• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE GRANDE-BRETAGNE 2019
Paris, le 24 août 2019

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019 : Marquez devant Rossi, Miller et Quartararo

C'est finalement Marc Marquez qui s'élancera en pole position du GP de Grande-Bretagne demain à Silverstone, après avoir réalisé le meilleur chrono des qualifs - nouveau record du circuit à la clé - devant Rossi et Miller. En tête pendant toute la séance, Fabio Quartararo a été relégué en quatrième position après un problème sur sa première moto... Grille de départ.

Commentaires

Truc 42, ça doit être dur de souffrir ainsi depuis tant d'années. Mets toi au foot car tes souffrances ne sont pas près de finir ! ;-)
didmv mais si !!!! si il suce bien la roue de l'autre et si l'autre va vite, il gagne à l'aspiration et sur tout le circuit si il sait bien se positionner donc c'est fort possible même pour Marquez qui ne nous avait jamais montré ça lui contrairement à Ianonne qui pour lui c'est une habitude. Je parle moto bien sur pour le reste !!! libre à chacun mais ca se refuse pas
Bestof: 
1
PAX les garçons ! dés qu'on est chez les rosbeefs c'est la guerre de cent ans ! on va avoir un GP FANTASTIQUE !!!...alors sucer or not sucer ...la pratique existe depuis toujours et pas qu'en Motogp et la guerre des Yams sera déjà un GP à elle toute seule ! cherry on the cake, le ptit Marco ne peut pas perdre 2 GP de rang !! ...tsssss ça va s'expliquer bien mieux qu'au G7 !
J'aime bien Mac Fly quand il s'énerve, ça envoie ! C'est de la frappe chirurgicale , comme QDO !
Acidenitrix 42 le fielleux ( se référer à Astérix): sucer une roue, c’est attendre un pilote pour s’aider à faire un tour rapide parce qu’on n’arrive pas sans ça (Iannone, Espargaro, Abraham,.....) Dans le cas de MM, on est à des années lumières de cette situation ; à 3 mn de la fin, MM est toujours en pôle et Rossi 11eme !!!! Du coup, tout le monde ralentit, à commencer par Marco ; qu’est-ce que tu veux qu’il se fasse chier à foncer devant, il y est déjà ! En revanche, ta star adulée, il est grand temps qu’il se magne le zgeg, et c’est ce qu’il fait. Entre-temps, FQ claque la pôle e Marco y retourne. MM a t’il eu besoin de Rossi pour être devant ? Le débat n’existe plus depuis longtemps ; il n’y a que des serpents malsains et nauséabonds 42 pour le vomir.... ps: c’est quoi déjà un super-pilote ?.......
@ yamfjr.... Tu as raison, j'ai toujours mon solex et je suis fier d'être un "rien".... Merci Gépé de ton soutien face au mépris.... Pour l'âge, je dois être de ta génération, peut-être un tout petit peu plus jeune !!!!
Didmv je sais c'est dur à avaler mais sur ce coup ton Marco il a bien sucé une roue sinon il attend pas derrière le rital que ce dernier démarre. Bon c'est pas grave il a simplement fait ce qu'il reproche aux autres.
Yam-FJR je vais défendre Emilovitch pour une fois : Si t'as pas un solex à cinquante ans, t'as raté ta vie ! Et je prends tous les risques vu que je ne sais pas son âge !
@Emil, ouais, la seule différence entre vous c'est qu'à 20 ans il pilote une moto GP de 270CV ... et toi toujours ton Solex ...
Rossi aurait dû avoir la pôle mais il s'est fait avoir par le suceur de roue Polo l'Espgaro... Ah non !! c'était Marquez, comme quoi un espagnol peut en cacher un autre.... Merci Valé, ils ont dit chez Honda après coup !!... Au fait Fabio, le coup de l'alarme sur la Yam qui a empêché la 1ère ligne, je disais pareil quand je perdais les courses de solex quand j'avais 14 ans... On s'en fout des explications, mets du gazzzzzzzzzzzzzzz...........
Sans déconner les mecs, vous en êtes encore là........ wake up!!!
Avec les Yam je en fais plus de pronostics pour la course même si'l est vrai qu'elles avaient l'air de bien marcher. Sans son problème c'est notre Quarta qui aurait fait la pôle mais demain il aura tout le loisir de remonter les premiers. On verra Pour le reste, sucer une roue est peut-être inélégant mais pas interdit!
Bestof: 
1
Marquez le plus fort ? Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu en voyant la 2eme session de la Q1 : Rossi qui coupe les gaz et Marquez et Miller qui coupent aussi jusqu'à quasiment l'arrêt en pleine piste juste derrière , tout ça pour prendre l'aspi , c'est petit joueur quand même ....Je croyais que ce genre de conduite était interdit depuis les fameuses "queues" en moto3 il y a 2 ans ?
Et bien moi je fête l'entrée du Marco dans la catégorie "Suceur de Roue".....et quelle roue….A l'inverse de Miller l'ibère n'a pas eu l'honnêteté de confirmer sa stratégie…...lui qui a snober Rins s'est fait chopper au vol. Bienvenue l'artiste...comme quoi…..Pour notre Fabio dommage problème de pneu sinon devant à coup sûr et sans roue.
Hum, une belle bagarre Yamaha se prépare, le départ et les 1er tours vont être "chaud", Marco a intérêt a s'échapper rapidement devant pour se mettre a l'abri de tous ces furieux. Zarco n'aurait plus JMB a ses cotés, bof ca ne change plus grand chose de toute façon, même Olivera n'a pas confirmé.
Bestof: 
1
Les essais ont été captivant tellement les temps ont été battus depuis hier jusqu'aux dernières secondes Q2 La course va être trés serrée, les 7 premiers se tiennent en moins de 7 dixièmes !!!!! on peut en déduire que : - Que quelque soit le circuit Marquez est le plus fort - Que les yams sont la tout prêt ( y compris le vieux ) à part morbidelli qui est un peu plus loin - Que Zarco est déjà ailleurs et son visage en dit long sur sa déception et il baisse les bras c'est sur - Que Lorenzo aurait dû suivre ce qu'il avait lui même dit " revenir à Misano " la il est hors concourt, trop à rattraper aprés la blessure qu'il a eu et qu'il faut continuer à soigner sans prendre de risque Vivement demain

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.
Essai vidéo CB500X 2022 : Honda joint l'utilitaire à l'agréable

Honda booste sa CB500X 2022 avec un freinage renforcé par un deuxième disque et une nouvelle fourche inversée, en plus de renforcer son twin Euro5 à bas régimes. De quoi augmenter le potentiel - et le prix ! - de cette sympathique moto "baroudeuse des villes" ! Essai vidéo et fiche technique.

A lire aussi sur le Journal moto du Net