• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Alicante (Espagne), le 8 décembre 2010

Essai Kawasaki Z750R : la belle ou bonne affaire ?

Depuis 2004, Kawasaki règne en maître sur le marché du roadster de moyenne cylindrée avec sa Z750. En 2011, Les Verts déclinent leur best seller dans une version plus sportive, donc plus chère. Premier essai lors de son lancement presse en Espagne .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
une bonne moto?espérant que la tenue de route et la rigidité du cadre es été revu mon fils avait un k7 j ai vu le cadre se tortillé plus d'une fois sa me rapeller mon ancien 1100gex j'ai essayer sa brele a 2 reprises elle ne ma pas inspiré confiance du tout meme après 25 ans de route derriere un guidon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui de l'achat pour la gueule de la moto, je suis bien d'accord avec toi. Nous sommes plus dans une société du "paraitre" que du "être"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui est de mon cas perso, le bas du dos déjà trop sollicité (moto tous les jours et travail assis) a besoin d'être soulagé en permanence. Chaque problème de dos est particulier et je ne prends mon cas pour une généralité, loin de moi cette idée. Il reste néanmoins une constante quelque soit la position (trail ou pseudo sport), c'est d'avoir un amortisseur de très bon qualité réglable selon son gabarit et une très bonne selle pour achever le bon confort, préservant ainsi le dos des plus jeunes comme des plus vieux souhaitant faire de la bécane le plus longtemps possible. Parmi les quelques roadsters actuels que j'ai essayés (et toujours par rapport à mon cas perso), j'ai trouvé bien la 600gsr et surtout la f800r aussi confortables en solo qu'en duo. C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a convaincu d'acheter une f800s, impeccable pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah René, si tu avais le même problème lombaire que moi, tu apprécierais au contraire trails et autres routières "verticales". Par contre ce n'est certainement pas la position allongée d'une hypersport qui te les ferait travailler. Mais je suis d'accord avec toi: le niveau des selles est assez lamentable dans l'ensemble. Ce qui prouve que les constructeurs ont bien compris que le motard "de base" achète à 90% une moto pour sa gueule et son agressivité visuelle. D'où l'impasse sur le sujet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonne idée Hervé, on attend une réponse de la rédaction avec impatience
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à la rédaction de moto net.com Durant toute l'année nous apprécions la qualité et la diversité de vos reportages. Je vous propose pour une fois de laisser le soin à chacun de nous, passionnés ou simples motards, de présenter nos motos, celles qui en valent la peine parce qu'elle sont tout simplement le reflet de ce que nous vivons...Il ne s'agit pas de présenter des hard custom ou des bêtes de concours, simplement des motos qui ont de la personnalité, parfois il ne suffit pas de grand chose....le bon goût existe sur terre il est parfois bon de le rappeler...Mon idée est trés simple, une ou deux photo de la moto, les coordonnées nom+prénom+ région du proprio et vous publiez en janvier , comme un signe fort aux motard internautes la meilleure manière de débuter l'année en donnant la parole aux principaux intéressés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 2005, j'ai bien failli craquer pour cette moto que j'avais trouvé belle. Mais le manque d'aspects pratiques (à savoir une place pour ranger le U), l'impossibilité d'embarquer ma moitié et surtout la selle en bois m'avaient fait renoncer à la prendre. Aujourd'hui, je la trouve un peu quelconque malheureusement. J'ai 37 ans et une très bonne condition physique, pour autant je ne comprends toujours comment les gars peuvent rouler au quotidien (je ne parle de faire 10 km)avec des r1, des zx10, Daytona, Hornet et cie et accepter de se bousiller le dos et les poignets ou de se tanner les fessses avec une selle en bois. Celà reste un mystère (ou presque) pour moi, surtout lorsqu'on connaît les conséquences à moyen terme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une bonne bécane tout de même, mais qui reste dans la lignée du premier modèle que j'avais essayé, de par ses qualités et de ses défauts... J'avais été séduit par la compacité et le dessin novateur, l'agilité et le moteur extra, ainsi que le comportement plutôt sympa à l'époque, un peu moins par les couleurs en revanche (c'est mieux à ce niveau depuis qqs années)... Apparemment cette moto est le cas-type du surfing sur la vague du succès, presque un cas d'école pour des psy ou des sociologues! Pour ma part je n'ai toujours pas compris pourquoi elle "surfe" encore, contre vents et marées! (nombreuses critiques, comportement meilleur d'autres roadsters depuis plusieurs années déjà...). Mystère! En tout cas, à l'aube de la cinquantaine avec quelques soucis de lombaires se précisant, je profite de cette tribune (libre!) pour dénoncer haut et fort l'inconfort de la plupart des roadsters d'aujourd'hui, et qu'à ce niveau on a peu de choix (ou plutôt le contraire). Les roadsters sportifs ont remplacé les motos classiques, qui déjà n'étaient pas formidables à l'époque. Je vous dis pas, les générations me succédant, ce n'est pas à 50 mais à 40ans qu'elles vont commencer à avoir de sérieux problèmes, surtout si on en fait tous les jours comme moi. Voyons parmi les bécanes que je connais et par rapport à mon cas perso, ayant une bonne selle et un amortisseur tolérant pour les lombaires, je me rappelle des bandit et zr7, la gsr et les f800. Il y a les vfr (j'ai essayé le 1200 mais j'ai trouvé l'amorto sec sur les gros raccords) qui semblent bien aussi ainsi que certaines autres sport gt. Dans mon cas les motos à la position trop droite (tout le poids sur les lombaires) sont à bannir. C'était la minute du Dr René. Lol... Bon dimanche!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En complément de cet essai -, une vidéo plutôt sympa' réalisée elle aussi durant la présentation officielle Kawa à Alicante : http://twitc.com/Pp0jqAz Let Ze good times roll !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lourd cher et vulgaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh... dans la vidéo, le papy a voulu piquer la caméra ?! A priori oui. Marrant ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on voit qu'on peut avoir une Triumph Street Triple pour 600€ (et une trentaine de kilos) de moins... La Z perd son argument de vente principal, le prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A près de 9000€ cela est une bonne affaire pour....kawa. quelques bricoles de rajouter comme par exemple, dixit le rédacteur, des filets rouges et zou on a le look d'une sportive!!!cela commence à faire cher pour un 750 et le temps sera loin pour kawa où sa 750 trustait le marché. la concurrence débarque et avec d'autres armes.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC