• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 16 novembre 2004

Ducati en Bridgestone pour 2005

Après une deuxième saison décevante, Ducati fait presque peau neuve pour sa troisième année de MotoGP : Checa remplace Bayliss et Bridgestone remplace Michelin.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ge trouve ke les motocyclistes sont extraordinaires surtout ROSSI .IL EST CRAKANT.BYE.G'aimeré lui écrire .aminata. ps:je veux qu'il m'envoye une lettre dans ma boite qui est:amina7_28@hotmail.com.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
yep a tous. qui peut se permettre de pourrir O.J? ceux qui roule en 125 varadero et qui laissent 3 rangées de tétines sur leurs flancs de pneus? Avec son titre 2,5 s'il etait espagnol, il serait tjrs la! Tout le monde s'égosille sur le k checa; Ce pilote n'a plus sa place en gp (tout comme roberts,abe,barros...place aux jeunes, à la revèle) si ce n'est pour rassurer des sponsors espagnols, dans un championnat que l'on peut qualifier d'espagnol et non international. la motogp est noyautée par les espagnol ce qui justifie bcp de choses et en gâche encore +. Mrs, avec tout mon amour et mon respect de la motogp, celle ci a abordé un tournant qui la mène aux choix commerciaux et non sportifs; a mon grand regrès, je pense qu elle finira comme la F1; un sport? non, un business ! pour preuve, les bruits de couloirs d introduire des arrêts stands! *@!!*&"" de comité espagnol! cordialement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci RAISIN de me répondre d'une part, et ça fait plaisir sincerement, Pour Mc COY, je t'ai dit qu'il n'était pas a sa place en SBK, pour mémoire Mc COY etait SUPERIEUR a LACONI en GP souviens toi,(et puis si tout les exemples que je t'ai cité sur lui , tu ne les comprends pas, tanpis pour toi !) a chacun sa catégorie, et je le comprends. Le retour d'un pilote du SBK ne veut rien dire LES MEILLEURS du SBK se sont cassés les dents en GP, ou n'on rien fait d'extraordinaire, reconnait le RAISIN ! Tu parles de RANDY (je deplore qu'il n'est pas de guidon, POUR L'INSTANT, je dis bien POUR L'INSTANT) Mais mon pauvre RAISIN, la MAUVAISE image des FRANCAIS en moto viens du MANQUE des FRANCAIS, des politiques, des politiques SPORTIFS, et cela DEPUIS DES ANNEES ! Tu ne le vois pas CA ! Tu crois qu'un SPONSORS va PRENDRE UN FRANCAIS dans son équipe, sachant TRES BIEN qu'il n'aura AUCUNE RETOMBEES EN FRANCE ! T'as OUBLIE le titre de O.J rare FRANCAIS comme TU LE DIS a avoir ete TITRE, et bien tu te rapelles toi de la médiatisation dans les MEDIA (JT de 13h, JT de 20h au moment du TITRE, suffisament RARE pour etre SOULIGNER, toi-meme tu le dis !)et bien il n'y a rien EU ! VOILA commence par RALER sur NOS DECIDEURS de POLITIQUE, POLITICIENNE (ceux sont LES 1° RESPONSABLE) puis sur les POLITICIENS SPORTIF......Voila RAISIN, le MAL se trouve là, enfin je pense, nos pauvres pilotes AURONT BEAU SE DEFENDRE, la FRANCE ne leur laissera JAMAIS L'IMAGE qu'ils MERITENT ! merci !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ZUCO, je ne suis personne pour donner des leçons à qui que ce soit...Simplement j'attirais votre attention sur les pilote de MotoGP disponible, sans pour autant défendre Checa, peut tu me dire avec certutide quel est l'autre pilote de MotoGP (qui ne soit pas sous contract, biensur)peut prendre en 2005 ce guidon et faire mieux que Checa. ( pour rappel checa est loin de d'etre un pilote que j'affectionne).j'aurais préféré y voir Laconi ( Vice champion du Monde, bien devant Mc Coy en SBK...)j'aurais préféré que tu cites des pilotes Français, car des mecs qui roulent vite chez nous il y en a (De Puniet,etc),alors que nos pilotes ont besoin de notre soutient, sur un simple forum comme ici il n'y a que des étrangers qui vous viennent à l'idée. Je me demande comment ils vont trouver un guidon dans le futur s'ils n'ont meme pas l'estime de leurs soit disant supportères. C'est un peu ce qui fait que les pilotes Francais face aux Espagnoles et aux Italiens ne font pas le poids. Chez nous un mec qui ne peut concrétiser un championnat par un titre passe vite aux oubliettes, alors qu'il a été tout au long de la saison parmis les 2 ou 3 meilleurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RAISIN, dis moi, je viens de relire ton message, N'oublie pas que CHECCA a finit 7ieme, alors VU SON ANCIENNETE dans la categorie REINE, excuse moi de LAISSER CHECCA pour ce qu'il EST ! Meme si pendant ces essais a Valence il a devancé CAPI, il ne le fera pas sur la saison !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Pilou, Merci de ton appréciation sur Mc COY
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, Mc Coy c'est vraiment un pilote que j'aimerai revoir en motoGP, avec n'importe quel pneus n'importe quelle brèle mais qu'il revienne nous faire vibrer, nous faire glisser...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dis moi RAISIN, t'es un gentil garçon, t'as qu'a enlever les 5 premiers du championnat et tu fais du 6° le 1° par exemple, facile comme ça ? ! ? Tu veux que je te propose un pilote.....Gary Mc COY...et sans plaisanter, il n'est pas a sa place en SBK, n'oublions ses courses d'anthologie au guidon de la 500 Yam, il faisait partie des rares a se permettre de tenir tete a Vale, si aujourd'hui tout le monde roule en 16,5 pouces, c'est aussi grace a Mc Coy....As tu oublié cette cours de Mc Coy pour le 1° grand prix de WELKOM, (en 2000 je, d'ailleurs CHECCA avait terminé derriere lui) il etait deja en 16,5 pouces, t'as oublié sa remontée ? SES contre braquages, sa glisse.....PERSONNE N'AVAIT CE STYLE DE PILOTAGE A L'EPOQUE.... des remontées de la sorte sont qualifiée aujourd'hui de REMONTEE A LA ROSSI, Mc COY a ete oublié quand on est passé au 4 temps, et c'est un GRAND TORT DES TEAMS... Tu as beaucoup de SI....et SI....stoppe un peu tes reves, tu defends CHECCA ? ? ? Tu trouves qu'il a fait son boulot de pilote Yam, a SEPANG il a ete le seul a ne pas pouvoir doubler Gibernau en perdition, il ne s'est pas intercallé entre ROSSI et GIBERNAU pour encore + croquer de points a SETE ! Il se fait meme PASSER PAR NAKANO ! ! ! Pour TA MEMOIRE: CHECCA en 2002- 5ieme 141 pts...2003-7ieme 123pts...2004-7 ieme 118 pts...C'est CA que tu défends ? ? ? Pour moi j'apelle CA, REGRESSER ! NON ? ? ? Alors OUI, il y a des PILOTES BIEN MEILLEUR QUE CHECCA ! CHECCA est sur la fin, tu t'en rends comptes quand meme, 2005 sera peut etre sa derniere saison...CHECCA a interet de faires des résultats....!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour obtenir un guidon en MotoGP en 2005, il faut être espagnol ou italien. Il y a comme un problème, Checa comme d'autres a eu sa chance dans les 10 années passées et n'a pas concrètisé,... mais comme il est espagnol il conserve un guidon (au détriment de Bayliss : 2 ans en catégorie reine). Il existe d'autres pilotes dans d'autres disciplines Cf AMA, Superbike, 250cc,... qui mériteraient une chance sur 2 ou 3 ans aussi et qui apporteraient un peu de sang neuf. Bien sûr s'il existait un autre Valentino ça se saurait et il serait déjà embauché. Checa n'est pas pire que les autres milieux de grille mais il n'apportera rien de plus que Bayliss. Pour revenir à Michelin et Bridgestone je pense que l'écart va diminuer et que ces derniers vont devenir plus constants sur tous les circuits. D'autant plus que Michelin fort de son avance risque de mettre la moto en veilleuse pour se focaliser sur la F1 où le trio Schum-Ferrari-Bridge leur a mis la pâté en 2004 (Michelin n'est pas le seul responsable, loin de là). Pour la route c'est trop subjectif et le feeling dépend de la bécane et de se qui se passe dans la tête du mec dessus, sans compter qu'avec au moins 20 à 25 types de pneus différents dans toutes les marques pour une dimension donnée, je ne pense pas que quelqu'un ait pu mener un essai comparatif exhaustif (120 à 150 000 km). V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois que tout le monde enterre ce pauvre Checa... Personne ne propose un autre pilote ? Peut etre qu'il faudrait voir les choses en face. Si on enlève Rossi Gibernau et Biaggi les 3 principaux acteurs de la saison 2004, il nous reste les 2 pilotes du HRC je ne vais meme pas citer leur noms ils n'en valent pas la peine (depuis la création du HRC c'est la première année où AUCUNE VICTOIRE n'est à leur actif, ça ce passe de commentaire), chez Suzuki on à un fonctionnaire des MotoGP un certain Robert's...(toujours pas de commentaire).Après il reste les pilotes capable de faire des coups d'éclat Nakano (sous contract avec KAWA)Tamada ( qui reste sur une Honda)Edwards (chez YAM) Capirossi (ils l'on deja). Dans la liste des pilotes non encore cités je ne pense pas qu'il y en ait un seul vraiment capable de faire mieux que Checa, à savoir : le ABE (inexistant), Xaus (doit faire ses preuves), et que dire de Hodgson, Hofmann, McWilliams, Aoki, Pitt,etc...Voilà je pense que vous êtes durs avec Checa, car s'il avait talonner Rossi cette année, alors Rossi ne serais Rossi. J'attire toute votre attention sur la saison 2005 concernant Edwards car il aura la lourde tache d'etre le n°2 chez Yam aux cotés du meilleur N°1 du monde sur une moto qui n'est pas la meilleure, ses résultats cette année non pas défayer la chronique, alors que lui avait la meilleur moto ce qui n'était pas le cas de Checa. Pour Bridgestone je pense que cela va Beaucoup aider les Ducati à progresser je pense que la marge de progression chez Bridg est plus importante que chez Michelin. Je m'explique Michelin excele en motoGP ils sont au sommet, alors que Bridg était absent il y a quelques 3 ou 4 ans à ce niveau de la compétition, et ils s'en sortent plutôt trés bien vu leur expèrience (Tamada et Nakano nous l'on démontrer cette année).Je n'ai pas insinuer que les Bridg seraient meilleurs que les Michelin. Mais le Bibindome devra ce méfier car en F1 Bridgestone à afirmer sa détermination. Sur la route le fait que Bridgestone ait une si belle part de marché est due à une tres bonne qualité de prestation de ses produits, et aussi en grande part grace à de meilleurs tarifs que ses concurents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut les gars vous vous egarez dans les pronostiques de pilotes, la on parle surtout du sujet sur ducati et bridgestone, attendont de savoir ce que donneront les bridgestones en 2005 pour parler des pilotes mais vu a quelle evolution vont les ameliorations de la marque, je suis sur que michelin ne sera plus tres loin de bridgestone, il n y a qu un pas, pour l'instant michelin c'est le present mais bridgestone c'est l'avenir et il pourrait y avoir des surprise, en ce qui concerne sur route, il ne faut pas comparer mais d une maniere generale, la marque dunlop a des pneus qui accrochent bien mais durent pas tres longtemps suivanr le pilotage et la machine, michelin les pneus durent tres longtemps mais accrochent pas tant que ca suivant le pilote et la machine et bridgestone est entre les deux et si on faisait un comparatif sur la ventes de pneus en terme general de ces 3 marques, je suis presque sur que bridgestone vend plus de pneus car leur pneus sont a mon avis plus polyvalent que ceux des autres marques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore les motos ma soeur,mon beau-freres et tous mes potes et mon copains sont motards et je voudrais savoir les dates du telethon qui se trouve a la chevroliere dans la loire atlantique(44) merci et repondez moi vite Angelique et continuez avec vos sites sur les motos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
he les mecs, on sais pourquoi checa à le guidon ;-) c'est pour pas pour ces "bon" resultats. Ducati est une marque comme les autres, argent, argent !! bridge à du aligner un joli paquet pour avoir la signature. Enfin, encore une saison qui s'annonce dur pour la bolognaise. Au fait GOLDORAK ! Julien à raison, OJ est une bille, aucune volontée, qu'il commence par terminer une course, après il pourras demander un guidon dans un bon team.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé Goldorak go, le jour où Olivier Jacques terminera un grand prix à la régulière, c'est à dire qu'il n'abandonnera pas parce qu'il s'est pris un tour (gp de valence)on pourra en reparlé, pour ma part Checca n'a pas volé sa place.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Assez d'accord avec l'ensemble des commentaires le developpement de bridgestone est mene avec rapidite mais les resultats sont quand meme mitiges, 1 reussite pour 10 courses environ, ne parlons meme pas du total des podiums, michelin ne sera pas inquiete avant un bon moment. Mais c'est quand meme bizarre la marque n°1 a tout de meme du mal a convaincre sur nos machines de route, comme quoi la haute technicite en GP a du mal a se traduire dans la vie de tout les jours, les techniciens pneumatiques routes sont peut etre un peu plus sourds que leur homologues GP.En tout cas avec Checca Ducati aura une bonne excuse pour ne pas gagner...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bridgestone est trop peu regulier, pour etre fiable sur une saison. La puissance des Ducat (brut de decoffrage) ne conviendra pas aux Bridgestones. Des couts d'éclats sur certaines courses seront possibles, mais des perfs linéaires non ! Et Checca........il n'y a rien à dire........vraiment plus rien à dire........!Quand on dit Checca, tout est dit......!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais, pas vraiment d'accord Shoei91, je ne vois pas au non de quoi on pourrait affirmer que Bridgestone surclasse Michelin sur la route. Certaines motos marchent mieux avec des Michelin et d'autres avec des Bridgestone. Il n'y a à mon avis pas de surclassement net. S'il y en avait un d'ailleurs, je verrai plutôt Michelin devant ... :p ... sans commentaires non plus :p
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dit donc guido; oj avec une ducati il niquer checa , qui a encore un guidon parce qu'il espagnol!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ducati aime compliquer les choses. Checa, bridge, pourquoi pas Olivier jaques à la place de Capi !! si il y à une stratégie derriere ça, elle est pour le moins audacieuse !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part, on dira ce qu'on veut quant aux choix opérés en MotoGP, je pense que pour nous, l'experience de la route et du quotidien est la plus representative. Et a ce petit jeu, Bridgestone surclasse Michelin... Sans commentaires... Apres, c'est quand meme une grosse part de marketing pour la competition, et certainement des reglages "chassis-suspension-pneumatiques" + le feeling du pilote qui font varier tout ca... A propos, que vaut le nouveau Michelin Pilot ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ducati est très lié à Ferrari qui a un environnmentr de développement très similaire (moteur, carburant, lubrifiant, cluster d'opteron de chez AMD pour les études d'aérodynamique et de CAD ...). Et Bridgestone équipe avec succès les F1. Ceci explique probablement une partie de celà. Mais bon, le choix de Checa me laisse dubitatif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je penses que bridgestone aura des pneus performant l'anne prochaine et concurrenceront de plus en plus les michelin, c'est evident, peut etre que michelin ne sera pas encore detroner mais il est possible que bridgestone avec ses effort surpasse les michelins et l ont pourrait bien voir d'autres machines a la place des honda et yamaha en 2005 devant alors ducati n'a paut etre pas fait un mauvais choix, l'equipe la plus performante avec les bridgestone sont le kawasaki racing fuchs et tamada sur honda, on peut s'attendre a ce que les pneumatiques jouent un grand role dans le championnat du monde, il n'est pas dit que michelin restera toujours leader eternellement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut pas abuser non plus : passer aux Bridgestone n'est pas une hérésie... Après tout, Michelin n'a pas trop aidé Ducati en introduisant son nouveau pneu de 16,5 - après tout, ils se sont toujours concentrés sur Rossi, Biaggi et les pilotes HRC. Avec Bridgestone, ils auront beaucoup plus de poids sur le développement des pneus, ce qui est un plus énorme. Wait & see..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Carlos Checa ! mais il sont completement fou chez ducati !on voit bien que ce choix n'a rien a voir avec le sport , c'est juste un truc marqueting ! dans la même veine je crois que Honda a tout interet à donner une RCV à Maradona si Honda veut se relancer sur le marché argentin !?!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis assez fan de Michelin, mais on dirait tout de même que Bridgestone convient assez bien aux machines italiennes, que ce soit sur route ou en course, auto ou moto. Donc ... pourquoi pas pour les pneus. Par contre, pour Checa ... rien à ajouter aux qualificatifs précédents. C'est probablement dommage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui signer Checa c'est une boulette et de taille, mais pour Bridgestone seul l'avenir nous dira si Ducati a fait le bon choix (économiquement sûrement : Bridge a du mettre le paquet). Mais Bridgestone a du répondant voir la F1 et a fait des progrès sensibles en 2004. Alors sûrement pas au niveau de Michelin en 2005 mais en 2006 ? Encore bravo à Michelin pour son esprit sportif, pas comme .onda qui ne mérite plus la majuscule depuis ses mesquineries lamentables envers Valentino et Yamaha.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ajouterai que allons voir Bridgestone équiper certainement d'autres écurie compte tenu que Michelin à annoncé qu'il réduirait sa participation en Moto GP il y a quelque mois laissant ainsi la porte ouverte à Bridgestone.Conclusion inutile pour Ducati ou Bridgestone de parader sur ce contrat car chacun y a trouvé finalement son compte, surtout que Ducati ne semble pas vouloir jouer la gagne en 2005 en misant sur Checa (Ducati Corse) et De Puniet (Ducati D'Antin).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf! Deux boulettes(Chéca et Bridgestone)avant que la saison 2005 ne commence, c'est pas mal pour une p'tite écurie. Chuis pas certain qu'ils puissent faire pire!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 6 commentaires
Essai MP3 300 HPE : le scooter trois-roues compact de Piaggio

Piaggio remplace son Yourban 300 en 2019 : plus cossu que son prédécesseur et plus compact que les MP3 350 et 500 lancés l'an dernier mais toujours accessible aux permis B (auto), le nouveau MP3 300 HPE cible les scootéristes urbains. Moto-Net.Com l'a rapidement testé... Essai.
Essai Ténéré 700 : Yamaha décroche la dune

Et si la catégorie des trails revenait à l'essentiel après s'être progressivement enlisée dans un confort bourgeois ? Et si la simplicité et l'esprit d'aventure reprenaient le pas sur la puissance et la sophistication des onéreux maxi-trails ? Yamaha y croit fermement en lançant sur cette piste sa nouvelle Ténéré 700 ! Essai complet sur les magnifiques chemins et les routes escapées de Tortosa (Espagne).
Trail 13 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net