• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 5 novembre 2012

Essai Street Triple R 2013 : un "R" de bagarreuse !

Dévoilée au salon Intermot de Cologne, la Triumph 675 Street Triple millésime 2013 arrivera en concession mi-novembre. Moto-Net a pu l'essayer en version "R" dans les environs d'Almeria, en Espagne, lors de sa présentation officielle à la presse. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je devais l'essayer aujourd'hui mais vu la météo... Suis quand même monté dessus, l'ergonomie est plus agréable que la précédente essentiellement due à l'assise moins en pente et et la triangulation par rapport aux repose-pieds rendant la position bien plus relax. Sur la version normale (celle qui m'intéresserait) l'amorto semble plus conciliant que sur la R plus ferme à ce niveau en tout cas à l'arrêt. Reste que le guidon est un peu trop large, idem sur la z800 qui vient de débarquer sur laquelle je suis monté aussi. J'avais essayé la version précédente de la street. Mes petits reproches -suffisants pour ne pas penser à l'achat- sont aujourd'hui presque dissipés. La finition est améliorée même sur la version de base, la position n'est plus fatigante à présent car ne cambre plus les reins ni ne contracte les jambes ou bascule le corps trop vers l'avant, les qualité d'assise et d'amorto semblent (très?) bonnes. Il reste un guidon trop large pour ceux qui aiment la "normalité" comme moi. Remarquez que c'est pareil sur la Z800 qui vient de débarquer en concession. Si le confort s'avère suffisant et le moteur est plus facile en utilisation qu'avant, eh bien c'est une moto qui pourrait me convaincre, d'autant que la nouvelle esthétique me plait davantage car plus créative, la précédente street n'étant qu'un faible ersatz de la speed. On m'a dit que les prix n'allaient pas forcément rester idem dans quelques mois surtout pour la R abs qui n'a un surcoût que de 200e (8990e je crois). Sur celle qui m'intéresse à 7990e, l'abs coûte 400e de +, soit un prix de 8390e. Vu la qualité de la moto, et légère comme une plume c'est très agréable, elle devrait très bien se vendre. Gare il y aurait déjà 2mois et demi d'attente de réservation des versions abs à venir. Là dessus j'ai été enjambé la Z800, je ne suis pas aussi fan à première vue, c'est très très manga faut aimer, surtout au niveau de la vision "à bord".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah oui, Triumph fabrique ses bécanes en Thaïlande... La mondialisation, vous connaissez ? Peugeot qui ne voulait pas délocaliser (comme Renault) se casse la gueule... Faut choisir, le protectionisme ou les délocs ou le chomage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Chine et ces collégues n'aurait ne sont que les géant que Européens ont créer ,comme pour le Japon sans les states ça n'aurait jamais été ce qu'ils sont devenus...............d'un côté tu as de la m.o dérisoire (prix) aucune charge patronale aucune protection sociale ,des millions de paysans sans diplômes,et de l'autres tu as de l'or(dollars,euros) et des brevets a foisons................donc la recette elle est simple,faudrait être maso(ouai les actionnaires) pour pas faire comme les copains, et pis l'histoire n'a jamais dis que la moto a été inventer ni créer par des nippons.................faut juste regarder au bon endroit, dans les padocks motogp et autres,les ingés sont pas bridés heins ,alors ...........ouais mais c'est pas notre faute, je sais, c'est comme ça.......y zont le budget.......arrêter de croire les conneries qu'ont vous fait gober là ,regarder et annalyser!!! MIs a part ça Triumph n'a pas besoin de faire fabriquer ces bécanes a thaï pour vivre ,ça c'est mon point de vue,aprés on parlera aussi d'espionnage technologique .......sans reparler de L'airbus A380 ,suis chauvin moi??? et Ouaiiiii et fier en plus ,par contre ça m'évite de passer pour un con car je le dis aussi au et fort donc de vive voix quand je sors, par contre d'être gouverner par des cons ça c'est pas pareil j'en suis pas chauvin...... V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La meilleure middle-size du marché qui va encore tout atomiser sur son passage lors des comparatifs ... Le design : les goûts et les coul.... Il faut attendre de pouvoir la VOIR, la toucher en concession et là à ce moment là on pourra juger ... Amazing TRIUMPH... A+...VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
80 ce sont les dealers en tmax, parfois 1 coursier sur 100. La vitesse dépend évidemment de la largeur de l'interfile; ça va de 0 à 60 si c'est vraiment large; en pratique, on tourne en moyenne à 40-50 si le trafic est fluide.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair que si j'habitais Paris je me poserais très sérieusement la question de la pertinence d'une moto. Quand je les vois remonter la file à près de 80 km/h, j'en ai peur pour eux ... Je voudrais bien connaitre les chiffres des accidents moto à Paris vs le reste de la France. Si vous les avez je suis preneur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De mon côté, j'essaie de relever le niveau par un simple geste sympa quand je vois ce genre d'agressions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les interfileurs abusifs sont ceux qui amenent les foudres sur le reste de la population 2 roues,ayant experimente le periph (porte maillot/porte d'orleans) en Jumper plusieurs fois par semaines en Juin,je m'etais resigne a prendre les exterieurs ou ils n'y avait personne...le probleme: le risque d'emplatrer les motards qui cligno ou pas ne te donnais pas la permission de changer de file et te pourrissaient la vie si tu avait le malheur d'insister...je recommande aussi Republique /Opera par les blvds avec les essaims de deux roues qui roulent comme des branques...Avec cette attitudes,z'etes pas sortit de la mouise les parigots...Disclaimer: que ceux qui se conduisent comme des gens civilises ne ce sentent pas concernes par le post ci dessus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu oublies les interfileurs qui font la police en éructant contre les autos qui ne leur laissent pas assez de place; je peux affirmer après 2 décennies de périph que la proportion de connards est de 15%, alors qu'ils sont inexistants chez les autos et camions; je dis bien sur le périph.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Correct Rene pour le post sur Paris,Claudius si tu me relis je n'ai pas dit TOUS les motards,mais je pensai aux savateurs ,les coupdebouleurs, les bigots et pseudos revolutionnaires,eux je trouve nuls,et oui nous en avons aussi croyez mouah,mais la race commence a disparaitre ou se fait plus discrete...Et comme Tony rien a cirer ou sont fait les trucs du moment qu'ils reponde a mon cahier des charges.Si on me sortait une 650cc/100cv/courroie,gueule de la Wakan cree et assemblee a Bezon avec des pieces faite au Mozambique je suis preneur.Peace and Love.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'Asie, et un particulier la Chine aura de sacrés défis à relever. Une pauvreté endémique avec les 2 digits de croissance qui ne profite qu'à une minorité, l'absence de classe moyenne (leur classe moyenne = nos 'upper classes') qui rends le pays ultra dépendant de l’extérieur (plus de 50% de son PIB file à l'export), un peuple qui commande à revendiquer et un parti Communiste ultra corrompu, un pays très très disparate (50% de la population est rurale et ne parle pas le ... Chinois). On parle de La Chine, mais on devrait en fait dire LeS ChineS ... Bref pas simple à gérer. La Corée du Sud est autrement plus dynamique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok, je prends acte. Je reconnais (si,si) que parfois certains posts sont rédigés de manière...étrange on va dire. Pour autant, les motards, auteurs de ces posts sont-ils "nazes", je ne crois pas, ils écrivent tout simplement comme ils pensent et visiblement, ils ne se relisent pas. Sinon, moi , au départ, je m'étais juste contenté de donner un avis et rien de plus, sur le lieu d' assemblage de cette belle machine, je n'ai nullement l'intention de remettre en cause le contexte industriel d'aujourd'hui: tout (ou presque) objet manufacturé vient maintenant d'Asie et cela ne risque pas de changer. J'ai dit, calmement ce que j'avais à dire et je m'arrête là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Tonyc Claudius et Keys on est tous ok pour parler d'éco... incidemment, et s'agissant des gros nazes je suppose que ce dernier faisait référence aux propos homophobes tenus par certains posteurs sur la "cité interdite" (Paris), soit l'article d'à côté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non Claudius: se méprendre c'était considérer qu'il ne voulait pasqu'on parle d'éco (c'était clair et il t'avait répondu); Après, qu'il y ait effectivement trop de nazes, c'est un autre débat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi j'aime bien cette balerine. vivement un essai. ah je roule en franchouillard en voxan made in chez nous . ah aussi une bella italienne. En france proner l'achat français c'est ètre "dépassé" aux usa proner le patriotisme c'est in OU SONT LES CONS je suis provoc mais voyez les courses de dragsters de nascar etc.... je prone que l'on coupe les c... aux non patriotiques (heu c'est de l'humour là ) vive la bécane à plaisir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Se faire traiter de nazes, t'appelle se méprendre sur ce qu'il a dit?(ou ce qu'il pense) Alors, j'ai raté un épisode! Visiblement, vous semblez sur la même longueur d'ondes, tant mieux pour vous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah l'odeur des Schucco en tôle... (j'avais une 190 SL rouge). Claudius: je me fous qu'elle soit assemblée en Chine si elle est plutôt mieux qu'à Berlin (pas difficile au demeurant); d'autre part, tu te méprends totalement sur ce qu'a dit Keys ! .............René: brillante analyse même si elle cache (mal) un protectionnisme; avec tout ça, tu vas nous tuer toute l'industrie logisticienne qui recrute à mort en ce moment: tous au tapis.................KL: j'adore ta conclusion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien ce que je pensais, tu nous prends (les Français) pour des moins que rien et ce forum ne te sert qu'à épancher ton mépris:"les motards Français sont des gros nazes"! Amis motards, sachez le respect que certains nous accordent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien contre forumer sur l'economie ,et oui Rene Les US sont dans la meme Daube que la Gaule (a part controle de la planche a billets),mais ne pas comprendre que la dynamique dans laquelle nous sommes ne changera pas avec de la blablate et l'enfoncement de portes ouvertes est fatigant,proposez des solutions si vous en avez,celui qui prefere acheter "homemade" roule -t-il en Peugeot?MKB?. Les entreprises sont elles faites pour garantir la securite aux travailleurs?ou pour faire des profits par leur excellence et le prix rapport performance/qualite/longevite de leur produits et faire profiter les dit travailleurs?(voir Volkswagen)Et non je ne prends pas les motards francais pour des sous hommes,mais beaucoup sont des gros nases(voir les propos homophobes plus haut(tendances homos refoulees d'apres les psy)....(have fun Kiddo's that's what counts).Pour la becane met lui une optique socialiste(normale) et une courroie et j'y jetterai un coup d'oeil.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concernant la bécane, je n'aime pas vraiment. J'ai l'impression que les optiques sont tombées là où elles sont un peu par hasard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr qu'il y a une partie du monde qui est bien réveillée en ce moment Keys, c'est l'inde la corée la chine les émirats etc... avec leurs croissances à deux chiffres et leurs fonds souverains pour certains qui rachètent à coups de dollars le patrimoine européen et les bonnes terres d'afrique entre autres choses. Au fait les US ne seraient pas touchés par la crise? et ne subiraient-ils pas les mêmes affres de la compétition mondiale? Ah c'est vrai que eux ils ont le dollar qui leur permet d'avoir un déficit plus abyssal que les autres. Autrement on nous bassine depuis des années que sans délocalisation nos prix seraient encore plus chers. C'est probablement vrai du moins en partie, car quel déploiement d'énergies pour délocaliser, recréer, réacheminer et parfois dé-délocaliser, l'a t-on bien chiffré? Aujourd'hui on a les moyens intellectuels d'une meilleure synergie entre la géographie des marchés et des unités de production, sans avoir sans arrêt à faire ce trafic planétaire. Je te mettrai (l'OMC?) des taxes carbones sur tout ça, exponentielles augmentant avec la distance, et on verrait bien si les productions/assemblages se déplacent tant que ça. Si on veut on peut parvenir à une économie moins "macro" pour revenir à des organisations davantage à taille humaine. Car là on sent bien que l'individu n'est plus rien, il n'y a plus que la grosse mécanique qui compte et les individus deviennent des pièces de plus en plus petites et sans aucune importance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et alors? C'est un forum, pas de la pensée unique autant que je sache! Et si le débat dévie vers l'économie ou bien d'autre sujets, pourquoi pas? Cela prouve qu'on n'a pas que la moto à l'esprit. Et de plus, je ne vois pas en quoi c'est être rétrograde que d'aborder ce genre de discussion. tu semble prendre les motards Français pour des "untermensch" ou je me trompe?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans le "Burg"a Nuremberg,j'ai achete une voiture miniature Schucco,sur laquelle j'avais flashe chez un copain lorsque j'avais 5ans(il y a 58 ans),meme boite ,memes outils,meme roues.meme carrosserie : la meme.De retour a la maison (Gnanenberg),je detaille,et decouvre " made in China.">BMW n'echappe pas a la regle pour certaines pieces.Vous faites de la moto ou de la politique economique? le 20eme siecle est finit le 19 eme aussi ,reveillez vous !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien moi, je préfère, et c'est juste mon avis, une machine "home made". Tonyc. ça te plairait une Béhème assemblée en chine? Pas moi. Et je le répète,ça n'a rien à voir avec la main d'oeuvre Asiatique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'intérêt est quand même de sauvegarder les emplois en Europe même si au final la qualité est la même ! .... mais ce n'est qu'une parenthèse. @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais l'essentiel est précisément 1) le concept (l'âme,le style), et 2) le coeur du produit: partie cycle (design, géo), ensemble mécanique (rien quue ça !); Evident que les périphériques sont réservés aux spécialites, forcément toujours les mêmes (je vois mal l'intérêt de pneus triumph); Quant à l'assemblage en GB, à part renchérir les coûts...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'ai juste émis le regret que ces machines ne soient ASSEMBLEES en Grande Bretagne, nuance de taille! Entre ses suspensions Kayaba, ses freins Nissin ou ses pneus Pirelli, et j'en oublie, (beaucoup) c'est sûr que cette machine n' a plus, essentiellement de British que le concept. Pour le reste, on est pas des billes: l'usine Triumph de Thaïlande étant très récente, on peut bien penser que l'outillage en place est ultra moderne et les contrôles Qualité sont draconiens! Quant au cliché du petit Asiatique laborieux mais peu qualifié, il me paraît, à l'heure actuelle, aussi stupide que celui du Français râleur, et toujours en grève...A part ça, cette bécane, je la trouve superbe! Lisez les articles de presse, ils sont particulièrement élogieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avouez que ça serait quand même mieux qu'elles soit totalement fabriquée et assemblée en Europe ! mais bon c'est dans l'air du temps de tout délocaliser. Pour en revenir à cette Street on dirait qu'ils ont résolu un des pb majeur de cette moto (à mes yeux) : l'avant beaucoup trop léger pour la fougue de ce moteur. A essayer en tous cas. Pour l'esthétique ben on aime ou pas, à part MV peu de marques font l'unanimité ! Pour finir faudrait arrêter de dire que les JAP n'ont pas de caractère ! une petite modif généralement suffit à les mettre largement au niveau des européennes de ce côté là ! avec la fiabilité en prime ! @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jolie, ton image !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'inquietes Tony les Pov' z'enfants n'ont toujours pas compris comment se font les pieces mechaniques comtemporaines,jamais entendu parler d'un Flowjet,multi axles laser cutter ect...Ils voit le mec en bleu de travail,yeux brides ,lime a la main.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Conçu en Thailande ? n'importe quoi... et qu'est ce qui est made là-bas ? et qu'entend-on par made ? fabrication ? assemblage ? et si c'est de la fabric, les machines numériques sont thai ? les process sont thai ? le contrôle est selon les normes thai ou GB ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petit truc pour les possesseurs de Street (qui marche impec, dont la finition va très bien merci, passons). Je me suis fait arracher le compteur la nuit à Paris : ça tient par 1 pauvre vis dans son support, et deux tétons qui rentrent dans des silent-blocs. Bref, ça s'arrache en 3 secondes et ça vaut... 840€. Alors le nouveau, j'ai pas remis la vis symbolique, et quand je dois la laisser dans un coin chelou, j'enlève le compteur comme on prenait sa façade d'auto-radio, et plus rien ne peut marcher. Et le bloc en question pèse trois fois rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour un produit,"concu",et made in thailande,je ne comprend pas pourquoi sa reste a un prix elevé?en sachant,qu'il reste que le nom "made in europe"!!bref,une chinoise est encore moins chere..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je l'ai bien comparée à l'inazuma 250 de même poids, mais le prix au kilo n'est pas le même il est vrai et pour moins de services au final (les poignées passager vous coûteront 200e! sur la tromph). Heureusement Triumph a enfin pensé que sa prodigue (en royalties) "Street" pouvait se faire voler... dans la rue, d'où l'espace pour un bon antivol sous la selle. Si vous voulez un peu de protection, il y a même un saute-vent et un sabot pour les modiques sommes que je vous laisse découvrir. Comme toujours chez triumph c'est le manque d'accessoires d'origine et leur prix en option qui rebute. A part ça, la moto est réussie tant esthétiquement (à quelques détails près) que dynamiquement. Avant de vous payer l'anglaise, c'est vrai qu'il demeure l'honnête Hornet pour 2000e de moins environ.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi, je suis un peu déçu qu'elle soit assemblée en Thaïlande, une Triumph, c'est "British", un point c'est tout, mais j'ai beau scruter les gros plans, la finition ne me choque pas plus que ça. La comparaison avec une Bimota vu son prix me semble un brin hasardeuse...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
surpris des commentaires de Gtredlink,tous les articles que j'ai pu lire sur la fiabilité des triumphs,les donnent toujours excellentes.et je pense que je sais de quoi je parle,j'en suis a ma 6ieme triumph,1 trophy 1200 ,2 st 955,1 tiger 955,et 2 tigers 1050,jamais eu aucun probleme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement messieurs les photographes éviter les gros plans la finition thaï donne la gerbe, surtout quand je viens de matter les gros plans bimota, des fois vaut mieux attendre et réfléchir avant d'acheter lool, pleins de nouveautés (faut bien remplir les salons chaque années) mais pleins de truc a gerber en fait ,on est loin des vrais tromph là........................dommage!!! PS: je parle pas moulin hein ,mais qualité d'aluminium ,soudure et peinture, y'a pas que le moulin que vous payez..........hein??? V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut relire aussi le périple de ces 2 jeunots en été 2010 sur Motonet. Plus de 20000kms, 11 pays traversé en 4 mois (si je m'souviens bien)et 0 soucis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut j'aime la tromph. La fiabilité voir l'essai moto mag sur 50000km et pas un souci. voir aussi la fiabilité des 955 incassables ou presque. aussi fiable qu'une jap, je n'en sais rien mais tellement plus jouissif la 675.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis possesseur d'une Street triple R depuis 3 ans...et n'en déplaise aux japonisants, aucun souci ni avec l'huile ni avec l'électronique...et deux tours de corse en prime avec chaque fois plus de 4000 kms parcourus...mais comme dit si bien Troispat' c'est une moto de caractère et qui ne peut donc pas plaire à tout le monde... j'ai eu aussi des japonaises et pour être objectif aucun soucis non plus avec, mais pas beaucoup de caractère...bonne route à tous...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bizarres les commentaires sur la fiabilité. La mienne n'a que 15000 bornes, mais zéro soucis! Et le longue-durée de Moto-Mag est élogieux à ce sujet. Pour ce qui est du look, les anciens phares ronds que j'adore déplaisaient déjà à d'autres. C'est aussi ça une moto de caractère, c'est pas un truc consensuel. C'est sûr qu'une Hornet, personne ne déteste, mais elle va pas non plus nous réveiller la nuit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Nielda : Le levier de frein avant est bel et bien réglable en écartement, celui de l'embrayage ne l'est pas... mais l'était sur certains modèles d'essai, d'où la confusion dans le texte ! Tout est OK désormais. Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Supprimer les pots relevés lui coûte incontestablemente beaucoup en matière de style. Seulement voilà: techniquement, c'est tellement supérieur que l'opération s'imposait: gain de poids + G nettement rabaissé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pot ne va avec le reste, dommage! C'est quoi le problème avec la fiabilité? On m'avait dit que Triumph était une bonne marque...?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord : certaines Triumph (la Daytona par exemple) bouffaient de l'huile, mais c'est un souci depuis longtemps résolu. Autour de moi, ceux qui roulent en Tromph n'ont aucun souci : c'est fiable et les derniers modèles comme l'explorer et la trophy ont même des intervalles de révision plus élevés (tous les 16000 km) que chez beaucoup d'autres constructeurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore les vieilles Triumph Thruxton ou les anciennes street/Speed à feux ronds... mais alors ça là, non ... Pour les pannes, mon argument était fondé, toutes mes connaissances ont des pb avec les Triumph (ça bouffe de l'huile, l'électronique déconne, etc, etc), et sur la route j'en vois régulièrement sur dépanneuse, c'est un peu comme les Renault ... Faisant 20 000 kms / an en moto, j'ai préféré choisir un 600 Hornet 2011 ... J'ai d'ailleurs encore mon 600 Bandit, 110 000 kms, zero problème, juste du consommable, c'est japonnais quoi ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Supprimer les pots relevés pour un seul en position basse qui ressemble à celui de la Honda CB 1000 R, que tous les possesseurs du roadster japonais s'empressent de remplacer, voilà un choix discutable! Après, dire qu'elle est moche... Je dirais que je n'aime pas mais qu'avec les options proposées notamment le saute vent et le sabot, elle est pas mal mais si on change aussi le silencieux on arrive à 10000 euros et à ce prix là je change de catégorie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la belle d'Hinckley!!rassurez moi,c'est du second,voir du seizième degré!! Elle est,comment dire....tellement laide qu'elle m'a coupé l'envie de lire l'article, et pourtant j'ai l'habitude de tout éplucher sur ce site...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pardon pour le "scooter", ce n'est pourtant pas un lapsus, mais plutôt l'heure...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même poids que l'Inazuma "l'éclair"! Dites les Gtredlink et Colombo, ça ne suffit pas de dire qu'elles tombent toujours en panne, on était pas tous au courant, en tout cas moi, vous pouvez vous expliquer svp? car ce n'est pas l'impression qu'elles donnent quand on est assis derrière leur guidon, on aurait plutôt tendance à effacer du paysage tout ce qui roule devant soi. En plus les consos annoncées paraissent très raisonnables pour ce scooter (très) sportif. Moi j'aime bien sa nouvelle gueule, je trouve que les précédentes étaient une mauvaise copie de leur inspiratrice, la speed.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

Essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires