• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2012

Honda prépare une MotoGP de route !

Le grand patron de Honda, Takanobu Ito, a lâché une véritable bombe lors d'une conférence de presse à Tokyo (Japon) ce matin : une toute nouvelle moto sportive étroitement dérivée de la RC213V de MotoGP serait en gestation et pourrait débarquer sur nos routes en 2014 !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Moto-net.je vais me rabattre sur une italienne, ce sera plus sage. (car j'ai pas les moyens, sinon...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Stoner27 : Inutile d'attendre 2014 pour la mettre en comparaison avec une Ducati Panigale ou une Aprilia RSV4 : cette "RCV de route" ne sera pas - a priori - une moto destinée à être vendue en grande série, mais une vraie réplica qui coûtera probablement entre 60 000 et 100 000 euros !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Est ce que Moto-net peut se renseigner auprès de Honda France (ou Japon) pour connaitre le prix de cette RCV. Cela évitera que j'attende 2014 pour changer de moto. Merciiii. (j'hésite entre Panigale et RSV4)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on n'attend plus qu'à voir les images. Les prix devraient ne parler que d'eux même. Toutes les motos d'exception étaient tojours à prix élevé, que ce soit le RC30, RC45, RC51 (SP1 et SP2) ou NR750. Mais, ce n'est pas la moto de Monsieur tout le monde. Elle ne s'adresse qu'à des passionnés. Peut être que dans quelques années, il y en aura en vente à prix beaucoup plus abordable et bien sûr avec peu de kilométres car ça reste une moto qu'exception.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Taiwanconnection13, les voitures que tu cites, c'est l'equivalent des gsxr et cie, ce ne sont pas des F1. Ma remarque ne se voulait pas sur l'aspect vitesse, puissance, etc, mais sur l'amalgame qu'on entretient savamment dans le milieu motard entre la compétition sur circuit au plus haut niveau et le véhicule qu'on vend en concession. J'ai jamais dit que la competition c'est mal (je suis pas Eva Joly!). Seb7 a assez bien résumé le fond de ma pensée, le probleme n'etant pas le comportement de ceux à qui on va vendre ce type de moto, mais la confusion qu'on entretient dans l'esprit des millions d'autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@fred, les F1 de la route existent puisqu'on retrouve sur routes des bolides de 700ch, , des prepa LMP de chez zonda, des porsche GT et etrangement il se vend assez facilement ce genre de voiture. donc des motos de 200ch dont personne ne peut exploiter la puissance oui je suis d'accord avec toi c'est trop, c'est too much, c'est tres very bad, mais au final il faut ce genre de véhicule pour que le client lambda profite de suspension piloté sur sa routiere, de controle de traction sur son trail, d'abs sport sur son roadster, de conso reduite sur sa GT etc etc . l'innovation des hypersports se retrouvent dans les motos de monsieur tout le monde ! une vitrine techno en quelque sorte ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et encore Le Gnac, tu parles du moteur, mais je t'explique meme pas ce que doit doit la partie cycle raide comme un bout de bois sur la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage l'avis de caseyModo, cette future Rc, tout comme la Desmosedici ne servent que de vitrine technologique, (donc ne rêvez pas,rien que pour cette raison elle avoisinera les 50.000€) et c'est tant mieux !( c'est comme l'art :tout à fait inutile, donc parfaitement nécessaire) surtout dans un monde de passion comme l'est la moto.Et même si une Panigale me fait rêver, je partage plutôt l'avis du Gnac sur les BMW : des motos faites pour rouler tous les jours, maîtrisables par la plupart des motards(dommage qu'elles soient si moches)C'est d'ailleurs tout le paradoxe de la loi des 100 cv : j'y suis opposé, mais pour ma part j'estime cette puissance suffisante sur la route, en regard des conditions de circulation actuelles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah bah là, les gars, vous êtes dans la discussion sur laquelle je m'agite depuis au moins 20 ans... tiens, marrant, depuis l'époque de l'arrivée des "Replicas".. et donc même des racines des "kékés", arf... et paf, me voilà en train de parler comme un vieux... voire comme un vieux con !! Ceci dit, certains ici doivent savoir (à force) que j'ai longtemps prêché pour BMW et le fait encore, et que mon credo était justement "sur la route, on doit voir des motos FAITES POUR la route".. et bien-sûr, illustrer mon propos à l'aide de la gamme BMW (et des qualités routières de celles-ci, justement) faisait sens... Aujourd'hui, non seulement "ils" ont commis la S 1000 RR, mais vont encore plus loin avec la HP4, et s'ils entrent en GP, je parie qu'il iront tailler de la "RCtsoin-tsoin"... Pour moi, je continue de dire que des motos surpuissantes dont les principales qualités s'exercent sur piste n'ont pas grand chose à foutre sur la route.. non seulement par leur inadéquation d'avec l'usage routier mais aussi parce que c'est de la "fabrique de kékés" ces engins, et qu'on ne vienne pas me dire que les "kékés" n'existeraient pas... ! Maintenant, il est vrai que ces machines sont des vitrines technologiques, elles font vendre et orientent une "image", même parfois subconsciemment, dans l'ensemble du public. A ce titre, et d'un strict point de vue sportif, je suis forcé d'applaudir à la réussite de BMW dans ce monde nouveau pour eux, et j'avoue qu'une S 1000 pourrait me faire de l'usage... sur PISTE ! En restant dans cette logique, et je reviens ainsi dans le topic (ouf..), je me rappelle, tout Bmiste puissé-je être, de la fascination qu'exerçaient des machines comme la RC-30 justement, bien plus "vraie" ou ayant frappé les esprits que la "45". Quelque part, je regrette cette image là chez Honda, car le coup du "motomobile" depuis l'immondicimesque "Pacific Coast", des veaux comme la Deauville ou la relative déception du "grand retour du V4" qui s'est avéré si consensuel (et un rien enclume tout de même..), je dois dire que la perspective de voir de quoi Honda serait capable en "lâchant les chiens" me parait plutôt excitante ! Car il faut bien garder à l'esprit que Honda est un fabricant "qui compte", pour pleins de raisons, qu'ils savent faire de vrais moteurs (...), avec de vrais morceaux de passion dedans... et bien que ce dernier critère ait été bien trop laissé de coté au profit des "décisions" des gens du marketing mous rien que pour faire plaisir aux actionnaires (putain de monde de cons dans lequel on vit, tiens..), j'espère que ce germe là existe toujours chez eux... mais comme je le disais, à part la piste ou la collection (puisque Honda même parle de version haut de gamme et forcément limitée), je ne vois pas trop hélas.. Gros appel d'un phare asymétrique .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Casey Modo a tout parfaitement ciblé et résumé.........................Steeves,cesse de faire comme le franchouille moyen qui ne voit dans les véhicules de luxe ou de sport que de l'ostentation, opérant ainsi un transfert à base de jalousie. Il ne t'est jamais venu à l'idée qu'on pouvait acheter une 458 ou une 991 pour le plaisir de posséder, rouler, voir, entendre et parfois exploiter ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Replacez les choses dans leur contexte les gars, plutôt que de vous énerver sur des "détails". La démarche ne vise pas vraiment à répondre à nos besoins, même à ceux des plus sportifs d'entre-nous. Honda n'ambitionne pas d'en vendre des containers ou de reprendre la main sur les ventes de sportives : le but est plutôt d'étaler son savoir-faire technologique pour se servir de cette moto d'exception comme d'une vitrine. Accessoirement, cela permet à Honda de renouer avec une image de sportivité et d'innovations qui a pris du plomb dans l'aile ces dix dernières années. Bref, cette "RCV de route" sera une formidable machine à rêves, une usine à fantasmes et un possible motif de fierté pour tous les mecs qui roulent en Honda. Et pour toutes ces raisons, je dis bravo à Honda !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais, cela donnera une joli moto de salon pour quelques riches privilégiés... Mais il faut parfois ce genre de véhicule d'exception pour rêver. Et chez nous, avec 106CV, ridicule ... OK, aucune ne restera en 106CV, mais cela va être frustrant pour Honda de l'afficher sur le papier et dans les concessions avec cette puissance de Hornet...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comme pour les aston ou les ferrari on achete pas ca pour les performances ,mais pour se faire voir et se torturer le cerveau et une fois qu'on l'a quand on se fait enfumer par une KTM ou une speed ;c'est vrai que sur route c'est plutot ridicule à 130 ,par contre ca fait beaucoup d'effet devant les bars motards quand les mecs mettent une heure a enlever les gants et le casque pour montrer que c'est la leur et boire une biere sans la quitter des yeux :the question le plaisir des yeux vaut il 60000 euros ? mis a part pour ceux qui tournent le week end a ledenon ou ailleurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello, moi je suis plutot raccord avec Fred, avec cette nuance qui est que je comprends que ce genre de moto finira dans un garage-musée. Ca permet à l'acheteur passionné de haute technologie d'avoir chez lui à peu près ce qui se fait de mieux au moment où il l'achete. Quand à la course à la puissance et la moto de circuit pour tous les usage (qui me semblait plus être ce que fustigeait Fred), ben là je suis 100% ok. Ca ne sert à rien, ca permet juste de faire le buzz avec des couv' du type "198ch pour la nouvelle zzr-XR-XXX-hayaleplusgrosmoteur", "356 km/h pour telle autre moto". Ce qui m'afflige c'est que ca, ca fait vendre ! Mais pas à moi :) Finalement, c'est les annonces sensationnelles de l'arrivée des motos et plus les sensations procurée par leur conduite qui fait qu'un modele de moto se vend.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bof, entre un psy et un chirurgien, quitte à choisir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
fred, tu as besoin d'une psychanalyse ! ça urge ! :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda, je sais bien que le client pour ce genre de motos ne fait pas forcément le kéké. Je me pose juste la question de savoir pourquoi ce sont les motos de circuit qui servent de "référence". Il suffit de voir les motos qui gagnent en rallye routier pour voir que ce sont 2 mondes différents. Or, les superduke, streetfighter ou gsr sont rarement présentées comme des motos de reve...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
will, les 130 cv de la voitures servent puisque les bagnoles (contrairement à nos motos) sont de plus en plus des enclumes. Ceci dit, on peut se poser la question de savoir pourquoi on cherche à faire rouler des motogp sur la route et pas des F1. Et là,on en revient à ce que je disais sur le syndrome du circuit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c 'est plutôt une bonne nouvelle de pouvoir mettre a dispostion des amateurs une moto prête à courir quant a la croisé sur les routes c'est comme ducat avec la desmodici vous en avez croisé beaucoup ? quant a la question de la puissance des motos , c'est une question de passion et non pas d'attiude , voir une voiture familliale qui fait plus de 130cv ne choque personne et pourtant A QUOI SA SERRE ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les clients pour ce genre de motos sont des passionnés (aisés), il y a peu de chance qu'elles finissent dans les mains de jeunes écervelés. C'est le genre de bécane qui fait rêver, on ne va pas s'en plaindre. Il va s'en vendre une poignée, les heureux futurs propriétaires ne sont pas ceux qui font une sale pub aux motards, certains la mettront dans leur salon. "Kiff" la vie Fred.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok tzr boy, je change ma phrase : "mettre une telle machine sur la route, c'est donner de la confiture aux cochons. Et faire croire que sur la route, une telle moto serait le nirvana est une anerie". C'est mieux? ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Triste de toujours lire les mots "kéké" ou "inutile" dès qu'on parle d'une hypersport ou bécane surpuissante. J'adore les RC 30 et 45 et me félicite que Honda puisse sortir une réplica des motos de Stoner et Pedrosa quand bien même je ne pourrai pas me la payer. Et ne me dites pas que 200cv ne servent à rien et que vous mettez une branlée à n'importe qui sur petite route avec votre KTM, là n'est pas la question!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda pourrait réutiliser le chassis excellent de la CBR 1000, moderniser le V4 à distri par cascade de pignons qui équipait les VFR d'avant la Vétèque, mettre plus de 200 ch pour taxer BMW, chiader le devis de poids, et HOP-LA !!!, que voilà-t-y pas une belle superbiquette à 20- 22 K€ ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non full, je dis pas que tous ceux qui ont des motos puissantes sont des kékés, je dis juste que les kékés ont besoin de toujours plus de puissance, c'est un peu différent. Et que je suis curieux de voir ce qu'ils vont donner avec leur rc213v dix fois trop rigide, quand ils vont arriver sur des routes sinueuses. Et pour te repondre, j'aurai surement pas les moyens de me payer une rc213v à 60000 euros, mais je les ai pour une de kéké de 180 cv. mais je vois vraiment pas l'interet. J'attends tjrs de rencontrer celui qui est capable d'ouvrir en grand en courbe. Et je suis d'accord avec toi sur les motos fadasses de chez honda. Et ce sera pareil avec celle-ci, une moto destinée à la competition étant par définition très linéaire. Bref, cette rc213v donnera le privilege de se faire chier à 200.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une RCV de route au alentour de 25- 30keuros,ça serait bien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah enfin une RCV de route, sera-t-elle abordable au niveau prix,là est la question?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
fred sors du schéma : moto puissantes = moto de kéké dis plûtot que tu n'as pas le sous pour t'en payer une .... LoL vive la future RC je sais pas combien ! ça fait des lustres que Honda nous fait du fadasse... qu'ils ressortent une XX en même temps ! merciiii
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, c'est vrai, vu le nombre de kékés qui n'ont pas assez de 180 pour réussir à doubler en ligne droite. On n'est pas prets de sortir du syndrome du circuit!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
superbe bete que la RC30 ,la NR tres speciale ,mais ma preférée la RC45 tres rare sur le marché de l'occasion et qui s'est aussi tres peu vendue en neuve !donc je pense que la situation ayant évoluée cette nouvelle CBR 1000 RRRRRRRRRRRRR est absoluement necessaire pour le plaisir pur et si le prix est attrayant il va s'en vendre un maximum car ce genre de moto manque sur le marché !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net