• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISANO - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 10 septembre 2018

GP de San Marin - Rossi (7ème) : "Je ne comprends pas"...

Yamaha essuie une cuisante défaite à Misano, où ses pilotes ont de nouveau manqué d'adhérence en course après des essais pourtant prometteurs... Après avoir refusé la main tendue par Marquez, la star locale Valentino Rossi doit se contenter d'une lointaine 7ème place sans saveur au GP de San Marin 2018. Débriefing.

Commentaires

Non non pas une entente, juste une décision de Marquez ! le choix du Prince... de la vitesse d'alors ! Lolo, sa morgue, sa détestation puérile de Rossi, se sont greffés là-dessus en totale immaturité ! le même 3 ans plus tard trouve que Rossi est un vieux gosse de 40 piges ! manque pas d'air mais de mémoire le majorquin....moi j'ai "mes fiches" !
@46QDO, oui mais celui de 2015 ne peut pas compter, rappelle toi, c'est une entente entre les espagnols pour faire perdre VR. Normalement, pour un supporter de VR, Yamaha n'a pas gagné depuis 2012 :) :) :)
YAM-FJR pour retrouver Rossi si loin à Misano il faut remonter jusqu'en 2011 et la Ducati ! en 2012 toujours rouge il est à 3sec ! en 2018 malgré un très bon temps samedi en qualif il finit ...anonyme et pitoyable à 23sec, et même si il est un peu "fatigué" c'est pas le cas de Vinales qui n'est guère mieux ! Yam est au fond du trou comme jamais alors qu'en 2015 (3 ans) la M1 permettait de gagner un titre même face à Marquez !
@46QDO ce sont des cycles pour les constructeurs comme pour les pilotes, mais Yamaha ne dominait pas systématiquement ces dernières années, sur 10 saisons avec l'année en cours, titres 2009 VR, 2010, 2012, 2015 JL. Donc 40% et 60% pour Honda. Entre temps, Ducati s'est rapproché du sommet et Suzuki est dans le coup. Pour les pilotes pareil, VR puis Lorenzo et Stoner, et maintenant Marquez qui n'a pas d'égal. A remarquer que la Honda ne doit pas être si facile que ça à piloter car Pedrosa et Crutchlow ne sont pas sur une pente ascendante ces dernières années contrairement à MM, c'est lui qui fait gagner la moto. Pour Ducati, 13 victoires je crois, en 10 ans on ne peut pas dire qu'ils étaient dangereux pour Yam et Honda. En arrivant à la mi-saison 2° et 5°, les pilotes Yam n'ont pas des motos pourries.
Sacré Rossi , il n'a déjà rien fait sur la Ducati et c'est pas mieux avec la Yam , un coup , ce sont les pneus , la température , l'électronique etc .... Peut être devrait se remettre en cause , mais bon , tant qu'il arrive a prendre le gros chèque que lui propose la marque ! Attention que ça ne devienne pas une contre publicité pour Yamaha ?
....2° !!! ça fait fondre les glaciers (pas ceux de Bandol !) et ça met Rossi à 20sec..... à Misano !!! donc oui le Valentin est une survivance de la fin de la dernière glaciation !....mais le Mammouth d'Iwata ayant touché le fond ICI ! devra se bouger GRAVE (!!!) son cul de Mammouth si il veut simplement.... survivre ! et ça ! ça va tellement exciter le dinosaure qu'il resignera 2 ans après 2019 !!! ...back to Misano !....désolé cris.......
Eh oui Samourai, c'est même de partout que ça déconne, le moteur trop violent (idem la RCV d'avant !) une électronique de Solex et un châssis de rêve devenu un cauchemar ! et ça depuis presque 2 ans....et même depuis le retour de Michelin, les M1 ont plus de mal que les autres avec le Bibendum.
c'est peut être pas aussi simple que l'absence d'entraînement sur simulatuer;c'est une floppée de données à analyser et à mettre en oeuvre, la on voit bien que c'est la moto qui tangue mais d'où ???? ya 3 trés bons pilotes et les 3 sont à la rue, aprés des qualifs trés serrées et trés prometteuses. C'est arrivé aux autres écuries de se taper la tête contre les murs quand il ne trouvait pas !!! mais la ca fait long trés long, ils perdent une image de gagnant pour des efforts qu'ils n'ont pas fait quand on leur demander, ca fait des mois et des mois que publiquement Rossi et Vinales avaient tiré la sonnette d'alarme et l'interview de hervé Poncharal ne les arrange pas non plus, on verra mais je suis p&as trés optimiste.
il y a un mec dans le team qui trafique les motos dans la nuit du samedi au dimanche :')
Et le "magicien de l'électronique" qui devait venir, il est où, il est resté en WSBK, je finis par me demander si Yamaha se donne vraiment les moyens d'avancer ou se contente d'annonces pour ses sponsors, c'est pas avec cette moto que Rossi va aller chercher son 10ème titre en tout cas
Ils doivent apprendre a leurs pilotes de savoir lire et programmer une courbe en fonction de tous les paramètres ...........paramétrables!!!! et ça sur banc avec circuit sur écran, ils savent faire a la foire foraine ,alors au lieu d'aller faire les cons sur piste ou terrain ils feraient mieux de laisser aussi le sport en salle et d'apprendre sur simulateur "Yamaha Factory" les changements de tables d'échanges en DHM ou dialogue homme machine ............ils y gagneraient en tout..............dire a un tiers je trouve un manque de jus en sortie de virage.............c'est déjà ne plus maîtriser ce qui va arriver après et l'ingénieur doit travailler de concert avec son pilote et en Duo et sur simulateur..............le jour ou ils le feront ils comprendront réellement que l'électronique va influencer leur fameux feeling sur la machine et ça a un bit près !!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net