ESSAI
Paris, le 6 mai 2008

Gilera invente le Sport Utility Tricycle !

On connaissait les SUV (Sport Utility Vehicule), mais voilà que Gilera nous sort un SUT (Sport Utility Tricycle)... Alors, le Fuoco 500 ie est-il un vrai sportif ou un citadin déguisé en aventurier ? C'est ce que nous avons voulu vérifier : essai !

L'avant face gueule de dino peut plaire mais ne semble pas d'un cx extra. A part ça l'ensemble est compact, parait efficace..et polyvalent, ce qui est intéressant comparé à une petite voiture tjrs trop encombrante et un deux-roues qui n'en a pas trois...
Salut J'ai un FUOCO depuis deux mois et j'en suis enchanté. Je l'ai connu par le site : http://nos-scoots-3-roues.forums-actifs.com/forum.htm D'ailleurs tu parles d'une bulle BMW montée sur le support Gilera ? ça m'intéresse car j'ai la bulle gilera et j'ai des turbulences sur le haut du casque. Peut être pourrais-tu envoyer des photos sur le forum cité plus haut ? Merci d'avance. J'ai passé le permis à 54 ans et j'ai roulé depuis sur Harley. Mais ayant les yeux plus grands que le ventre, j'ai terminé avec une electra-glide que je trouvais vraiment trop lourde à l'arrêt. Et comme je ne suis pas une bête de course, j'ai choisi la sécurité avec le FUOCO. Nous roulons à deux et je suis vraiment enchanté de cet engin. Je viens de finir le rodage et ça marche fort ! Attention aux radars ! En ville ça ne pose pas de problème. J'ai fait monter un top-case gilera qui peut contenir nos deux casques modulables Roof. Sous la selle on peut mettre de nombreuses choses à l'abri. Vraiment un must !!
Après 2000kms en 1 mois avec le Fuoco, voici mes impressions: Trés bonne tenue de route, presque trop car on devien tvite trés optimiste!(enlever la béquille pour la prise d'angle), freinage parfait, attention aux demi tour à trés basse vitesse et au dévérouillage de la suspension sur terrain pentu, consommation 4.50l/100. Son seul vrai défaut, la prise au vent, le tablier avant renvoi un trés gros paquet d'air. La bulle Secdem améliore le problème, mais c'est le passager qui est dans le trou d'air, j'essaie un montage actuellement, support de pare brise Gilera + bulle trés haute ex BMW. les turbulences sont trés diminués, à voir pour l'incidence tenue de route. En tout cas, le Fuoco est un scooter extra, pour les roules toujours qui en on marre de sruter ce qu'il y a devant leurs roues avant
bravo pour l'invention j'ai habité 30 ans sur Paris il n'exister pas ce scooter avec la pluie sur paris pour circuler c'est l'ideal fille garçon,coursier,journaliste franciliens,scooter taxi, etc...si j'habité une grande ville je laisserai tomber la voiture et j'achèterai ce MP3
Certains ont dit "scooter- déambulateur"... aujourd'hui motard de 47 ans avec une sclerose en plaque... je commence a avoir du mal avec ma jambe droite... je dis Super cette bécane. Le moment voulu, je pourrais continuer meme si c'est un scooter... Trop de la balle !! Merci Piaggio et Gilera
une sacrée usine à gaz !! L'allure n'est pas franchement très fine ,on est loin de la classe d'un TMAX et surtout sur la route on dirait un scooter- déambulateur .
Bonjour, Après 12ans de moto je viens de passer au Fuoco. Mon rodage n'est pas encore terminé mais voila mes premières impressions : - La principale raison de mon achat était un plus en terme de sécurité et c'est le cas, voire même un peut trop car on a tendance à être moins concentré. A peut près le même sentiment qu'en voiture. Le très bien: - Très belle finition pour tout ce qui est mécanique. J'ai bien osculté tout le train av et c'est du sérieux on peut voir un beau boulot d'ingeneering et une tres belle visserie. - Le tableau de bord et le guidon sont très classes. Le porte paquet est très pratique. Quand on est pas habitué à un coffre sous la selle celui-ci paraît énorme. Le moins bien : - Freins un peut justes pour le poids, il faut vraiment freiner des 2 freins av+ar en même tps. - Le réservoir est trop petit => autonomie de 200km max Conso entre 5 et 6l/100 et je suis en rodage. - Les vis des gardes boues( pas les vis mécaniques) rouillent ce qui est assez moches. - La selle penche un peut vers l'avant ce qui oblige à se recaler. - Pour le descendre de la béquille centrale il faut un sacré coup de rein car la bête est lourde. Conclusion. Très content, le rêve serait le même avec 20kg en moins ou avec le moteur du GP800 PS: il est possible de négocier 600€
Bonsoir a tous, Propriétaire d'un Fuoco 500, j'ai suivi avec intérêt votre essai que je trouve, personnellement assez réussi. J'ai cependant eu les poils qui se hérissaient lorsqu'il a été question de la garde au sol du monstre,lol En fait il est vrai que la béquille centrale racle la route a tout va, mais vous oubliez de dire que comme cette dernière est complètement inutile( via le Roll lock) il est complètement conseillé de la démonter illico presto. Pour info: une clé de 16 , et 5 minutes de patience suffiront pour démonter cette M.... et donner alors une garde au sol tout ce qu'il y a de respectable. La moto tient toute seule debout grâce au verrouillage électrique ( a savoir qu'au bout d'un mois d'arrêt consécutif cela pourrait éventuellement vider un peu la Batterie mais perso , il suffit de la poser prés d'un mur, légèrement inclinée et le tour est joué. J'habite l'Ile de la Réunion dans les hauteurs et les routes que j'utilise au quotidien sont extrêmement sinueuses, je suis moniteur moto de métier et meme a allure soutenue je touche presque jamais en inclinant ( sauf en duo et encore , faut arsouiller); Voila, en fait c'est une superbe machine, trop meconnue a mon gout mais au concept plein d'avenir et assurant une securité et une qualité de conduite hors paire. Appel de Phares!