• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 15 novembre 2018

Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.

Commentaires

Bonjour à tous, J'ai lu l'ensemble des commentaires et je pense que beaucoup passe sous silence un critère essentiel dans le choix au delà de l'efficacité d'une Moto : l'esthétique. Et la, je veux bien faire le pari avec n'importe lequel d'entre vous, vous placez l'une à côté de l'autre une Multistrada et une GS sur une place et vous demandez aux passants : 9 sur 10 choisiront la ducati. La GS avec son look de gros camion utilitaire ne me fait absolument pas rêver surtout pour un achat plaisir à plus de 20k€.
Dès qu'il y a du BM dans un duel ça cause !!!! Pas moins de 72 commentaires. En face le duel tracer 900 GT Suzuki 1000 V-Strom fait bien triste avec ses 5 commentaires.... Mumu07 parait être ou n'est pas loin d'être le plus grand fan de la marque teutonne aux nombre de com sauf qu'il ne le sait pas encore...Je te pardonne. Au fait Mumu07, J'ai revendu ma R1200 GSA pour prendre une 1200RT . Quand on a goutté à BM ....
Mais tout le monde parle de course a la puissance , de gadgets , de trop d'electronique , mais c,est aussi autre chose la GS , C,est une vraie voyageuse avec le confort pour aligner 800 km d,une traite , et avec passagere. Et pour ma part ,cette été , un camion nous a serré dans un col des Alpes , j'ai été obligè de passer dans un fossé de pierre ,contre la falaise , avec bagages et ma tendre epouse , j'ai cru notre heure arrivée, et bien je suis persuadé que grace aux qualités de cette moto je suis encore la.
Bonne réaction mais en mm temps notre ami Fredo est très loin d’etre le seul ici à fustiger ceux qui ont fait le choix d’une moto BMW quelle qu’elle soit hein ! Ils se reconnaîtront sûrement ! Hihihihi !
et c'est toi Fredo qui t'étonnes que certains écrivent des conneries alors que, juste parce que tu n'aimes pas l'esthétique des GS, tu te permets de fustiger ceux qui ont fait ce choix? Est ce que par hasard tu les autorises à la trouver à leur goût, y compris sur le plan esthétique? ou juste, même si ça n'est pas la plus belle , à la choisir pour d'autres qualités? La Ducati est une moto splendide mais, pour l'avoir essayée en 1200, 1260 et 950, je ne l'achèterais pas, sauf éventuellement en 950 car elle est plus simple, beaucoup moins chère et je trouve le moteur 950 beaucoup plus agréable et facile à utiliser que le 1200 et son successeur.
Si j’ai bien tout compris !! La Ducati serait permivore et pas la bmw ???? Allons allons comment peut-on écrire de t’ellEs conneries ?? Encore pire : comment peut-on acheter une bmw au look de pachyderme ?? Une moto digne de ce nom doit avoir du caractère un look une gueule quoi Donc FORZA DUCATI
Je fais le même constat Capdefreda ! Je ne comprend plus cette fuite en avant ! 150, 160 et bientôt 170 ? Pour quoi faire ? Ma GSLC de 2014 et 60000 km ( achetée neuve ) m'en offre déjà bien au delà de mes espérances. Je ne dépasse que très rarement 5000 tr en usage quotidien alors que faire de ce système qui alourdi encore la machine financièrement et physiquement ? En accélérant jusqu'à 4000 ( jusqu'en 6 ) j'atteins déjà des vitesses répréhensibles en quelques secondes. Même s'il est vrai que ce système variable est très banal dans l'automobile ( Porsche 968 en 93 ?) le poids à mouvoir n'est pas le même et n'est pas indispensable sur une moto. Alors je me viens à rêver d'une GS "retour aux sources" High torque, au couple maxi à 3000 tr, avec 120cv et un appétit de moineau, d'un caractère moteur bien rond travaillé d'origine pour cet usage. Car force est de constater que c'est cette course en avant qui a modifié ce caractère moteur qu'avaient les dernières "Air". Avec une fiabilité qui nous emmènerai à Joburg en passant par Oulan-bator ! Avec un beau design essentiel... ( C'est ma liste père noël ! ) A voir leur gamme il serai tant que bmw comprenne que les autoroutes libres ne sont qu'en Allemagnes et fuck KTM et Ducati. Ahhh si le marketing n'imposait leur dictat à la direction de bmw Motorrad . N'empêche que j'irai quand même l'essayer ce moteur ;-) mais pas l'acheter ...
@ Fanfoué: je ne doute pas si j'essaie la nouvelle GS de la trouver très agréable à conduire mais, comme je l'ai déjà dit, une moto toujours plus grosse, plus puissante, plus équipée de gadgets qui ne me sont pas du tout indispensables, pour un prix qui progresse au point d'avoir cru bien plus vite que l'inflation, ce qui rend ces merveilles de technologie de plus en plus inabordables et peu fiables, ça n'est plus ce que je souhaite. Alors, contrairement à ce que tu sembles croire, si j'essaye la GS 1250, je risque d'avoir encore plus envie de garder mon Africa Twin.
Mumu pas d’accord avec toi ! Et arrête de prendre ton cas , ta cause pour une généralité, elle ne l’est pas ! Et quel sont les constructeurs qui sont encore raisonnable selon toi ? Tu croies vraiment que ce sont les constructeurs qui ne sont pas raisonnable ? Ché pas ce que tu fumes ou picoles ( ou les deux ) au Portugal mais ça ne te réussi pas on dirait ! Loooool !
J'ai essayé cette 1250 GS ,et franchement ,quelle bécane !!!!waouf , Capdefra ne l'essaye pas ,tu va revendre ton Africa twin , j'ai également fais un essai de la KTM 1290 , au troisième rond point , je l'ai ramené a la concession ,il fallait que je récupère mon vélo (ma 1200 GS ).
Non mon Gégé , la moto "" était "" synonyme de puissance , de vitesse , d’adrenaline !, ce n'est plus le cas aujourd'hui et cela le sera encore moins demain, tu oubli aussi les mots..... copains, copines, loisirs, bistros, balades, cool, nature, paysages, odeurs, sons, passion, nostalgie, facilité de déplacement, facilité de stationnement, est surtout le primordiale au yeux de la majorité des ouvriers qui vont bosser en bécane ""un mode de transport économique "" , moi je ne vois qu'une chose, rouler en moto de nos jours quelque soit la marque et la cylindrée est devenus un luxe qui n'est plus a la porté de tous , et pisse est tout, heureusement qu'il reste quelques constructeurs raisonnables !.
Energie1063 , Pour rappel en cas d’oublie , a la base la moto a toujours été synonyme de puissance , de vitesse , d’adrenaline ! La puissance des motos évolue proportionnellement à son évolution technologique sur le châssis , freinage , confort ... donc sur sa sécurité en général ! Bien sûr qu’on peut se faire plaisir avec beaucoup moins de puissance , mais la passion , les fondamentaux de la moto sont toujours là et c’est l’essentiel ! Après , plus de puissance rime souvent avec prix plus elevé , et c’est là que ça peut coincer ! Donc résultat, on cherche souvent à se rassurer avec beaucoup moins puissante mais beaucoup moins cher en se disant que la surenchère sur la puissance ne sert à rien bla-bla-bla ! Que voulez vous , on se rassure comme on peut , avec ce qu’on a ... looool !
Salut amis motards, Bon alors je me suis bien marré à lire vos commentaires, finalement tous aussi passionnés et utiles les uns que les autres. Si je devais ajouter un point, ou plutôt rebondir sur un commentaire, c'est sur un aspect assez important dans tout ca: puissance, sophistication et... prix. car la réalité, les gars, c'est que la surenchère de puissance, même si ca fait du bien quand on peut tourner la poignée ;-) , ca sert finalement pas à grand chose. Je vais pas vous refaire l'inventaire des radars, des routes limités à 80, et j'en passe, mais c'est quand même une réalité. Alors une moto moins puissante, mais moins chère à tous points de vue, ca le fait. Surtout qu'il n'y a pas besoin de 150 bourrins pour se faire plaisir...Mais bon, je me suis bien régalé en étant plus jeune avec des motos de 80 à 120 cv, et me souviens d'une 900 ninja qui avec 115 cv en donnait un maximum. Tout ca pour dire que même si ces motos sont chouettes et performantes, sans tomber dans l'extase d'une 125 MZ (qui s'en souvient... ? ) ;-), on peut se faire bien plaisir sans tomber dans la surenchère. mais à part ca, tout est bon dans la moto (comme dans le cochon il parait...)
C’était juste pour te montrer la différence de ce qu’on peut faire de fou avec une Gold comparer à une K16 ! C’est pourtant facile de comprendre ça ! Une chose est certain , c’est toi qui est cuit Mumu ! Mais je t’aime bien au fond , tu me fais trop rire , mm si tu es trop souvent pitoyable dans tes propos et état d’esprit , en tout cas dans le virtuel ! A confirmer dans la vrai vie ! Faudrait que je vienne vérifier ça par moi mm ! Un jour , un jour ..... hihihihihihi ! V
Depuis quand la Gold est un trail ?, popopo, regarde encore une fois la vidéo, ta GS peu replier ces guitares, se sera idem R1250R vs Duke 1290, maintenant il est certain qu'une Mercedes sera toujours plus confortable qu'une Porche et une Renault ou Peugeot moins luxueuse qu'une Mercedes ou BMW, c'est la logique même ! ......... ils sont cuit chez ..., ils sont cuits : https://www.youtube.com/watch?v=BOUg5D-xtKM
Mumu petit joueur ! Hihihihi ! Et ça. ! Loooool ! https://youtu.be/tjnTNOlKy-M ou plus impressionnant ! https://youtu.be/FsLO05UZyi8 , et là mais c’est avec beaucoup beaucoup beaucoup moins de facilité, d’aisance ... et pour cause ! Hihihihihi ! https://youtu.be/4MO-vrFSZl8 , bref je te l’ai dis , c’est unique , mm avec un Pro aux guidons ! Loooool !
Non ce n'est pas unique, dans la même catégorie de motos qui ne servent as rien a notre époque et surtout en France KTM fait tout aussi bien voir mieux : https://www.youtube.com/watch?v=BOUg5D-xtKM
Je m’en tape des pesés ! Moi je retiens juste que quelque soit le poids réel , ça tient du miracle autant d’agilité , de facilité , d’efficacité , équilibre... avec un tel poids quelqu’il soit ! C’est unique ! Ce qui est valable pour la GSA , RT , la K16 ! Je n’invente rien moi non plus ! Hihihihihi !
Je n'ai rien inventé, tout et ici et si tu cherche un peu tu trouvera la vidéo de la pesée en direct, copier/coller : BMW R1200GS 2017 : Poids tous pleins faits vérifiés BMW R1200GS Exclusive : 253 kg (129 kg AV, 124 kg AR) / 244 kg annoncés BMW R1200GS Rallye : 248,4 kg (127,4 kg AV, 121 kg AR) / 244 kg annoncés Même annoncées à 90% du plein, les BMW R1200GS Exclusive et Rallye sont un peu loin de la pesée tous pleins faits vérifiés ; 9 kilos d’écart tout de même. voir : https://moto-station.com/moto-revue/essai/bmw-r1200gs-2017-technique
Encore une fois tu racontes n’importe quoi , le poids annoncé par les construçteurs si très souvent optimiste , comme parfois la puissance , le couple ... Dis moi un peu quel est la différence de poids entre des amortis AV/AR sans esa et avec ? A pas à peine 1 kg , mm pas ! La différence est que l’un est équipé d’un petit moteur pas à pas , quelques fils relier au boîtier de gestion , Une bonbonne separé en alu anodisé et voilà ! Dans les deux cas , les amortisseurs en eux mm font le mm poids ! Ton changement de monture est maintenant , ce qui te regarde mais ça ne t’empecher Pas de continuer à vanter mes mérites des Honda de dernières générations et critiquer ce que propose la concurrence , en particulier BMW , comme tu le fait dès que tu en as l’occaz ou non ! Donc stp , pas à moi ! Et je doute très fortement que le fait que tu remplace ta XADV, ce n’est sûrement pas pour sa surenchère technologique et ton besoin de rouler sur des motos simples sans électronique , ce qui soit dit en passant , ne fera pas de toi un Mec plus sympa ou je ne sais quoi encore ! Encore une fois , à d’autre ! La vérité est ailleurs ! Ben ouais les temps sont dures pour tout le monde ! Sacré mumu ! Loooool !
ça c'est de la mécanique mon Gégé : https://www.youtube.com/watch?v=3J6ofktz5HY
Je vais aussi probablement m'acheter une ou deux motos anciennes de ce style : https://www.youtube.com/watch?v=jGh4XpLx9PQ&t=88s ////// ou ///// : https://www.youtube.com/watch?v=ntTezlWEGz0
Faux, la plupart des constructeurs annonces des poids réel, même BMW, mais chez BMW ils oublis uniquement de signaler que les poids qu'ils annonces sont des poids sans aucunes options et sans ESA, maintenant je vais te dire franchement que le poids que ces new BMW 1250 j'en ai vraiment rien a faire, mais je tenais a ce que les internautes et amateur de la marque le sache, BMW a ajouter du couple et de la puissance a sont moulin c'est parfait, surtout pour rouler a 80>100>140 km/h, pour terminé je te signale que le X-ADV est vendu, je le livre samedi matin, voila sa remplaçante, 2500 euros immatriculation incluse, 800 km avec le plein de carburant en roulant cool (13L), 128 kg TPF, béquille centrale et indicateur de rapport engagé de série : https://www.noelshack.com/2018-47-4-1542925766-g-000182-g-w1825281-honda-cb125f-636466986822433625.jpg
Mumu les poids annoncés des motos par les constructeurs sont souvent plutôt optimistes , je croyais que tout le monde le savait maintenant , faut croire que non ! En tout cas , selon moi , quelque soit le poids réel des GS/GSA/RT , 300 ou 400 kg si ça te chante , on s’en tape royalement , parce que pour arriver à une telle facilités , agilités ... qu’on se croirait sur une 125 2temps , cela tient carrément du miracle et c’est unique dans la production ! C’est donc au final ( inconsciemment de ta part ) un sacré gros compliment que tu fais aux GS/GSA/RT ! Hihihihihihi ! Sacré mumu va ! Looooool ! Et puis c’est vrai qu’une Goldwind ( Teleleverisé ) avec boîte robotisée DCT et tout et tout , une X-ADV styckerisé Repsol avec boîte DCT et etc ... et vanter haut et fort leurs qualités .... sont ce qui se fait de plus simple sur ke marché ! Hahahaha !
OK, bonne route avec ta nouvelle monture.
mumu07, c'est ce que j'écrivais, chacun se fait plaisir avec la moto qu'il veut ( ou peut car ça reste cher ) Un Versys 300 pour aller au taf le matin doit être sympa avec son poids plume et son moteur qui demande à ce qu'on tire dedans. La légèreté est très appréciable en urbain ou péri-urbain. Par contre pour le week-end ou les vacances, certains préféreront une sportive, d'autres une grosse GT et d'autres une GS par exemple. Et puis n'oublions pas que la moto reste avant tout une passion, alors roulons avec ce que vous voulez mais roulez. Il n'y a plus de mauvais véhicule aujourd'hui. PS: mumu07, j'ai modifié moi aussi et maintenant les posts sont dans l'ordre.
@ Régis B, dans la vie ce qui est grave, ce n'est pas tellement d'être bête, c'est d'y rester !, il est vrai que j'ai rouler avec de grosses motos (sans aucune assistances), mais c'était a une époque ou en France ont pouvais encore rouler très fort sans trop être inquiéter, le prix des GT japonaises étaient attractifs surtout chez Kawa, si ma mémoire est bonne j'ai payer ma GTR1400 neuve 12.500 et ma ZZR1400 (ancienne version neuve/fin de série) 10.000, depuis comme beaucoup de potes je suis revenu sur terre est je peu te dire que je ne me suis jamais autant régaler, je pense même me séparé de mon X-ADV pour ne garder que mes 125 (MSX/Monkey/Forza) . Pour info les dernière F6C-1800 en 2016 était vendue neuve en concession en promo à 15.990 euros, c'est d'ailleurs le prix qui me l'a fait acheter, je l'ai revendue 1 an après 16.000 euros avec plus de 10.000 km affiché a sont compteur, voila voilou tu sait tout.
mumu07, ce n'est pas toi qui il y a encore quelques temps roulait avec une "grosse vache" de 400 kilos et un 6 à plat ??? Et avec ce modèle, on est plus près des 30 000 roros que des 20 000. Et ta moto sophistiquée t'a détruit la base, l'essence et le plaisir de conduire un deux roues comme tu l'écris ? Je ne pense pas. Chacun se fait plaisir avec la moto qu'il aura choisi. Bonne route et prudence surtout avec ce froid qui arrive.
Après la fiabilité plus que variable, le SAV et la garantie variable, BMW perfectionne sa moto en l’équipant de la distribution variable, j’en rêvais ils l’ont fait……. Je déconne bien sûr, je partage a 100% l’avis de Capdefra, perso j’attend avec impatience la remplaçante de l’immortelle Transalp, j’ai eu les trois versions 600/650/700, 0 problème en 280.000 km, une 800cc a 9999 euros ou 109990 en version DCT pour finir ma carrière de motard me conviendrai parfaitement.
Ont peu très bien respecté le choix des autres et donner sont avis sans pour cela avoir à se justifié, pour moi des motos a ce prix qui affichent des performances et une technologie largement au-dessus de la moyenne confirme tout simplement la logique, perso je suis contre cette chasse a l’armement qui pousse et oblige les gens a la consommation, point barre, heureusement que les constructeurs de motos simples reste plus que majoritaires pour défendre le statut de la simplicité ou arrivent sur le marché comme c'est le cas de Royal-Enfield !
Régis B., le 19 novembre 2018 à 21h28 "" mumu07, tu ne comprends pas que certains individus roulent avec de tels engins sophistiqués mais heureusement que certains motards roulent avec des mobs à 20 000 roros et plus car ce sont elles qui "tirent" les autres cylindrées et aussi qui font qu'un motard pousse la porte de la concession . Je roule au quotidien avec une mob de 300 kilos pleine de couple ( et d'électronique ) et crois moi, j'arrive à m'éclater. """" ////////// mumu07, le 19 novembre 2018 à 10h53 '''''Maintenant qui emporte un comparatif m'importe peu, je dirais même que j’en ai rien a faire, enfin une chose est certaine le comparo new BMW vs la KTM sera très serré, je sais très bien que le plus de puissance de la KTM serait moindre si elle était équipée d'une transmission a cardan !, mais je sait aussi que la BMW serait beaucoup moins efficace sans sont armada d’options et de gadgets. Perso cela fait belle lurette que j'ai fait une croix sur ce genre de motos qui ne servent à rien, si ce n'est qu'a prendre des prunes et de toujours payer plus cher un produit, ce qui me gène et ce que je trouve absurde depuis toujours est le fait que certains individus puissent plébiscité ce genre de motos sophistiquées qui détruise la base, l’essence et le plaisir de conduire un deux roues.'''''''
Le point Godwin déjà atteint au 40e message .....
mumu07, tu ne comprends pas que certains individus roulent avec de tels engins sophistiqués mais heureusement que certains motards roulent avec des mobs à 20 000 roros et plus car ce sont elles qui "tirent" les autres cylindrées et aussi qui font qu'un motard pousse la porte de la concession . Je roule au quotidien avec une mob de 300 kilos pleine de couple ( et d'électronique ) et crois moi, j'arrive à m'éclater. Chacun roule avec ce qu'il veut tant qu'il respecte le choix de son voisin. Bonne route à toutes et tous
Pour info l'ancienne BMW R1200GS (avec ESA) affichait 253 kg sur la balance (129 kg AV, 124 kg AR /contrôler par l'un de vos confrères) pour 244 kg annoncés par BMW, en sachant qu'elle a pris 5 kg, je ne vois pas comment elle peu faire le poids annoncé sur votre fiche ?, un passage sur la balance sera indispensable lors des prochains essais, je suis persuadé qu'une RT full options/pack avec bagagerie dépassera les 300 kg, ne parlons pas de la version ADV.... aie aie aie !!!!!
@Gégé, une marque de moto centenaire qui a bien progressé ces vingt dernière années OK, par contre excuse moi, la Bayerische Motoren Werke est loin d'être une marque respectable, suffit de faire des recherches sur l'historique de la marque pour le comprendre ! : https://allemagnenazie.com/2017/11/02/bmw-et-le-nazisme/
Maintenant qui emporte un comparatif m'importe peu, je dirais même que j’en ai rien a faire, enfin une chose est certaine le comparo new BMW vs la KTM sera très serré, je sais très bien que le plus de puissance de la KTM serait moindre si elle était équipée d'une transmission a cardan !, mais je sait aussi que la BMW serait beaucoup moins efficace sans sont armada d’options et de gadgets. Perso cela fait belle lurette que j'ai fait une croix sur ce genre de motos qui ne servent à rien, si ce n'est qu'a prendre des prunes et de toujours payer plus cher un produit, ce qui me gène et ce que je trouve absurde depuis toujours est le fait que certains individus puissent plébiscité ce genre de motos sophistiquées qui détruise la base, l’essence et le plaisir de conduire un deux roues.
Le comparatif avec la KTM risque d'être plus serré, en voila un fait il y a peu de temp BMW vs DUCATI vs KTM : """ Rouler vite au guidon de la BMW, c’est un simple choix. Le pilotage reste aussi simple, facile et rassurant qu’en balade… sauf qu’on roule vite. Le train avant Telelever si particulier n’occasionne pas de plongée lors des freinages puissants. On peut même rentrer fort en courbe sur les freins sans aucun mouvement parasite. (…); On passe à la Ducati en débutant doucement. Tout va bien. On augmente la cadence, et tout se complique ! Une épingle et il faut presque déhancher pour faire virer le poids de la moto. Dans cette lutte, le train avant peine à trouver son cap. Il oscille, déstabilisé par une correction au guidon, une bosse sur la route ou une infime rotation de la poignée de gaz. Quel que soit le réglage de suspension sélectionné (on les a tous testés), ça bouge. (…). On saute sur la KTM et tout rentre dans l’ordre. Elle s’apparente à la R1200 GS et conserve son équilibre quel que soit le rythme en restant facile à piloter. Mais elle le fait sans les excentricités techniques de la BMW (Telelever, Paralever). Sa fourche avant semi-active laisse plonger la moto au freinage et le retour d’information du train avant est meilleur. C’est aussi la plus vive à placer sur l’angle celle dont les suspensions pilotées travaillent le mieux, filtrant parfaitement toutes les déformations sans déstabiliser la moto."""
Capdefra &Co , comme je l’ai précisé ici et que je répète , mm si je suis fan de ce que propose bmw , en particulier la GS quelque soit le millésime ( de la R80 à la R1250 ) , je suis plus dans la provoc’ , dans la deconnade , dans la taquinerie... qu’autre chose , comme en bon motard qui dans la vrai vie devant une bonne chope de bière entre potes ( qui n’ont pas forcément de bmw ) à se chambrer en toute convivialité sans se prendre au sérieux , comme certains ici malheureusement ! D’autre part je suis pas plus dithyrambique que les HDistes , les Fans de italiennes .... Moi au moins , je ne crache sur aucune marque de motos , quelles qu’elles soient comme certains ici sur bmw quelqu’en soit leur raison ! Ça n’a pas de sens , surtout en tant que passionné de moto soi disant ! De nos jours , il n’y a plus de mauvaises motos ! On a le droit de ne pas aimer la surenchère technologique de la moto , mais il faut bien comprendre que la moto évolue , en aucun cas on peut rester sur l’epoque des motos des années 80/90 ... ça n’aurait pas de sens non plus ! Alors oui les motos sont très puissantes , trop pour certain , mais on n’utilisent plus les motos comme on le faisait jadis , les besoins sont différents etc .... La puissance offre qd mm plus de confort d’utilisation , surtout à deux chargé comme un mulet ! Ce qui est d’ailleurs le cas des voitures qui sont beaucoup plus puissantes , confortable , logeables , pratique, sécurisantes . etc etc ! Prenez une R5 et une Clio 2018 , vous m’suivez ? Il faut donc s’adapter à l’evolution des motos pour vivre notre passion le mieux possible , en fonction des besoins respectifs de chacuns , des moyens de chacuns .... les HD ont fini par évoluer , mm les chinoises , les indiennes essaient de s’aligner pour attirer de nouveaux clients ! Non mais soyons sérieux , objectif , honnête , regardez une R80/GS et une R1250GS , une 500/600 XT et une 1200 Ténéré , une 600 XLR et une Africa Twin 1000 etc etc etc ... on fait pas la mm chose avec l’une ou l’autre et encore moins dans les mm conditions en terme de confort , de tenue de route , de freinage etc etc .... Bref , pour info , on me donne n’importe quelle bécane et j’y prendrais du plaisir , vieille ou récente , quelque soit la cylindrée , la marque , son origine ! Donc pour ceux qui se prennent un peu trop au sérieux , vous etes complètement à coté ! Hihihihi ! Enjoy Road ! V
comment Bmw peut encore livrer sa Gs avec de tels pneus de "merde" sur une moto de ce prix, surtout quand on connait la qualité de la concurrence en pneumatique "trail routier". Pour le reste, bein comme d'hab la Gs encore et toujours la meilleure, même avec ses défauts habituels, presque une marque de fabrique d'ailleurs, mais la concurrente de ce duel n'est pas le bon choix a mon avis, sauf a vouloir comparer des technologies moteurs, dans ce cas on le précise au départ.
@ Capdefra : Bravo, je te rejoins, tu as presque tout résumé, mais il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses, et c'est tant mieux, je préfère voir un motard heureux rouler en Goldwing qu'un gilet jaune défiler dans les rues. j'ai pris beaucoup de plaisir sur ma DL 650 et ma FJR 1300 AS, beaucoup plus que sur mes 2 Gs et ma RT, ou que sur mes deux dernières tiger explorer. Comme quoi …. Bref ce nouveau moteur doit être un vrai "bonheur" pour la balade et pour le reste après 5000 trs, et ce bleu lui va tellement bien a cette Gs, elle fera des heureux, et la ducat aussi peut-être …. V a tous et "bonheur" au guidon, c'est l'essentiel pour chacun, peu importe la monture
V72 , no problème !
Gégé95, le 16 novembre 2018 à 21h37 , tout les constructeurs sans exception ( Sauf française ) ont un « certain « savoir faire ! /////////////////////, comment répondre a un tel individus ?????????????????
@ Régis B: pour moi aucune moto n'a 0 défaut, et la concurrente de la Gs est la Triumph tiger 1200 (la dernière) et surement pas une multistrada, un comparo avec la tiger serait beaucoup plus instructif
Rien à rajouter aux propos de Capdefra, ça fait du bien de ne pas sentir seul.
Mumu t'as rien compris de ce que j'ai expliqué .... mais avec un regard différent et des idées non arrêtées on comprends mieux.........V
C'est tellement mieux qu'en c'est écrit avec tact , comme Franck a toujours sût le faire !
Assez d'accord avec toi Capdefra. Ces deux machines sont superbes mais leur coût supérieur à20,000 Euros commence à piquer pas mal! Moi non plus aujourd'hui je n'ai envie de mettre une telle somme dans une moto, aussi réussie soit elle .Plus par choix, tout comme toi d'ailleurs que pour raisons financières.
Bestof: 
1
Les années passent en on retrouve les mêmes avec les mêmes commentaires sur Moto Net: Gégé ne peut que vanter la nouvelle Béhème et Mumu s'insurger contre ses propos trop dithyrambiques ! Pour ma part je déplore la course effrénée au toujours plus à laquelle se livrent BMW, Ducati et KTM et j'ai décidé de ne plus m'intéresser à ces monstres bourrés de gadgets et de plus en plus coûteux: un trail , routier ou pas, de 250 kg, avec 150 chevaux et à nettement plus de 20.000€ , je n'en ai pas l'usage sur mes petites routes de moyenne montagne habituelles et je ne pense pas être le seul. Et, comme j'ai largement passé l'âge d'affirmer mon statut social grâce à ma voiture ou ma moto, je choisirais désormais des motos plus basiques, moins puissantes et moins chères qui rempliront parfaitement mon cahier des charges. Alors, la nouvelle GS1250 met la pâtée à la Ducati Multistrada, grand bien lui fasse, c'est sans doute vrai mais combien de temps faudra-t-il pour que le marché revienne vers des machines moins élitistes sur le plan technique et budgétaire? Et n'allez pas en conclure que je suis un "salaud de pauvre" qui bave devant une GS et qui la dénigre parce qu'il ne peut pas se la payer ! J'en ai eu une il n'y a pas longtemps et j'ai eu 13 béhèmes dans ma vie de motard mais je ne veut tout simplement plus participer à cette surenchère car mon plaisir de rouler à moto n'en est pas grandi, bien au contraire!
V72, le 17 novembre 2018 à 11h38, tu me sidère V d'écrire de t'elles âneries, franchement l'image de marque de BMW est t'elle comparable a celle des Nippons ?
Fréquentant pas mal d'ateliers bouclards je peux affirmer par les mécanos que tous véhicules thermique 2 roues ne sont pas fiables ........Aucun !!!! tous ont eu des problèmes .........mais dans le volume circulant de telles ou telles marques ont peut en % dire c'est plus fiable ...............que les petites marques qui ne sont vendu qu'en très petites quantités............le reste est une histoire de coeur de caractère moteur et ...........d'argent !!! V

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

Essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires