......... Après on vous parle des Médias Russes aux ordres du Kremlin......... Quelles foutaises ! Rappelez vous ces délires d'informations encore dans toutes les tètes : "Le nuage de Tchernobyl s'est arrèté à la frontière Française ........Ha! Ha! Ce soir , à 20h , allumez donc "les déformations" Votre cerveau ( ou du moins ce qu'il en reste ) aura un dernier lavage avant le prochain !
Bonjour à tous, j'invite tous ceux qui pense qu'au de la de la manif ou des manifs il ne se passe plus rien, à consulter le site de la FFMC dans ces détails.
J'ai vu aussi ce reportage. Il m'a estomaquer ! Une honte pour le journalisme en général. Je ne crois malheureusement pas à la naïveté et à l'incompétence de ces petits "journalistes "d'opérette qui font tant de mal aux vrais. Travaillant chez un grand constructeur automobile français, je connais parfaitement la rigueur et les besoins techniques nécessaire à un tel test. Tests qui sont réalisés correctement en général par les médias du secteur. Il s'agit ici d'une grossière manipulation scandaleuse dont France 2 ne devrait pas être fière et je suis content que motonet face écho de cette mascarade.
...........une vaste fumisterie .....OUI !!!......réduite à zéro par "Ségo" ......icône écolo....ex. du culbuto !! qui nous a coûté....1 milliard !!!!....bordel de M.......1 milliard pour nada.....c'est KOLOSSAL !!!!
Tu prêches un convaincu, 46DDO. Bien évidemment que toute taxe supplémentaire sur le transport routier sera repercutée sur le prix de nos marchandises. C'est tellement évident que les transporteurs routiers, lors de la mise en place de l'écotaxe ECOMOUV, avaient obtenu du gouvernement la possibilité de l'incorporer à leur facturation. Cette écotaxe avait pour but de financer le budget de l'AFITF et certainement pas d'inciter les transporteurs à utiliser le ferroutage ou à éviter certains axes routiers. Encore une vaste fumisterie !
AAHH ....LUDO !!!...mais t'es encore trop naïf ....ou.....et surement trop honnête !!.....ce qui malheureusement va souvent de paire....pourquoi ne pas prendre la même caisse pour faire TOUTES le mesures ..freins, aller/retour, temps, conso, ......ect... ect...???...pas le temps ou les moyens sur le service public ?? qui nous coute une blinde ??? comme sur BFM ou TMC et leurs daubes en boucle..."chauffards bretons, IDF, Marseille"......ect ect ....tas de cons !!!!!!
Oui gk !!....mais n'oublie pas que toute taxe payée par les uns ...sera répercutée sur les autres !! soit toi, moi ...et .....
Normal, France 2, c'est "la voix de son maître" ! On vire un animateur qui ne plait plus au pouvoir et on met ses pas dans ceux du pouvoir - et Dieu sait que la Sécurité routière en a en France, ne serait-ce que parce que c'est un annonceur qui a du poids financier - quand il s'agit d'aller dans le sens du vent... D'une façon générale, il ne faut rien attendre des medias généralistes sur le sujet, qui dans le meilleur des cas, sont incompétents, et dans le pire, comme ici, balance des trucs qui ont tout de la fake news. PS : pour ce qui est des portiques, en effet, beaucoup ont été laissés en place ; un temps, l'Etat voulait s'en servir pour y mettre des radars, et surtout, fréquemment, des velléités apparaissent dans certaines régions (notamment Alsace) pour relancer l'écotaxe. Cependant pour l'instant, c'est plus la création d'une vignette poids lourds qui tient la corde (ce qui est fait dans la plupart des pays qui ont institué l'écotaxe, mais en France, on aime tellement les usines à gaz !)...
J'ai regardé un "débat" sur les 80 tenu par Caroline Roux, journaliste pas si mal à tous points de vue...durant SON débat et à son GRAND étonnement ! elle a appris qu'il restait des masses de portiques "taxe poids lourds" sur les autoroutes !!?? sidérant non de débattre "de la route" quand on quitte Paris en TGV ou en avion et depuis 2 ans mini !!
Bestof: 
1
J'ai vu ce "reportage" , il faut dire que c'est bien fait , je m'y suis laissé prendre jusqu'au "test de freinage" sur lequel j'ai tilté : pourquoi ne pas prendre le même véhicule et freiner à 80 puis 90 kmh ? du coup je me suis dit la même chose pour le parcours....Et j'ai envoyé un mail à France 2 en posant ces questions....Mais sans réponse bien sûr ... L'AM-AM l'aura fait aussi j'espère , et même éventuellement demandé un droit de réponse pour mettre les choses au point publiquement ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 3 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net