Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
39 ANS ET TOUS SES GANTS
Paris, le 16 février 2018

Joyeux 39ème anniversaire, Valentino Rossi !

Joyeux 39ème anniversaire, Valentino Rossi !

Le pilote officiel Yamaha Valentino Rossi célèbre ce vendredi ses 39 ans, dont déjà 23 passés en Grands Prix Moto ! Le nonuple champion du monde, doyen du plateau, attaque en 2018 sa 19ème saison en catégorie reine - 500cc et MotoGP confondues - dont treize au guidon d'une Yamaha M1.

Imprimer

L'italien a débuté en Grands Prix en 1996 chez Aprilia, avec qui il a remporté son premier titre en 125cc en 1997 avant de coiffer la couronne 250cc deux ans plus tard (1999). Embauché par Honda en catégorie reine, le "Doctor" décroche trois titres consécutifs - 2001, 2002 et 2003 - avant de relever un nouveau défi chez Yamaha : succès total avec les sacres 2004, 2005, 2008 et 2009.  

Après une brève traversée du désert chez Ducati - 2011 et 2012 -, le génie des alpages est revenu dans le giron d'Iwata en 2013 et court depuis après son 10ème titre mondial (5ème au général en 2017). Malgré l'âge qui s'installe - son coéquipier Maverick Viñales a 16 ans de moins ! -, Rossi se sent encore capable de briguer un ultime titre avant de raccrocher : sa victoire l'an passé au Pays-Bas et ses passe d'armes haletantes avec ses rivaux prouvent que la "gniak" est effectivement toujours présente !

Le n°46, actuellement en Thaïlande pour la deuxième série de tests officiels MotoGP, a annoncé qu'il jaugerait son niveau pendant les premières courses de la saison avant de décider s'il prolongerait ou non son contrat avec Yamaha en 2019. S'il venait à rempiler, le charismatique transalpin deviendrait l'un des rares pilotes officiels à rouler à 40 ans. Forza "Vale" !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...