• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPIELBERG - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 14 août 2017

GP d'Autriche MotoGP - Dovizioso (1er) : "On a toutes les cartes en mains pour jouer le titre"

Andrea Dovizioso est parvenu à résister aux redoutables attaques de Marc Marquez et s'impose pour la troisième fois cette année. Le pilote Ducati reprend la deuxième place du classement général à seulement 16 points de l'officiel Honda et estime qu'il a désormais toutes les cartes en main pour jouer le titre !

Commentaires

Le Mans...erreur fatale !
C'est vrai ROSSI n'a jamais chercher a garder sa tune ...mais n'a t'il pas eu un redressement fiscal memorable il y a quelque années???? Ah oui c est pas de sa faute il a fait une erreur dans sa declaration de revenue LOL . Les comparaisons mal placées c'est vraiment du foutage de gueule .... ils sont tous pareils , meme pedrosa ( celui que je prefere et de loin ) habite en suisse. Quand a ce que ROSSI a fait pour le moto gp , certe je ne nie pas qu'il a apporté sa pierre a l'edifice mais sa plus grosse participation a consisté a nous ramener une horde de moutons a la tete bien vide sur les GP , buvant ses paroles , sifflant les pilotes ....mais bon ca a du bon quand meme , quand au mans tu finis hilare a voir leur tronche de 10 metres de long parce que dans le dernier tour , il maestro se fout a tas ....
Marquez pas intéressé par l'argent les autres oui? Gépé tu as son adresse en Andorre? Oui c'est vrai c'est pour le moto cross qu'il préfère cette région. C'est pas lui en 2014 qui a fait monté Honda....allez un peu de raison. Pour Lorenzo n'en parlons pas il le dit lui même. Enfin en ce qui concerne Rossi heureusement qu'il a fait le moto go comme il est aujourd'hui, posez la question aux autres pilotes et consultez leurs salaires vous verrez s'ils s'en plaignent. Pour Dovi peut-il être champion du monde? Oui mais alors il faut qu'après les ailerons, la tête du poisson ils ajoutent la queue!!!!!Plus sérieusement je ne pense pas, malgré son âge il est toujours trop tendre. Face à Marquez il aurait dû montrer les crocs il ne l'a pas fait.
C'est vrai, y'a eu Ago et peut-être un peu dans une moindre mesure Barry Sheene ! Mais là je m'emballe peut-être un peu ! Faut dire que Barry c'est celui qui m'a fait adoré les GP !
...et le star-système en moto Fireblade, c'est justement que des gens, totalement étranger à ce monde ...le découvrent !....les pilotes qui ont permis ça sont rarissimes !!
....à chaque fois que les américains sont venus......on a progressé !!.....un peu moins vrai avec les teutons !
Fireblade, une petite précision sur le star système . Dans les années 75-80, Barry Sheene savait déjà très bien contrôler son image et ses intérêts . Je pense à vrai dire que ça s'est Show-Bizer quand Kenny Robert(Le père, pas son blaireau de Junior ) et les ricains ont débarqué . Bien sûr, c'était pas les sommes extravagantes de maintenant et il n'y avait pas les réseaux sociaux ! C'étaient des stars. Mais juste pour nous les motards ! Donc c'est vrai, tu as raison. Rossi est connu du grand public donc le star système commence avec lui !
@QDO C'est rossi qui est a la base du star systeme en moto gp , la passion il l'a surement mais c'est surtout le besoin d'etre dans la lumiere qui lui donne l'envie de rempiler a chaque fois. Quand tu vois le degrés de débilité profonde qui se cache dans la tete bien vide de certain de ses fans , je pense pas que le star systeme soit une bonne chose.
Et pour Dani, y'a rien en fin de saison ? Je crois que c'est cuit pour lui aussi ! Même ses podiums sont sans saveur ! Il ne sera jamais CDM ! Au suivant !
Pour en revenir au sujet > M M Vs Dovi... Combien de GP avant le décompte final ? Disons une bonne poignée... La SEULE et unique chance pour Dovi c'est que M M se blesse dans un bourrage et loupe quelques GP ! J'ai bien dit "quelques" ! Deux,,, trois, je ne sais pas !... Si M M reste sur ses deux roues et ne gagne pas, il va être où ?... Sur la deuxième marche, la troisième ? Au pire au pied du podium... Dovi et the Ducat' ne peut-on pas les imaginer cinq, six ou sept de temps en temps, voir même au tas un p'tit coup ???... Dovi, s'il garde Viñales, Rossi, Pédro derrière lui au soir de Valence croyez moi, il aura fait le taf et Luigi pourra grandement le félicité...
+ 1000 pour cette analyse de Gépé >>> "Ton champion (pour mémoire > the nonuple), a chopé le melon à force d'être adulé par des fans qui n'ont plus aucun discernement et ne viennent QUE voir leur idole gagner et s'il ne gagne pas c'est la théorie du complot contre lui".... Moi je dis, extrêmement balaise le sieur Rossi a été en moto... Mais je crois qu'en gouroutage il y a encore été meilleur ! Là, les dix titres il les a ! :-) :-) :-)
QCDO on n'est pas naïfs, évidemment que Marquez ne vit que pour la victoire, sans cela il ne serait pas là! On dit simplement qu'il ne s'invente pas de personnalité, il est comme il est et sur piste en effet il peut être toxique mais contrairement à Rossi on ne l'a jamais entendu dézinguer un autre pilote et il a un autre avantage même quand il joue le titre il ne calcule pas, qui aurait dépassé un tel dépassement à 500 m de l'arrivée avec de tels enjeux,
Gépé, +1++++++++++
V72, en interview, Dovi a dit qu'il s'attendait à un coup pareil et qu'il l'avait même volontairement provoqué en baissant de rythme pour que MM tente un dépassement à l'issue duquel il ne pourrait jamais reprendre la corde. 300 à l'heure et un cerveau qui raisonne comme celui d'un gars confortablement installé dans une bibliothèque capitonnée, une pipe de bruyère en bouche. Épatant le Dovi
QDO, je vais encore être obligé de te gronder ! Ton analyse de la situation est grossièrement basique et n'engage que toi. En gros ce qui booste Rossi ,la passion à l'état pure , ce qui booste Lorenzo, le pognon et ce qui booste Marquez, l'ambition dévorante d'un petit arriviste prétentieux ! Mouais, franchement pas convainquant ! Je pense que tu as du caca jaune devant les yeux ! Ton champion a chopé le melon à force d'être adulé par des fans qui n'ont plus aucun discernement et ne viennent que voir leur idole gagner et s'il ne gagne pas c'est la théorie du complot contre lui.
En tous les cas cette année desmodovi n'est pas chat noir car grasse a un bon coup de guidon négocié qui a fait flipper le père marquez dans les stands il évite la couille de MM , y'en a un qui aurait pris un malin plaisir a lui shouter la bécane et se mettre au tapis avec.... je ne dirais pas le nom loool..............il était un peut a la ramasse ..........il a été super sur le podium le MM c'est vrai car tout c'est bien terminé........cette fois-ci..........V
Jicé et Gépé vous êtes bien naïfs ou trop amateurs d'exploit unique dont nous ravi (oui, oui ! moi aussi !) Marquez ! Ce mec et son perpétuel sourire de James Dean est un assoiffé de titres, de gloire et de victoires...il est prêt à TOUT pour gagner !! Cool, sympa sur le podium avec Dovi, mais 20mn avant ...n'a pas hésité une seule seconde à tenter de le dézinguer, à la manière MM, dont certains du Moto2 se souviennent ! Ailleurs, il dit "j'ai oublié le championnat et joué "all-in".... son va tout quoi !" mais moi (et vous !?) je l'ai vu !! full gaz ! regarder derrière si Pédro était là !! juste quand Dovi ...fort marri !! levait le bras de colère !!.....à propos, drôlement doué en 2017, pour remettre TOUS les watts, sur l'angle et la bordure.....! quand en 2015 il..... "chuuute" sur 1 coup de botte virtuel !!.....un fourbe je vous dis !!!
Oui Jicé, ce qui pousse encore et toujours Rossi c'est la passion ! la terrible, la dévorante, celle qui te fait relever tous les challenges...y compris celui de l'âge....mais de quoi est faite la sienne, qui est forcément complexe, multiple.... et là tu as raison,...et ben.... j'en sais rien ! et parfois je ne comprends pas !...ex. au Mans, il se loupe mais court derrière Vinales et se gaufre comme un "junior" du Moto3....-20pts...il serait 2 et non 4 ! Par élimination, pas évident non plus, il est connu comme le Pape, la gloire c'est fait depuis longtemps ! les titres...il n'en manque qu'un ..Ago est trop loin !....et le fric ...il pourrait acheter le Bénin!...reste l'EGO.....et là le sien est monstrueux ! mais son égo démentiel a pris cher !! (ce que ses détracteurs "zappent".... trop facile la Diva !! ) VIRÉ de chez Honda à 24 ans et 3 titres !!(titres de folie !!!) ils réanime Yam comme on sait ...et il est encore VIRÉ !! pour Spies (!!) et faire place nette à Lolo ..(qu'il a toujours méprisé !!)....ajoute les 2 années de cata totale et de doute Ducati...(ça a dû être terrible !) il revient chez les bleus par la petite porte !! Rossi tout juste toléré ! et pour son passé ...rien d'autre ! .....on connait la suite ! pas de titre mais 3 fois second ! et arrive l'embrouille Australie/Sépang/Marquez...un 10ième très possible...RATÉ !!.....nous vivons, à mon avis, les retombées de cette attaque nucléaire !! du moins dans l'esprit du vecchio ......la suite Silverstone ....où il va faire fort !!
Tout à fait d'accord Gépé ce mec est un ovni, il ne calcule pas et est lui même! Mais il ne faut pas l'énerver et Rossi l'a appris à ses dépens! On a l'impression qu'il est tout droit sorti des années 70! Dans un autre genre aussi Zarco est au dessus du lot, au niveau personnalité c'est un type vrai qui ne raconte pas de bobards et sait rester humble, espèce en voie de disparition!
Le problème c'est que plus ta cote monte, plus tu vaux cher ! Donc celui qui a le plus de pognon se considère comme le plus fort donc le plus méritant ! Ils veulent l'oseille pas pour l'oseille mais pour le prestige que ça leur apporte. Et à ce jeu là, y'en a pas un pour racheter l'autre ! Mais c'est marrant quand c'est Lorenzo, il est bassement vénal et quand c'est Rossi, c'est pour le prestige et c'est juste mérité ! Vous allez encore m'incendier, mais je pense que le moins attiré par l'argent est peut-être Marquez ! Au podium avec Dovi il a été très bien . Ce qui l'intéresse c'est la baston pour le spectacle, pour nous ! C'est un régal ce mec sur la piste et hors piste !
46QDO, tu sais une motivation n'est jamais due qu'à une seule cause et est-ce de la passion ou de l'orgueil? Très difficile à dire ou un mélange des 3 (passion, narcissisme et pognon). je pense que chez Rossi c'est un mix des 3 et c'est ce qui fait sa force. ça n'enlève rien à son immense talent mais je pense que son carburant principal n'est pas la passion, c'est l'univers de la moto comme pour les footballeurs, l'univers du football et pas seulement le jeu. Rossi est une star et il veut le rester, il n'a jamais pensé à faire autre chose et là est son problème. Il n'arrive pas à relativiser tout cela comme un Stoner qui a su s'arrêter et penser à autre chose. Ce qui explique son comportement vis-à-vis des autres pilotes même s'il a mis de l'eau dans son vin (il a du se rendre à l'évidence!!!). Il y'a une chose qui m' a toujours frappé dans ses interviews, il est incapable de parler d'autre chose que de la moto et ça de mon point de vue c'est sa faiblesse car il faudra bien qu'il raccroche!
Jicé je pense plutôt que Yam a misé sur Vinales , surdoué, des perf d'enfer et instantanées en hiver sur la Yam 2016 !!..... puis 2017 et 16 ans de moins que Rossi !! quand on en "touche" un comme ça ... faut le garder ! L'avenir c'est Vinales y'a pas photo, mais le meilleur temps de Rossi aux essais post-Brno prouve si besoin est qu'il est toujours aussi rapide, les perfs de Zarco en Soft prouvent également que la "2016" est toujours bonne ...avec ce châssis de rêve, facile et qui ne bouffe pas les pneus, adoré de Lolo, et développé SANS Vinalés... des revers comme ceux de Jerez ou Barcelone à la mi-saison 2017 j'ai pas souvenir que cela se produisait chez YAM...?...il y a aussi et surtout les Michelins...qui n'ont rien à voir avec les Bridge...il suffit de voir la monte des 3 premiers et de Zarco en Autriche pour le même résultat ...pneu AR mort ..avant la fin! Quant à la motivation...oublie le pognon, il n'y a que la passion viscérale qui maintient si haut si longtemps.
Gépé, Lolo c'est un petit joueur face à Rossi, l'ami Rossi est classé parmi les sportifs les mieux payés au monde pas Lorenzo ou pas encore! Certes son contrat Ducat a beaucoup fait jazé mais si on compare les revenus des deux champions Lorenzo est archi battu! C'est la loi du marché et Rossi est plus bankable comme on dit, il se vend mieux! Il a compris avant tout le monde qu'on avait changé d'époque et que la com deviendrait prépondérante et cela il l'a très bien géré! Et le gérera encore très bien longtemps!
Oh là, l'appât du gain ? C'était pas une chasse gardée de Lolo ça ?
Pour Yam rajoutons de surcroît que des dissensions commencent à poindre, Vinales a raison me semble-t-il de mettre en cause les choix de Rossi concernant le nouveau cadre . Rossi mettait toujours en avant son profil metteur au point hors pair, or là il s'est un peu loupé, quand on regarde les performances de Zarco on se rend compte que l'ancien cadre est tout aussi performant voire plus et que les arguments de Rossi sur une Yam qui tournerait mieux ne tiennent pas la route. Avec Rossi c'est toujours le même problème il est plus préoccupé par ses coéquipiers que par toute autre chose. Il n'a pas fait le deuil de son n°1. IL faut qu'il comprenne que la roue tourne et que même s'il reste un immense champion, le temps fait son oeuvre. Il est comme ces chanteurs shootés au succès qui n'arrivent pas à décrocher. Il faut dire que comme le show bis les enjeux financiers en GP sont devenus énormes, difficile à faire la part des choses chez lui de la passion qu'il toujours assurément et de l'appât du gain!
Le circuit Autrichien est hyper favorable aux Ducati ce qui n'enlève en rien la victoire de Dovi mais voilà la suite arrive donc attention à Dovi de ne pas se voir trop beau, trop fort sous peine de se griller, surtout face à un pilote comme MM. A mes yeux Rossi perd pied . Jusque qu'ici il à réussissait à compenser face aux plus jeunes de part son expérience mais aujourd'hui il semble que cela ne suffit plus. Il réussi à se débarrasser de Lorenzo et il se fait surprendre d'entrée par Vinales, il voit Ducati commencer à gagner des GP et des Yam tech 3 qui viennent semer le trouble. Le niveau des Yam usine n'est plus celui du début de saison... Je pense que Rossi commence à douter et reste juste capable de quelques coups d'éclats. Face à une concurrence acharné on le verra de moins en moins sur le podium. Son expérience est au bout du rouleau...
Le circuit Autrichien est hyper favorable aux Ducati ce qui n'enlève en rien la victoire de Dovi mais voilà la suite arrive donc attention à Dovi de ne pas se voir trop beau, trop fort sous peine de se griller, surtout face à un pilote comme MM. A mes yeux Rossi perd pied . Jusque qu'ici il à réussissait à compenser face aux plus jeunes de part son expérience mais aujourd'hui il semble que cela ne suffit plus. Il réussi à se débarrasser de Lorenzo et il se fait surprendre d'entrée par Vinales, il voit Ducati commencer à gagner des GP et des Yam tech 3 qui viennent semer le trouble. Le niveau des Yam usine n'est plus celui du début de saison... Je pense que Rossi commence à douter et reste juste capable de quelques coups d'éclats. Face à une concurrence acharné on le verra de moins en moins sur le podium. Son expérience est au bout du rouleau...
AH tout à fait d'accord Gépé et en plus la personnalité de Dohan était aussi ennuyeuse que les GP qu'il animait! Un Cadalora bis, de bons pilotes avec le charisme d'une huitre! Marquez, c'est le panache à l'état pur on se croirait revenu à l'époque d'Ago et d'Hailwood! Ce mec enchante les Gp depuis des années, franchement on revit avec lui! Il arrive me tirer de ma sieste un dimanche sur deux!
On est globalement d'accord Jicé ! Dohann était beaucoup moins rock an roll que Marco ! Lui pour faire le spectacle donnait des coups de bottes sur la moto du pauvre Criville qui avait l'outrecuidance de se porter à sa hauteur et même de le passer ! Avec Marco c'est quand-même autre chose ! On entre dans le temple de la baston !
Dovi a compris les stratèges de course de MM, c'est ce qui pourra l'aider a aller chercher le titre, et il le mérite largement, pour lui et pour Ducati aussi, deux styles de pilotage très différents, un peu a la Zarco pour Dovi, alors que MM est dans le style de Cruch, ca passe ou ca casse, c'est un bonheur de tous les voir piloter, avec un petit plus pour MM bien-sur car on ne sait jamais jusqu'ou il est capable de pousser la limite Que le plus malin gagne, ca sera mérité dans tous les cas, plus difficile pour Valentino, il est devenu trop tétu dans ses choix, arrêt aux stand trop tard, choix des pneus, le revers de l'expérience et du savoir. Il me donne l'impression que son seul challenge est d'être devant Vignales et plus d'aller chercher son 10ème titre, j'espère me tromper car Vignales n'est plus le plus rapide cette l'année et ne sera surement pas champion cette année non plus, Valentino est sur une fausse voie à mon sens, les deux a regarder son MM et Dovi pour cette année, mais rien n'est encore joué, du bon spectacle à venir pour nous !!!
Ah Non Gépé pas façon Dohan car le Dohan en question n'a jamais eu à se battre contre autant de furieux à la fois! Marquez aura empilé des titres à un moment unique ou quasi unique dans l'histoire des GP avec 3 ou 4 fous furieux qui sont capables à chaque GP de gagner! Alors là ne me fâche pas, ne compare pas Marquez à Dohan, Marquez est un génie du pilotage, Dohan était un grand pilote c'est tout mais déjà pas mal!!!!Pas un génie comme Marquez! Et puis avec Dohan les GP étaient emmerdants ! Mauvais souvenir pour moi!
Nan mais Jicé, je faisais un peu de provoc ! C'est mon côté taquin ! Bien sûr que tout peut arriver, même à Marquez d'empiler les titres façon Dohann !
Gépé, ne déforme pas nos propos, on dit que tout peut arriver c'est un peu différent. Personne ne conteste la supériorité de Marquez en vitesse mais un vieux briscard des GP comme toi devrait savoir que tout peut arriver de surcroît quand on a un pilote qui est persuadé que son heure a sonné, ce qui est le cas de Dovi cette année. Les rôles de second il a donné en 250 souviens-toi et là il se dit que c'est le moment où jamais! Alors dans ce cas de figure, en effet, tout peut arriver!
J'ai toujours défendu Dovi contre vents et marées , surtout lorsque beaucoup le prenaient pour un second couteau par rapport à Iannone , le boulet . Mais de là à le voir battre Marquez sur la longueur d'un championnat ? Ce ne sont plus des lunettes qu'il vous faut les gars, mais un chien ! C'est humiliant pour Marquez !
C'est quand il est dos au mur qu'on voit qui est vraiment le "gai lutin" ....dommage que ça n'arrive pas souvent !
Je pense que Dovi à toutes ces chances cette année et la Ducati avec ce nouveau museau risque de faire mal même sur les circuits ou ont ne l'attend pas, pour en revenir à Marquez je trouve ça façon de piloter vraiment à la limite voir dangereuse bien souvent! Il était à deux doit de faire chuter Dovi et rester sur ces roues...
C'est clair que Marquez est le grand favori mais rappelez-vous en moto 2, l'année où il avait perdu le titre, il dominait était sans conteste le meilleur pilote mais avait perdu le titre! Bis répétita? Marquez est un martien mais comme tout martien parfois il n'a plus les pieds sur terre!
Dovi ne sera pas champion tout simplement parce qu'un certain M M court aussi en motoGP... Sans compter que la Ducat' sur certain circuit ne peut accéder au podium... Je crois que même avec un autre résultat blanc M M est titrable en fin de saison tellement il est fort... Et lui les dix titres il va aller les chercher.
T'as raison McFly, j'arrête pas de le dire que la bataille se joue pour la deuxième place !
Dovi sera pas champion du monde en 2017; quand on voit toute la peine qu'il a eu pour gagner sur un circuit archi favorable aux Ducat.... on est loin de la course de 2016. Non, cette année, c'est mon petit Marc qui va gagner....
Samourai l'année passée les Honda étaient à la peine mais avec Marquez dessus, ça envoie quand-même du lourd !
Gépé, tu as raison ce pilote toujours été sous-estimé du fait sûrement d'un tempérament discret mais il faut aussi reconnaître qu'il lui manquait ce petit plus qui t'autorise à faire partie de la confrérie des fantastiques. Or, cette année ce plus il l'a et notre Dovi ne craint plus personne, pas même Marquez c'est dire! Donc si sa Ducat l'accompagne tout est possible car là il est dans un instant magique: qui aurait parié sur lui pour 3 GP?
Dovi a 31 ans.....pas trop de chance en 2016, c'est sûr....mais c'est pas un 1er violon....par contre l'effet Lorenzo lui a infiniment plus profité qu'à la GP17 !!...1 doublé victorieux et pas que sur des circuits pro-Ducati !! dont le Mugello ! ça pour un italien ça t'envoie au nirvana !! Constater qu'il explosait "une terreur" lui a certainement débloqué un paquet de chakras !!!
Dis donc Jicé, Dovi a toujours été sous-estimé , l'année passée il s'est fait torpillé au moins 3 fois il me semble entre autre par le bourrin !
Je pense que DOVI a toutes les chances d'être champion ou vice-champion, Ce week end Marquez était au dessus pendant les essais et mettait 5 dizièmes à tout le monde , mais la course c'est autre chose, il est parti en dur et Dovi en soft, pensant que c'est le dur qu'il fallait et bien non, ca prouve que ca tient pas à grand chose et quand on a du talent et de l'expérience comme Dovi, pourquoi pas tout est possible, toutes les saisons c'est pareil, ya des périodes pour toutes les marques en ce moment c'est les yams qui sont pas dans le coup, avant c'était les honda par contre on a toujours vu les ducati, du moins celles de DOVI, Bautista et autres , on verra en Angleterre.
L'année dernière j'aurai fait le même commentaire que toi mais cette année le Dovi il a transmuté et donc tout est possible. Il se bat comme un lion et en plus ne commet pas beaucoup de fautes. C'est un autre Dovi, il y'a eu un déclic. Certes marquez reste le plus fort mais tout peut arriver et la Ducat a tellement progressé que tout est possible! Dovi a 3 GP a son compteur cette année et dans la tête ça compte!
Bestof: 
1
Je ne pense pas qu'il ai toutes les cartes en mains, il faut que Marquez fasse des erreurs, sinon je ne vois pas trop comment Dovi peu aller chercher le titre à la régulière, car tous les circuits ne seront pas aussi favorable à la Ducati. De plus, il ne peu pas trop compter sur Lorenzo pour s'interposer entres lui et Marquez. En tous cas ça fait plaisir de voir 3 pilotes avec 3 marques différentes qui luttent pour avoir la meilleurs place sur le podium en fin de saison.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net