• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Barcelone (Espagne), le 17 février 2017

Essai Street Triple 765 RS : le roadster super sport de Triumph

Triumph revoit complètement ses roadsters mid-size pour la nouvelle année 2017. Premier (top) modèle à passer entre les gants de Moto-Net.Com : la Street Triple 765 RS, plus puissante, plus sophistiquée, plus "race" et plus chère que les versions R et S... Essai !

Commentaires

Bestof: 
1
Je possède une Street R (modèle 2010) depuis 3 ans et c'est une des meilleures motos que j'ai eu (de la CX500 en 1984 , Z750L4, ZX900 115cv, VFS750, VT500E, Revere 650, TRX850, Transalp, plusieurs CBR600 et Hornet,.... et aussi Trident 900 de 1994, Ducati Multistrada , Speed 955 en 2007 et gardée 7 ans) et puis d'autres que j'ai oublié ... AH si GT250 Suzuki, Kawa 400S3, 175PE. Et toujours dans mon sous sol (Honda ZA50 monkey, Honda CZ100, Yamaha AT2 les 3 en pieces ..). Bref pas mal de motos et de différents types. J'imagine que la 765R doit être super. La street R n'est pas un bout de bois !! Les réglages de suspension servent à quelque chose non ?? C'est sur coté confort ce n'est pas une 1200GS mais on le sait quand on l'achète. Mais rapport puissance/poids/FUN c'est une des meilleures moto du marché. Un vrai vélo. De la à dire que la street est une moto bas de gamme !!! Une XJ6 ou une CB500 d'accord mais une street je ne suis pas du même avis. A la Réunion, une KTM690 cela doit être le top car si mes souvenirs sont bons il y a peu de grandes routes, plutôt des petites routes sympa pour les deux roues non ! Je me pose d'ailleurs toujours la question "Pourquoi les gens achète une Z750" Aie, je vais m'attirer les foudres de certains. Salutations
Bon elle peut ne pas plaire mais de là a dire qu'une Triumph est une moto bas de gamme , faut qd mm pas pousser Hein ! Une 675 street Triple n'est qd mm pas une 600 Bandit !
Salut Terminator, si la street était une moto bas de gamme ça se saurait je pense, elle ne serait pas vainqueur dans tous les comparos, ou alors tous les journalistes ne sont que des rigolos ! La z750 était une moto bas de gamme, pas la street ! Pour une moto moins radicale, essayer la street normale mais pas la R. Pour en revenir au moteur, encore une fois oui la mt09 et la mt10 sont plus pêchues et démonstratrices, mais tu ne peux pas comparer une 675 avec une 900 et encore moins une 1000, je ne dis pas que la street est fabuleuse avec un moteur de fou, je dis juste que les comparaisons que tu fais sont hors sujet d'un point de vue cylindrée. Sur ce bonne chance pour trouver ta nouvelle monture car au vue des prix que tu annonces bien content de ne pas vivre à La Réunion même si ça fait rêver de par l'endroit :-) V à tous
Mais loooooool V72 il dit petit joueur va............ rien de bien méchant il fait le con depuis trop longtemps.......il est vieux et taquin............et ils vous aiment bien..........Gazzzz les petiots !!!! V
V72 tu racontes quoi là ? je ne suis pas d'accord avec toi !!! Lors de l'essaie d'une bécane quelle qu'elle soit , je doute fort que tu attaques , tu arsouilles avec pour te rendre compte qu'elle saucissonne ! Il est très difficile de tres Bien cerner le caractère reel du châssis d'une bécane lors d'un essaie , si çe n'est de juste faire connaissance , de la découvrir.... pour ce faire une 1ère idée mais guère plus ! Et puis il y a bout de bois et bout de bois ! Il est clair que sur une moto au caractère sportif , les amortisseurs sont reglé en conséquence mais les 1ère monte ne sont pas toujours sans reproche , d'où la possibilité de les remplacer par des modèles de Bien meilleurs qualités avec un meilleur feeling selon le style de pilotage de chacun ! Je ne vous Pas l'intérêt d'avoir des amortis réglé " bout de bois " si on ne fait pas de circuit ! Les routes ne sont pas toujours du billard ! Il faut donc trouver le bon compromis sur route ! Exemple , dans la categorie des hypersportives , il y en a qui sont un peu plus adapter ou plutot qui ont un meilleur feeling pour un usage sur route que les autres qui ont eux un meilleur feeling sur circuit et inversement ! Et puis Terminator974 n'a fait que partager son expérience et donné son avis personnelle qui n'engage que lui ! Donc je trouve ton commentaire plutot déplacé , agressif et un peu trop arrogant ! En mm temps tu ne serais plus " V72 " LOL ! V !
Euh! je n'ai insultant envers personne à ce que je sache. je n'ai fait que formuler un point de vue qui le mien et que quiconque ne me fera changer. j'ai passé l''âge de faire le kéké comme vous dites. Aujourd'hui on peut faire des amortisseurs qui soient dignes de faire le boulot sans que ce soit un tabouret. J'ai eu l'occasion de faire un essai de plusieurs jours d'une MT 10 qui a un moteur plutôt sympa et qui pourtant amortit correctement les petits chocs. Au passage, je possède aussi une MT 09 que j'ai équipé d'amortisseurs OHLINS de qualité et qui remplissent correctement leur rôle. La STREET STRIPLE est une moto bas de gamme dans tous les sens du terme. Vous allez me dire que la MT 09 ne vaut pas mieux, ce n'est pas complètement faux car c'est de l'entrée de gamme mais au moins on en a pour son argent côté moteur. Je rappelle qu'à la Réunion où j'habite, la street R (14500 € contre 12500) est plus chère que la MT 09. Quand je dis qu'elle ne vaut pas un clou, je crois savoir de quoi je parle.
Bien d'accord avec V72 sur ce coup là. Côté moteur c'est pareil, bien que perso je trouve le moteur bien pechu, qui monte bien dans les tours (en plus bruit bien grisant miamm), ça reste un 600 faut pas l'oublier, et en plus pour un 600 il pousse plutôt pas mal ! Je dirais que dans le sinueux, en ville, petite route c'est juste la cylindrée idéale, maintenant si tu aimes les grands espaces, les grandes lignes droites alors oui c'est un peu juste, mais elle n'a pas été faite pour ça. Pour en revenir à cette nouveauté elle doit être bien agréable ! En plus bien belle cette petite nouvelle venue <3 par contre changer sa 675r pour elle, mouais pas sûr que la différence de prix en vaille la chandelle, en tous cas pas maintenant et quitte à changer je partirais plus sur la speed qui marque là par contre une nette différence bien qu'un peu moins svelte mais bon on ne peut pas avoir le beurre et la crémière. Par contre pour quelqu'un qui veut acheter un middle alors là oui, bien plus de style, un vrai châssis, et un moteur bien plus sympa que les 4 cylindres du marché (enfin ce qu'il en reste quand on voit une z passer à 900 quelle erreur). Jolie machine à essayer dans tous les cas ! V à tous
C'est quand même incroyable que tu puisses acheter une machine aussi radicale et que tu viennes dire ici que c'est un bout de bois ? c'est quand même bizarre que tu achètes une bécane sans avoir roulé avec ? je roule en brutale RR , tu crois que quand je rentre d'une journée de roulage je veux la vendre parce que c'est un pt1 de bout de bois ? faut savoir ce que tu veux ? vouloir faire le kéké devant les autres si c'est pas ton style de bécane et de conduite faut prendre un truk qui saucissonne bien entre 2 pifs /pafs ............... pour ma part j'aime bien le bout de bois ........sa pousse sa race et plus tu ouvres plus c'est un rail !!! Mupo Racing !!!! Of Course !!! V
J'ai un street triple R de 2014 (4000 km au compteur) que je vais m'empresser de vendre bientôt. Cette moto est une vrai déception pour moi. C'est un bout de bois infâme qui m'a brisé le dos avec un moteur qui n'est pas à la hauteur de sa réputation. Bref, expérience à ne pas renouveler. Concernant la nouvelle machine, je ne ne peux me prononcer mais il y a de fortes chances qu'elle possède l'ADN de l'ancien modèle. Je passe mon chemin et je laisse le machin aux autres.
Superbe machine !!!!! Merci MNC j'attendais ça avec impatience !!! hâte d'aller l'essayer .V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha YZF-R6 2017 : non, le Supersport n'est pas mort

Yamaha est le seul grand constructeur moto à maintenir sa sportive de 600 cc dans son catalogue en 2017. La R6 perd plusieurs chevaux dans l'opération - merci Euro4 - mais gagne beaucoup par ailleurs : look de M1, équipement de R1... Moto-Net.Com a testé le tout sur le circuit d'Almeria !
Essai Ducati Monster 797 : du plus et du moins

La nouvelle Ducati Monster 797, plus abordable et moins délurée, fait une pause dans la course à la performance pour retrouver la substantifique moelle de la famille Mostro (l’appellation originelle) et du moteur à air. Premier essai !
Essai Suzuki V-Strom 1000 XT 2017 : un super coût !

La Suzuki V-Strom 1000, relancée en 2013 après une suspension de carrière en 2008 à cause des normes Euro3, étrenne en 2017 de menus changements pour renforcer sa polyvalence. Très légèrement restylé et équipé d'un ABS sensible à l'angle, le maxi-trail reçoit aussi une nouvelle bulle plus convaincante. Essai de la version XT.
Essai Suzuki V-Strom 650 XT 2017 : en plein dans la mille !

La V-Strom 650, véritable best-seller avec plus 170 000 ventes depuis 2004, profite d’Euro4 pour évoluer techniquement et esthétiquement en 2017 en se calquant sur la V-Strom 1000. Mieux équipé et plus confortable, le trail de moyenne cylindrée Suzuki atteint un rare niveau d’efficacité. Essai de la version baroudeuse XT.

Essais MNC

Essai Yamaha YZF-R6 2017 : non, le Supersport n'est pas mort

Yamaha est le seul grand constructeur moto à maintenir sa sportive de 600 cc dans son catalogue en 2017. La R6 perd plusieurs chevaux dans l'opération - merci Euro4 - mais gagne beaucoup par ailleurs : look de M1, équipement de R1... Moto-Net.Com a testé le tout sur le circuit d'Almeria !
Essai Ducati Monster 797 : du plus et du moins

La nouvelle Ducati Monster 797, plus abordable et moins délurée, fait une pause dans la course à la performance pour retrouver la substantifique moelle de la famille Mostro (l’appellation originelle) et du moteur à air. Premier essai !
Essai Suzuki V-Strom 1000 XT 2017 : un super coût !

La Suzuki V-Strom 1000, relancée en 2013 après une suspension de carrière en 2008 à cause des normes Euro3, étrenne en 2017 de menus changements pour renforcer sa polyvalence. Très légèrement restylé et équipé d'un ABS sensible à l'angle, le maxi-trail reçoit aussi une nouvelle bulle plus convaincante. Essai de la version XT.
Essai Suzuki V-Strom 650 XT 2017 : en plein dans la mille !

La V-Strom 650, véritable best-seller avec plus 170 000 ventes depuis 2004, profite d’Euro4 pour évoluer techniquement et esthétiquement en 2017 en se calquant sur la V-Strom 1000. Mieux équipé et plus confortable, le trail de moyenne cylindrée Suzuki atteint un rare niveau d’efficacité. Essai de la version baroudeuse XT.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.