• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 avril 2011

Interdiction des motos en ville : la réaction de l'ACEM

Les réactions se poursuivent après l'annonce de la ministre de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet d'interdire aux véhicules les plus anciens de circuler en ville (lire notamment MNC du 6 avril 2011 : les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? et MNC du 8 mars 2005 : la Mairie de Paris perd les pédales ! ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dgu , pas mieux que les tiennes , mais ce que tu écris , c'est du connu et déjà proposé depuis longtemps,ce qui prouve bien que comme l'écrit Armanoide ,ils se moquent bien de ce que l'on en pense, tu parles , comment , nous les minables pour eux pourrions avoir de bonnes idées , eux seuls savent ce qui est bon pour nous , comme le médiator , le nucléaire sur des failles sismiques, les hormones de croissances ,le vaccin H1N1 , la guerre en Libye et ailleurs( 11 interventions actuellement pour nos armées dans le monde , essayez de chiffrer tout ça !!!) par contre que cette mesure écolo arrive maintenant , tout juste 1 an avant des élections , me parait curieuse pour pas dire suspect de la part d'un gouvernement en situation très défavorable , , ne nous inquiètons pas , quand les élections seront passé, si le gouvernement actuel est reconduit il y a peu de chance que cette mesure soit appliquée, Tiens autre curiosité , le gaz de schiste , qui provoquerait une catastrophe écolo de la pire espece( bien plus que les véhicules en villes ) , c'est un certain ministre de l'ecologie qui avait signé le décret d'autorisation a une multi nationale américaine d'effectuer des fouilles et et d'exploiter ensuite les sites en France, un certain jl borloo, curieux non de la part d'un ministre de l'ecologie non !!! on revient en arrière maintenant depuis qu'il a quitté la maison mère , mais c'est quand même bien electoraliste ça aussi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une fois je suis choque par vos commentaires. Posez vous la question mais que pourrais je faire si jetais ministre de l'écologie ???? pour améliorer la situation en ville? Pour ma part je proposerai une prime Ala casse pour renouveler une partie du parc....je proposerai aussi un contrôle technique afin de vérifier les éléments de sécurité et de pollution. Je proposerai aussi une baisse de la TVA sur les éléments de sécurité (casque, gilet airbag etc...) et vous des idées?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc, je recommande un peu de terrorisme. Une petite "Fatwa" par exemple. Le gouvernement va adorer ca. Le gouvernement va se faire des nouveaux "nos amis"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous. Je ne voudrais pas être pessimiste, mais nos dirigeant se moquent totalement de se que nous pouvons dire et faire. Déjà il est rare qu'ils nous lisent nous les "petits". Pour eux ils sont dans leur droit et puis ce sera comme cela et puis c'est tout. Seul un mouvement de grand amplitude (comme les gréves de 1995) pourraient éventuellement faire quelques chose. Il fut une époque où l'on disait que si le prix de l'essence arrivait à 5 francs les gens arrêteraient de rouler (il approche voir même dépasse les 10 francs/1 euros 50 - 1 euros 60 passer) et on roule toujours. Soit on vote tous pour une seul et même personne ou bien personne ne vote et là cela pourrait aussi changer la donner. WAIT AND SEE.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, j'apelle ca: une faute professionelle grave. La sanction est: Licenciement immediat sans indemnite. A moins qu'un motard excede, devenu fou de desespoir apres une separation forcee avec sa monture, ne se jette a fond de 6 contre la voiture de madame kosciusco Morizet
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le peuple ne se laissera pas faire... laissez moi rire. comme à chaque fois qu'il faut se battre plus d'une demi journee , et bien à un moment on laisse tomber. faute de dispo, jour de RTT suffisant etc. le litre de SP95 frise les 1.5€ et personne ne bouge... un casque peut couter jusqu'a 900€ soit pret de 5900FRANCS etc... Alors dans le genre mouton nous sommes plutot bon ! Les greves c'est pareil, un jour, deux jours et puis maman dit " euh à la fin du mois ya les courses à faire et l'anniv du dernier... " donc on retourne bosser etc. Par contre tant qu'on aura des president, ministres comme ca ... ca ne changera pas... Commencons par voter pour virer ces enarques et autres grand ecoliers.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adhère complètement aux commentaires de mes 3 camarades ci-dessus... sans prôner une révolution du peuple, il serait peut-être de bon aloi que nos cher(e)s politiques arrêtent de nous prendre pour des truites... sans quoi nous allons encore avoir des résultats d'élections présidentielles complètement faussées par des votes de sanction... Une petite annonce à nos politiques : Intéressez vous à notre vraie vie et intéressez nous à votre politique. La mentalité énarque commence à trouver ses limites aujourd'hui sur une politique sociale de plus en plus délicate, merci de vous en rendre compte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JB974, tu sembles avoir raison lorsque tu dis que le peuple ne se laisse plus faire par ignorance. Ta phrase est néanmoins tronquée : le peuple se laisse désormais faire par impuissance, en sachant qu'on le méprise très souvent. Takavoire l'abstention et la violence, à mon sens symptômes de ce savoir totalement impuissant et du dégoût qui en résulte (je ne ne réduit pas le problème à cette conclusion).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Quand aura-t-on des ministres compétents ? Un ministre doit pouvoir justifier, argumenter les mesures qu'il met en place. A l'ère d'Internet, l'information circule et le "peuple" ne se laisse plus faire par ignorance !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous me direz elle , elle s'en fout , elle pourra toujours polluer à profusion avec sa belle et grosse berline à Paris avec chauffeur et carburant payé par l'Etat de surcroit . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net