• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 décembre 2014

Horex en liquidation faute de repreneur...

Le constructeur allemand de motos Horex, interrogé par MNC fin septembre lors du salon Intermot de Cologne à propos de ses difficultés financières , vient d'annoncer sa disparition " sous sa forme actuelle " faute de repreneur...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas interdit de privilégier une marque National ? L'administration Française n'a pas du s'équiper de ford à une époque ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Jean Boulard... "on" ressort des marques anciennes et disparues (Brough Superior & Co..) et "on" vous vend ça à des prix tout aussi "historiques". D'accord, ces bécanes sont super (vu le prix demandé, c'est encore heureux..!)mais à part, quelques milliardaires ou autres cheikhs du pétrole qui "collectionnent"; qui va acheter ça..? Je serais curieux de voir la qualité de leur étude de marché, à tous ces faiseurs "d'anciennes"...?? Mais bon, soyons quand même reconnaissants...Ils continuent à nous faire rêver...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on parle Midual ; et ben , ils se sont mis le doigt dans l ' oeil. Bonjour les dégats , que de prétentions d' erreurs et de fric dépensé !! PS : combien de clients ? Bises
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien sur Horex ; mais tout le monde n' a pas 76 balais . j'ai bien connu quand dans les années 50 on roulait sur ces bécanes .Pour beaucoup c' est une inconnue .Je ne vois pas pourquoi on ressort ces marques , c' est une utopie !!!!! et bien sur ça tombe à l 'eau !!! Bises
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ho rex Ho désespoir Ho vieillesse ennemie .......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison V72 , ça nous rappelle quelquechose . La vraie différence c'est que les Allemands ont 3 marques de motos à eux , sans compter nos amis de chez KTM.....Oui je sais ils sont Autrichiens , mais quand même !..Ca fait un match déjà perdu pour les Français , battus 3 à 0.......Et si le gouvernement Français avait acheté des Voxan pour ses Administrations .....Si Renault ou Peugeot avaient essayé de sauver Voxan ...Avec des "si" on aurait mis Paris en bouteille !.......N'empèche , je ne vois pas les forces de police Allemandes rouler en Ducati ou Aprilia , ils roulent sur du matériel Allemand et comme dit Harley : "Proudly Made in USA" ( Les Allemands c'est "Fièrement construit en Allemagne" )..............Un autre état d'esprit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et que penser de la Midual Type 1 ...Nouvelle moto française dispo à partir de 140 000 euros... Ben va falloir en trouver des clients !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien + sexy la nouvelle X132 Hellcat Speedster de Confederate Motors... pas onéreuse (moins de 50 000 euros) une paille quoi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin mince alors....ça arrive aussi de l'autre coté du rhin ...faut dire qu'avec des prix stratosphériques, une esthétique discutable, etc, etc ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai un slogan pour le repreneur intéressé (allez M. VAG un petit effort) "si à 40 ans t'as pas une Horex, t'as raté ta vie".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi ça me rappelle une vieille histoire française......pas si vieille tiens.......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
28000 euros , c'était quand même un prix un peu élevé pour un Français moyen dont le pouvoir d'achat est plutôt en baisse .........Mais c'est vrai qu'après avoir participé au développement du moteur , VW dont les finances ne sont pas les plus mauvaises , aurait peut-être pu accompagner la marque un peu plus loin que les fonds baptismaux . VW a déjà Ducati , Mercédes vient de se payer MV Agusta , BMW a .......BMW.........Quel autre constructeur Allemand aurait pu poursuivre l'aventure ?????...Pas facile ! Néanmoins , comme le dit très justement Liberato il n'y a pas qu'en France que les industriels et les banques qui ne suivent pas .........et ça surprend quand même les petits Français que nous sommes ...........Dommage , un V6 dans un cadre de moto , c'est quelquechose que j'aurais bien aimé entendre rouler sur une piste ou un circuit...rien que pour le bruit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça c'est bien vrais ça , quand ya pas d'argent à gagner , personne n'en a rien à foutre . Non seulement c'est vrai lorsque l'on est financier , banquier , mais aussi plombier , gendarme , coiffeur pour dames , ..... mais que fait la police !! Blague a part , selon moi son échec est du à un manque flagrant de sex-appeal . Cela reste dommage .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CVomme quoi ,il n'y a pas qu'en france que les industriels ou les banques ne suivent pas. Quand il n'y a pas d'argent a gagner, la finance rien a foutre de la beauté, de la qualité, du rêve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'amateurs, la moto est superbe, avec un moteur somptueux et pour un prix qui certe élevé (autour des 28000€ je crois)restait dans les tarifs de ce qui se fait quand on veut de l'exclusif....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je note que pendant ce temps, on n'a même pas eu le temps de se connecter sur la page de vente dédiée à la Yamaha YZF-R1M (autrement dit, la déclinaison luxe et limitée de la R1 2015) que les 80 exemplaires annoncés pour la France étaient réservés promis-vendus par des acheteurs qui n'en connaissaient même pas le prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On comprend pas grand chose..... Aurait on pu lire "Horex en liquidation parceque pas assez de poids auprès de ses fournisseurs pour disposer des pièces nécessaires à l'assemblage des motos malgré " pas mal de demandes" ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si VW (qui a participé à la création du moteur de la Horex dérivé de ses fameux VR 6, voir VR5 puis W8 et W12) avait osé ce rachat, ça aurait eu plus de gueule que le rachat de Ducati par le biais de sa marque Audi...d'un point de vue solidarité naZionale...mais finanZier effectivement...y avait un risque. Mais pour un groupe comme VAG c'était une paille. La faute au calendrier, si Horex avait été en difficulté avant le rachat de Ducat, peut être que...va savoir.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net