• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juin 2013

Course Moto GP Pays-Bas : Rossi sur le devant d'Assen !

Valentino Rossi a renoué avec la victoire en MotoGP en remportant magistralement le Grand Prix des Pays-Bas 2013. L'Italien s'impose devant Marquez et Crutchlow, tandis que Lorenzo réalise l'exploit de finir à la cinquième place avec une épaule fracturée.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le doping, dans le sport, effectivement, c'est de l'histoire ancienne: en 1967, le coureur cycliste anglais Tom Simpson était décédé en haut du Mont Ventoux après une absorption trop importante de produits dopants. Dans les années 50, toujours dans le cyclisme, un sport que toutefois je respecte, les amphétamines étaient très à la mode, comme quoi... Maintenant, ce qu'a fait Lorenzo, à Assen, c'est vraiment balèze!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben qu'est ce que vous croyez ??? ancien crossmen , je peux vous dire qu'on se dopait un peu ... ou alors dans une epreuve comme le Touquet ? et encore c'était il y a 30 ans ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je pense que ce faire booster dans les circonstance de Lorenzo c'est presque normal alors que dans beaucoup d’autres sport la dope c'es systématique. Soyons indulgent dans certaine situation . et puis si pedrosa doit être champion que ce soit grâce a son propre talent et non au déboire des autres . en tout cas c'est mon avis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'suis en retard.... Je rentre de "vacances" jchu achement conten pour VAL c'est mérité. bye à vous tous, bonne route et A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et dire que j'ai loupé le grand prix, depuis le début j'attendais de voir çà, vraiment fait exprès...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J’ai exprimé mes craintes avant le début de la course, voire même avant que la décision de faire courir Lorenzo soit prise. Personnellement ça m’inquiète de voir un pilote devoir freiner en bout de ligne droite avec un cerveau plus ou moins bricolé par des médicaments divers. Mes craintes ne sont pas partager ? Tant mieux, je me trompe donc. J’espère que l’avenir vous donnera raison longtemps. Fin de la « polémique ».
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Suzuki, je suis pas du tout certain que ils est rendu l'arme pour 2014. Il y a beaucoup d'investissement et sur qu'entre la Dorma et eux il doit y avoir des luttes en sous-table assez dure car les deux on a y gagner mais quel est celui quyi cédera le premier ?? SUZUKI a déjà la machine qui est en développement mais aà priori avec les temps réalisé Par Randy en Espagne ca doit déjà être bien avancé, ils ont les pilotes puisque pas mal aimeraient y aller, Randy qui est presque désigné mais Crutchlow ne cache pas son envie d'être pilote d'usine et quand à ESPARGARO, il a des références à présenter. Et je ne parle pas de DOVIZIOSO qui en a marre du rouge et qui voit bien qu'il est bien en dessous A que le temps chez Tech 3 était chouette. A suivre à mon avis rien n'est fait.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pas sûr que la moto soit "propre" mais de là à penser que Lorenzo était shouté jusqu'aux oreilles, il y a un pas et un grand pas. Je me suis pas mal fracassé en VTT de descente, donc j'ai eu pas mal d'opérations dont la clavicule et dès le lendemain, j'étais pas mal. J'ai pu remonter sur ma 1098 très rapidement (pourtant physique le bestiau dans les cols) et je ne suis pas un surhomme ni un dément, juste l'envie. C'est vrai qu'il y a 20 ans, les anesthésies étaient super lourdes, cela a bien progressé, en plus le chirurgien assisté des médecins de la clinique mobile, ont dû mettre la dose minimale, il a même peut-être senti ce qui se passait. Ce n'est donc pas n'importe quoi de l'avoir laissé reprendre. Même Christian Saron a indiqué que maintenant, c'était bien plus sûr et mieux sécurisé qu'à son époque où là, il se passait n'importe quoi. Il suffit de se souvenir de Doohan qui n'arrivait même pas à marcher avec une jambe à moitié morte. Et la clavicule, ce n'est pas un poignet. Par contre forcer une trentaine d'heures après l'opération, malgré les antidouleurs, il a dû déguster sévère, respect, on a d'ailleurs vu qu'il baissait de rythme. Grand champion. Super content du résultat de Rossi. Après la belle démonstration du Qatar, les autres épreuves ont été si décevantes que j'aie fini par douter. Espérons que ce ne sera pas juste un feu de paille et qu'il a bien trouvé des réglages qui lui ont permis de reprendre confiance. Par contre gros coup au moral pour Dovisiozo quant aux performances de sa machine et en plus se faire tanner par une CRT :-( … Je ne doute pas des qualités d'Espargaro, il nous montre qu'il a énormément de talent, mais quand on connaît l'importance du matériel en vitesse, on peut se dire que sa machine a "beaucoup" progressé. En plus connaissant la politique d'Aprilia, a-t-il vraiment le même moteur que les autres ART? Parce que cela me paraît énorme de faire ce type de résultat avec une simple CRT. Dommage qu'Espeleta "bloque" le retour de Suzuki en Moto GP, cela ne ferait pas de mal d'avoir des machines supplémentaires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules je regrette mais tu es dans la polémique. Le premier qui décide de risquer sa vie en course c'est le pilote et personne d'autres. L'égo de ces pilotes est surdimenssionné comme leurs talents, avec comme seul objectif la course, la compétition. Tout est fait pour qu'il pilote mais in-fine c'est eux qui décident de piloter. Je ne crois pas que cela ai existé et je n'ai jamais vu de pilotes déambulés, abrutis pas des soins prodigués et finir par tomber au bord de la piste. Lorenzo a bravé les évènements mais dans le même temps, bien d'autres avant lui l'ont fait et personne n'a dit mot. A mon sens c'est que tout simplement qu'il pouvait le faire et que sa blessure aussi sérieuse soit telle a été "réparée" de la meilleure des manières. Certes ensuite, c'est à coup d'anti douleur et pour cause, mais pour moi cela n'a rien à voir avec la notion de dopage. Comparer le vélo à la moto ce n'est pas sérieux et très réducteur. Un pilote blessé est dimuné et même s'il accroche une place honorable, la course le laisse à sa vraie place. En moto les soins sont là pour soigner les maux d'un pilote diminué par une atteinte physique à sa personne des suites d'un accidcent, en vélo c'est une toute autre histoire, c'est de l'augmentation de la performance pure dont il est question. Non décidemment je ne vois rien de comparable. Un pilote même soigné ne sera jamais à 100% alors qu'un cycliste dopé sera à 120 ou 150 % de sa capacité réelle. De ce constat devrait naître la raison par rapports à ce type de sous entend, d'autant que le pilote risque sa vie à chaque course ce qui n'ai pas le cas d'un cycliste aussi véloce soit-il.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis complètement d'accord avec "Cire42" sur son analyse.A ce que je sache,un anti douleur n'est pas un produit dopant c'est à dire un produit capable d'augmenter les capacités physiques pour un effort rude et prolongé comme pour le cyclisme,ne confondons pas tout SVP;on utilise des antidouleurs dans quantité de sport,Tennis,sport collectif,athlétisme etc etc et pour l'instant c'est parfaitement légal."Liberato" Tu as été opéré à 10h et sorti à 18H soit 8H aprés,Lorenzo a été opéré à 2h du mat et a du sortir sur la fin de la matinée.De plus il faut préciser qu'il y a plusieurs types d'anesthésie générale ,lourdes ou légères selon le type et la durée de l'intervention."Jules" non ce n'est pas les jeux du cirque,les jeux du cirque c'est le Tourist trophy,la Northway ou Macao là il s'agissait d'un risque mesuré mais déterminant pour le titre de champion du monde à la fin de la saison et je pense que seul Lorenzo a été décisionnaire en analysant tout ceci et sans aucune pression ou influence de la part de son équipe,en tout cas chapeau à lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La communication est un est un exercice difficile, je ne suis pas certain d’avoir bien dit ce que je voulais dire et je ne suis pas certain non plus d’avoir bien compris CIRE. Concernant Rossi, sa victoire est évidemment un événement au sens où il n’avait plus gagné depuis 3 ans, mais ce n’était pas vraiment une surprise (mon post du 26/6). Concernant Lorenzo, sa course, même plus ou moins aidée par la médecine, est tout aussi évidemment héroïque et je comprends que lui, son équipe et ses sponsors aient voulu qu’il participe à cette épreuve. Cependant, et sans chercher la polémique, je m’interroge vraiment sur les décisions prises par les instances des GP. J’aime les sports mécaniques malgré les risques qui y sont liés, mais je n’aime pas les jeux du cirque, et en laissant courir Lorenzo, je trouve qu’on nous en a dangereusement rapprochés. Par ailleurs si, dans l’état où il devait être, et simplement aidé par de l’eau claire, Lorenzo est capable de finir cinquième, l’existence de ce championnat devient une véritable farce. La Dorna, qui cherche paraît-il les économies, ne devrait laisser, au plus, que 6 motos au départ.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis tout à fait d'accord avec Cire42, sauf qu'il ne faut pas être dupe et ne pas croire qu'il n'y a que dans le vélo où ils ne tournent pas à l'eau claire. Maintenant,le dopage dans TOUS les sports ne date pas d'hier mais il est toujours montré dans le vélo et pas dans les autres sports : alors forcément quand on voit Lorenzo finir 5ème ça fait réagir. Bien sûr que ça n'enlève rien en sa performance. Il est vrai que j'ai été aussi particulièrement ravi de voir le podium et l’insouciance qui s'en dégageait, c'était "jouissif".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Cire 42 : Magnifique plaidoyer ! tout à fait d'accord avec toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je voudrai vous rappeller que toutes les polémiques ne font pas toujours avancer en bien les choses. Tout le monde a mérité la place à laquelle il a temriné le gp parce que c'est la course qui est comme cela. La course, et il ne faut pas l'oublier même quand cela dérange, c'est aussi le résultat des deux journées d'essais. Dans ces conditions rien à dire. Moi je suis surtout en admiration de ce qui est en train de s'écrire sous nos yeux de passionnés. On vie en direct le retour de la légende de ce sport, quoi qu'on en dise c'est l'évènement de ce GP. On voit éclore ce qui sera le phénomène de demain sans aucun doute. On voit enfin un pilote privé revenir aux avants postes et jouer à chaque GP le podium. On a vu la volonté de ces pilotes à ne rien lâcher et à tout tenter pour ne pas décrocher..Lorenzo en est le plus marquant des exemples même s'il n'a pas été le seul à montrer cela et enfin on voit un CRT faire la pige à des machines d'usine. Si avec tout cela on s'arrange, encore, pour trouver matière à critique, alors c'est à désespérer. Ne vous y trompé pas les forces en présence sont bien plus équilibrés que certains le pense ou le croit. L'expérience compense l'âge et inversement l'inexpérience est compensée pas la fougue de la jeunesse. Moi quand je vois le podium de samedi,je suis aux anges. Un vieux un jeune et un privé c'est ce que tout le monde a souhaité depuis des lustres maintenant, ne pas l'applaudir aujourd'hui c'est surprenant. Alors que la fête continue et que les 5 têtes d'affiche de ce championat 2013 continuent de nous faire lever......même si c'est seulement de notre canapé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vena nt de passer sur le billard pour une opération tres begnigne ,opéré a 10h00 du mat en anesthésie générale , je n'ai pu sortir que ke soir a 18h00, dans mon cas , je n'aurais jamais pu courir , effectivement , la médecine faist des progres très très rapidement , mais c'est bien connu , seul les cyclistes utilisent des produits hors normes .Cela n'enlève rien aux mérite de Lorenzo , juste une petite suspiçion , c'est tout effectivement, Jules , on peut en toute bonne foi se poser quelsques question , , de toute façon , c'est bien à l'insu de son plein gré ... au fait , lka nationalité de Lorenzo , ??? Espagnole , ahh comme ce bon vieux doc Puerto , comme la marque Festina , comme l'équipe du même nom et l'équipe d'un certain Jalab.. la Once . Aaaaaaahhhh
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Félicitation Mr. Bridgestone
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J’ai attendu avant de réagir, espérant que je pourrais éviter le lynchage en solitaire. Raté ! L’événement de ce we n’est pas la victoire de Rossi (qui était loin d’être improbable) mais le fait qu’on laisse courir un « mort vivant ». Je salue, comme tous, le « courage fou » de Lorenzo. Courir dans l’état où il était c’est évidemment encore bien plus insensé que ce que font tous ces pilotes tous les we. De l’avis général, c’est beau comme un sapin de Noël. J’adore Noël et ses sapins, mais il y a des lustres que je ne crois plus au père Noël. Un pilote sort de son lit d’hôpital (après 2h d’anesthésie générale ?) à un moment où nous aurions tous voulu y rester (ce qu’on nous aurait probablement obliger à faire), et non content de rouler à 170 de moyenne avec des pointes à plus de 300, IL FINIT 5° ! Tout ça grâce à de l’eau minérale et aux aspirines qui vont bien. Quelle bande de lopettes les suivants ! Ne vous trompez pas, je ne dis pas que Lorenzo a triché, je m’interroge simplement sur ce qu’autorisent les organisateurs des grands prix quant à l’état de santé des pilote au moment du départ, et aux traitements médicaux acceptés pour les pilotes…..Aïe !...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ENFIN IL EST DE RETOUR !!!J'AI CRIE VIBRE ET SUE MON COEUR A LA CHAMADE C'ETAIS FABULEUX COMME A SON HABITUDE MAIS CA FAISAIT LONGTEMPS QU'ON LA PAS VU AINSI Mais attendons le retour egalement de lorenzo une fois retablie .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne retirons pas le Merite du vainqueur de cette course car il à été au dessus de tout le monde ce week-end à Assen. Valentino Rosssi à bien été le plus fort, qu'on l'aime ou non. Lorenzo, Marquez et Pedrosa ont tous chutés avec des conséquences plus grave pour Lorenzo qui à fait il est vrai un exploit en finissant 5 ème.(ah s'il avait pas chuté, hé bien il a fait une erreur comme n'importe quel pilote peut faire). Marc Marquez égal à lui même et même à 100 % pas sur qu'il ai pu suivre le rythme de Rossi ce WE. Cal Clutchlow toujours aussi impréssionnant :je pense qu'il à attendu un poil de trop avant de sonner la charge. Pedrosa en perte de vitesse, qui n'a pas pu, pas su ? profiter de la situation.(Bizarre, on retrouve le Pedro du début de saison). Les Ducat complètement à la ramasse. Battu par une CRT ,du jamais vu !!! Avec sa victoire, Valentino Rossi vient de balayer d'une main les propos pas toujours sympa de Dovi envers lui et de confirmer que les ducat sont incapables de gagner quoi depuis quelques années. Superbe grand prix avec des dépassement et des retournement de situation : que peut-on demander de plus ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En ce qui me concerne , outre qu'il est sympa de revoir Rossi gagner, mais en même temps avec la meilleure moto du plateau ( la plus homogène ) et étant considéré comme le meilleur metteur au point et pilote du plateau , cela faisait tout de même un peu désordre de le voir toujours derrière , donc , ce n'est pas un exploit tout de même , par contre l'exploit , c'est bien celui de Lorenzo , et a ce titre , chercher pas le champion 2013 , il sera majorquin , hier dans des conditions normales il aurait atomisé tout le monde, suis un peu déçu de la prestation de Dani , mais bon , il est tjrs en tête du championnat qui se jouera a 3,5 , Marquez, Pedrosa , Lorenzo , et peut être Rossi , en fonction de la rapidité de Lorenzo à se remettre d'aplomb . Ce qu'a fait Lorenzo hier me rappelle la saison 1971 en 250 cc , les anciens se rappelleront , les jeunots , n'auront qu'a aller chercher dans les tablettes pour améliorer leur connaissances motocylistes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
80 victoires= gagner tous les grand-prix pendant 6 ans.... pendant 6 longue annee tu a couiner le fruste,, euh le fele
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello everybody.All the riders were awesome in today's race.I'm EXTREMELY happy with Valentino's job today. WELL DONE WELL DONE WELL DONE VALENTINO. Good Luck for the following race.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut Le plus beau gp 2013 Lorenzo spartacus extraordinaire vraiment un géant. Il remonte sacrément dans mon estime. Rossi, la victoire lui va si bien. j'ai sacrément apprècié les congratulations de Crutchlow et Marquez ainsi que l'ambiance du podium. Un d'jeune de 20 ans un vieux de 34 ans et un rebelle. Il me semble que l'audimat en Italie a explosé. Finalement je préfère l'hymne italien à l'espagnol pourquoi?? Moi mon petit coeur a souffert.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Jonnass 2 : et bem moi avec un monocyclique.lolll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi avec des si je les taxe tous avec une trottinette allons soyons observateur et non chauvin ou anti qui que se soit . ils ont tous donné leurs max
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé : égal à lui même et y sait même pas écrire Jorge ... le type qu'il admire pour son intellect. M'enfin ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle course pleine d'intensité et de dépassements,il faut croire qu'il faut que Rossi soit aux avant postes pour que cela soit le cas (cf Qatar),un grand bravo à Rossi pour sa victoire tant désirée et qui a su faire l'écart dans les derniers tours comme à ses meilleurs jours,un trés grand bravo à Lorenzo ,modèle de courage et de combativité,bravo à Crutchlow pour le podium et à l'inverse un grand blâme à Ducati qui continue à être une punition pour ses pilotes.pour en revenir à cette victoire de Rossi,je dois dire que moi même ,je n'y croyais plus,je me disais que finalement 2 ans chez Ducati et l'âge en plus il etait un petit peu moins rapide que les jeunots qui le précèdent mais apparemment il a enfin mis le doigt niveau réglage sur ce qu'il lui manquait ,pourvu que ça dure."le Félé" c'est incroyable que quoi que fasse Rossi,tu ais toujours un mot dur à son encontre,on sent que le mec a du te casser les cou.lles pendant des années.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin un peu d'action, et dans les tribunes, ça vibrer de jaune....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne t'es pas venu à l'idée que les propos de Crutchlow, tout au mérite de Lorenzo, pouvait être blessant pour les autres. Ou c'est de la provoc, ou de la maladresse. Un grand coup de chapeau à lui pour son podium, et sa course magnifique, comme d'hab. Quand à Rossi, tu aurais peut être des leçons d'humilité à prendre auprès de lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle course du docteur. Il a pour une fois cette année mérite les sommes astronomiques qu'il perçoit. Ceci dit n oublions pas quand même que Marquez était blessé et surtout Lorenzo! D'ailleurs j'admire l'honneteté de Crutchlow après sa pôle: Ce n'est pas une vrai pôle car George n'était pas là... Ce n'est pas le genre de propos que tiendrait Rossi!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en tous cas c'est une saison exceptionnelle où tout le monde se la donne et se congratule, il y a tellement d'autres sports qui devraient prendre exemple .... quand on voit des battus se marrer avec des vainqueurs malgré leur immense égo on a vraiment l'impression qu'ils connaissent parfaitement la valeur de leur adversaire et qu'a ce titre ça les rends humbles dans la victoire et la défaite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis que je l'attendais cette victoire du Doctor, chapeau à lui, quelle classe et quelle conduite? Comme le disait Sebastien on a vu qu'il a retrouvé la sensation avec l'avant, à la vitesse à laquelle il rentrait dans les courbes. Chapeau à RISSI et Chapeau Bas à Lorenzo, quel courage et quel respect il a fini épuisé mais c'est vraiment un grand champion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon rossi est toujours la en espérant que ce ne seras pas un coup d’éclat .Il est fou courageux et talentueux étais ce raisonnable en tous cas ça a payé ça c'est de la graine de champion bravo lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et dire que j'ai failli rater cette course (seulement le départ et les 6 premiers tours, ouf), extra cette victoire de Rossi. Il va se sentir (re) pousser des ailes. C'est l'pédro qui doit être furax, comment a t'il pu ne pas profiter de la situation ? Et le Jorgueuil, je n'ose imaginer les dégats d'une plaque en titane à l'intérieur d'un corps qui tourneboule dans l'herbe après une chute à 300 kmh, ma qué sa mama, elle devait être verte, une fessée et au lit. Quand au vélo, stp, ils ont surement la pub qu'ils méritent...quand à l'audimat que génère ce sport ça restera toujours un mystère pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh qu'elle fait du bien cette victoire pour Rossi et pour tous ceux qui comme moi refusent de le voir vieillir!!! Il ne faut pas se tromper, quand on voit que tout le monde se lève lors de son dépassement, je pense que je ne dois pas être tout seul et le trouver formidable!!! Maintenant bravo à tous ces pilotes.... En ce temps de Tour de France, il serait quand même intéressant de penser aussi aux contrôles anti- dopage dans la moto. Le dernier cycliste qui avait fait le tour avec une clavicule cassée, c'était Tyler Hamilton qui a depuis reconnu s'être dopé en compagnie de l'autre affreux... C'est comme ça... y a de toute façon 2 types de sports : le cyclisme (contrôlé à outrance) et les autres sports!!! Mais bon c'est pas grave car même dopés, j'admire ces types quand-même!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belles performances des hommes de chez yam! Il me semble que le grand perdant, du moins psychologiquement car ses pilotes sont valeureux, c'est l'usine Honda. Le Rossi que tout le monde jetait à la poubelle, le p'tit gars de chez Tech 3 qui bouffe du lion et Lorenzo qui revient en héros, c'est le tiercé gagnant du plan marketing yamaha de ce grand prix!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
À se demander si il n'y aurait pas un accord et des directives très précises au sein de Yamaha factory?,,,, en attendant, le doctor vieilli mais vachement bien surtout sur les derniers tours où le message fut particulièrement éloquent pour son suiveur immédiat ......quand à Lorenzo que dire si ce n'est ce que l'on savait déjà c'est un robot à courir même surclassé,blessé il est Là!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net