• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
39 ANS ET TOUS SES GANTS
Paris, le 16 février 2018

Joyeux 39ème anniversaire, Valentino Rossi !

Le pilote officiel Yamaha Valentino Rossi célèbre ce vendredi ses 39 ans, dont déjà 23 passés en Grands Prix Moto ! Le nonuple champion du monde, doyen du plateau, attaque en 2018 sa 19ème saison en catégorie reine - 500cc et MotoGP confondues - dont treize au guidon d'une Yamaha M1.

Commentaires

Pour ses 40 ans, il fêtera la naissance du team Yamaha-VR46-GP, pilotes: Rossi/Zarco. MDR !!! Vinales et Lorenzo n'ont pas finit de 'pleurer' ... en attendant MM93 vient de tirer le gros lot avec Tissot, par ici la monnaie, il est 'fort' partout Marco, bien joué.
Entièrement d'accord avec toi Samourai250, et en plus il a envie de faire du rallye automobile où il est performant aussi, et cela ne l'empêchera pas de monter une équipe VR46-GP et surtout si Yamaha ne lui donne pas la moto pour gagner, ce qui est bien parti pour 2018 malheureusement, et contrairement a Vinales, qui a déjà resigné, Valentino le fric il l'a déjà, ce qui change toute la 'donne', sa seule motivation doit être son 10ème titre, enfin je le suppose, il ne me téléphone pas tous les jours pour me le dire non plus. Mais Yamaha eux doivent le savoir, surtout Jarvis, il restera l'ambassadeur Yamaha quoi qu'il arrive, comme Ago l'est resté chez MV-Agusta a ce jour, et avec 9 ou 10 titres, peu importe, Valentino est un champion 'hors normes' comme il y en a peu , son plus a lui c'est d'avoir été le meilleur en 500 2 temps, et en 800 et 1000 4 temps, respect maitre Rossi !!! et bon anniversaire, faites nous rêver et vibrer encore un peu, les tribunes qui se lèvent à votre passage, c'est GEANT. Le seul qui pourra vous remplacer a l'avenir, c'est MM93, mais pas tout de suite, alors 'gaz' pour 2018, on vous fait confiance pour cela
@46QDO : Zarco, il fait SES choix, et pour l'instant ca lui réussi 'pas mal', à suivre dans le temps ...
Bon, c'est bien gentil tout ça, mais quel était le pilote sur la Yam la plus rapide en Thaïlande?
RAAAAHH....trop "jeune" je n'ai jamais vu en course ni l'un ni l'autre !!....mais j'ai vu et entendu la réplique de la 250/6 à Dijon, aux Coupes !....P......quel régal !! ...en plus il y avait 2 MV/3 350 et 500...que concert !!
46QDO, la moto qui m'a le plus impressionnée étant trés jeune, sa beauté son montage fou , c'est la 250 Honda 6 cylindres, il faut l'écouter c'est de la folie !!!! http://www.moto-journal.fr/videos/videos-buzz/le-son-mythique-du-6-cylindres-honda-2-temps/ et toutes les caractéristiques techniques et l'année du titre sont la https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_RC166
Comment deviner Samourai ??....il a roulé sur tant de marques et modèles...."l'autre" géant de la course moto !!
on est pas mal à être dans la même tranche d'âge !!!! et que l'on se retourne pour voir ses 39 ans ou ses 25 ans ca fait toujours mal à la tête, dommage que l'on puisse pas mettre des photos ici autrement j'aurais mis ce que j'ai mis plus de 2 mois à faire et qui était pilotée par un certain Mike Hailwood
Les 39 ans Régis B. .....à peine avant les débuts en 125 du Maestro !!.....j'ose pas trop me retourner...ça me file le vertige !!!
Mais même Yam sera bien démuni si le vieux raccroche ! ...ils ont Vinales, aussi rapide que Marquez ....mais uniquement sur le sec et quand tout va bien ...un peu court !!....2017 a démontré que le jeunot ne brille guère dans les stands avec les ingénieurs, bon.....papy n'a ps "flambé" non plus...mais lui au moins il cherche ! comme un chien truffier ! et ne s'en remet pas à Yam comme Vinales ! et son expérience est énorme.....la M1 a perdu sa "facilité", qui d'autre pour retrouver la touche... "reset" ?? ...qui d'autre ??
46QDO, j'espère qu'il résignera encore un peu qu'on puisse continuer à aller le voir enquiller la courbe Dunlop an Mans. Au fait, ils sont où nos 39 ans,....... Souvenirs, souvenirs
Je sais pas 46QDO, si il resignera, sa carrière et ses titres ne lui permettent pas de faire de la figuration, ni son caractère d'ailleurs et en plus il est assez intelligent pour ne pas abîmer l'image qu'il porte, il est obligé de sortir la tête haute parce que c'est sur on le reverra sur circuit peut être pas sur la moto mais sur le circuit, il continuera à véhiculer un potentiel important pour yam. Peut être qu'il resignera moi je le souhaite ardemment mais il a assez d'intelligence de faire comme il a dit, de voir si il est encore compétitif aprés 2 ou 3 grand prix, on verra à AUSTIN car les journaleux ne le lâcheront pas pour avoir sa réponse.
39 ans...c'est que dalle ! Federer 36,5 ans est en passe de redevenir N°UNO mondial !!!.....alors le Maestro latino bluffe un peu, comme toujours .....pour voir si il est encore désiré, attendu, plébiscité....et au vu de 2017...ÉCOUTÉ par Yamaha !! Il resignera...au moins un an...et même 2 ! j'en suis certain..
+10 !!!! V
Bon anniversaire El Doctor et continue de nous faire rêver

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net