• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2009 - BRNO
Paris, le 17 août 2009

GP de République tchèque : qui pour arrêter Rossi ?

Suite à l'inquiétant retrait de Stoner, Lorenzo et Pedrosa apparaissent en ultimes rivaux de Valentino Rossi lors de la reprise à Brno. Hélas, le premier est parti à la faute sous la pression du maestro, tandis que le second a subi une sévère correction !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Max a le 2éme palmarès derrière un certain Rossi...4 fois champion du monde consécutif 250, 98 Vice Champion 500, 99 4éme 500, 00 3éme 500, 01 Vice champion 500, 02, Vice Champion motogp, 03 3éme motogp, 04 3éme motogp, 05 5éme motogp, 06 mise a pied par honda. 2007 retour a la compétition en Sbk, 1ére course 1ére victoire 3éme du championnat, 08 7éme en Sbk plusieurs blessures, 09 Sbk avec le retour d'Aprilia. Il est certain Gazzzz que Max est un mauvais ça c'est sur ! Moi et la compétition c'est finit, j'ai eu la chance de faire 3saisons mais hélas c'est cher pour ce que ça apporte mais au moins j'ai essayé en faisant de beau résultat, essai toi et tu reparlera ! Tu fais sans doute partit des C...bipppp de motard français il y en a peu mais hélas il y en a toujours quelqu'un. Allez a bon entendeur, continu tes critiques faciles, mais lance toi dedans et après tu parleras moins je pense... Forza Max ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ne compare pas lorenzo, a ton biaggi...biaggi la bonne blague, tu nous l' a ressorti d'un vieux placard, plus personne ne pense a ton ptit barbichu....retourne vite sur ta ptite 50cm et grandis un peu, t'es vraiment pitoyable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hahahahahaha, biaggi l'empereur dechu, la lose a l'etat pur, qui a chialer pour avoir la honda ,et se faire pilonner par la yam de rossi.... dis nous o grand anthony, toi qui fais de la competition, (oui oui ) veridique, limite motogp !!!! combien de fois il a ete coronner en categorie reine , ton champion, pas en 250, en moto gp, le titre supreme; il l' a eu ....... quoi pas du tout hahahahahah, allez sauve toi vite, va et ne compte pas sur rossi, pour allez rouler avec ta pleureuse, lui n'a plus rien a prouver, alors que ton romain, a part jouer des coudes, rapellez vous, suzuka!!!!! et couiner , il est rincer biaggi hahahahhahah biaggi, comment il m'a fais rigoler en categorie reine, le poulidor du motogp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir a Lorenzo, moi je pense qu'il promet! Pour l'instant il paye ses erreurs a cause de son age... Tenir et suivre Rossi c'est fort ! Souvenez vous il y a quelques années, 2001 par exemple, seul Biaggi partait a la chasse au Rossi les autres étaient assez loin ! Max y allait quitte a partir a la faute, la Lorenzo semble faire un peu pareil. Pour ce qui est des réglages, Rossi et Lorenzo ont des box séparés, il profite surement de la bonne direction que prend Vale pour la M1 mais je ne pense pas qu'il en soit a faire du copier coller. Dommage que Stoner ne soit pas la, ça fait un candidat en moins. Vous parlez du record d'Agostini, je pense que Rossi peut largement y arriver! et pourtant je suis un pur pro Max Biaggi mais j'admet et reconnait le talent hors norme de Rossi! il a 30ans, Max a 38ans et il a offert a la Rsv4 sa première victoire, l'age ne veut pas tout dire quand on a la trempe d'un champion ;) Je souhaite des victoires a Rossi en motogp, et lui demande d'aller s'essayé en Sbk pour rêver d'un nouveau duel Biaggi /Rossi ! hélas je pense que 2010 sera la dernière saison pour l'Empereur Romain...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto journal se plante s'il indique 12 ans c'est en fait la 14° saison (soit 14ans depuis 1996) que Rossi gagne minimum 1 GP par an....c'est comme tu l'imagines un nouveau record....Pour le reste n'en dit pas trop cela peut déprimer certains qui ont comme une envie de changement....Pour ma part je suis curieux de savoir si la motivation va rester avec lui pour allez titiller le record d'ago, où alors l'abandonner pour le faire allez pour quelques virées sur 4 roues .....à voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sur moto journal ils disent que ca fait 12 ans que rossi a gagner minimun un grand prix par année quand on pense que doohan a été champion du mon de a 34 ans et sans cette terrible chute il avais encore une bonne année devant lui on a pas encore fini de parlé de rossi vue qu'il a que trente ans et quil a encore du ju alors les anti rossi bon courage.quand a stoner il a eu son année bon pneu bonne moto bon pilote bonne electronique bon pack mais le mental a pas suporté le retour de pédrosa l'arrivée de lorenzo et papy rossi toujours la.avec les memes pneus résultat grosse déprime
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Cire 42 et merci de ton acceuil. Rossi on en entendra encore parler un moment je pense. Il me rappelle quand j'allais voir Ago, qui avait Phil Read dans la même écurie, phil que l'on a vu à Donington comme le dit le félé. Personne pouvez le suivre ago même quand la 500 yam avec saarinen dessus était devant, lui aussi si il sétait pas tué à Monza en 1973 pour ceux qui l'ont connu, mais bon, ce que j'aime aussi chez rossi c'est qu'il est ouvert et jovial à côté de Jorge Lorenzo ou encore pire Pedrosa qui a toujours l'air fermé comme une huître ??? il a tout et sa place est largement méritée même si à ce niveau la ce ne sont que de grands trés grands pilotes, mais l'esprit un peu bizarre, comme toseland avec edwards ca n'amène pas que du bon, Vivement Dimanche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bienvenue à toi Alain R. Tu as raison et beaucoup d'anciens pilotes l'avaient indiqué que Rossi serait un très grand. Mais là il est vrai qu'il dépasse les prévisions les plus optimistes. Il bât records sur records et il n'a somme toute que 30 ans...alors pourquoi pas allez chercher le record des 122 victoires en GP d'ago, c'est jouable mais pour cela il lui faut au minimum resigner 2011 et 2012... alors nous verrons mais se serait un grand moment certainement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce n'est pas d'aujourd'hui que ROSSI est, à mon avis dans les 5 meilleurs pilotes de tous les temps, avec Ago et Hailwood entre autres. ca fait 30 ans que je n'ai plus de motos mais elle m'est restée et je vais voir les grand prix, il est vraiment impressionnant de pilotage, d'analyse et même de de contact avec le public. j'ai eu la chance à Barcelone cette année d'aller dans le parc des coureurs et devant les stands, et c'est vraiment impressionnant de voir la logistique qu'il y a derrière.Voila c'est mon 1er post soyez copréhensif, merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour faire simple et étendre le sujet à toutes les courses, essayez de compter le nombre de fois ou en confrontation directe un de ses rivaux (Gibernau; Pedrosa; Stoner; Lorenzo...) a pu ou su rester devant... Je ne connais pas le chiffre, mais le compte doit être vite fait! Dans un autre registre, le clan des grincheux ferait bien de sourire un peu, qaund on pense au nombre de mecs qui aimeraient âtre à leur place. Longue carrière à Vale!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un énorme coup de chapeau à Stoner qui a réussi à faire gagner la Ducati sur son circuit fétiche du Mugello, il est le seul capable d'emmener cette moto, comme l'a dit Hervé Poncharal, si par malheur il lui prenait envie d'aller voir ailleurs, c'en est fini pour Ducati, tous les autres s'y sont cassé les dents, et à ce titre je pense que c'est lui le meilleur pilote du moment. Quant au titre de champion du monde, je vois une bagarre entre lui et Lorenzo, un autre grand lui aussi, à mon avis c'est un de ces deux qui sera titré. mdr voila le commentaire avisé de mr lalain, retrouver sur les coms du mugello, rien a redire, juste que stoner, il a vomi devant sa tele, en regardant la course de brno.... et pis lorenzo a pas gagner depuis le mans, et que depuis, ou il est 2 ou dans le gravier . alors monsieur lalain je glousse. hahahahahahaha
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encoreune deconfiture, pour lorenzo.... l'ardoise commence a etre salée, rossi l'a jouer fine, a humble avis, il a laisser lorenzo claquer des pendules aux essais, pour bien le persuader qu'il est plus vite, ensuite pour les qualifs,rossi claque un chrono, et il avais un dixiemes et demi, d'avance sr le 1er partiel, avant la chute, d'autre ont cru que c'etait la pression de lorenzo, il se reconnaitrons... enfin le debut de course !!!! depart en trombe de rossi, avalé par pedrosa, qu'il croque deux virage plus loin!!!!! ensuite le missile jaune et bleu, essore la poignée, comme un sourd..un rythme d'avion de chasse, derriere lorenzo sue sang et eau, pour recoller!!!!!!le missile jaune et bleu remet une salve pendant 10 tours....a 3 ou 4 dixieme, lorenzo s'accroche tant bien que mal, et use ses force pour revenir,et enfin le passer sans anicroche au 5 des dernier tours!!!! et la rossi, en guerrier affamer de victoire , le recolle instantanement!!!!!! d'apres poncharal, il est en colere de s'etre fait passer,( je vous laisse seul juge) moi je pense que c'est un fin tacticien plutot!!!!! et pour finir lorenzo, sous la pression diabolique du doc, se vautre.... reaction de poncharal, (pietre spectacle) decidement.... moi j'ai vu du beau baston, elias dovi, hayden capi kallio melandri, dommage pour ses 2 la !!!!! et rdp qui a prouver son courage, avec une cheville brisée, heureusement il a pas d'anémie!!!! (désoler) allez a la prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Nielda, Kallio mériterait d'être sanctionne pour son attitude après la chute. Pour Lorenzo même s'il règlement le permettait je doute qu'il aurai pu continuer a piloter gonflé de la sorte. Avec cette combi chute égal abandon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il ne faudrait pas enterrer les honda officiels les gars, elles ont maintenant les perfs moteur des yam, il ne reste qu'a régler les problèmes de chassis et particulièrement le train avant et laisser Pedrosa faire parler la poudre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etant parti en vacances au fin fond du Gers, je ne savais pas si je pourrais voir le GP ... A ma grande joie, j\'ai pu bénéficier de la TNT sur un vieux poste TV et donc de la retransmission par NT1 !! Que c\'est beau le progrès ... Evidemment, j\'exagère un peu mais l\'année dernière, dans les mêmes conditions, ça aurait été « Tintin », « quedal » ... (because retransmission par Eurosport et satellite ... pas super démocratique). Si, comme moi, vous êtes un fan de MGP, ce n\'est pas rien !!! Car je vis mal tout GP manqué ... Pour en revenir au GP lui-même (pas vu la 125 et la 250 ... à quand sur NT1 ? ...), la course s\'annonçait palpitante car Lorenzo semblait plus vite, mais on sentait que Rossi ne se contenterait pas « d\'assurer » avec ses 25 petits points d\'avance. Et puis, ce n’est pas vraiment son style. Avec Stoner en \\\"convalescence\\\" et Pedrosa qui cherche à rattrapper son retard, nul doute que Vale n\'allait pas laisser passer l\'occase d\'enfoncer le clou au championnat ! Donc, on ne savait pas ce qui allait se passer mais, comme d\'hab avec ce sacré N° 46, on se doutait qu\'il se passerait quelque chose ... Après avoir pris la poudre d\'escampette pour obliger Lorenzo à prendre tous les risques pour le rattrapper, car ne prenons pas Rossi pour ce qu\'il n\'est pas (i.e. un idiot) il savait que le duel avec Lorenzo était inévitable, il attendait donc que l\'ibère le rattrappe pour que la \\\"bagarre\\\", tant espérée par lui mais aussi par tout amateur de course moto qui se respecte, ne commence; et c\'est ce qui s\'est passé ! Lorenzo a mis du temps à sortir les ailes de sa Yamaha, a ramé comme un bougre pour revenir à la hauteur de Rossi, puis l\'a passé. A ce moment-là, on a pu observer que Rossi avait complètement changé ses trajectoires et qu\'il était en position d\'attaque, façon « crocs en avant », en grand guerrier qu\'il est et ... à la 1ère estocade, Lorenzo s\'est tolé ! Alors, oui, on a été frustrés de ne pas en voir un peu plus de ce duel annoncé et espéré ... mais bon, il y en a un qui est encore vachement plus fort que l\'autre ! Certes Lorenzo est fort et ce qu\'il montre promet beaucoup pour la suite ; mais Rossi est un champion d\'un tel calibre, intelligent, fin tacticien, qui s\'enrichit à chaque course ou duel, capable d\'adapter son sens de la course en fonction des qualités et défauts de ses adversaires, qu\'il faudra à Lorenzo beaucoup de patience pour apprendre du maître et espérer le dominer à la régulière ... Beaucoup s\'y sont cassés les dents jusqu\'à maintenant ... A suivre, donc …
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que Rossi a trouvé un nouveau défi depuis quelques courses : celui de battre le record d'Agostini. Il n'en est plus très loin et j'ai l'impression que depuis sa 100ème victoire, il sent qu'il peut atteindre cet objectif. Pour en revenir à la course, Lorenzo va vite, c'est une certitude mais il ne faut pas oublier qu'il profite actuellement des réglages de Rossi. Il veut changer d'écurie, qu'il le fasse. Je ne suis pas persuadé qu'il pourra de nouveau profiter des trajectoires de Vale de sitôt. Quant à Poncharal, perso, j'ai trouvé sa déclaration inutile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, la comparaison avec le sprinter est assez judicieuse. Concernant les propos de Poncharal, ils ne m'ont pas choqué, ils sont tout simplement réalistes, et ce gars là connait mieux ce milieu que quiconque d'entre nous. Ce GP bien que marquant un tournant décisif dans le championnat, n'aura malgré tout pas été passionnant. Les 2 faits marquants auront été la chute de Lorenzo et l'accrochage entre Mélandri et Kallio. A ce sujet, l'italien se fait carrément percuter par le finlaidais, qui l'engueule de surcroit. Ce Kallio devra apprendre encore au niveau pilotage d'une motoGP et surtout apprendre la sagesse. Deuxième chose, je m'interroge : on a vu Jorge Lorenzo gonflé comme un coq après sa chute, l'airbag de sa combi s'étant ouvert. Il a tenté de reprendre la piste, mais a renoncé devant l'état de sa moto, mais aurait-il pu rouler dans ces conditions ? Et surtout, le règlement l'aurait-il permis ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi a ce petit quelque chose en plus qu on les champions d’exception. Je me permets un parallele audacieux avec le sprinter Usain Bolt, tant un post lu dans l’équipe d’hier au sujet de ce dernier m’a fait penser à Rossi. Sur la ligne, toujours décontracté, souriant, détendu. Sur la piste, un tueur! En plus d’être un metteur au point de genie, qui peut s’adapter à n’importe quelle machine, il a une âme de guerrier, un « vrai suceur de roue », un profil d’attaquant hors norme, toujours prêt pour le combat au corps à corps ! il use ses adversaires tant sur la piste que psychologiquement ! Presque un sorcier. Stoner s’est fait marabouté tout cru ! Idem pour Lorenzo, qui est fort pour recoller au train (c’est plus facile quand on a Rossi en point de mire) que pour tenir une position de leader ! Bon, je pense que ca s’est vu (oups !!!), je suis fan de Rossi. J’aime ces champions qui prennent du plaisir sur la piste et qui généreusement en font profiter leurs fans. En plus, esthétiquement, il est vraiment beau à regarder, un vrai ballet… Rien à voir avec les déhanchements de ballerine moldave de Elias (j’adore le fromage moldave !). En virage, pas de tête relevé à la Edwards ou Lorenzo (beurk !), mais tête baissé, comme si il mordait la bitume à pleine dent ! et que dire de cette jambe qui sort en fin de ligne droite quand le freinage est trop appuyé, comme si il cherchait à avoir le maximum d’amplitude et d’équilibre pour freiner le plus tard possible. Rossi, à chaque sortie, réinvente son Sport ! En espérant qu’il nous fasse encore longtemps vibrer. Forza Rossi. V.à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je te rejoint, Rougemaducat, j'ai également trouvé les propos de Poncharal plus que surprenant.Plutôt que de s'attrister de cette course, en connaisseur qu'il est certainement, il aurait pû mettre l'accent sur la stratégie de course de Rossi. Rossi, a mon avis, n'était pas du tout en colère après le dépassement de Lorenzo, car pour moi cela relève de sa stratégie, non avouée biensûr. En effet, Lorenzo est plus rapide sur le week-end que Rossi, alors notre artiste lui a préparé une course digne de ce nom et l'a réussi....parti devant mener un train d'enfer pendant 10 à 15 tours et voir débouler un Jorge Lorenzo, langue pendante, avec beaucoup moins de lucidité qu'il ne lui en faut pour finir les cinq derniers tours en combat rapproché dans des conditions optimales. Bingo... pari gagné, Lorenzo est bien passé mais il ne lui restait plus rien pour finir la course alors c'est la sanction.....Poncharal aurait dû mettre en évidence ce fait de course plutôt que de se lamenter sur les suites moins palpitantes du championat. Car vous comme moi, même si le maître tue un peu et je dis bien un peu, parceque la route est encore longue, on ne va pas se priver de voir les six dernières courses...pas vrai?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce gp fut le reflet du début de saison. le roi est tjrs le roi et personne pour le moment ne peut le déboulonner et ce malgré le talent de lorenzo. mais il faut qu'il patiente et surtout apprendre. vrai que cela doit être excitant de passer le doctor mais faut-il avoir les moyens de rester devant. j'ai était choqué des propos de poncharal qui pourtant n'est pas le 1er venu, mais quand rossi se fait doubler par jorge et que celui ci fort justement lui recolle au train, poncharal se croit obligé de dire que rossi n'est pas content et qu'il ai en colère, 2 tours plus tard jorge= gravier, comme quoi tourner 7 fois sa langue etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjours a tous voila mon avis qui n'engage que moi ...stoner déprime parceque il gagne plus il avais dit qu'il voulais rejoindre son compatriote doohan il en est loin.lorenzo se ramasse parceque sil bat rossi cette année c'est qui est plus fort .sil attend trop c'est moins glorieux. vue que rossi vas paser la main a un moment a un autre.pédrosa est victime d'un mentor orgueuilleux et prétencieux.quand il est arriver avec son poulin en disant maintenant qu'on est la rossi a fini de s'amuser lu dans un interviou sur moto journal.on attend encore pendent ce temps rossi fait son petit train train qu peut l'emmener vers un neuvieme titre.janalise pas je constate
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette course MotoGP de Brno fut une véritable bataille dont Rossi est sorti vainqueur avec la manière. En effet, comme prévu, c'est un duel en deux temps entre l'Italien et Lorenzo qui a alimenté la plupart de ces vingt tours sur le superbe circuit tchèque, Dani Pedrosa, pourtant troisième ne pouvant que mener une course solitaire. Tout d'abord, une fois Dani Pedrosa (qui signe un départ extraordinaire mais ne peut suivre en course...) relégué loin derrière, c'est un combat au chrono qui oppose les deux hommes forts du Moto GP. Ainsi, plutôt qu'une passe d'arme "physique", le duel se fait par montre interposée, à coup de "meilleur tour en course". Rossi frappe le premier en améliorant la performance de Casey Stoner, puis c'est au tour de Lorenzo de claquer la meilleure pendule, puis l'Italien reprend son droit, puis l'Espagnol... et ainsi de suite - avec l'avantage intermédiaire à Lorenzo qui garde le record du tour (1'56.674) alors que Rossi conserve la première place. Ensuite, nous entrons dans la deuxième phase de la course alors que Lorenzo tente de porter l'estocade. Il double Rossi et cherche à creuser un écart (sûrement pour éviter les désagréments du dernier GP de Catalogne...) sans toutefois le trouver. Il est évident que l'Italien n'allait pas se laisser faire ! Plutôt que d'attendre le moment propice pour reprendre son bien comme il le fait souvent, le "docteur" s'apprête à effectuer un dépassement "chirurgical" lorsque l'improbable se produit : Lorenzo craque, perd l'avant et chute.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dommage pour le championnat! Casey out, Lorenzo maintenant trop loin du Doctor,Pédrosa avec une Honda surclassée. Un boulevard pour Vale qui je le pense va quand même se battre pour les victoires comme si c'était encore nécessaire. M'enfin... faut pas faire la fine gueule, il faut rester conscient que l'on vit une période historique, celle de la domination de Vale, sans doute le plus grand champion moto de tous les temps. Tiens, pour les anciens, avez vous reconnu Phil Read à l'écran au du début de Donnington. le commentateur de NT1 ne l'a pas reconnu, mais il devient très bien d'ailleurs ce commentateur, il connait son sujet et il n'hesite plus à couper la parole à son invité lorsque se produit un fait de course. Je pense maintenant que ce serait encore mieux s'il se chargeait seul des reportages. @°
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne veux pas vous faire passer les autres pour des cons, je dis que je préfère échanger. Echanger c'est répondre à des posts mais pas aux miens biensûr. Celui dont je te parle, je l'ai écrit aujourd'hui à 12h10 sur l'article "Rossi par KO" du site CARADISIAC, là tu vois ce dont je te parle maintenant? et je m'arrête là c'est mieux. Echangons c'est plus sympa. Rassure toi je ne suis pas parano.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vois pas quoi tu parle, tu pense etre le seul a ecrire,prosternez vous devant cire 42, tout le monde lui pique ses parole,mais mon gars arrete la parano, tu veut faire passer les gens pour des con.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout d'abord je remercie GAZZZZ et Lainla de faire un du copié collé de mes posts écrits sur un autre site, c'est qu'ils les apprécient, mais je préfèrerai ils rédigent les leurs, c'est mieux pour les échanges. En plus cela évite des répétitions (GAZZZZ sur article du 31/07/009 et Lainla pour cet article.) Après cela, pour revenir à l'article, j'ai l'impression de revisionner un film diffusé il y a pas longtemps. Au temps, pas encore si éloigné, où Stoner au guidon de sa machine infernale claquait des chronos venus d'ailleurs. Bizarrement, plus les résultats en piste s'étiolaient plus les chronos en essais et qualifs étaient impressionants comme pour se prouver que l'on en est capable. J'avais pensé à l'époque et écrit que ce constat démontrait une énorme inquiètude de la part de Stoner à confirmer son statut et que cette situation si elle devait perdurer allait usé le champion. La situation actuelle semble accréditer cette hypothèse et je ne peux pas m'empêcher de faire ce paralèlle avec notre cher Lorenzo. Le bouillonant pilote espagnol plein de talent mais aussi plein d'impatience. Il ne faudrait qu'il entre dans cette même logique car si elle a mis out Stoner (j'espère sincèrement pour très peu de temps)il lui faudra un sacré mental pour ne pas à son tour se perdre. Car in-fine Rossi a très bien analysé le caractère de ses rivaux et il utilise à souhait leurs travers....c'est cela aussi la marque des champions. Pour nous spectateurs passionés (mais du week-end tout de même)cela deviendraient beaucoup moins intéressants si tous ces talents n'arrivent pas à garder la tête froide. Gageons que Lorenzo va éviter le pire et reprendre ses esprits pour que de la fougue et de la raison, la raison l'emporte si la fougue est punitive. En tout état de cause, nous avons bien un Rossi au sommet de son art, tant il transpire que ces situations de courses(répitives)sont anticipées par l'artiste pour leur service de scène. Quel spectacle à chaque fois on en redemande.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entendu sur NT1 ''Les 10 derniers tours de ce GP ont été un piètre spectacle...''dans la bouche de Pontcharal ,en voyant Rossi tourner seul en tete ,et se diriger probablement vers un nouveau titre... Quant je vois les erreurs de Lorenzo,et surtout son manque de sang-froid et de lucidité quand Rossi le met sous pression ,je me dis que le piètre spectacle ,c'est Lorenzo qui le donne... Passer Rossi au prix d'un freinage de fou ,c'est fort , mais rester devant c'est encore mieux...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme ils le disent très bien dans l'article Lorenzo confond vitesse et précipitation pour le plus grand bonheur de Rossi . Le problème c'est qu'à vouloir battre à tout prix le "Docteur" , Lorenzo se met dans de périlleuses situations défavorable pour lui tout d'abord mais aussi pour son équipe .Je ne parle même pas de ses déclarations limites envers Rossi . Il me semble trop impatient et trop sûr de lui (erreur de jeunesse peut-être ) . Talentueux et prometteur Lorenzo qui je pense à tout à gagner à changer de team pour le bien de tous ( c'est d'ailleur peut-être déjà en discution secrète pour la saison prochaine ). Un grand coup de chapeau à Randy qui finit dixième malgré sa cheville cassée dans cette course et qui finit septième du classement provisoire . Quand à Stoner je dirais que les carottes sont cuites , hélas c'est vraiment dommage . Je ne le vois pas revenir sur le podium au classement général en étant absent des trois prochaines courses en sachant qu'il en reste six . Enfin je crois que Vale une fois de plus va finir champion de ce championnat , mais qui peut l'arrêter ? Personne cette année à mon avis . A six courses de la fin les jeux sont faits , tant pis pour le suspense . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème de Lorenzo c'est son orgeuil. Quand il est trop court il ne sait pas se contenter de sa position et part à la faute, comme à Jerez derrière Stoner.....ces deux fautes lui coûtent 33 points énorme. Ces caractères sont un régale pour les adversaires qui en jouent à souhait. Dans cet art Rossi aussi est très grand et cela fait parti de la compétition. Mais au delà de cela il faut tout de même reconnaître que Lorenzo est loin d'être au niveau de Rossi, on l'a bien vu, il est plus facile pour lui de suivre que de mener. Dès qu'il est devant on a l'impression qu'il est tombé dans l'espace, il est moins rapide, les trajectoires ne sont pas propres et il devient incapable de maintenir l'effort qui lui a permis de recoler et qui lui permettrait de poursuivre. Tout simplement c'est que Rossi l'a bien cerné et sait exactement comment le tordre. Pour ces raisons l'hidalgo, plutôt que de vouloir griller les étapes, ferait mieux de continuer à apprendre....sinon il risque de se perdre.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf, la bataille s'annonçait tendue et la, patatra ! Le docteur profite du cadeau bonux de Lorenzo : 25 pts gratis ! Le titre semble en vue... Mais les perfs du 99 restaient impréssionnantes durant les essais. En tout cas, en 2010 y a fort à parier qu'on aura les mêmes chez Yamaha !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

Essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.