• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 septembre 2015

GP d'Aragon - Course Moto 2 : Rabat et le stress reportent le titre de Zarco

Esteve Rabat s'impose devant les siens en Aragon à l'issue d'une superbe course menée en duel avec l'excellent débutant Alex Rins. Alors qu'il jouait sa première balle de match vers son premier titre mondial, Johann Zarco termine 6ème après une course sans relief en raison de la pression ressentie à l'approche de la délivrance.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Corsaro c'est bien Simeon et avant que d'affirmer à chaud qu'Aegerter n'a rien de grave, il est peut-être mieux de se renseigner, Mr le journaliste ! On apprend aujourd'hui que Dominique a 4 vertèbres lombaires cassées, des côtes fracturées, de même que le poignet droit et des doigts de cette même main. Sa saison est donc bien terminée. On l'a même transféré au centre pour paraplégiques à Nottwil en Suisse aujourd'hui. Rien de grave,,,???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce n'est pas l' espagnol Simon mais le belge Simeon qui a envoye Aegarther dans le gravier, le meme Simeon qui n'a fait qu' un tour après le deuxième départ avant de chuter a nouveau...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact c'était le "Mur" a passer........ il l'a fait , il commence a réaliser qu'être champion du monde moto2 c'est quand même quelques chose Bordel et ça j'aimerais pas être a sa place.........du moins psychologiquement parlant!!! PS: t'as tout intêret de nous la faire péter cette Marseillaise pour la dernière Ibérique.....zoro !!!!V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'il reste cool il a le temps. Il a fait le plus dur maintenant cela va venir sans forcer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petite rectification aux calculs, les amis de MNC : Johann doit conserver plus de 75 points d'avance sur Rabat APRES la course de Motegi (puisqu'il restera 75 points à distribuer) ! Donc avec 78 points d'avance sur Rabat, il ne doit pas lui concéder plus de 2 points pour être titré, et en marquer 1 lui suffit pour éliminer Rins de la course dans le cas le plus défavorable, à savoir si Rins gagne et Johann ne marque rien au Japon ! Forza Zarco !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympa la remarque de Lorenzo; et la pression ressentie par Zarco prouve que c'est un être humain et c'est très bien ainsi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça va venir, c'est quasiment gagné...de toute façon, il ne semblait pas dans le coup à aragon face aux espagnols, il a limité la casse intelligemment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il a été en difficulté tout le week-end, je pense qu'une sixième place n'est pas la fin du monde compte tenu de l'avance prise. Cela fait parti de son apprentissage. Et puis je serais curieux d’écouter sa version.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement il a très bien fait de rester en Moto2, ...le "ptit" Zarco.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il a effectivement perdu la 1ère balle de match, et il en faudra plus d'une maintenant . "Keep calm" clamait'il à une journaliste avant le départ, mais le gros plan sur son visage à 5 mn de partir trahissait son angoisse. On le voyait déglutir difficilement à chaque gorgée d'eau....On a eu droit à un beau duel entre Rabat et Rins en fin de course, magnifique et ce Rins a 100 pts de Zarco reste mathématiquement titrable aussi malgré tout. Joli rooki.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net