• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURANT ALTERNATIF
Paris, le 25 mars 2022

Nouvelle charge de Yamaha dans le trial électrique avec sa TY-E 2.0

Yamaha, qui vient de présenter de futurs scooters électriques, croit aussi en l’avenir de ce type de motorisation dans le domaine du loisir. Avec son nouveau prototype de trail TY-E 2.0, la firme nippone se relance même dans la compétition face aux thermiques de la concurrence. Explications.

Commentaires

L'électrique est assez intéressant pour ce genre et moto à usage loisir avec un rayon d'action contenu. En plus la côté silencieux devrait aider à mieux faire accepter la discipline. C'est pas mal dans l'idée. Par contre pour une utilisation route d'un 2 roues autrement qu'en ville je reste sceptique sur l'électrique. Qd on pourra charger à 100% en qq minutes là on pourra voir mais pour l'instant je continue pour la route et la piste à préférer le thermique tout en considérant l'hydrogène comme la meilleur alternative. Quoique les carburant bio de synthèse ma paraissent très prometteurs également.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net