• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#QATARGP COURSES MOTO3 - MOTO2
Paris, le 12 mars 2019

GP du Qatar : Toba "japonise" le Moto3, Baldassari "Triumph" en Moto2

Kaito Toba, 18 ans, devient le premier pilote japonais vainqueur d'une course Moto3 grâce à sa victoire très serrée au Grand Prix du Qatar 2019. L'italien Lorenzo Baldassari s'offre pour sa part le premier succès d'une Moto2 avec moteur Triumph. Explications et classements.

Commentaires

Allez svp une chtite dayto avec 140cv ...................a la roue !!!! V
Luthi est bien parti pour finir sa carrière en moto2, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, par contre pour Marquez, ca commence a faire "long" et c'est assez étonnant, pas le talent du grand frère ? surement mais pas "que" …. affaire à suivre. Balda est excellent
Bestof: 
1
Bien qu'ayant vu les courses en différé, je n'ai pas regretté de prolonger ma soirée moto : les deux ont été superbes ! Avec tout d'abord un petit japonais qui fait enfin briller son pays après de longues années creuses pour les nippons, mais aussi un Canet qui a porté haut les couleurs du team managé par Max Biaggi himself... et un Fenati qui, mine de rien, m'a fait plaisir à retrouver. Dommage qu'il se soit trompé d'interprétation en prenant un simple warning pour une pénalité mais il aura démontré qu'il aurait été dommage de ne pas lui laisser une chance de revenir nous démontrer son talent : question vitesse pure il ne plaisante pas le bougre ! Quant au Moto2, j'avoue avoir espéré voir Luthi revenir en fanfare et gagner cette course, mais chapeau à Baldassarri qui a su rester solide alors qu'une erreur aurait été très facile à commettre vu la fulgurante remontée du suisse et la pression que ça pouvait lui coller sur les épaules. Petite déception en revanche concernant les pilotes KTM que j'aurais espéré voir plus haut... Mais en tout cas les moteurs Triumph... Quel régal ! Et ces Moto2 commencent à aller diablement vite : on est quand même à moins de 4 secondes des MotoGP pour les meilleurs... C'est fou !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net