• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#QATARGP COURSES MOTO3 - MOTO2
Paris, le 12 mars 2019

GP du Qatar : Toba "japonise" le Moto3, Baldassari "Triumph" en Moto2

Kaito Toba, 18 ans, devient le premier pilote japonais vainqueur d'une course Moto3 grâce à sa victoire très serrée au Grand Prix du Qatar 2019. L'italien Lorenzo Baldassari s'offre pour sa part le premier succès d'une Moto2 avec moteur Triumph. Explications et classements.

Commentaires

Allez svp une chtite dayto avec 140cv ...................a la roue !!!! V
Luthi est bien parti pour finir sa carrière en moto2, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, par contre pour Marquez, ca commence a faire "long" et c'est assez étonnant, pas le talent du grand frère ? surement mais pas "que" …. affaire à suivre. Balda est excellent
Bestof: 
1
Bien qu'ayant vu les courses en différé, je n'ai pas regretté de prolonger ma soirée moto : les deux ont été superbes ! Avec tout d'abord un petit japonais qui fait enfin briller son pays après de longues années creuses pour les nippons, mais aussi un Canet qui a porté haut les couleurs du team managé par Max Biaggi himself... et un Fenati qui, mine de rien, m'a fait plaisir à retrouver. Dommage qu'il se soit trompé d'interprétation en prenant un simple warning pour une pénalité mais il aura démontré qu'il aurait été dommage de ne pas lui laisser une chance de revenir nous démontrer son talent : question vitesse pure il ne plaisante pas le bougre ! Quant au Moto2, j'avoue avoir espéré voir Luthi revenir en fanfare et gagner cette course, mais chapeau à Baldassarri qui a su rester solide alors qu'une erreur aurait été très facile à commettre vu la fulgurante remontée du suisse et la pression que ça pouvait lui coller sur les épaules. Petite déception en revanche concernant les pilotes KTM que j'aurais espéré voir plus haut... Mais en tout cas les moteurs Triumph... Quel régal ! Et ces Moto2 commencent à aller diablement vite : on est quand même à moins de 4 secondes des MotoGP pour les meilleurs... C'est fou !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net