• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 décembre 2014

Horex en liquidation faute de repreneur...

Horex en liquidation faute de repreneur...

Le constructeur allemand de motos Horex, interrogé par MNC fin septembre lors du salon Intermot de Cologne à propos de ses difficultés financières , vient d'annoncer sa disparition " sous sa forme actuelle " faute de repreneur...

Imprimer

Le constructeur allemand de motos Horex, interrogé par MNC fin septembre lors du salon Intermot de Cologne à propos de ses difficultés financières, vient d'annoncer sa disparition "sous sa forme actuelle" faute de repreneur...

"La moto a besoin de passion"...

Horex expliquait récemment à Moto-Net.Com qu'elle avait "pas mal de demandes, mais pas assez de poids auprès de nos fournisseurs pour disposer des pièces nécessaires à l'assemblage des motos". Et alors que ses dirigeants tablaient sur un millier de motos par an pour atteindre l'équilibre, la marque n'en avait vendu que "300 depuis novembre 2012".

Aujourd'hui, Horex conclut son aventure en citant Helmut Werner Bönsch, ancien directeur du planning produit chez BMW dans les années 60 : "la moto a besoin de passion, c'est un artisanat pour les ingénieurs qui sont restés jeunes dans leur coeur"...

"Si nous voyons la moindre petite étincelle de chance de pouvoir continuer dans cet esprit, nous le ferons sans hésiter une seconde", assure Horex.

Alors que l'entreprise récemment relancée avec son roadster VR6 disposait jusqu'à fin novembre pour trouver "un ou plusieurs investisseurs, de préférence du milieu de l'auto ou de la moto", elle doit désormais fermer son site de production basé à Augsbourg (Bavière) et licencier l'ensemble de son personnel (une vingtaine de personnes).

"Vendredi dernier à 10h, l’équipe de Horex était sous le choc : tous les collaborateurs et toute la direction ont été licenciés à compter du 30 novembre 2014 et le site de production à Augsburg a fermé le jour même", annonce le constructeur en précisant que "sans ses collaborateurs, la société Horex a cessé d’exister".

"Aucune activité commerciale ou logistique ne peut être assurée"

Selon certains membres de l'équipe Horex, il y aurait "des intéressés pour un éventuel rachat, mais rien n’est fixé à ce jour et à l’heure actuelle, aucune activité commerciale ou logistique ne peut être assurée".

"Nous avons cru à la reprise d’une grande partie de l’équipe d’origine, car le savoir-faire et l’engagement de l’équipe Horex est à notre avis indispensable pour pouvoir continuer", concluent les salariés en assurant qu'ils restent mobilisés pour saisir "toutes les opportunités pouvant mener Horex au succès".

Enfin, Horex remercie tous ceux qui l'ont soutenue depuis dix ans dans sa "lutte pour l'établissement d'une seconde marque de moto allemande".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Photos des pilotes MotoGP avec leur moto, pour bien suivre la saison 2023 !

La 75ème saison des Grand Prix moto s’ouvre ce week-end avec le GP du Portugal ! Largement reconfiguré, le plateau du MotoGP 2023 va demander une période d’adaptation aux fans pour suivre l’action en piste... MNC leur facilite heureusement la tâche avec ce trombinoscope.
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Nouveaux records de ventes et résultats financiers pour BMW Motorrad en 2022 

Pour la première fois en 100 ans d’existence (!), BMW Motorrad a franchi le cap des 200 000 motos et scooters livrés dans le monde. L’an 2022 a été exceptionnel en termes financiers également, avec des chiffre d’affaires (+15,6%) et bénéfices (+13,2%) records. Les effectifs du groupe allemand aussi ont bondi, d’un gros quart !
Bilans marché 2022 1 commentaire
La course sur route moto North West 200 aura bien lieu en 2023

Menacée par des tarifs d’assurance faramineux, la North West 200 qui se déroule chaque printemps en Irlande du Nord et fait office d’échauffement pour le célèbre Tourist Trophy de l’Ile de Man, aura bien lieu comme prévu du 7 au 13 mai 2023 grâce à de généreux donateurs. Explications.
Essai Transalp XL750 : le trail Honda excelle sur beaucoup de terrains

Honda présente un outil complet pour les motards de 2023, une moto qui se veut agile en ville, à l’aise sur route et amusante sur chemins. Moto-Net.Com a eu l’opportunité de tester cette inédite Transalp XL750 lancée en parallèle - en Twin ! - de la toute nouvelle Hornet CB750. Essai.
Trail 6 commentaires
Essai vidéo Triumph Street Triple 765 R et RS 2023

La Street Triple 765 hausse encore son jeu pour 2023 avec une série d'améliorations testées - et approuvées ! - par le Journal Moto du Net sur le circuit de Jerez (Espagne) et les routes alentours. Essai vidéo des nouvelles Street Triple R et RS en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...